Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsQuel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Pages: [1] 2 3
Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« le: Août 09, 2013, 03:17:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Quel avenir pour le herisson apres sonic lost world? Attendez vous une continuité
ou un changement de formule a nouveau? Une ouverture de la franchise vers un autre
type de jeu? Faut il donner suite a sonic adventure 2 ou sonic 4 ep. II?
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #1 le: Août 09, 2013, 03:39:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
moi j'aimerais un sonic adventure 3 et un bon scénare, ou un shadow the hedgehog 2 (mais là je peux rêver).
sinon je me demande aussi si ils vont faire une suite sonic 4 episode 3. On verra bien.
sinon aprés si l'on pouvais faire des jeu exclusif à des persos de sonic, moi une fois j'avais rêver d'un jeu metal sonic :)
aprés si sega veule vraiment faire plaisir aux anciens fans, (ce de l'époque megadrive) ils pourraais faire un jeu que j'ai appelé sonic classic adventure. (avec un gameplay uniquement 2D avec le sonic des annés 90 le petit sonic rondouillard.[pas de homing attack].
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #2 le: Août 10, 2013, 01:28:09 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
moi j'aimerais un sonic adventure 3 et un bon scénare, ou un shadow the hedgehog 2 (mais là je peux rêver).
sinon je me demande aussi si ils vont faire une suite sonic 4 episode 3. On verra bien.
sinon aprés si l'on pouvais faire des jeu exclusif à des persos de sonic, moi une fois j'avais rêver d'un jeu metal sonic :)
aprés si sega veule vraiment faire plaisir aux anciens fans, (ce de l'époque megadrive) ils pourraais faire un jeu que j'ai appelé sonic classic adventure. (avec un gameplay uniquement 2D avec le sonic des annés 90 le petit sonic rondouillard.[pas de homing attack].

Personnellement j'ai longtemps rêvé d'un sonic adventure 3 mais je ne suis plus sûr d'en vouloir aujourd'hui. On fantasme surtout beaucoup sur le nom "adventure" qui rappelle une belle époque pour sonic avec deux bons opus. Dur de dire ce qui caracérise un sonic "adventure", vu les difference entre le premier et le second: des mondes reliés entre eux par un open space ou sonic & compagnie peuvent se balader librement(SA1) ou une succession de niveaux avec histoires entremelées et un lot de gameplays
spécifiques(SA2)? J'aurais surtout peur d etre déçu par un SA3 comme je l'ai été avec sonic 4 que je n'avais cessé d'attendre depuis sonic & knuckles(depuis la sortie de megaman 9 et ses graphismes 8/16bits je revais de voir un sonic 4 avec des graphismes megadrive^^).
En parlant de sonic 4 , je pense que le III ne sortira pas, il avait été dit que le II serait le dernier meme si ce n etait pas ce qui etait originellement prévu. Et même si le II avait légèrement relevé le niveau du Ier, je n'attendrais rien de fantastique d'un IIIe volet.
Un shadow épisode 2, difficile à imaginer... le premier n'étant pas une franche réussite, même s'il avait quelques cotés agréables à mon goût. Et puis les jeux Sonic les plus "dark" ont souvent été les plus mauvais/critiqués.
Un jeu avec metal sonic en perso principal serait risqué mais certes une bonne initiative, vu la popularité de Metal. Mais SEGA
ne s'y risquerait pas je pense, la plus grosse prise de risque de ce genre ayant été de sortir knuckles' chaotix sur 32X, un jeu Sonic... sans Sonic ^^.
Iizuka Takashi avait parlé durant une interview pour la sortie de Generations du fait que les jeux sonic en 2D devraient continuer a voir le jour... Esperons qu'il tienne parole! ^^
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #3 le: Août 11, 2013, 08:18:39 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  Wink
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #4 le: Août 11, 2013, 10:13:26 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Quel avenir? Je souhaite le meilleur avenir possible évidemment! Après de ce qui va ce passer, ça... c'est une autre histoire

