Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #375 le: Juillet 29, 2013, 09:18:55 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mais oui, vous aurez votre SA ... fait par une équipe de seconde zone et vous viendrez pleurer parce que ce n'est pas fidèle à l'original (qui a dit Sonic 4 ?).

Que ce soit la Sonic Team ou une équipe annexe de SEGA, pour moi c'est la même chose: qu'ils n'y songent même pas.

Tant que SEGA et la ST n'auront pas compris ce qui faisait des Sonic Adventure des très bons jeux (rappelons les très bonnes ventes sur XBLA) et qu'ils n'arrêteront pas leurs conneries "Jeux pour 3-15 ans only", ils ne pourront pas ne serait-ce qu'utiliser "Sonic Adventure" pour un jeu. A moins qu'ils n'aient des tendances masochistes et soient prêts à se faire flageller par près (plus?) de 50% de la communauté.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #376 le: Juillet 29, 2013, 09:47:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le danger serait aussi qu'ils tentent l'inverse de manière trop "extrème", j'entend par là faire du "mature", sans avoir la moindre idée de ce qui fait qu'un scénario est mature '-' L'ecueil dans lequel tombe une très grande partie des compagnies, je trouve '-' Parce qu'il faut voir ce qui se vend en terme de jeu qui se dit (mais qui ne l'est pas) mature, ce sont des jeux à la BF ou CoD (désolé pour les fans de BF, sur le plan conceptuel les jeux sont très semblables, combien même BF aurait des qualités en plus sur le gameplay et ne serait pas un foutage de gueule). S'ils se mettent à faire des jeux "matures" en mettant juste du boumboum partout, perso je serais encore plus dégouté que par Lost World. Parce que les jeux "gamins", au moins ils ne tentent pas de se faire passer pour ce qu'ils sont pas, quoi, y'a une certaine honnêteté devant.

Après, je suis ouvert à tout changement dans la licence, ne serait-ce parce que ce sont les tentatives de faire quelque chose de différent qui fait qu'une licence est vivante. Pour être honnête, quand je vois les gens qui disent que Sonic copie Mario, je me dis que pas tellement, vu que Sonic à garder ça façon de faire, qui est d'exploiter un petit moment un paradigme, avant de le changer, alors que Mario est plus dans une forme de "classicisme". C'est pour cela que je pense que le truc actuel "cartoon pour enfant" va finir par se terminer 'o' Parce que l'histoire de Sonic est pleins de période plus ou moins stable entremelé d'expérimentation. D'ailleurs, je rappelle que Lost World provoque des réactions à la Shadow '-' S'ils sont plus malin qu'il l'ont été à la période de Shadow, cela devrait peut-être leur faire dire que ce paradigme à assez duré (même si je pense qu'ils faudra un jeu "plus gros" qui se craque totalement).

Sinon, vous croyez qu'une des raisons du changement de Sonic c'est parce qu'ils ont vu la gloire actuelle des vieux cartoon sur internet (ou de show à la MLP:FiM) ? Personellement, je serais près à miser sur ça, parce que y'a de forte chance que ce soit ça. Mais pour être honnête, ils ont énormément de mal à émuler ce qui fait le succès de ce genre de vieux cartoon, et fait au final quelque chose de proche des cartoons actuels. mais bon, je rappelle aussi que c'est une mode actuelle de retourner à des trucs plus cartoon, enfantin, simple et un peu nostlagique : Cela dûe à un phénomène de génération, à mon avis. C'est ce qui fait la tendance actuelle des Spirou, par exemple, ou alors le retour des Mystérieuse Cité d'Or, etc... Il y a peut-être une chance qu'un changement intérvienne bientot '-' Ce coup de gueule qui nous semble justifié parce qu'on est dans notre petite vision avec nos petites valeurs, est en fait le même que tout ceux qui voulaient du rétro 'o' Pour nous, on a l'impression de se réveiller, de mener un combat juste pour retrouver de bons jeux etc... Alors qu'on défend un point de vue relatif, au final '-'

N'oublions pas quelque chose : La mode, c'est cyclique '-'

