Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Projet Sonic MMORPG
Projet Sonic MMORPG
« le: Août 03, 2013, 07:26:37 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le chantier d'un MMORPG Sonic en jeu sur navigateur et je vous permets de le définir en un petit descriptif.

Sonic MMORPG (Nom final non révélé) permet de progresser dans l'univers de Sonic sur plusieurs planètes que les fans reconnaîtront : Little Planet, Angel Island, Terre ... Le tout animé par un mode histoire dont les illustrations proviendront de l'anime Sonic X.

Les combats seront faits par des gifs animés plutôt dynamiques sur fond de la map où l'on se trouve.
Pour exemple, une attaque peut donner cela ou encore ça

Environ 3 modes histoires d'une cinquantaine d'étapes sont prévus au lencement de base auquel s'ajoutent la vingtaine de personnages à débloquer sans compter toutes les transformations et tenues annexes (ex : Sonic loup-garou, Super Shadow, Amy bikini ...).
Il sera par exemple possible de déverouiller Metal Knuckles, le monstre Chaos. Et chaque personnage gagnera au fil du temps et en fonction des états (transformations ou skins) un bon panel de techniques dont la puissance variera en selon des caractéristiques que vous auriez attribué à votre perso lors des montées de niveau.

Lorsque les combats de l'histoire sont trop diffciles, il faudra augmenter de niveau jusqu'à un possible lvl 50 en affrontant des adversaires qui seront connectés en temps réel en ligne.

Une monnaie universelle (les rings) vous permettra d'acheter moults objets toujours dans l'univers de Sonic ou de faire des ventes avec les autres joueurs en ligne.


Voilà ce qu'il y a de plus concret, le mode histoire fera beaucoup de références avec les jeux Sonic qu'on connait déjà mais ne sera pas vraiment "stable" à proprement parler puisque je me permettrai d'y ajouter des quêtes secondaires et parfois fictives.

Et vous, seriez-vous prêt à jouer à ce jeu ?
Si tout se passe bien cela devrait sortir début septembre mais sachez que j'y travaille beaucoup pendant mes actuelles vacances.

D'ailleurs, si des "graphistes" sont prêts à faire partie du staff pour le jeu en faisant des gifs animés, qu'ils me contactent ou qu'ils laissent un message ici.  Cheesy
   
Re : Projet Sonic MMORPG
« Répondre #1 le: Août 03, 2013, 08:23:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je vais paraitre chiant.

Aucun détail technique précisés, as-tu pensé à la post-production, achat de serveur et maintenance de ces derniers ?
Tu travailles sur quoi concrètement sur ce projet ? Tu fais du code ? As-tu des docs de game-design déjà prédéfinis pour mettre en place les PV, les damage-points, et tout autre élément plus ou moins interactif ?

Na, parce que tu as pour plus de 150 étapes de base, 20 personnages avec leurs propres caractéristiques à programmer, avec en plus des transformations, et en plus, tu cherches des graphistes pour ce projet, et tu veux le terminer...en septembre ? Sérieux ?

Je demande des images, l'état d'avancement, parce que là, je n'y crois guère.

Désolé d'être sec comme ça, mais Ô combien de projets amateurs MMO se sont rétamés parce que leurs équipes n'avaient aucune conscience du travail que cela demandait ?
D'ailleurs, t'es tout seul dessus ?
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet Sonic MMORPG
« Répondre #2 le: Août 04, 2013, 12:24:04 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Eh bien à vrai dire je m'attendais à une réponse plus charitable m'enfin, ce n'est pas très grave, j'ai dû mal m'y prendre au niveau de la présentation.

Ce sera un MMORPG programmé en php. C'est un jeu sur navigateur et non un jeu de type RPG movie maker.
Tous les personnages sont répartis avec divers points de compétences tels que l'attaque, la défense, l'énergie, la vitesse, la chance ... qui évolueront lors des level up.