Moi je rêve depuis toujours un Sonic Adventure 3. Je ne vais pas le cacher. Et je sais pourquoi SEGA ne le fait: parce qu'il ont peur de prendre ce risque (faire un jeu attendu par les fan peut facilement provoquer une grosse décéption si le jeu est raté (ex: Sonic 2006, le pseudo SA3)) et que donc ils doutent en leur capacité. Ce qu'il faut ce dire c'est que la Sonic Team de la Dreamcast est partie maintenant. Il n'y pas que Yuji Naka, d'autres membres sont parti, aussi bien chez SEGA que chez la Sonic Team. Takashi Iizuka est maintenant à la tête d'une nouvelle Sonic Team, et ils se sentent pas capable de refaire ce que leur prédécesseurs avaient fait aux heures de la Dreamcast, et même celles de la Megadrive (regardez Sonic 4). Ils changent de formule, au risque de déplaire aux fans, mais au moins pour éviter les nombreux problèmes rapporté par les jeux Sonic en 3D depuis le premier de ce genre, Sonic Adventure. Après la catastrophe de 2006, ils ont voulu crée une formule sure qui réglerait la plupart des problème que souffrait les jeux. C'est donc ainsi que naît Sonic Unleashed en 2008. Cette nouvelle formule dont vous connaissez les principes (boost, caméra auto, section 3D et 2D, histoire moins complexe, enlèvement de personnages, ect...) ne plait pas forcément aux fans de la série, mais elle reste sure pour corriger les problèmes qui ont souvent été dit sur les jeux Sonic entre Sonic Adventure et Sonic 2006.

Donc pour moi je crois que SEGA va rester sur cette ligne pour encore un moment. Ou peut-être qu'il vont mettre en place ce fameux reboot et changer de voie... on le saura à l'avenir...



Pour le moment si vous n'êtes pas satisfait des jeux offciels, tournez-vous un peu vers les fan-games. Ça vous coûtera rien et y'en a pas mal qui sont de très bonne qualiité, voire supérieur aux jeux officiels!
Journalisée
   
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #5 le: Août 11, 2013, 01:36:20 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  Wink

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.
Ne jouer que Sonic n'est pas dérangeant, les side-kicks à gogo et les trops nombreux gameplays nuisent souvent à la qualité de ceux-ci. J'aimerais rejouer Tails, Knuckles, Amy ... Mais si le temps nécessaire est pris pour leur concocter un gameplay intéressant et abouti (Dans SA2, les phases tails/eggman sont redondantes et fastidieuses honnêtement, même si l'idée d'incarner eggman était génial, dommage!^^)

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...

Un sonic Heroes 2? Ouiiii, ça serait une bonne chose, j'en rêve depuis longtemps, mais il faudrait que le jeu soit bien mieux travaillé niveau gamplay que son prédécesseur! Avec l'évolution actuelle de la franchise, je pense qu'un deuxième volet pourrait
voir le jour et offrir un gameplay plus inspiré.
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #6 le: Août 11, 2013, 02:29:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Quel avenir? Je souhaite le meilleur avenir possible évidemment! Après de ce qui va ce passer, ça... c'est une autre histoire