( Et j'avoue que perso, je me sens par exemple nostalgique de pleins de vieux fangames qui n'avaient pas des engines superbes comme Engines World, Revival ou Dash, mais qui avaient de sacré ambiances graphiques, scénaristiques ou autres... Mais qui sont super frustrant niveau gameplay... Limite ahaha, faudrait les faire des projets de restaurations pour les transférer sur des moteurs qui fonctionne bien :'D )
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #377 le: Juillet 30, 2013, 01:38:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
il se peut que le jeu, ne sois pas aussi enfantin, que l'on pourrait le croire.
je suis tombé sur la classification du jeu, et regardé ce qu'ils disent, en terme de commentaires sur lui justement:
http://www.esrb.org/ratings/synopsis.jsp?Certificate=33024&Title=Sonic+Lost+World%u2122&searchkeyword
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #378 le: Juillet 30, 2013, 02:34:06 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
C'est sur SAera aussi

Je pense juste que le ERSB c'est une bande de peureux

des dialogues comme ça le capitaine crochet en disait aussi

C'est surtout ''colorful explosion'' qui me fait rire.

Je me sens mieux maintenant que je sais que zoumzoum va dire des choses méchantes et qu'il y aura des explosions colorées! Trop dark ce jeu!
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #379 le: Juillet 30, 2013, 02:42:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
C'est sur SAera aussi

Je pense juste que le ERSB c'est une bande de peureux

des dialogues comme ça le capitaine crochet en disait aussi

C'est surtout ''colorful explosion'' qui me fait rire.

Je me sens mieux maintenant que je sais que zoumzoum va dire des choses méchantes et qu'il y aura des explosions colorées! Trop dark ce jeu!

Je suis d'accord la dessus *S'imagine un capitaine croché ne pouvant pas dire Corne de bouc (Zut alors) XD*
Ouai mais bon l'ERSB est censé protégé les gamins qui y joue. Mais quand on voie les mentalités que ramène les ados à la barraques les plus jeune font de même et les ramènes en primaire. Donc au final les truc que les ados savent les gosses de primaire le savent aussi même voir pire les voies.

Pour ma part ma petite soeur de 12 ans commence déjà à mater des manga interdit au moins de 16 parce que ces copine les mates aussi. Tout ceci ce faisant dans le dos de la famille. Bref, l'ERSB sur les jeux ne sert à rien si au final ces pas filtré.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #380 le: Juillet 31, 2013, 01:12:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Tout ce que ça fait c'est emmener les enfants vers les trucs plus vieux plus rapidement parce que les trucs pour leur age sont rendu trop ennuyeux.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #381 le: Juillet 31, 2013, 01:19:53 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Tout ce que ça fait c'est emmener les enfants vers les trucs plus vieux plus rapidement parce que les trucs pour leur age sont rendu trop ennuyeux.

ET VOILA POURQUOI CALL OF DUTY MARCHE MIEUX QUE JAMAIS ET QUE MAINTENANT, LA COMMUNAUTE DES KIKOOLOL EST CREE !  Grin

Sérieux, Sega, remets Sonic à la maturité. Là, tu auras du pognon à ta porte.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #382 le: Juillet 31, 2013, 02:17:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
mais sérieux, c'est quoi cette mentalité à propos des gamins, réfléchisser 2 minutes  Roll Eyes  Angry
c'est qui, qui va acheter un jeu pour un gamins?
*ding* le chien !
FAUX
*ding* le vendeur !
FAUX
*ding* le paternel et la mére.
BONNE REPONSE.

