Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Le retour du hérisson noir sur PS Store
Le retour du hérisson noir sur PS Store
« le: Juin 19, 2013, 08:46:20 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Alors ça, si on s'y attendait ...
SEGA vient d'annoncer que Shadow the Hedgehog serait de sortie sur le PS Store pour quelques 10€. Vu la popularité du jeu, même chez fans, on se demande quel est la raison qui pousse à le ressortir.
Pour le moment, le jeu est au Japon mais il va surement débarquer chez nous dans peu de temps.

Source : http://www.sega-mag.com/Shadow+the+Hedgehog+deboule+sur+le+PS+Store-news-4983.htm
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #1 le: Juin 19, 2013, 01:24:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Moi j'suis content, j'peux à quasi tous les gros jeux Sonic sur une seule console, c'est chouette.
Et Shadow n'est pas si horrible que ça.
Journalisée
 
 
Re : Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #2 le: Juin 19, 2013, 01:45:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Et Shadow n'est pas si horrible que ça.
Ça, je l'ignore car je ne l'ai pas encore testé.
En revanche, je sais qu'il s'est fait tailler un short par à peu près tout le monde, y compris à PSo (je dirais même surtout à PSo).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #3 le: Juin 19, 2013, 02:13:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bah c'est comme Sonic '06 en fait, pour ceux qui l'ont acheté à prix plein à la sortie, c'est normal d'en être dégouté, par contre à petit prix (en t'attendant au pire), tu te rend compte qu'il y avait quelques bonnes idées et que tout n'est pas à jeter.
Journalisée
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #4 le: Juin 19, 2013, 03:22:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ahhhh! J'ai tellement joué à ce jeu j'ai terminé les 326 possibilités très récemment (Noel dernier) une aventure de 7 ans! Je suis d'accord ce jeu il est vraiment sous-estimé. C’était du ''sonic heroes'' niveau level design, c'est pas mon style préféré non plus mais y'avait toute la charmante ''shadow touch'' avec le clash Sonic/violence que j'adore! Admettez que c'était quand même drôle, surtout la mythique intro! C'est vraiment mon plaisir coupable par excellence ce jeu.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #5 le: Juin 19, 2013, 03:45:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hum, contrairement à Sonic 06, au moins pour Shadow on se prend pas une version béta voir alpha dans la face, donc perso Shadow m'a LARGEMENT moins fait rire jaune que 2006 (bien que je n'ai pas acheté 2006, j'ai fait un test complet chez un pote.), et je dirais que Shadow s'est surtout fait basher pour un mélange de problème et d'histoire de gouts.

Premièrement, Shadow the Hedgehog à amplifié au plus au point ce qui était déjà très présent dans SA2 et qui faisait débat : Le coté "on se la joue dark avec une ambiance militaire de blockbuster et de la SF à l'américaine". Chose qui n'est pas forcément mauvaise en soi, mais qui peut être très contestable dans un Sonic, sachant que l'ambiance des Sonic avait toujours été plus orienté vers un coté fantasiste, avec des robots colorés et des environnement luxuriant et fantaisistes, contrairement aux environnements urbains et SFs qu'on visite pendant au moins 50% du jeu, et aux robots au final assez tristes dans leur design. Vu que cette tournure hyper-réaliste est carrément amplifiée dans Shadow, et carrément exagérés pour certains quand on voit le coup des armes (autant les black armes comme ce sont des extraterrestres, ils auraient pu le faire pour un Sonic in Space, au final) et de toute l'ambiance. De plus, le personnage de Shadow (et surtout sa résurrection) est très contesté, notamment quand on connait son surnom "Original the Character"... Donc un jeu rien qu'à lui, ça a fait jaser. (et pour démentir une croyance populaire : Shadow n'est pas que détesté à cause de ses fans, y'a aussi le coté "archi-classique" du caractère et son coté "Yet Another Dark Character"). Pleins d'autres trucs comme le système de progression et tout ont été vu comme étant des idées contestables, même si perso je ne déteste pas spécialement Shadow, contrairement à 2006 qui est une méga-déception sur quasiment tout les points, en fait, je trouve XD. Peut-être aussi est-ce le fait que ce soit un spin-off qui fait que ce soit plus "normal" qu'il soit très différent du reste.

