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Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Media3D[Modélisation 3D] Sonic Adventure Era Project. Work in Progress
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[Modélisation 3D] Sonic Adventure Era Project. Work in Progress
[Modélisation 3D] Sonic Adventure Era Project. Work in Progress
« le: Juin 22, 2013, 09:48:16 pm »
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Salut tout le monde. Je vous propose ni plus ni moins de suivre un work in progress de modélisation complète de notre chère Station Square ( version SADX ).

Le but final étant d'offrir un qualité égale à ce que pourrait proposer un vrai remake du jeu sur console actuelle voir même supérieur étant donné que je ne travail pas pour du temps réel sur ce projet.

Je viens de terminer mes études en infographie 3D et je me propose ce défi tout a fait personnel pour le simple " amusement ", vraiment pas plus. J'ai beaucoup d'autres projet sur le feu mais ça fait longtemps que je veux refaire quelque chose de l'univers sonicien. Je ferais quand même l'effort d'avancer régulièrement le projet ;)

Pour donner plus de crédit à ce futur avancement, voici certains de mes travaux :
http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/

Et voici donc le tout début début de ce boulot ;) Mais alors tout début hein ^^ !

http://i.imgur.com/diUJ3mq.png
http://i.imgur.com/BFl3jJn.png

J'espère que vous me suivrez, et que ça pourra me faire autant plaisir à moi qu'a la communauté de fan de SA 1. Hormis vos remarques et conseils précieux, si certains avait l'envie de m'aider plus fortement encore en me ramenant un certain nombre de références de la fameuse ville, screenshots, plans et autres. Ceci serait le bienvenu ;)
« Dernière édition: Novembre 30, 2013, 07:41:07 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #1 le: Juin 23, 2013, 08:24:14 am »
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Salut, je fais des vidéos sur youtube, je vais te faire d'ici quelques jours une visite complête et détaillée de la ville en video, tu veux aussi que je te montre les levels proches de la ville comme speed highway ?  J'espère que mon aide te sera utile, je montrerai tous les recoins de station square.
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #2 le: Juin 23, 2013, 11:42:51 am »
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Alors Alors ^^

Je préférerais des screenshot, ou des impr ecran de la version PC par exemple que des video. Images des façades par exemple. Comme ça, je suis sûr de la résolution de l'image et je n'ai pas a mettre des videos en pause ;)

Pour Speed Highway, j'adore ce stage, surtout la fin qui pourrait faire partie du projet vu son style. Ca fait presque adventure field, y a pas de loopings surréalistes ect.

Mais je me concentre plutôt sur la recréation de l'adventure field Station Square. C'est déjà un travail en soit ;)
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #3 le: Juin 23, 2013, 01:22:50 pm »
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Je peut pas le faire en versionpc : je l'ai pas mais je peux avec dx sur gamecube tu veux que je le fasse quand même ?
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #4 le: Juin 23, 2013, 06:55:36 pm »
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Ah mais attends, tu n'avais pas déjà posté tes travaux sur PSoF?
En tout cas ça a l'air bien parti :)

Sur quelles bases travailles-tu? Screenshots trouvés sur le net?
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #5 le: Juin 24, 2013, 03:58:32 am »
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T'as pas envie de mettre tes trucs sur UDK?

Y'a un package disponible sur le net qui s'appelle Sonic GDK c'est le code des jeux Sonic pour que ça fonctionne sur UDK

Franchement ça serait plus simple pour ton level design et ton éclairage de mettre ça directe dans un engin en plus c'est plus facile d'arriver à un résultat beau.

Si tu veux j'ai fais un low poly de Sonic tu pourrais même te promener dans ton niveau avec.
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #6 le: Juin 24, 2013, 03:21:23 pm »
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C'est exact Metal-Mighty ;)

Bon, je viens de récupérer Sonic Adventure DX version PC. Du coup, il va être très aisé pour moi de faire de beaux screenshots de référence.

Pour UDK, et GDK, je connais bien sûr tout ça AA. Je connais d'autant plus tout ça que j'ai eu fait deux trois tests dessus ect quand j'étais dans l'idée bien trop ambitieuse de recruter du monde pour faire le SA 3 que les fans attendent.