4/5 c'est les parents qui achètent les jeux pour leur enfants et 2/5 qui leur achètes des jeux du niveau d'un call of... les autres prennent en compte la classification du jeu.

est de 2, même si un gamin joue à un call of, il sera toujours axés sur les jeux pour son âge (des jeux comme sonic, crash, mario...) vous z'avez qu'à voir les skylanders, c'est con comme un robinet, les parents se font bien pigeonnés et sa marge trés bien.
de plus, même si sonic revenait à la maturité, il toujours un public un poil plus grand mais sans plus, il en perdrais aussi une partie, car à chaque fois c'est gagnant, perdant sur les tranches d'age.

je souhaite aussi bien que vous un jour, un scénare digne des adventures. Mais je trouve que vous jugez le jeu trop vite, sous prétexte d'un aspect de gamin. Moi j'appelle sa de la mauvaise fois.

désolé, si j'ai fait des fautes, mais il se fait tard pour moi.
 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #383 le: Juillet 31, 2013, 06:40:08 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Moi j'appelle ça de ''l'expérience''

Ça me fait rire l'argument du ''look can be deceiving'', y'a absolument 0 raison pour que le look d'un jeu ne reflète pas son contenu. C'est comme la règle numéro 1 en marketing. Je sais pas pkoi y'a encore des gens qui colportent cette fausseté, nommez moi 1 jeu qui cacherait délibérément un atout de vente! Ça me rappelle un peu Yoshi island quand Nintendo, dans toute son arrogance, avait proclamé qu'il ne fallait pas juger par le look alors que le jeu était EXACTEMENT ce que le look sous-entendait! Et j'ajoute que personne ne m'a demandé mon âge quand j'ai acheté mon dernier Sonic, d'où ces statistiques viennent je me le demande. C'est probablement des enfants imaginaires le public que Iizuka arrête pas d'invoquer pour justifier sa connerie. Allez voir par vous même les conventions de Sonic à Londres comme Summer of Sonic, tlm a du poil sur les jambes. Y'a a peu près 4 enfants et je suis généreuse dans mon approximation.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #384 le: Juillet 31, 2013, 07:35:29 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
spartan-shadow: Si tu n'es pas capable de poster sans faire des fautes dans tous les sens, attends le lendemain! Merci de corriger les fautes et erreurs de syntaxe.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #385 le: Juillet 31, 2013, 10:25:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ça me rappelle un peu Yoshi island quand Nintendo, dans toute son arrogance, avait proclamé qu'il ne fallait pas juger par le look alors que le jeu était EXACTEMENT ce que le look sous-entendait!

Je pense qu'ils parlaient encore une fois d'expérience de jeu (ce qui fut la base de la vision du JV de Nintendo), Yoshi Island à l'air d'un jeu pour gamin quand on voit son apparence, mais c'est un sacré jeu solide et qui avait surtout pour but d'aller en foutre une à tout les jeux qui utilisaient de la 3D précalculée à l'époque.  Généralement, quand les gens se disent "jeux plus ou moins pour gamins", ils se disent "jeux inintéressants". Par contre, Yoshi Story sur N64 est carrément vomitif sur ce point et est inintéressant, et lui le jugement sur son apparence est totalement exact.

Autre exemple : Sonic Unleashed ne nous montrait dans ses trailers que les quelques moments forts de l'histoire (c'est à dire la cinématique de début), ce qui pouvait avoir un coté intriguant, alors qu'au final, il est loin d'avoir le meilleurs scénario du monde. Un trailers à pour but de montrer CERTAINS points du jeu, et montre quelque chose d'incomplet. Il a pour but de faire vendre le jeu.  Par exemple, la raison pourquoi on peut deviner la présence d'un humour de merde dans le jeu est parce qu'on connait Colors et qu'on peut faire une spéculation en utilisant la stratégie actuelle dans les Sonic.

Je pense cependant effectivement que Sonic Lost World ne cache pas son jeu, ce qui du coup pose un seul problème : Pourquoi avoir insérer ses répliques ? Parce qu'il y a sur un point ou spartan-shadow à raison : Ce sont assez souvent les parents qui achètent les jeux des gamins visés par SEGA en ce moment. Alors je pense qu'un PEGI 10 n'est pas la meilleurs idée du monde. J'ai envie de dire, sur Sonic Adventure 2 ils s'en foutaient d'en avoir un, et All-Star Racing visaient des gens de notre ages... Et je suis quasiment certains que si ce jeu n'a quasi-pas de scénario (ce qui à de forte chance), ces répliques sont juste des répliques dont on pourrait se passer. La dernière "Mes mains vont bien tant que tatata" étant sûrement de Knuckles.