Moi je rêve depuis toujours un Sonic Adventure 3. Je ne vais pas le cacher. Et je sais pourquoi SEGA ne le fait: parce qu'il ont peur de prendre ce risque (faire un jeu attendu par les fan peut facilement provoquer une grosse décéption si le jeu est raté (ex: Sonic 2006, le pseudo SA3)) et que donc ils doutent en leur capacité. Ce qu'il faut ce dire c'est que la Sonic Team de la Dreamcast est partie maintenant. Il n'y pas que Yuji Naka, d'autres membres sont parti, aussi bien chez SEGA que chez la Sonic Team. Takashi Iizuka est maintenant à la tête d'une nouvelle Sonic Team, et ils se sentent pas capable de refaire ce que leur prédécesseurs avaient fait aux heures de la Dreamcast, et même celles de la Megadrive (regardez Sonic 4). Ils changent de formule, au risque de déplaire aux fans, mais au moins pour éviter les nombreux problèmes rapporté par les jeux Sonic en 3D depuis le premier de ce genre, Sonic Adventure. Après la catastrophe de 2006, ils ont voulu crée une formule sure qui réglerait la plupart des problème que souffrait les jeux. C'est donc ainsi que naît Sonic Unleashed en 2008. Cette nouvelle formule dont vous connaissez les principes (boost, caméra auto, section 3D et 2D, histoire moins complexe, enlèvement de personnages, ect...) ne plait pas forcément aux fans de la série, mais elle reste sure pour corriger les problèmes qui ont souvent été dit sur les jeux Sonic entre Sonic Adventure et Sonic 2006.

Donc pour moi je crois que SEGA va rester sur cette ligne pour encore un moment. Ou peut-être qu'il vont mettre en place ce fameux reboot et changer de voie... on le saura à l'avenir...



Pour le moment si vous n'êtes pas satisfait des jeux offciels, tournez-vous un peu vers les fan-games. Ça vous coûtera rien et y'en a pas mal qui sont de très bonne qualiité, voire supérieur aux jeux officiels!

Est-il possible de satisfaire tous les fans?  C'est LA question, et clairement la réponse semble être non vu les divergences
de goûts et d'opinions des divers générations de fans...
On ne peut pas blâmer SEGA d'essayer de  nouvelles directions pour la série: Sonic lost World repose sur un concept réclamé par beaucoup de fans, à savoir une modération de la vitesse, et de ce fait plus d'interactivité (moins de passivité, ce n'est plus simplement "maintenir la touche boost" ou la flèche droite du pad directionnel) plus d'action/exploration.
J'ai pourtant aimé le tournant pris depuis unleashed, avec boost quick step et drift, ou sonic se "pilote" un peu comme une voiture au final. Si un SA3 devait voir le jour, je pense que le gameplay de sonic devrait etre celui-ci, fun et rapide, avec des stages proches de circuits de course.
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #7 le: Août 11, 2013, 03:17:00 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  Wink

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...


Non, mais moi je ne suis pas fan des premiers Sonic, je le dis direct, j'ai découvert Sonic avec les SA et j'adore ces deux jeux, pour leur maniabilités, level design + scénario, ambiance, personnage ... Ils restent mes deux jeux Sonic préférés, et de loin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance Dark et l'histoire de Sonic 2006, même si j'aurais quelques petits trucs à redire (amourette Sonic/Elise entre autres), je préfère de loin ça à l'univers bisounours, aux histoires timbre-post et à l'Eggman ridicule qu'on se paye depuis Unleashed. Pour moi l'histoire et les personnages variés de Sonic était un grand plus par rapporte à Mario, là, franchement, je ne vois plus trop la différence (notamment avec ce Lost World typé Mario Galaxy). Enfin, comme tu dis, les attentes sont différentes et donc impossible de satisfaire tout le monde, je suis l'un des non-satisfaits.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #8 le: Août 11, 2013, 04:07:40 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Il y a un moyen de contenter tout le monde, tout simplement en faisant un jeu où il n'y a rien à dire. C'était le cas des touts premiers Sonic, techniquement parlant, le gameplay, le scénario, (S3&K) tout était nickel. La majorité des fans sont unanimes là-dessus. Pas pour rien que la plupart des gags sur Youtube, comme les Sonic shorts font surtout référence à ces jeux.

Je pense aussi qu'il faut bien distinguer les divergences. Y a ceux qui pestent contre les défauts techniques, qu'on ne compte plus depuis Sonic en 3D, même sur les Sonic Adventure. Et ceux qui "pestent" (notez les guillemets) pour la direction. (Plus de scénario, le boost etc...)