Justement, aujourd'hui, le défi n'est pas là. Je ne vais pas m’embêter d'un moteur graphique temps réel. Je vais faire tout cela sans vraies contraintes techniques. Je vais faire mon Station Square le plus détaillé et sympa possible sans trop m’embarrasser du nombre de polygones ou de résolutions de textures.

Mais j'ai pleins de projets persos et d'autre que mon patron vient de me filer. Malgré tout, je devrais continuer un peu ce soir ;) Donc a plus tard =D
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #7 le: Juin 24, 2013, 04:44:08 pm »
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Si je peux t'aider ( si tu le fais) pour SA3, tu me préviens direct ! J'ai de bonnes connaissances en programmation de sites web et je veux être programmateur de jeux plus tard et je peux t'assurer que je ferai mon maximum !
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #8 le: Juin 24, 2013, 06:51:40 pm »
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Pareil pour moi, Y'a un perso qui t'attends bien au chaud à 5 500 poly :)
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #9 le: Juin 24, 2013, 07:10:28 pm »
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Et voila une rapide MAJ. Vous pouvez un peu plus imaginer vers quoi je tends. Je ne peux que passer peu de temps dessus. Soyez donc patients ;)

Rajouts de poubelles, tables de restaurant et un futur marchand de journaux au fond.




AA : Je me concentre pour le moment sur ce projet, je t'assure.

Cela dit. Si tu veux me montrer des créas ou autres, je suis preneur. Sache juste que que j'ai passé du temps a réfléchir a un éventuel SA3 avec des gens de la communauté. On en a conclu, après de nombreuses recherches d'univers, de scenario ect, donc un vrai travail de pré-prod qu'on avait pas le temps et le rythme de vie pour s'y consacrer assez.
« Dernière édition: Juin 24, 2013, 10:16:46 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #10 le: Juin 25, 2013, 03:23:44 am »
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Sans rentrer dans un énorme projet qui n'aboutira jamais, y'aurais surement moyen de frimer un peu avec du visuel cool. C'est le genre de truc qui va attirer l'attention sur nous en plus, parfait pour les affaires.
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #11 le: Juin 25, 2013, 07:58:31 am »
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Si il y a SA3, faudrais prendre les persos tels qu'ils étaient syr SA2, pas le design actuel, je pense.
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #12 le: Juin 25, 2013, 08:49:51 am »
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Je suis d'accord pour le design plus " ado cool " de SA 2 que le Sonic actuel " gentil niai "

CEPENDANT, pourquoi continuons d'en parler. Je vous dit que j'ai déjà fait les frais d'un tel projet, que je sais ce que ça represente et que je désire ici juste m'amuser un peu.


Sans rentrer dans un énorme projet qui n'aboutira jamais, y'aurais surement moyen de frimer un peu avec du visuel cool. C'est le genre de truc qui va attirer l'attention sur nous en plus, parfait pour les affaires.

De 1) " nous " ??! Quel " nous " ?
et de 2 ) Depuis quand l'Unreal Engine, ou le Cry Engine ou autres sont capables de faire des choses plus belles que des moteurs non temps réels tel que Mental Ray ? xDD
« Dernière édition: Juin 25, 2013, 08:52:06 am par [Sonic_the_hedgehog] »
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Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #13 le: Juin 25, 2013, 11:51:10 am »
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C'est super bien parti ! Grin

L'originalité des palmiers me ramène aux premiers jeux, où c'était pas de simples palmiers comme on en voit partout ^^
   
Re : Re : [Modélisation 3D] Refonte Station Square 'HD'
« Répondre #14 le: Juin 25, 2013, 01:20:05 pm »
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De 1) " nous " ??! Quel " nous " ?
et de 2 ) Depuis quand l'Unreal Engine, ou le Cry Engine ou autres sont capables de faire des choses plus belles que des moteurs non temps réels tel que Mental Ray ? xDD
[/quote]

1- Ceux qui viennent d'exprimer un intérêt face a cette idée?

2- Depuis Unreal 3? XD

y'a le facteur de chiant-isme aussi

ou après 70000 pass c'est beau mental ray mais c'est ça faut faire 70000 pass lol

À un moment faut se demander aussi si y'a intérêt a mettre 50 000 poly sur une porte ;)
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