Donc SEGA à soit très mal joué (ce qui pourrait être le cas), soit il y a effectivement plus de scénario que dans Colors ou Generation... Ce qui honnêtement ne veut rien dire, parce que ce n'est pas difficile vu que celui de Generation est sur un timbre poste...

En tout cas, c'est amusant, moi mon expérience m'a appris à me méfier des trailers. Faut dire que ce sont eux qui font depuis des années le "Sonic Cycle", donc bon '^'

Sinon, la phrase sur les génocides : Si ce jeu fait une blague sur les génocides, je l’achète *PAFPAFPAF* !
Journalisée
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #386 le: Juillet 31, 2013, 12:39:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
En tout cas, c'est amusant, moi mon expérience m'a appris à me méfier des trailers. Faut dire que ce sont eux qui font depuis des années le "Sonic Cycle", donc bon '^'
J'ai envie de dire que c'est faux depuis 3 ans mais je sens que tout le monde va me tomber dessus en criant au mensonge. De plus, je crois que je n'ai pas la même définition du "Sonic Cycle".
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #387 le: Juillet 31, 2013, 10:12:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En tout cas, c'est amusant, moi mon expérience m'a appris à me méfier des trailers. Faut dire que ce sont eux qui font depuis des années le "Sonic Cycle", donc bon '^'
J'ai envie de dire que c'est faux depuis 3 ans mais je sens que tout le monde va me tomber dessus en criant au mensonge. De plus, je crois que je n'ai pas la même définition du "Sonic Cycle".

Le Sonic Cycle est aussi subjectif :3 Je n'ai pas dit qu'il était encore forcément d'actualité pour tout le monde 'o' Les fans de Sonic sont très souvent des fans d'une vision spécifique de Sonic, étant donné que Sonic a été pris dans des visions diamétralement opposé, et ce depuis son tout début. Je crois que j'ai rarement vu une licence qui a réussi un tel coup, franchement. En fait, je crois que le seul élément qui réunifie énormément des fans (et encore pas tous), ce sont les oldschool. Peut-être parce qu'ils laissent une certaines place à l'imagination qui nous permet d'y projeté ce qu'on préfère dans Sonic ? Ou peut-être juste parce que comme ce sont les premiers, on les décrètes donc être la base - ce que je fais en critiquant les jeux Sonic ayant une physique qui ne me convient pas, je me rend compte que sur ce point je suis tout aussi subjectif que les autres.

Perso, je n'ai pas été déçu par Colors et par Génération (Je les attendais pour ce qu'ils étaient : Une expérience de jeu sympa, nerveuse, et sans complexe). Pour Unleashed je n'ai pas pu découvrir ses niveaux avant de télécharger le Unleashed Generation Project ;-), et j'ai joué du coup à la version Wii, du coup je peux vous dire que ce jeu à Sonicyclé grave pour quelqu'un comme moi qui accorde énormément d'importance au gameplay et au contenu d'un jeu ^^ (Vous me direz, pourquoi alors le gameplay Unleashediens de Colors et Gen ne me gène pas ? Tout simplement parce je ne le trouve pas "mauvais", dans le sens ou il permet une expérience de jeu très proche des jeux d'arcades, et que je surkiffe les jeux d'arcades.).
Journalisée
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #388 le: Août 02, 2013, 09:31:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372

Je pense qu'ils parlaient encore une fois d'expérience de jeu (ce qui fut la base de la vision du JV de Nintendo), Yoshi Island à l'air d'un jeu pour gamin quand on voit son apparence, mais c'est un sacré jeu solide et qui avait surtout pour but d'aller en foutre une à tout les jeux qui utilisaient de la 3D précalculée à l'époque.  Généralement, quand les gens se disent "jeux plus ou moins pour gamins", ils se disent "jeux inintéressants". Par contre, Yoshi Story sur N64 est carrément vomitif sur ce point et est inintéressant, et lui le jugement sur son apparence est totalement exact.



