Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Chrono Adventure
Sonic Chrono Adventure
« le: Juin 25, 2013, 08:14:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je commence ici le topique sur le fangame Sonic Chrono Adventure, avec un nouveau trailer du projet o/

http://www.youtube.com/watch?v=glFqryVFodg&feature=player_embedded
Journalisée
 
 
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #1 le: Juin 25, 2013, 09:53:05 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mais c'est que ça a l'air super beau tout ça !
J'attend juste d'entendre les musiques des niveaux Tongue

C'est quand est-ce qu'il doit sortir ? ^^
Et le SAGE, ça se passe où (oui je débarque ^^) ?
   
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #2 le: Juin 25, 2013, 10:09:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Malheureusement, Chrono Adventure n'aura pas de soundtrack custom, contrairement aux anciens jeux du même créateur, parce que Lake ne voulait pas encore faire bosser gratos Falk et co pour lui une troisieme fois ^^ Je suppose que la soundtrack de SCA sera composée de fragment des soundtrack de Before et After the Sequel, comme Lake avait fait pour Sonic Before the Sequel : Aftermath.

Sinon, la SAGE se passe en ligne, mais pour la première fois, j'ai énormément de mal à trouver par qui elle sera organisé et comment, normalement y'a un site spécialement pour elle, mais là j'ai l'impression que l'organisation prend du retard cette année. Normalement elle se passe en aout, ne t'inquiète pas, je filerais des informations dès que j'en aurais :) Je suppose qu'au fur et à mesure qu'elle se rapprochera, on aura plus d'info XD
Journalisée
 
 
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #3 le: Juillet 17, 2013, 11:16:03 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21


  • Journalisée
Perso moi j'aime bien j'ai deja joué a before The Sequel (presque fini !!!) et after the sequel j'y ais joués mais jsuis bloqué.
Par contre la bande son me fait penser a un remix orchestral de "Hand to Hand" dans Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance et à partir de  1min29/30 un autre remix de"ALL for One" toujours du même jeuqui sont très bon j'aimerai savoir ou il a trouvé ses remix, je ne trouve mm pas sur youtube. Si c'est du fait main , chapeau!! moi j'adore (moi j'ai surtout galere pour trouver les musiques originales dans le jeu j'ai mm confondu 2 thèmes :(( )
   
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #4 le: Juillet 18, 2013, 05:36:26 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Par contre la bande son me fait penser a un remix orchestral de "Hand to Hand" dans Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance et à partir de  1min29/30 un autre remix de"ALL for One" toujours du même jeuqui sont très bon j'aimerai savoir ou il a trouvé ses remix, je ne trouve mm pas sur youtube. Si c'est du fait main , chapeau!! moi j'adore (moi j'ai surtout galere pour trouver les musiques originales dans le jeu j'ai mm confondu 2 thèmes :(( )

Ce n'est pas un remix. C'est tout simplement la musique du générique de fin de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Ca s'accorde étrangement bien avec le jeu^^
Journalisée
   
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #5 le: Juillet 18, 2013, 08:27:11 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21


  • Journalisée
effectivement t'a raison je viens de regarder la fin de K.H3D et il apparait après la musique "Sanctuary after the battle" j'avais oublié les crédits qui suivait après.
   
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #6 le: Juillet 23, 2013, 09:20:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
De nouvelles screenshots ! Le jeu est déclaré comme "presque terminé" :3

Sinon, quelques autres nouvelles piochées dans le topique du jeu en anglais : Le jeu ne sera en fait pas une sorte de "SonicVania" à la BtS:Aftermath, mais aura un feeling très "Sonic", avec plus d'exploration. Les niveaux seront "linéaire" (à comprendre : Linéaire comme dans un Sonic Oldschool, à mon avis), avec des chemins alternatifs, et dûreront à peu près aussi longtemps que AtS. Il y a d'ailleurs une nouvelle capacité de Sonic, dévoilée par cette image : http://i.imgur.com/fkJjBmJ.png Je crois qu'on en voit un peu dans le trailer. Sinon, ce jeu sera plus ou moins une suite (sans doute non "directe") de Sonic AtS à la "Majora's Mask" !