Actuellement l'interface du site est terminé avec un panel d'édition pour toute la partie histoire (ce qui gère les étapes à suivre, la construction des combats en déterminant tels boss avec telles caractéristiques, telles animations gifées...). Le mode Histoire principal qui est celui de Sonic est fini, (ceci contient tout le texte et les images capturées accompagnant les étapes), deux autres (Amy et Shadow) sont en cours d'écriture et devraient être disponibles au lancement.
Actuellement il ne me reste plus qu'à finir quelques personnages qui apparaîtront dans l'aventure et puis configurer convenablement les caractéristiques des personnages.

J'ai déjà un hébergeur. Le jeu sera en ligne coûte que coûte.
Si tu veux savoir je suis en collaboration avec un proche qui gère essentiellement la partie technique du projet, moi je suis plutôt sur la partie "esthétique" et le contenu.
La demande de graphiste n'est que partielle, je saurais très bien me débrouiller à faire les gifs c'est juste que je demandais s'il y aurait des gens intéressés puisque toute aide ne serait de re fus surtout si ça peut se faire dans la bonne humeur.

Je ne peux pas en dire plus sur le jeu ni dévoiler d'autres informations mais sache que même si ça te parait un fake, tu devrais être surpris de voir le résultat d'ici septembre.
« Dernière édition: Août 04, 2013, 07:13:17 pm par Kazura »
   
Re : Projet Sonic MMORPG
« Répondre #3 le: Août 04, 2013, 08:50:08 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Citation
Je ne peux pas en dire plus sur le jeu ni dévoiler d'autres informations mais sache que même si ça te parait un fake, tu devrais être surpris de voir le résultat d'ici septembre.

Pour moi ceci est LA phrase à ne pas lâcher quand:
- On est sur un forum
- On recherche des gens
- Que l'on a aucune notoriété

=> Ca fait plus blanc-bec prétentieux qui assure avoir du skill mais qui ne montre jamais ce dont il est capable.

Faire un fangame Sonic c'est très bien, surtout à l'heure où la Sonic Team semble résolue à ignorer la communauté et se focaliser sur les 3-15 ans, mais quand on est pas connu et qu'on veut que du monde nous rejoigne, la première chose à faire c'est donner des infos.
Là tu débarques et demande de l'aide sans donner de visuels (alors que tu assures avoir tout un pan de la partie graphique déterminé) ni d'exemple concret du fonctionnement de la bête. Donc pour ma part cela ressemble exactement à ces milliers de jeux lancés sans réelle analyse et de skills en community management/gestion d'équipe et qui s'écrasent sans que personne n'y ait porté attention.

Ca rejoint plus ou moins SpaceMoule en fait.
Journalisée
 
 
Re : Projet Sonic MMORPG
« Répondre #4 le: Août 04, 2013, 11:06:22 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je rajoute aussi autre chose, même si MM a tout dit :

Disons que tout ce que tu as fais est vrai. Soit. Ceci dit, on est en face d'un type qui ne sait pas se vendre, et ceci est un gros problème.

Tu veux faire partager ce jeu. Okay, alors mets toi dans l'optique que tu ne crée pas un jeu pour toi mais pour les autres.
Dans un jeu amateur ou fan-game, c'est 30% de production, 70% de marketing si on veut être pris au sérieux. Seuls des jeux comme Cube World dérogent à la règle : aucune infos, mais le jeu défonce absolument tout. Et je ne pense pas que tu ais un jeu du niveau de Cube World.

Et cela marche pour le monde pro aussi.
C'est pourquoi Call of marche si bien : on en parle partout.

Or, là, on a juste un mec, comme tout les amateurs en fait, qui se ramène en promettant monts et merveilles. Démarque toi, vu qu'il semble que tu as des choses à montrer, non ?
T'as peur de te faire voler ton idée ? J'ai jamais pigé pourquoi, les gens compétents vont bosser sur leurs propres projets et vont pas s'emmerder à chercher une idée piochée sur internet. On te demande pas le jeu jouable, mais juste la preuve que ce que tu dis n'est pas du pipeau, parce que ta mauvaise communication, elle ne me donne déjà pas envie de jouer.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: [1]