Et blablablabla... c'est quoi votre problème avec cette console? La WiiU se vend pas SI mal que ça, enfin... une fausse console next-gen? Et tu dis quoi de la Wii? Les graphismes ne font tout. Ce n'est pas parce que niveau graphismes Nintendo à pris du retard que leur console est une fausse console de nouvelle génération. La Wii s'en est très bien sorti alors qu'elle était inférieure graphiquement aux PS3&Xbox360. Alors je ne vois pas pourquoi la WiiU se casserait la gueule... moi en tout cas je suis confiant.
1 - Elle se vend mal, c'est un fait.
2 - Oui. Parce que c'est grosso-modo une PS360 avec une tablette bon marché pour surfer sur la vague des iPad et consort, or ça induit le grand public dans l'erreur, vu que cette mablette n'a rien d'une tablette.
Avec la Wii, Nintendo a assumé ne pas vouloir faire la course à la technologie et à innové en imposant une nouvelle manière de jouer. Une manière qui séduit plus facilement le grand public parce que "tu fais comme si c'était une épée/boule de bowling/rackette de tennis/etc". C'était intelligent, ils n'ont pas assuré derrière pour servire les vieux gamers avec beaucoup de jeux, dits gamer, mais il y en avait un minimum.
Ils n'ont pas faire le choix de la HD, mais ils ont innové sur la façon de jouer, donc bien évidemment qu'il s'agissait d'une console next gen, même si techniquement inférieure aux PS360. Maintenant la Wii U, qu'est ce qu'elle apporte? C'est juste une Wii HD avec un écran sur la manette... le concept de la DS, mais SANS JEUX. Et en voulant surfer sur la mode des tablettes en proposant une mablette qui n'est pas une tablette.
Donc oui, pour moi la Wii U n'est pas une console next gen, elle fera pitié techniquement comparé aux PS4/Xbox (3/Infinite) et de plus elle ne révolutionne rien.
Nintendo eux mêmes, savent que la Wii U ne luttera pas longtemps avec la PS4/XBOX 3, c'est pour cela qu'ils ont du se dépêcher de sortir la Wii U, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de bon line-up de lancement, mais au moins, ils avaient une année d'avance pour espèrer créer le phénomène Wii une nouvelle fois.
Et bah c'est raté. Et c'est pas pour rien qu'Ubisoft a tourné sa veste avec Rayman Legends, et ce n'est pas pour rien qu'EA boycotte la Wii U.
D'ailleurs, ça se voit que Nintendo est en difficulté, ce n'est pas pour rien qu'ils vont payer le développement et le marketing de Bayonetta 2 et de ces Sonic, ils n'ont pas de jeux, ils n'ont pas d'éditeurs tiers, si ils veulent des jeux autres que les jeux maisons, ils doivent mettre le ca$h.. et ça, ça dit tout.
Est ce que la Wii U est vouée à l'échec? Dur à dire, mais les gamers sont méfiants depuis la Wii avec laquelle ils se sont senti trahis (à tort ou à raison) et les casuals? Pourquoi acheter une Wii U si ils peuvent avoir une Wii plus "fun" pour beaucoup moins cher? Pour une fausse tablette? Surtout qu'avec la Wii, leurs enfants vont bouger, alors qu'avec la Wii U, ils vont juste coller une énième tablette devant leurs yeux.
Donc oui, je reste sur ma position, que malgré le fait que Nintendo va payer une partie du développement et la partie marketing de ce Lost World, miser le futur de Sonic sur une console avec 3M (ou 5M si ça peut vous faire plaisir) d'utilisateur et cracher sur les 150M de PS360, c'est idiot, j'ai bien dit
IDIOT.