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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #765 le: Décembre 23, 2015, 07:48:47 pm »
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En effet...
Par contre, il y a quelques jeux dont les offres s'arrtent avant le 4 janvier, attention. Genre Super Star Path se termine le 28 dcembre, et South Park le 26 par exemple.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #766 le: Décembre 25, 2015, 07:38:25 pm »
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Je l'ai pris, je confirme donc qu'on peut pas changer les voix in game, faut utiliser les paramètres de Steam. Autant la VF me dérange pas du tout quand il s'agit des anciens personnages, celle des méchants est vraiment insupportable. En plus j'avais oublier  qu'ils causent TOUT LE TEMPS. Du coup j'ai mis en Japonais, je comprends rien a l'histoire, je comprends rien ce que disent les méchants dans les niveaux. C'est parfait.

Après bon... C'est surtout la direction artistique que j'ai beaucoup de mal a apprécier, j'ai vraiment pas l'impression de jouer a un Sonic que ça soit pour le design et la musique. Dans tous les jeux Sonic on a eu des musiques génialissimes, la c'est la douche froide. J'ai l'impression de courir sur l'ile Delfino de Mario Sunshine...

Niveau gameplay, ma première impression a été ultra mauvaise. Je reprends l'argument de tous les détracteurs : Sonic est lent.

Mais sa lenteur se justifie par la construction des niveaux. On peux vraiment faire mumuse une fois le saut et la touche de course maitrisé. Sonic aurait pu être un peu plus rapide de base mais bon. Niveau maniabilité je crois que notre hérisson n'a jamais été aussi précis.

C'est dommage que le gameplay et la DA soient aussi déroutants car c'est ça qui m'a vraiment pas donner envie de jouer a ce jeu pendant quelques années. J'espère juste un mod pour changer les textures car c'est vraiment trop flashy et marioesque pour moi. Certains aimeront, perso j'ai jamais été fan de cette mode du minimalisme.

Petit point pour ceux qui ont des petits PC : le mien a un processeur double coeur de 2.80 GHz (qui date de 2010, complètement a la ramasse donc), 6 go de ram (qui n'a aucune importance vous verrez) et une carte graphique qui était déjà bas de gamme en 2013, j'ai absolument aucun problème pour faire tourner le jeu.

Ce jeu bouffe RIEN en RAM, j'atteins même pas les 300 mo. En ayant le jeu lancé, plusieurs logiciels qui tournent a fond, Steam et Firefox j’atteins les 3 go. Si vous avez un PC un peu vieillot (genre qui date de 4-5 ans), normalement c'est no souci surtout si vous avez que le jeu de lancer. Faites attention quand même a la compatibilité avec les cartes graphiques, surtout pour les PC portables. J'avais eu ce soucis avec Generations et SEGA s'en est jamais occupé. J'ai pu y jouer que quand j'avais changer la CG.

Puis je sais plus ce que je voulais dire car le message s'est envoyer tout seul xD C'est not bad, les musiques sont horribles, vivement les mods.
« Dernière édition: Décembre 25, 2015, 07:48:07 pm par Yachiru »
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #767 le: Janvier 10, 2016, 08:15:36 pm »
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Je l'ai pris sur Steam lors des dernires soldes, et l je me le suis fait en une aprs-midi presque fond (j'ai pas ramass tous les anneaux rouges, je pense pas que je le ferai)

Bon, il est pas super... Comme dit Yachiru, le tout fait trs Mario. Et bordel, moi qui plaait Big en tant que personnage le moins charismatique de l'univers, le voil remont de 6 places grce aux 6 guignols qui nous servent de mchants.
Entre les strotypes grossiers ("je suis la seule fille, et je suis trs stupide, ne pense qu' la mode, le maquillage et les feux de l'amour" ou encore "je suis gothique et la vie a pue du slip quoi, vive la mort") et les designs dignes d'une classe de CP, on atteint des sommets renforcs par la VF de """qualit""". Ah, et je connais que le nom du premier (que j'ai dj oubli), parce que sinon on donne jamais leurs noms. Mme le grand chef, on connait pas son nom en jouant au jeu :/

Bon, et au niveau de l'histoire, il n'y a gure qu'Eggman qui ne coule pas trop, parce que sinon... Sonic est compltement stupide, Tails nous fait une crise de jalousie sortie d'on ne sait o (et puis, reprogrammer un PC avec du liquide vaisselle... *soupir*), les robots-sbires d'Eggman servent toujours rien, et les 6 abrutis, bon voil.
Ah et en VF, Sonic ne parle pas, il CRIE tout le temps. Insupportable.