Yoshi's Island a été crée par défiance au succès de Donkey Kong Country oui. Miyamoto voulait prouver que le look n'a aucune influence. Cette expérience aura eu le prestige de prouver que c'est EXACTEMENT le contraire parce que ce jeu s'est mal vendu. Autre exemple un peu plus récent: Zelda Wind Waker qui au final s'est vendu 2 fois moins que Ocarina of Time. Puis Twilight Princess se pointe et miracle il s'est vendu presque autant que Ocarina of time. Le contenu d'un jeu c'est son âme. Et dans un marché où les produits sont cher t'as intérêt a faire une ambiance qui fait pas chier.

SLW est juste une commande selon moi, c'est un acte désespéré de Nintendo pour attirer des fans sur leur console qui se vend pas. A la limite Sonic team s'en fout vraiment et ils ont juste remplit leur commande. Ils ont pas la responsabilité de le vendre, c'est Nintendo qui a ce fardeau. hahaha Si ils étaient au courant des guerres internes les pauvres... classic vs modern 1 vs modern 2!

PS: Dans Sonic adventure Eggman dit: Away! Before I Make Mincemeat out of You!
ce jeu est classé E
Ces ennuyeuses phrases nous prouvent au moins que le système de classement est simplement plus sévère qu'avant
« Dernière édition: Août 02, 2013, 09:34:28 pm par AA »
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #389 le: Août 03, 2013, 09:38:43 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • Never forget to Smile


Journalisée
C'est vraiment dommage ...

Je veux dire, je demande pas aux jeux Sonic d'avoir le même scénario que Matrix, ou Saint Row 2, mais il y a une différence entre Avoir un Scénario et Faire un truc encore une fois.

J'aime beaucoup Colours, c'est vrai, la musique est géniale, la majorité des niveaux sont bien fait ( Sweet Mountains au placart ), et j'irais même jusqu’à dire que le concept des Wisps est à penser. ( Même si je send l'inspiration des Items de Marios )
Mais ... il a un mauvais scénar', et je ne parle pas de l'humour de merde ... ( J'avoue avoir quand même quand SOnic parle tout seul à la pile de ferrailles ...)


Et le pire? Sonic Generations. Punaise ... Ils avaient de quoi faire un bon jeu avec une idée comme ça! ( Je dis pas qu'il est a jeter) Mais comme tous les Sonic de nos jours : Bon jeu, scénar' de merde.
Parce que, ok, ils remontent dans les stages les plus "importants" de son "histoire" ... Mais Crisis City n'est-il pas sensé ne plus exister? ( Question paradoxe temporel, je suis mitigé)
Et comment Blase a put venir à la fête de Sonic au début? Elle vient du futur quand même ... Je crois que depuis le temps, Tails a dut inventer un portail, c'pas possible vu toute ses apparitions.
Après, ça reste du basique : Va chercher tes potes, démonte le boss.
N’empêche qu'il y a de trés bons mods qui sortent sur ce jeu *Sort*


Quand à Lost World ... C'est vrai, j'ai peur. Peur qu'encore une fois, notre hérisson bleu n'est pas d'intrigue.Mais il reste une chance.
Le jeu peu avoir un scénario moyen, et ça prouverait que SEGA n'a pas de soucis
Le peut avoir un scénar' de merde,  auquel cas, on devrait sérieusement s'inquieter
Et enfin, le jeu peux ne PAS avoir de scénario, ou une simple ligne, et franchement, ça, ça me dérangerait pas. On a l'habitude que Sonic se contente de rassembler les CE pour vaincre Eggman, sans plus.
Ici, Sonic peut se contenter de combattre les, pardon du terme, les punks en utilisant les Wisps's power. On a pas encore d'annonce quand aux CE, ce serait étonnant qu'ils ne les mettent pas.


En résumé : Bon scénar ou par de scénar', j'attend de voir le jeu sortir pour me faire mon opinion, comme vous j'imagine.
Je terminerais avec ceci :
La seule chose à jeter dans Unleashed, c'est LE truc rose
« Dernière édition: Août 03, 2013, 09:40:43 am par Ivory Crasfali »
   
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 53