@Katos: On m'a dit "T'es le seul à vouloir un retour d'Adventure, c'est les plus mauvais Sonic jamais faits, ils ont super mal vieillis, ils sont nuls", 'fin bref tout le contraire de ce que je peux lire en France quoi.
Bienvenue sur internet, ou des avis que chacun croit l'avis parfait et objectif se clashent sans arrêt plus souvent que IRL juste parce que les gens parlent plus souvent... Cela ne t'es jamais arrivé avant ? Il existe des avis différents, du à des cultures différentes, et souvent les gens ne voit que leur vision. Les jeux actuels sont bien plus "polis" et sont moins buggué que les Adventures, ce qui est la source de ce genre d'avis.
C'est plat, juste plat. Pourtant il y a des concepts sympas et qui pourraient être tellement intelligents (le nombre de badniks à tuer, les ennemis roulants dans Desert Ruins), mais non, c'est en permanence les mêmes astuces dans un niveau qui se ressemble du début à la fin.
Pas faux, il y a en effet un certains abus de quelques gimmick, et je dirais même que le gimmick prend la mains par rapport au reste du jeu. La question de si Sonic devait se baser sur ses gimmick ou non a souvent été centrale dans les discussions théoriques sur les jeux Sonic, j'ai lu d'excellent articles en anglais à ce sujet (parce qu'en France on ne discute pas encore énormément sur la théorie des jeux vidéos, à mon grand regret, vous pouvez deviner). Sonic a d'ailleurs toujours été très gimmick, mais il l'a moins été depuis Adventure/Adventure 2 (il n'y a qu'à voir le fait que les ennemis ne soient plus adapté aux niveau à quelques exception près à partir d'Adventure 2), et à recommencer à l'être à partir de Colors.
Sinon, c'est assez intéressant de voir à quel point ce jeu divise, et à quel point les avis sont différents. Je pense que l'on a réussi à changer les divisions traditionnelles, mais je vais faire plus de recherche sur le sujet pour être certain... C'est sûr que les Adventures fans sont dessus. Certains détracteurs du gameplay Unleashed sont content (j'ai vu beaucoup de contentement de la fin du boost-gameplay).