Pour ma part, je pense donc que la première chose à faire pour SEGA, c'est d'être irréprochable techniquement. Même Sonic 4 n'étais pas 100% bon là-dessus, la caméra est vraiment trop près de Sonic. Rien que ça. Y a toujours un truc qui va pas. C'est devenu traditionnel. Et c'est bien souvent les défauts techniques qui ont provoqué les changements de cycle.

Ensuite, essayez de voir où sont les attentes et faire selon, et là on reviendrait surement sur du bon scénario à la SA.


   
Re : Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #9 le: Août 11, 2013, 07:13:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  Wink

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...


Non, mais moi je ne suis pas fan des premiers Sonic, je le dis direct, j'ai découvert Sonic avec les SA et j'adore ces deux jeux, pour leur maniabilités, level design + scénario, ambiance, personnage ... Ils restent mes deux jeux Sonic préférés, et de loin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance Dark et l'histoire de Sonic 2006, même si j'aurais quelques petits trucs à redire (amourette Sonic/Elise entre autres), je préfère de loin ça à l'univers bisounours, aux histoires timbre-post et à l'Eggman ridicule qu'on se paye depuis Unleashed. Pour moi l'histoire et les personnages variés de Sonic était un grand plus par rapporte à Mario, là, franchement, je ne vois plus trop la différence (notamment avec ce Lost World typé Mario Galaxy). Enfin, comme tu dis, les attentes sont différentes et donc impossible de satisfaire tout le monde, je suis l'un des non-satisfaits.

C'est bien pour ça que j'aimerais voir la licence Sonic se scinder en plusieurs branches, comme en avait parlé Iizuka Takashi dans une interview pour Sonic Generations: des sonic 3D, d autres en 2D (pour les vieux fans comme moi, mais de bons jeux pas comme Sonic 4 sinon autant ne rien faire! ^^). Et aussi des titres "tests" comme le sera le cas avec ce Sonic lost world. SEGA ne peut pas éternellement resservir le même jeu, il se doit d'innover d une façon ou d'une autre. Par contre les sonic aux J.O., je peux très bien m'en passer.^^
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #10 le: Août 11, 2013, 08:00:45 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Il y a un moyen de contenter tout le monde, tout simplement en faisant un jeu où il n'y a rien à dire. C'était le cas des touts premiers Sonic, techniquement parlant, le gameplay, le scénario, (S3&K) tout était nickel. La majorité des fans sont unanimes là-dessus. Pas pour rien que la plupart des gags sur Youtube, comme les Sonic shorts font surtout référence à ces jeux.

Je pense aussi qu'il faut bien distinguer les divergences. Y a ceux qui pestent contre les défauts techniques, qu'on ne compte plus depuis Sonic en 3D, même sur les Sonic Adventure. Et ceux qui "pestent" (notez les guillemets) pour la direction. (Plus de scénario, le boost etc...)

Pour ma part, je pense donc que la première chose à faire pour SEGA, c'est d'être irréprochable techniquement. Même Sonic 4 n'étais pas 100% bon là-dessus, la caméra est vraiment trop près de Sonic. Rien que ça. Y a toujours un truc qui va pas. C'est devenu traditionnel. Et c'est bien souvent les défauts techniques qui ont provoqué les changements de cycle.

Ensuite, essayez de voir où sont les attentes et faire selon, et là on reviendrait surement sur du bon scénario à la SA.




Pour le fan de la première heure de Sonic que je suis, l'âge d'or de Sonic restera toujours l'ère 16-bit, surtout Sonic 2 et le combo S3&K !!! J'y joue encore sans m'en lasser!
L'ère suivante a souffert du manque d'expérience de la Sonic Team avec le passage à la 3D ( les caméras ... ).
La suivante s'est perdue en s'éparpillant trop loin parfois (Sonic dans un monde super réaliste embrasse une princesse humaine, sonic prend une épée et combat des monstres ... :-p)
Les derniers opus ont tout de même remis Sonic sur de bon rails quoiqu'on en pense, malgré des défauts ( qui a parlé du werehog?^^).