Aprs sinon, ya quelques ides pas mal, quelques niveaux pas trop mal foutus, mme si a fait pas trs "Sonic" dans l'esprit.
Ah, et les Wisp servent encore plus rien que dans Colors, chaud quand mme.
Les musiques sont vraiment trange pour du Sonic, a veut la jouer Mario mais sans la russite de la saga de Nintendo.

Pour moi, a vaut mme pas les 15 que je l'ai pay au final :p Un jeu moyen quoi...
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #768 le: Janvier 10, 2016, 08:59:36 pm »
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Pas grand chose redire.

Je me le suis aussi pris sur PC et j'ai peine jouer quelques heures. Le simple fait qu'on ne puisse plus diriger Sonic une fois son saut fait est une aberration. Concrtement, on a 2 sauts : un long et un court. On se retrouve calculer ses moindres mouvements l o l'instinct doit primer.

Sonic est cens tre nerveux et agile, je vois pas ce qu'il y a de compliqu l-dedans. a me fatigue qu'on en soit encore l aprs tant d'annes.
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #769 le: Janvier 10, 2016, 09:06:45 pm »
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L ou le jeu est trs mario, c'est avec zavok (le gros rouge) la fin. ou il devient gant. cela me fais beaucoup bowser dans mario en boss final.

Le truc qui remonte le jeu encore c'est sa mise en scne qui est par moment poignant. (par exemple, le moment o sonic se rend compte qu'il est seul, et ou il essaie de contact Amy.) et la fin avec eggman et la musique. Mais, mme le boss final de sonic colors avec eggman Nega wisp (la musique de se boss, on dirait la fin du monde :) ) est plus impressionnant.

Ce qui est triste, c'est que les gags les plus drle sont la fin. Mention spcial pour la moustache d'eggman la fin.
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Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #770 le: Janvier 10, 2016, 09:53:10 pm »
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Moi, la mise en scne m'a pas marque du tout... Fin j'ai trouv le tout trs basique.
Et puisqu'on parle de cinmatique, je trouve qu'elles sont pas trs bien faites d'ailleurs ! L'animation de Sonic et de Tails est loin d'tre exemplaire (je pense surtout aux motions sur le visage).
Quand aux gags, si on oublie le fait que nos hros passent leur temps rabaisser Eggman avec des vannes nulles, ils sont pas trs inspirs. Fin, c'est trs "dessin anim pour les moins de 12 ans" quoi. Quand Knuckles et Amy, merci d'tre venu, vous servez rien du tout dans l'histoire.

Par contre oui, j'ai direct pens Bowser quand Zavok (merci pour le nom) devient gant. J'ai presque l'impression que SEGA avait fait un jeu Mario, qu'ils l'ont propos Nintendo qui leur a dit "Dsol, Mario c'est que nous qui faisons" donc ils ont insr Sonic un peu comme ils pouvaient.

Eternal_Acardia > Oui, le coup du saut m'a cot quelques vies. Pareil, le fait qu'on soit vulnrable aprs le second saut m'a valu la perte de pas mal de rings.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait quoi sert le score ? Il s'additionne en boucle, mais part a...
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #771 le: Janvier 10, 2016, 10:17:23 pm »
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Les cinmatiques sont animes dans le mme style que Colors et je trouve qu'en-dehors du Sonic cheesy (j'ai assez rag dessus), c'est assez mou et nervant regarder. Mme les cinmatiques de Sonic Heroes avec le moteur du jeu avaient plus de peps... :D
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #772 le: Janvier 12, 2016, 02:15:47 pm »
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Bon finalement, j'ai chopp tous les anneaux rouges. Du coup, froid, sans les cinmatiques et avec l'esprit repos, je trouve que c'est un jeu de plateforme correct.
Ya quelques problmes (j'ai toujours pas compris comment bien controler la course sur les murs par exemple, du coup les anneaux rouges du Lava Mountain 3 c'tait chaud), mais les niveaux sont pas trop mal foutus. En fait, c'est partir de la 4me zone que a commence partir un peu en vrille avec la glace (><), la dernire zone est pas top puisque a sent le remplissage (on refout les boss et a fait presque 3 niveaux !)...