Et voici quelques images qu'il a posté en rapport avec la fin '^'

Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #7 le: Décembre 23, 2013, 08:07:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
IT'S HERE GUYS ! https://sites.google.com/site/sonicchronoadventure/

EDIT : Voilà, je l'ai terminé, et je peux donc en dire quelque mot. Déjà, j'aimerais dire que ce jeu est au dessus de ses jeux précédants. Déjà, le style graphique est beaucoup plus consistant (proche des niveaux les plus beaux de AtS), et c'est un pixel art avec pas mal de dithering (les effets de pixel), mais ça rend super bien je trouve, cela participe à la patte graphique unique de ce jeu. Ensuite, niveau de l'OST, c'est repris de AtS, avec pas mal de musique venant de différents jeux en plus. J'ai bien aimé, c'était très sympa aussi sur ce plan.

Maintenant, niveau gameplay, c'était du tout bon, sauf deux passage. Ils seront mis en spoiler parce que c'est vraiment un spoiler :
Spoiler :
Polem Sonic a une maniabilité bizarre, pas vraiment super désagréable, mais ce passage ne fonctionne pas comme un jeu Sonic habituel. Le coup d'avoir des boucliers à activer avec du timing avec la sorte de Superform like de Sonic est pas des meilleurs moments du jeu, aussi...
Sinon, niveau du système d'objets, ils sont sympa, je trouve juste que le fait que l'épée nous fait perdre notre inertie est dommage, et que le dernier item qu'on récupère est loin d'être le plus intéressant, il ne rajoute pas grand chose niveau gameplay. Cependant, a part ça, les objets rajoutent de la variété, sont sympa et assez fun à utiliser !

Sinon, niveau de l'histoire et de l'univers, c'est du tout bon. C'est très différent de la manière de fonctionne d'un Sonic Adventure, cependant, à la fois dans le fonctionnement du jeu. En effet, niveau de la vie on se retrouve avec une limite de 30 rings, et on perd dix anneaux par coup, et nos anneaux sont conservé entre les zones, qui forment plus ou moins un openworld. Les "boites à objets" deviennent des objets achetables graces à des Anneaux d'Argents. Il n'y a pas de vie, c'est game over et vous devez revenir au dernier point de sauvegarde en cas de mort. Ensuite, il y a une sorte d'Openworld linéaire, un truc assez étonnant mais qui finalement marche bien, vous n'aurez quasiment jamais d'aller-retour à faire... Des Boss sont également présent, et sont bien plus sympa que dans ses jeux précédants. Sinon, pour l'histoire, et bien je l'ai adoré ^^ Je ne vous en dis rien pour éviter de tout spoiler, mais je peux vous dire que vous commencer dans les ruines du Sky Empire, et vous allez petit à petit en découvrir plus sur cet empire, et sur pourquoi dans le présent il est dans cet état... Petit détail : Sonic ne parlera pas, ce qui rend le jeu assez différents des adventures, mais je trouve que ça rend plutot bien, à vous de faire votre avis sur ça =D

En tout cas, j'ai passé de super moment dessus, je ne m'étais pas autant éclaté sur un Sonic depuis super longtemps ^^
Journalisée
 
 
Re : Sonic Chrono Adventure
« Répondre #8 le: Janvier 15, 2014, 03:41:26 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
En vérité je ne suis pas trop fan des Fangame Sonic. Généralement je ne les trouvent pas terribles. Mais je dois bien avouer que Lake a un sacré don et m'a fait complétement changer d'opinion sur le sujet !

J'ai déjà jouer à BtS et AtS, loin d'être déçu par ces derniers et Je dois dire que malgré quelques petits détails, j'ai bien aimé Chrono Adventure. J'ai toujours craqué pour l'exploration, surtout dans les univers 2D ou c'est un peu moins commun.
Le concept de capacité spéciales pour accéder à différentes zones est bien trouvé. C'est quelque chose qui existait déjà avec des jeux comme Metroid ou RockmanZX (et hop encore une référence à Rockman \0/)

Mais même si j'adore ce concept, je trouve dommage qu'il ne soit pas encore bien maitrisé. L'épée se comporte bizarrement en l'air et certains powerup tel que le saut propulsé n'offre quasiment aucune attaque, forçant à switcher pour se défendre. Le system de switch n'est en lui même pas mauvais. Mais étant donné que chaque pouvoir influe directement sur le gameplay, il faut pouvoir changer rapidement de style pour s'adapter, ce qui n'est pas forcément facile.
Rockman Zx avait trouvé la solution à ce problème en offrant en mettant le jeu en "pause" lors d'une transformation, laissant ainsi au joueurs le temps choisir son mode sans se faire malmener par adversaire teigneux.
Ensuite, je comprend que ce soit surement loin d'être évident de s'écarter du gameplay classique de Sonic, mais je l'encouragerais quand même à peaufiner cet aspect du jeu !

« Dernière édition: Janvier 15, 2014, 03:44:07 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Pages: [1]