Ceux qui pestent contre les scénarii simplistes des derniers volets me font rire perso, je vois pas pourquoi un jeu Sonic aurait besoin d'un scénar' hors du commun... Et quand on me parle des scénar' de SA 1 et 2, perso, j'y trouve rien de fantastique, ils sont sympas voilà, mais ça reste prétexte à courir dans les niveaux... ou pêcher à ligne parfois :p.
Le boost j'en suis pas fan, mais ca peut se comprendre vu que Sonic est basé sur la vitesse... Il faudrait juste en limiter l'utilisation ou les effets peut-être.
Les derniers Sonic ont tout de même des scénarii , il n'y en a pas moins, ils sont justes plus simplistes, parfois un poil enfantins certes, mais toujours présents. Un scénario vraiment poussé serait bien pour un 3e volet "Adventure" disons, sinon nul besoin. Et generations étant un jeu anniversaire type fan service à gogo, SEGA a dû se dire " Le scénario sera juste un moyen de justifier le gameplay, ok? Bon, va pour un monstre qui ouvre des failles spatio-temporelles!!!" ^^.
Pour Sonic 4 en effet trop de défauts techinques dans le I, le II allait beaucoup mieux par contre. Mais SEGA a servi du réchauffé pour le I et du "faux neuf mal abouti" pour le II (la super roulade des copians, ouhouuuuh, génial... mais inutile: on ne cré pas un nouveau special move juste pour justifier le franchissement d'un ou deux nouveaux obstacles!).
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #11 le: Août 12, 2013, 10:36:13 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
[...boost quick step et drift, ou sonic se "pilote" un peu comme une voiture au final]. Si un SA3 devait voir le jour, je pense que le gameplay de sonic devrait etre celui-ci, fun et rapide, avec des stages proches de circuits de course.

HO l'hérétique ! XD Très surprenant de la part de quelqu'un qui adore l'ère MegaDrive et a connu Sonic avec ces jeux-là ^^

Parce que les Adventures reprennent justement le gameplay old-school de Sonic, Tails et Knuckles (surtout SA1 mais le deuxième aussi, sauf pour Tails) ! Bon y'a des nouveautés, mais le principal y est : Spin Attack, Spin Dash, Spin jump, le vol de Tails, et la planage et l'escalade de Knuckles... Avec le Gameplay "Unleashed" (boost et tout ça), on a plus l'impression de piloter une voiture de course sautante qu'un hérisson, tu le dis toi-même. Donc j'te comprends pas ^^ c'est l'antithèse du gameplay Adventure qu'on nous a servi depuis 5 ans (pour Sonic bien sûr, puisque Tails et Knuckles n'avaient plus qu'un rôle de potiche). Encore qu'on se farcisse un autre jeu avec le Gameplay Unleashed, ok. Mais pas un Adventure qui se doit d'avoir, comme pour les Old-school, des plateformes/pièges étroits et plusieurs passages à emprunter (le niveau Lost World par exemple, coïncidence, ou Crazy Gadget)... A cause du boost, utilisable à tort et à travers, les phases de plateformes dans Sonic Gens sont immenses par rapport à Sonic et on le voit presque plus dans ce fourbi, tant la caméra est loin... (Unleashed je me souviens plus, et Colours j'y ai jamais joué)

Si je réagis d'abord à ça, c'est parce que les Adventures sont mes jeux préférés (surtout SA1 malgré les phases de Big et Amy), et que j'ai longtemps attendu Sonic Adventure 3. C'est un avenir que j'attendait pour la Saga, jusqu'à récemment, où j'ai compris qu'il vallait mieux qu'SA3 ne voit jamais le jour plutôt que d'être créé par la Sonic Team actuelle qui multiplie les gaffes pour ternir Sonic, selon moi. Maintenant j'attends plus rien pour Sonic, j'me contente de ce qui est sorti auparavant. Et j'vais me concentrer sur des choses plus importantes. Si j'ai un espoir, c'est que Sonic Lost World m'intéressera suffisamment pour que jl'achète ^^' Le reste, basta. Ca c'est pour mon point de vue réaliste.

