Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le chantier d'un MMORPG Sonic en jeu sur navigateur et je vous permets de le définir en un petit descriptif.
Sonic MMORPG (Nom final non révélé) permet de progresser dans l'univers de Sonic sur plusieurs planètes que les fans reconnaîtront : Little Planet, Angel Island, Terre ... Le tout animé par un mode histoire dont les illustrations proviendront de l'anime Sonic X.
Les combats seront faits par des gifs animés plutôt dynamiques sur fond de la map où l'on se trouve.
Pour exemple, une attaque peut donner cela
ou encore ça
Environ 3 modes histoires d'une cinquantaine d'étapes sont prévus au lencement de base auquel s'ajoutent la vingtaine de personnages à débloquer sans compter toutes les transformations et tenues annexes (ex : Sonic loup-garou, Super Shadow, Amy bikini ...).
Il sera par exemple possible de déverouiller Metal Knuckles, le monstre Chaos. Et chaque personnage gagnera au fil du temps et en fonction des états (transformations ou skins) un bon panel de techniques dont la puissance variera en selon des caractéristiques que vous auriez attribué à votre perso lors des montées de niveau.
Lorsque les combats de l'histoire sont trop diffciles, il faudra augmenter de niveau jusqu'à un possible lvl 50 en affrontant des adversaires qui seront connectés en temps réel en ligne.
Une monnaie universelle (les rings) vous permettra d'acheter moults objets toujours dans l'univers de Sonic ou de faire des ventes avec les autres joueurs en ligne.
Voilà ce qu'il y a de plus concret, le mode histoire fera beaucoup de références avec les jeux Sonic qu'on connait déjà mais ne sera pas vraiment "stable" à proprement parler puisque je me permettrai d'y ajouter des quêtes secondaires et parfois fictives.
Et vous, seriez-vous prêt à jouer à ce jeu ?
Si tout se passe bien cela devrait sortir début septembre mais sachez que j'y travaille beaucoup pendant mes actuelles vacances.
D'ailleurs, si des "graphistes" sont prêts à faire partie du staff pour le jeu en faisant des gifs animés, qu'ils me contactent ou qu'ils laissent un message ici.