Le gameplay:
-Sonic & Shadow: Course: Normal, c'est des hérissons, Shadow est une sorte de nemesis, fallait bien qu'ils aillent vite tous les deux.
-Knux & Rouge: Knux hérite de son gameplay SA1, point. Rouge est une chasseuse de trésors -> phases de recherche. Pourquoi les morceaux un par un ? Parce que dans SA1 c'était trop facile. Les niveaux trop grands ? Difficulté progressive, ça a toujours été comme ça dans les jeux vidéo, SA2 n'y échappe pas, plus on avance, plus les stages sont grands.
-Tails & Eggman: Tails a modifié son Tornado 2 pour qu'il serve de mecha, allez savoir pourquoi, donc il s'en sert. C'est comme nous, pour se déplacer on utilise la voiture, pour pas se fatiguer. Eggman, bah je le vois pas avoir un autre gameplay que celui-là.
-> Argument invalide, le gameplay suit une logique.
Ce n'est pas parce qu'il suis une logique qu'il n'y a pas des trucs à critiquer. En fait, c'est ton argument qui est invalide, un argument est invalide quand on ne peut pas passer d'un prémisse A à une conclusion B, surtout que tu prends les trucs totalement à l'envers. Tails à fait cette modification au Tornado 2 POUR JUSTIFIER ce gameplay scénaristiquement (ce qui est bien ! Le gameplay à une raison d'être dans le scénario et sur ce point c'est une bonne chose). En fait, ton argument est pour une fois un véritable argument invalide : Il n'est pas faux, il est juste totalement inapproprié pour la discussion.
Ensuite, le faut de trouver qu'un seul morceau à la fois ne rend pas le jeu plus dur, mais moins nerveux et plus ennuyant. Sur ce plan là, ce n'est pas une augmentation de la difficulté. Cela aussi supprimer des libertés aux joueurs, mais c'est un truc que fait beaucoup SA2, ça :'D
---
C'est amusant, moi j'ai toujours trouvé l'inverse, que le voice acting s'était amélioré dans les derniers Sonic, alors que les textes étaient devenus largement moins bons (même si je ne suis pas faché d'être débarassé des ALRITE tout les trois mots (ceci est une exagération)). Je ne parle évidemment pas de la technique des cutscènes, ça par contre ce serait malhonnête aux vues des technologies actuelles de motions captures et tout.
Et je plussoie Cinos : Personellement, j'ai joué d'abord à SA2, puis à SA, et j'ai vraiment préféré SA (sauf niveau des Chao Garden). En plus, je rajouterais que revisiter des niveaux sous d'autres angle est très intéressant, et que les seuls trucs qui manque vraiment à SA pour être LE meilleurs jeu Sonic, ce serait :
- Super Sonic dans les niveaux
- Possibilité de jouer tout les personnages dans tout les niveaux une fois le jeux fini.
( et peut-être une amélioration technique, of cours, mais ça c'est pas du concept)
Et effectivement la Last Story de SA2 est plus longue et plus intéressante.
Je pense qu'aussi, SA est plus intéressant dans SA2 parce qu'il présente vraiment des histoires qui sont capable de se séparer de l'intrigue "après coup", je pense à celle de Gamma. On voit certes les causes, les enjeux, mais aussi d'autres conséquences innatendu d'évenements qui sont arrivés. Et cette sextuple narration est ce qui fait de SA une oeuvre de scénario qui moi m'intéresse plus. On voit le monde de Sonic à travers un plus grand prisme.