Maintenant je kifferais de voir SA3 débarquer, un jeu parfait, où il n'y aurait plus de problème de caméra, où on pourrait jauger la vitesse comme on le désire, et où les personnages auraient un caractère un tant soit peu affirmé... Grin
Mais ça va pour n'importe quel jeu. Pour SA3, plusieurs personnages qui aient un rôle important dans l'histoire (pas comme Big qui servait de prétexte à nous faire jouer avec une canne à pêche : WTF ?). Sinon pour n'importe quel autre jeu, une histoire un minimum réfléchie. Si y'a un truc à reprocher à Sonic Colours, c'est pas son histoire, qui fait quand même vachement penser aux Old-school (les Wisps remplacent les Flickies, et Eggman va pouvoir manipuler tout le monde avec son Canon). C'est plutôt les dialogues. On perd du temps sur des blagues vaseuses (drôles ou pas selon les goûts), plutôt que de se plonger dans l'action et d'aller à l'essentiel. Sonic Generations a moins de blagues vaseuses, mais les cinématiques sont juste dépourvues de dynamismes, contrairement à ce qu'on a pu voir dans les jeux précédents (même Chronicles dont les scènes sont en images fixes, ont une action un peu plus soutenue). La faute à des dialogues pépères, des animations exagérément enfantines ("Dude ! There is the Emerald !" lol) et une musique pas toujours très rythmée.

Si y'a des jeux Sonic que j'attends, c'est un Sonic 4 épisode 3 (avec Knuckles et Fang, mais sans repompe d'anciens niveaux...), un Sonic Rivals 3, un Sonic Heroes 2 (avec Ray et Mighty !!!), un troisième et dernier Livre de Contes (dans la mythologie Grecque ou pourquoi pas l'Enfer de Dante) et la suite de Sonic Chronicles (pour savoir ce que deviennent les Nocturnus, et pourquoi pas un 3ème pour en faire également une trilogie ^^). Et soyons fous, SONIC X-TREME !!! Un Shadow the Hedgehog 2, ça m'étonnerait à part pour le pognon (et encore, la mode de Shadow a passé), parce que le jeu servait à faire des révélations sur Shadow, maintenant qu'elles sont faites y'a plus d'intérêt... A part le pognon ^^'
Enfin voilà, quelque soit le jeu Sonic à paraître, pour moi ça serait un jeu en 2D avec le gameplay de Sonic 2 ou Sonic 3, et un jeu 3D avec pour Sonic le gameplay Adventure : Spin Dash, Homing Attack, pourquoi pas le Triangle Jump, et le Quick Step (qui est plus facile pour moi à utiliser sans le Boost). Et pour l'histoire, n'importe quoi, tant que c'est cohérent avec les autres épisodes, qu'il y a de l'émotion et que ça nous tient en haleine, pour nous donner envie de voir le dénouement ! ^^

« Dernière édition: Août 13, 2013, 08:42:03 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #12 le: Août 13, 2013, 11:19:00 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je tiens à préciser, pour appuyer Funkyjeremi, que j'adore également les Sonic Adventure, mais que j'aime aussi le boost. C'est un gameplay différent, on peut aimer les deux, pourquoi il faudrait en détester forcément un, Di-Luëzzia ?

Au passage, Funkyjeremi parle de "voiture de course", et je trouve que ce genre de gameplay est aussi une excellente idée. Cela dit, c'est pas tellement vrai pour Unleashed/Gen et cie, parce qu'on ne contrôle pas la vitesse de Sonic, et sa direction, c'est complètement au pif. (Les dérapages sont hasardeux et tout sauf intuitif) Donc, un gameplay proche d'une VRAIE voiture de course serait le top pour le côté speed.