Mais ensuite, il y a les éternels problèmes de jouabilités, même si perso j'ai pas le souvenir que c'était aussi horrible que ça XD
Journalisée
 
 
Re : Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #6 le: Juin 19, 2013, 06:24:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Shadow the Hedgehog à amplifié au plus au point ce qui était déjà très présent dans SA2 et qui faisait débat : Le coté "on se la joue dark avec une ambiance militaire de blockbuster et de la SF à l'américaine".
Aïe, ce n'est pas bon. Le truc qui m'a le plus saoulé dans SA2, outre la difficulté ahurissante du jeu (pas une seule fois j'ai dépassé les 10 vies et j'ai du utiliser 3 continues, du jamais vu dans un Sonic !) et le fait qu'il faut faire 36 000 fois un stage pour avoir un rang A, c'est l'ambiance super sombre du jeu. Ça colle pas du tout à l'univers et devient insupportable.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #7 le: Juin 19, 2013, 07:20:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, là c'est vraiment très très présent, encore plus que SA2 et 2006. Pour te donner un ordre d'idée, voici la première cutscene : http://www.youtube.com/watch?v=Jfi9LyiFF2g
Pour moi, ce genre de jeu montre un écueil très présent, celui du "faux sérieux". On pense qu'on a un scénario sérieux et mature en retirant tout l'humour et tout ce qui peut faire "enfantin", et en mettant de la destruction, des explosions, des militaires, des enjeux "énormes" de boom boom, mais au final c'est très plat dans l'intéret que l'histoire peut nous offrir.

C'est très convenu, et je dirais que malgré toute la "violence" qui a été utilisée comme argument de ventes, j'ai été plus choqué par certains épisodes de TOM ET JERRY que par ce jeu. XD. Et je trouve des comics qui tentent de concillier jeunesse et sujets parfois un peu plus sérieux, comme pour la "jeunesse de picsou" 100 fois plus mature que ShTH, SA2 et 2006 réuni (combien même j'aime bien ces deux premiers jeu, je ne dis pas cela à cause d'une quelconque haine de ces jeux (bon, le fait que je sois un fanboy de Don Rosa joue peut-être un peu)), idem pour le moment ou on voit Eggman qui perd la raison dans le comics. Un moment marquant, selon moi (et encore plus quand il la retrouve, d'ailleurs, oh my god ce moment, Eggman y a la mégaclasse). Et pour partir un peu en hors sujet : Perso j'adore les jeux violents (j'adore Mortal Kombat, MadWorld, Bayonetta), mais je pense que la violence n'est pas simplement un "gimmick" qui doit être un simple argument de ventes inutilisés de manière intéressante dans le jeu. Elle peut-être là pour instaurer une ambiance (Doom, etc), à but parodique, dans l'exagération ou dans la provocation (les jeux que j'ai dit adorer), voir pleins d'autres trucs (ou juste parce que cela fait partit du thème du genre, par exemple Battlefield)... D'ailleurs, vous remarquerez un truc : les trois premier jeux que j'ai cité ne sont pas vraiment sérieux XD. Bref, le "sérieux" et le "mature", je crois que SEGA ne l'a pas cherché au bon endroit, selon moi (on peut mettre des sujets matures sans que ce soit "boom boom" XD) ^^

Après, évidemment, dire que ShtH est "violent", c'est un peu exagéré, il reste EXTREMEMENT SOFT, hein XD

Et je rappelle : Perso je me suis bien amusé sur ShTH (mais je ne cherchais pas dans ce jeux à avoir une histoire qui me scotcherait à mon écran), donc ce n'est pas juste du démontage gratuit :3

Et cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=AvWchCk2kIs
Journalisée
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #8 le: Juin 21, 2013, 04:50:45 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
On dira ce qu'on voudra mais Shadow est quand même le perso qui apporte la viande à l'univers de Sonic. C'est les choses qui lui arrive qui démarre les discutions. Du moins quand y'a une vraie histoire.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #9 le: Juin 21, 2013, 08:51:02 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Et c'est aussi le personnage qui a le plus gros background historique, surtout grâce à ce jeu et à SA2. C'est l'un des seuls, voire le seul (j'en ai pas d'autre en tête là maintenant) dont on connait le passé. On connaît ses "parents", des éléments de son "enfance", alors que même pour le personnage principal, Sonic, on ne sait pas tout ça. (Sauf si on compte l'univers étendu avec les comics et les animes)
Journalisée


 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #10 le: Juin 21, 2013, 09:10:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'un univers ou il y avait un seul personnage à avoir eut un développement correct, c'était plus une faiblesse de l'univers qu'une force du personnage en lui même.