Bon par contre c'est bien trop facile de le finir "100%" (d'ailleurs tous les anneaux rouges a nous donne juste la possibilit de se transformer en Super Sonic, mme pas d'autre bonus), et autant il m'arrive de me refaire les niveaux de Generations, l... Je pense pas trop y revenir. Par contre j'ai pas fait toute les missions Omochao, faut pas dconner non plus.
Aprs ya des trucs que j'ai pas trop compris, comme le fait que le HUD soit cach 90% du temps Oo C'est super chiant pour voir le nombre de vie, le temps restant (mme si on est large l dessus), ou les anneaux rouges dj collects... Et le fait qu'on puisse pas recommencer le niveau sans le quitter c'est un peu chiant. Ah, et les objets qui te tlportent direct au prochain checkpoint, c'est super quand tu les prends par inadvertance alors que tu en es ta 4me tentative de chopper un anneau rouge :p

Bon bah voil, 11h de jeu me dit Steam. Ptet plus si jamais ya des mods cools qui sortent, mais bon.
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #773 le: Janvier 12, 2016, 02:29:21 pm »
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11h pour un quasi-100% ? Je vais vraiment l'acheter quand il sera qu' 5... (Non j'ai pas retenu que a du commentaire, promis :p)
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #774 le: Janvier 12, 2016, 04:02:49 pm »
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Bah aprs, je sais plus trop, mais j'avais pas du mettre beaucoup plus de temps sur Generations, ptet plus dans les 15h pour un 100% vritable :p
L pour Lost World, j'ai juste pas fait les missions que nous donne Omochao (du style "Ramasse 500 rings", "tue 12 ennemis avec un coup de pied", "utilise le rayon laser pour rcuprer des anneaux" etc.)

De mmoire, j'avais pass 5h pour finir l'aventure sur Colors, et l peu prs pareil. J'avais pas fait les anneaux rouges sur celui l par contre, de mmoire ils taient plus dur trouver que dans Lost World.
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #775 le: Janvier 12, 2016, 05:37:40 pm »
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C'est pas pareil, Generations j'tais persuad qu'au moins une partie du jeu me plairait (et j'ai notamment ador quasiment tous les niveaux Modern), Lost World j'ai peur de le har de bout en bout xD
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #776 le: Janvier 12, 2016, 08:33:21 pm »
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Puisque les mods ont t voqus, il y en a un que je trouve gnial sur lequel UltimateDarkman est en train de travailler, c'est le Real Knuckles Mod.
Voil les 5 previews (j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de neuf dans les deux dernires) :
N1 : https://www.youtube.com/watch?v=P1Fgd9YYOUw
N2 : https://www.youtube.com/watch?v=ZCEi_fgHf6w
N3 : https://www.youtube.com/watch?v=Dz0dcPnSxxQ
N4 : https://www.youtube.com/watch?v=2342AnlHRYQ
N5 : https://www.youtube.com/watch?v=tiuQep0_Hq0

En gros, il a remplac le skin (duh), mais galement les animations pour qu'elles collent plus Knuckles. Le Eagle Whisp devient Knuckles qui plane, le Drill Whisp Knuckles qui devient une foreuse, le parkour est remplac par de l'escalade, l'animation entre deux bumpers/aprs un Rocket Whisp, c'est Knuckles qui plane... En bref, on pourrait presque penser, avec ces remplacements, que le jeu convient la perfection pour Knuckles. Et d'un coup a donne presque envie.

D'ailleurs, pour l'Eagle Whisp, il avait fait quelque chose de similaire avec Tails : https://www.youtube.com/watch?v=hvJu9kHb_8c
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Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #777 le: Janvier 13, 2016, 08:59:24 am »
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Ah ouais, a a l'air pas mal :)
C'est pas le mme type qui dveloppait les Real Knuckles/Tails pour Generations ?
   
Re: [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #778 le: Janvier 13, 2016, 09:03:02 am »
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Yup, c'est bien lui. Avec Daku Neko (Super Mario Generations), ils font un sacr combo !
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #779 le: Janvier 13, 2016, 09:54:44 am »
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Perso je trouve que son Real Knuckles marchait bien mieux dans Generations, puisque Gens est largement plus customisable que Lost World, ou il y a énormément d'éléments codés en dur dans le moteur, alors qu'on peut transformer le boost de Sonic Gens en des tas de trucs xD Je pense qu'il a totalement tort de croire que le modding Generations va disparaitre, remplacé par celui de Lost World, ce dernier étant bien plus dur à modder, pour moins de possibilités.
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