Un gameplay qui mélange les deux recettes, exploration à la Adventure et des passages "voiture de course", là on aurait quelque chose de vraiment bon je pense. Parce que Sonic représente aussi la liberté par sa vitesse, explorer un monde très vaste en 3D en fonçant, c'est clairement l'esprit Sonic. C'est pour ça, j'entends souvent que y a rien de mieux que le gameplay à la Adventure, pourtant le cycle Unleashed a le mérite de mettre en avant la caractéristique principale de Sonic. Je trouve ça très bien parce que ça prouve que le gameplay de Sonic peut aussi évoluer, même si c'était pas forcément volontaire de la part des développeurs qui voulaient surtout "cacher" les problèmes par des rails et cie.

Mais c'est possible, c'est pas à rejeter en bloc, le boost devrait juste posséder des limites.

Citation de: Di-Luëzzia
les phases de plateformes dans Sonic Gens sont immenses par rapport à Sonic et on le voit presque plus dans ce fourbi, tant la caméra est loin...

On a joué au même jeu ? XD Je trouve la caméra très bien placée durant les phases plate-formes. Mais c'est peut être une différence de contexte, je joue sur PC, donc assez proche de l'écran, et la config à fond, du 60 Fps quasi tout le temps et des couleurs contrastes.
   
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #13 le: Août 13, 2013, 02:59:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Pour répondre à Di-Luëzzia,
Je ne pense pas qu'il y ait un "gameplay adventure" à proprement parler.
je ne suis pas "hérétique", je veux un gameplay adapté à la 3D, voilà tout.
Le gameplay 2D doit rester pour les jeux 2D, cette simple vision est la mienne.
J'ai apprécié les adventures à leur époque, mais je ne vis pas dans la nostalgie de ces épisodes!^^
De plus appliquer un gameplay tiré de l'époque 2D dans un jeu 3D ne colle pas vraiment dans le fond. Dans les adventures, quand ca va top vite, la caméra ne suit plus, on ne parvient plus a contrôler Sonic( et les phases rapides sont souvent "automatisées comme quand l'orque poursuit sonic par ex.), ce qui n'était jamais le cas pour les jeux megadrive. Le spin dash était quasi inutile car incontrôlable.
Si un SA3 devait voir le jour, je ne pense qu'il doive nécessairement avoir le gameplay du 1 ou du 2 (qui étaient differents l'un de l'autre déjà). Un Sonic Adventure 3  devrait avoir plusieurs persos jouables, une bonne histoire originale, plusieurs gameplays distincts et un hub world style "open world" peut-être. Depuis Unleashed, Sonic a trouvé selon moi le style qui lui convient.
Sonic Lost World ralentit Sonic, l'idée est louable, je pense que ça sera agréable. Mais on aurait pu garder des niveaux type Unleashed/colours pour sonic, et mettre Tails pour les phases exploration par exemple (vu qu'il est censé être moins rapide que Sonic). J'ai lu dans un com' que Sonic était incontrôlable dans les virages, mais je ne suis pas d'accord, c'est une prise en main qui nécessite un temps d'adaptation, mais qui peut se maîtriser, avec plus ou moins de faciliter selon le jeu (les drifts diffèrent entre les versions wii et "ps360"  d'Unleashed, et diffèrent encore avec Colours et Generations).