Ils se sont intéressé à Shadow, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais du coup, les autres n'ont presque rien eut comme développement. C'est une des raisons pourquoi je préfère les Archies aux histoires de l'univers des jeux, parce que l'univers à une certaine cohérence interne et les personnages ont un certains développement (même si les conneries de Penders qui veut retirer tout ses personnages en faisant un procès à SEGA et Archie pour vendre de lui même ses trucs basé SUR L'UNIVERS DE SEGA (le méga paradoxe...) sont en train de totalement gacher cela...) qui fait qu'ils sont beaucoup moins plats. Et c'est pour moi le problème de la saga Sonic : Elle ne s'est attardé quasiment que sur un personnage (et un peu sur le clan de Knuckles, mais rien de vraiment transcendant).
Journalisée
 
 
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #11 le: Juin 21, 2013, 04:07:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
serieu moi j'ai adorer jouer a shadow et j'ai adorer l'univer sombre meme si je suis une fille mais bon jé 15 ans donc sa va,en+ shadow pour moi c mon hero donc c plus tot sympas qu'ils le face sortir sur la ps store meme si je l'ai deja sur ps2.
   
Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #12 le: Juin 21, 2013, 04:22:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Shadow1998, le langage SMS est interdit ici tout comme le respect de la typographie est demandé en commençant les phrases par une majuscule. Je t'invite donc à lire d'abord et les règles et à apprendre à les appliquer avant de poster : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,60.0.html
Journalisée
 
 
Re : Re : Le retour du hérisson noir sur PS Store
« Répondre #13 le: Juin 21, 2013, 04:48:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Ahhhh! J'ai tellement joué à ce jeu j'ai terminé les 326 possibilités très récemment (Noel dernier) une aventure de 7 ans! Je suis d'accord ce jeu il est vraiment sous-estimé.
Oui, c'est justement un peu la même chose pour Sonic Heroes, que tu cites juste après.

J'ai acheté Shadow the Hedgehog sur PS2 quand j'étais plus jeune mais il ne m'avait pas du tout convaincu. Je sais plus trop pourquoi, j'ai le souvenir d'un level design désastreux, surtout après le premier niveau. Mais je me trompe peut être, j'y ai joué 2 heures, je l'ai mis au placard et je ne l'ai jamais ressorti. Une erreur peut être puisqu'en effet, je sais que comme tu le démontres avec Katos, c'est un jeu qui a du potentiel.

J'avoue aussi que personnellement, en tant que "fanboy" du hérisson bleu, j'ai eu du mal à digérer ce retournement de veste avec Shadow qui prend les devants dans un environnement sombre. C'était l'époque où je faisais des posts pour démontrer que Sonic était plus fort que Shadow. Grin

Bref, pour en revenir à Sonic Heroes, c'est également un opus que je trouve largement sous-estimé. Je pourrais jamais dire qu'il est mauvais alors que j'y ai passé quasiment toute mon enfance, à refaire et me refaire les niveaux. (C'est fou, quand on est petit, on se rend pas compte des défauts de gameplay et tout. Tu joues et tu t'amuses "parce que c'est Sonic", point) Même en regardant des Let's Play aujourd'hui, j'ai envie d'y rejouer, il a une ambiance très coloré et l'idée de la Team était quand même vachement cool. A mes yeux plus amusant et rythmé que les phases imposés d'un SA2.

Cela dit, je me souviens bien d'un truc qui m'a bouffé dans Sonic Heroes, même étant gamin : les rails. Complètement aléatoire et casse gueule.

Mais bref, je suis HS.
   
Pages: [1]