Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Sonic Sonic Revolution, je trouve ça(Votes clôturés: Septembre 03, 2004, 08:20:52 pm)


Super ! - 4 (33.3%)
Pas mal ! - 4 (33.3%)
Moyen... - 0 (0%)
Nul - 4 (33.3%)

Total des votants: 12

Pages: [1] 2
Sonic Sonic Revolution
Sonic Sonic Revolution
« le: Septembre 03, 2004, 08:20:52 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Connaissez-vous Dance Dance Revolution, le célèbre jeu d'arcade où le joueur doit marcher sur les flèches un "tapis de danse" en fonction de ce qui apparait à l'écran. Et bien, il existe une adaptation de Dance Dance Revolution sur PC qui s'appelle StepMania (gratuit). On peut personnaliser ce logiciel avec des thèmes d'apparences (ou skins) et il existe évidemment un thème Sonic, sinon je ne posterai pas ce message  :wink: . Alors comme tout est gratuit et légal dans ce logiciel, et que je trouve le thème Sonic très attrayant et bien réalisé, je voulais vous présenter ce jeu, avec les images et les liens pour télécharger tout ça.

Tikal vous apprend à jouer :


L'écran titre :


Plusieurs modes de jeu au choix :


Plusieurs niveaux de difficulté au choix :


Vous devez appuyer sur les flèches de votre tapis (ou de votre clavier si vous n'en avez pas  :wink: ) au moment où les flèches passent sur les marques grises.


L'écran de séléction des chansons téléchargeables sur Internet en toute légalité :


L'écran des options :


Voila pour les images. En ce qui concerne les liens pour télécharger tout ça :
Le site officiel de Stepmania en français : http://www.stepmania-fr.com
Thème Sonic Sonic Revolution (version beta) : http://goldenyoshi.dyndns.org:1337/SSRbeta 8-17-04.zip
Les chansons : http://www.ddruk.com

Notes :
 :idea: Le thème est fourni dans un fichier .ZIP et non pas .SMZIP (le thème serait alors installé dans le bon dossier automatiquement). Ne pas oublier de décompresser le thème dans le dossier Themes de StepMania  :wink: .

 :idea: Les chansons faisant partie d'une "compilation" (ou "mix"), il faut les décompresser dans le dossier de StepMania suivant l'exemple. Imaginons que Live & Learn fasse partie du mix Dance Dance Revolution SonicMix  :wink: cela donnerait : C:\program files\stepmania cvs\songs\dance dance revolution sonicmix\live and learn\

 :idea: Dans chaque dossier se trouve : le MP3 de la chanson, une image de fond d'écran pour le jeu, une image plus petite cette fois, visible dans le menu de séléction des chansons, le fichier DWI qui contient les "pas de danse" de la chanson concernée.

Note aux modérateurs : je ne sais pas si je devais placer ce topic dans la section "Fan-Area", "Téléchargement", ou "Jeux vidéo". Je pense que "Jeux vidéo" était la rubrique la mieux adaptée. Voila dansez bien et postez-moi vos impressions  :wink: !
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #1 le: Septembre 03, 2004, 09:16:43 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
* Gruw *

C'est super sympa, ça  8)

Je vais essayer dés que possible.

En tout cas, merci pour ton explication  :wink:
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #2 le: Septembre 04, 2004, 08:48:19 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
De rien ça m'a fait plaisir ! Mais ça m'a pris du temps... Sinon, j'ajoute dans ce poste les choses que j'ai oubliées dans mon premier post (éditer un post avec sondage peut faire "bugger" le sondage ça m'est déjà arrivé deux fois  :cry: ).

 :idea: Je conseille aux utilisateurs de StepMania qui aiment les mangas le thème "Nocturnal Dream", qui est sans aucun doute l'un des meilleurs thèmes jamais réalisés pour StepMania, ainsi que "Techno Friend" qui possède des graphismes remarquables. Voici la page de téléchargement de tous les thèmes, avec captures d'écran : http://stepmania.m-games.org/themes.php. Ces thèmes sont pour la plupart compatibles avec la version "alpha 21" de StepMania. Pour ceux qui ont téléchargé la version "alpha 22", je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité avec les thèmes, mais les risques sont grands. Cliquez sur ce lien pour télécharger la "alpha 21" (tant que les thèmes proposés n'ont pas encore été mis à jour pour la "alpha 22"  :wink: ) : http://prdownloads.sourceforge.net/stepmania/StepMania-3.9-alpha21.exe

 :idea: J'avais oublié de le mentionner, mais l'inscription sur http://www.ddruk.com est obligatoire si vous voulez télécharger des chansons (possibilité de télécharger les chansons une par une ou par pack en BitTorrent). Sinon, vous pouvez accéder sans inscription aux packs BitTorrent de ce site:  http://www.ddramerica.com/bttracker/ mais pour un débiut plus rapide et un téléchargement sans souci, je vous conseille d'aller sur le premier site ! Par contre, vous y trouverez que les chansons officielles et quelques originales, alors que sur le deuxième site, de multiples chansons, en plus des officielles, sont disponibles. A vous de choisir !  :wink:
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2004, 12:28:03 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Je ne comprend pas exactement comment on installe les themes, sons ect...?
Je ne comprend jamais rien, alors... :P
Journalisée
va © Moi
 
 
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2004, 01:00:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Pas mal du tout comme principe 8)

Et ta présentation est digne de celle d'un rédacteur PSo ^^
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2004, 07:54:20 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Citation de: "Codyknuckles"
Pas mal du tout comme principe 8)

Et ta présentation est digne de celle d'un rédacteur PSo ^^

* Tout fier  :wink: *
Merci du compliment Cody !