Faire des reproches sur sonic colours pour les dialogues et generations pour les cut scenes, c'est selon moi se plaindre pour pas grand chose, on reste dans un jeu d'action, on s'en fout un peu, au pire on peut "passer" les scenes/dialogues si on ne les supporte pas, et encore une fois, ça dépend des goûts de chacun. Dans générations, y'a vraiment que les répliques idiotes des side-kicks de sonic pendant le combat final qui m'ont un peu dérangé, mais ça change pas le gameplay donc voilà ( "sonic, attention, voici une attaque de bras téléguidée" ... ^^)
Sonic 4 ep III, pourquoi pas, mais si c'est pour avoir quelque chose du niveau des 2 précédents opus, c'est inutile.
Sonic rivals 3, j'sais pas, quand j'aurais fais le 1 et le 2, j'te dis ça! :-p
Heores 2, oui, je suis d'accord, mais avec une bonne finition et de vrais bons gameplays pour les persos.
X-treme, il semblait y avoir du bon, mais je pense que le jeu final aurait été "obscur" sur certains points, notemment des idées de gameplay parfois un peu surprenantes. Mais pourquoi pas, voir un jeu mythique devenir réel serait fun! ^^
Shadow 2, mouais, s'il est mieux fichu que le 1er alors.
Une autre histoire inspirée d'un compte, pas sûr que ce soit nécessaire, seul les milles et une nuits etaient sympa, pas le chevalier noir à mon goût... Mais des histoires trop dark, non, ça ne colle plus à l'univers coloré de Sonic!^^
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
« Répondre #14 le: Août 13, 2013, 06:16:54 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'ai pas dit qu'il fallait détester un gameplay ou un autre, je suis qui pour imposer à quelqu'un ce qu'il doit aimer ou non ? Et puis quand je dis "hérétique" c'est du second degré.

J'ai simplement dit que le Gameplay boost (voire même, uniquement le boost, et surtout la façon dont il nous a été servi) ne correspondrait pas à un SA3, dans la mesure ou l'objectif serait qu'SA3 ressemble aux deux précédents Adventures, pour les attaques de bases de Sonic, bien sûr, c'est de ça que je parle depuis le début : Spin Dash, Homming Attack, tout ça. Une vitesse contrôlée et maîtrisée avec précision (ce que j'ai pas ressenti avec le Homing Attack et le boost du Gameplay Unleashed). Et là je veux bien reconnaitre que c'est mon côté puriste Adventure qui s'exprime, j'assume ^^. Celà dit, je dit pas que SA1 et SA2 n'ont pas de défauts, mais en ce qui me concerne, les défauts qu'ils ont me dérangent LARGEMENT moins que ce qu'on a eu depuis Unleashed. Mais est-ce un hasard si le gameplay Adventure a été étendue dans beaucoup d'autres jeux par la suite (en apportant évidemment des modifications suivant les jeux) ? Je parle des attaques de bases évidemment.

Par ailleurs je vois pas trop en quoi les deux SA ont une gameplay si différent l'un de l'autre, pour Sonic bien sûr. Les attaques de bases sont les mêmes, la seule vraie différence vient des accessoires qu'on récupère au fil du jeu (comme le Bounce Bracelet). Donc si tu pouvais m'expliquer la différence que tu vois entre les deux jeux, j'y verrais plus clair ^^'. Peut-être une question de level design ?

Pour le rêve SA3 : le développeur qui a su faire les deux premiers Adventures doit savoir comment gérer la caméra pour ne pas nuire à la vitesse et à la fluidité du gameplay, quand on s'y connait (ce qui n'est pas mon cas c'est clair) ça doit bien être possible... Pareil pour le Gameplay Unleashed, ça doit bien être faisable de pas faire un jeu à la physique donnant autant l'impression de lourdeur, de faire quelque chose de plus fluide pour avoir quelque chose qui puisse aussi plaire à tout le monde...

PS : j'ai joué aux versions consoles de salon de Gens et pour les deux (PS3 et 360) j'ai eu des problèmes assez frustrants. Le moins grave étant quand Sonic se confond dans le décor. Le plus grave étant quand je fait un Homing Attack sur un ennemi, l'ennemi n'est pas détruit, et en plus je perds mes anneaux... Si si, je vous jure >< Heureusement que ça n'arrivait pas tout le temps.
« Dernière édition: Août 13, 2013, 06:57:32 pm par Di-Luëzzia »
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsQuel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?