IT'S HERE GUYS !
https://sites.google.com/site/sonicchronoadventure/EDIT : Voilà, je l'ai terminé, et je peux donc en dire quelque mot. Déjà, j'aimerais dire que ce jeu est au dessus de ses jeux précédants. Déjà, le style graphique est beaucoup plus consistant (proche des niveaux les plus beaux de AtS), et c'est un pixel art avec pas mal de dithering (les effets de pixel), mais ça rend super bien je trouve, cela participe à la patte graphique unique de ce jeu. Ensuite, niveau de l'OST, c'est repris de AtS, avec pas mal de musique venant de différents jeux en plus. J'ai bien aimé, c'était très sympa aussi sur ce plan.
Maintenant, niveau gameplay, c'était du tout bon, sauf deux passage. Ils seront mis en spoiler parce que c'est vraiment un spoiler :
Sinon, niveau du système d'objets, ils sont sympa, je trouve juste que le fait que l'épée nous fait perdre notre inertie est dommage, et que le dernier item qu'on récupère est loin d'être le plus intéressant, il ne rajoute pas grand chose niveau gameplay. Cependant, a part ça, les objets rajoutent de la variété, sont sympa et assez fun à utiliser !
Sinon, niveau de l'histoire et de l'univers, c'est du tout bon. C'est très différent de la manière de fonctionne d'un Sonic Adventure, cependant, à la fois dans le fonctionnement du jeu. En effet, niveau de la vie on se retrouve avec une limite de 30 rings, et on perd dix anneaux par coup, et nos anneaux sont conservé entre les zones, qui forment plus ou moins un openworld. Les "boites à objets" deviennent des objets achetables graces à des Anneaux d'Argents. Il n'y a pas de vie, c'est game over et vous devez revenir au dernier point de sauvegarde en cas de mort. Ensuite, il y a une sorte d'Openworld linéaire, un truc assez étonnant mais qui finalement marche bien, vous n'aurez quasiment jamais d'aller-retour à faire... Des Boss sont également présent, et sont bien plus sympa que dans ses jeux précédants. Sinon, pour l'histoire, et bien je l'ai adoré ^^ Je ne vous en dis rien pour éviter de tout spoiler, mais je peux vous dire que vous commencer dans les ruines du Sky Empire, et vous allez petit à petit en découvrir plus sur cet empire, et sur pourquoi dans le présent il est dans cet état... Petit détail : Sonic ne parlera pas, ce qui rend le jeu assez différents des adventures, mais je trouve que ça rend plutot bien, à vous de faire votre avis sur ça =D
En tout cas, j'ai passé de super moment dessus, je ne m'étais pas autant éclaté sur un Sonic depuis super longtemps ^^