Mozmanson : après avoir installé StepMania, télécharges le fichier .ZIP du thème Sonic Sonic Reovlution. Tu décompresses ce fichier dans le répertoire "Themes" de StepMania (ex. : C:\Program Files\StepMania CVS\Themes)
Si tu ne vois pas de dossier Sonic Sonic Revolution dans le .ZIP et seulement les fichiers du thème, crée un dossier appelé "Sonic Sonic Revolution" dans le répertoire "Themes" de StepMania et décompresse les fichiers dedans.
Une fois que c'est fait, démarre StepMania, va dans "Options" puis dans "Appearance Option" (ou un truc du genre), et dans "Theme" tu séléctionne "Sonic Sonic Revolution" puis tu confirmes ton choix. Au bout de quelques secondes, StepMania laissera place à... Sonic Sonic Revolution  :wink: !
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #6 le: Octobre 03, 2004, 05:33:30 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41


  • Journalisée
On dirait M. Hanky de South Park sur la premiere photo... :shock:

Et ils ont utilisé l'image de Tikal que Koji (une tres bonne artiste de dessins Sonic) a coloriée, je suis sur qu'il n'ont meme pas donner de remerciements...
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #7 le: Octobre 03, 2004, 11:10:49 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
C'est quoi le truc sous le bonnet du Père Noël, sur la première screenshot ?  :lol:
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #8 le: Octobre 03, 2004, 11:12:53 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Tu l'as dit toi-même :

Citation de: "Space"
[1:10pm] <@Space> Je pense que...
[1:10pm] <@Space> XD
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #9 le: Octobre 03, 2004, 12:04:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Il s'agit d'un personnage que l'on peut télécharger sur Internet (à mettre dans le dossier "Characters" de StepMania). C'est le concepteur du thème qui a choisi ce personnage, mais c'est vrai qu'un personnage Sonic aurait été le bienvenu. Dommage...  :(

Citation de: "F-Man"
Et ils ont utilisé l'image de Tikal que Koji (une tres bonne artiste de dessins Sonic) a coloriée, je suis sur qu'il n'ont meme pas donner de remerciements...

Qu'est-ce que t'es rabat-joie ! Tiens, prend un peu de Badoit  :P ^^
Je ne sais pas si le concepteur de ce thème est au courant de cette "contrefaçon", mais au pire, contacte-le, et sinon examine bien les crédits du thème s'il y en a, ou le topic du thème sur le forum de DDRManiax, à mon avis tu trouveras peut-être des remerciements...
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #10 le: Octobre 03, 2004, 09:02:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
je vais tester de suite sur xbox avec  stepmanix v5 -.0
Journalisée
 
 
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #11 le: Octobre 04, 2004, 02:42:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • WWW
Excuse-moi une autre fois, mais je suis bloqué sur le menu random et roulette, car il n'ya que ces deux mots qui apparaissent.
J'ai du oublier quelque chose, tu peux m'aider?
Journalisée
va © Moi
 
 
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #12 le: Octobre 04, 2004, 03:15:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
DDR est loin d'être mon jeu préféré, mais bon, je vais tester quand même :P

Docky > Stepmanix est-il dispo sur XBins ? J'ai pas encore fait de recherches ^^;
Journalisée
 
 
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #13 le: Octobre 04, 2004, 06:13:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Mozmanson : oui tu as oublié quelque chose : les chansons !!  MDRRR Va sur les sites que j'ai indiqué dans mes précédents posts pour en télécharger !

Miles : va sur ce lien pour télécharger les fichiers nécessaires pour StepManiaX XBox v5. Clique ici ! (fichier ZIP)
Je n'en sais pas plus sur l'utilisation de ce fichier...

LE MYSTERE DU PERSONNAGE DU PREMIER SCREENSHOT :
Et non, ce n'est pas Petit Caca Noël comme le surnomment certains d'entre vous (n'est-ce pas Space et Faolkan ;)) ! Il s'agit de M.Hankey (F-Man avait raison !), heuresement pour lui, M.P-Q n'est pas dans les parages  8) !


NDSpace : Gruw...  :lol:
NDMilusu : Iksedé !

EDIT by chaotix89 : Désolé Space j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: !
Journalisée
   
Sonic Sonic Revolution
« Répondre #14 le: Octobre 04, 2004, 08:37:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
bon sur xbox sa passe mal a cause des fichier long il va falloir adapter pour le rendred compatible avec la v5
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2