Beaucoup d'infos, en plus du trailer :
http://uk.ign.com/articles/2013/05/28/sonic-lost-world-taking-a-page-from-mario-galaxy J'ai lu :
- le Boost confirmé
- Les wisps, avec les contrôles via la tablette
- On peut jouer à deux (un Wiimote/nunchuk, un à la tablette )
- Tails, Amy, Knukcles dans l'histoire.
- Eggman aussi visiblement.
- On sauve les Flickies dans les niveaux, ce qui débloque du contenu.
- Idem avec les Red Star Rings
- Des 'gold cannons' (qui a dit Mario ? ) pour accéder à des passages secrets...
- Un niveau 'Wind Hill' sans doute green Hill, et un 'Desert Ruins', dont le premier act serait plein de bonbons etc.. et le deuxième un truc complètement différent. Ils ont fumé quoi là ?
Pour ma part, je suis très partagé. J'ai adoré Mario Galaxy, alors pourquoi pas après tout. Mais bon, ya trop de mauvaises choses dans ce que j'ai lu/vu aujourd'hui...
Pour le Boost, j'y ai pris un avis mitigé. Espérons qu'on aura une meilleure gestion de cette dernière. Par contre, pour les Wisps, je suis surpris de leur présence, je ne pensais pas du tout les retrouver dans ce jeu.
Et pour Knuckles et Amy, je suis bien content de les revoir, ces deux-là. Je veux dire, excepté Generations et les spin-off, depuis quand on les a pas revu ? Espérons aussi qu'ils auront une part importante dans l'histoire au lieu de servir à décorer. Après, pour Eggman, je ne suis pas du tout surpris. A chaque jeu, il est à l'origine de la situation.
Certains considèrent ça comme une version Sonic de Super Mario Galaxy, et c'est vrai que un ou deux petits trucs ont été piqués (les canons à passages secrets), mais pour moi, ça reste Sonic X-Treme. D'ailleurs, il a été cité comme l'un des sources d'inspiration pour Super Mario Galaxy.
En gros, cette année, on a droit à une résurrection de Sonic X-Treme avec des éléments de gameplay de Unleashed et de Colours. Bah, ça me semble très correct.
Et pour répondre à certains qui se plaignent de la nouvelle direction artistique de la série, même si je suis en partie contre, vous croyez vraiment que Sega vous suit encore ? Il vise un nouveau public, et c'est mieux comme ça !
Et pour la Wii U, Lost World ou pas, ça sera obligé qu'il se retrouve sous mon sapin cette année. La Xbox One m'a horriblement refroidi et quant à la PS4, je me suis promis de ne pas l'acheter avant un bon moment.