Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsContre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
Pages: [1] 2
Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Depuis quelques jours, je n'arrête pas de voir "SA 2 est super" par ci, "SA 2 est cool par là". STOP ! J'ai l'impression qu'on surestime trop ce jeu parce qu'on n'aime pas la lignée actuel des autres jeux. Vous ne me croyez pas ? Ok, voici un petit récapitulatif des défauts de SA 2 qui font tâche. Attention, ça risque d'être un peu acerbe (j'ai d'ailleurs peur que ce topic ne tienne pas le coup. Blanco et ciseaux en perspective).

Commençons par le plus important : le gameplay. Ils sont au nombre de trois pour six personnages. Eh oui, en fait, on a le même gameplay pour deux personnages de chaque, contrairement à un SA où chacun en avait le sien. On va commencer par le plus lourd qu'est ... les phases de recherche.
Le gros problème de ces stages est que la taille est énoooorme et que ça dessert le jeu. On passe des dizaines de minutes à ne serait-ce avoir un signal de l'émeraude et on s'ennuie entre temps. En plus, il y a une régression par rapport au premier opus : dans SA, on pouvait repérer n'importe quelle partie de l'émeraude voir plusieurs en même temps. Dans SA 2, il faut trouver les pièces dans l'ordre. Peu importe si on est proche de l'une d'entre elle, il faut récupérer dans l'ordre prédéfinie et si on passe à côté de la deuxième ou troisième, on en saura rien sauf si on l'a en vue, ce qui est rare et de l'ordre du coup de bol. Quand aux quêtes des anneaux, le terrain contient rarement 100 anneaux à l'air libre et il faut creuser pour réussir. Comme le terrain est large, on a 90% de chance de louper son coup, surtout qu'il n'y a aucun indice pour trouver les bons endroits à creuser. Pour terminer sur cette partie, je n'ai jamais réussi à faire un niveau en entier à cause du mode difficile. Ce mode contient une partie où il faut activer les Sunglasses/Tresaure Scope pour voir des trucs invisibles. Seulement, je n'ai jamais pu les trouver, à croire qu'ils ne fonctionnent pas. À moins qu'il ne s'agit de la caméra qu'on a du mal à orienter. En plus, la Sonic Team a eu la brillante idée de supprimer la vue subjective. Cool pour se repérer !
Passons au phases de shot : ce sont celles qui sont le plus critiqués. Ils héritent en fait de celle d Gamma dans SA. Mais contrairement à ce dernier qui est rythmé en amusantes, elles sont dans SA 2 ennuyeuses et lentes. La faute aux mechas qui sont hyper lents à se déplacer et lourds à manier, surtout dans les boss fights. De plus, le principe consiste à locker le plus de cibles possibles en maintenant le bouton de tir. Dans SA, on demandait de verrouiller peu d'ennemis mais dans SA2, c'est une dizaine qu'il faut dézinguer à la fois pour espérer avoir une bonne note. Mais surtout le fait que ces stages soient répétitifs, malgré des phases de plateforme franchement pas folichon.
Reste les les phases speed avec Sonic/Shadow qui sont les meilleures. Seulement, on a l'impression d'être dans un couloir où on doit foncer droit devant. Pas de chemin alternatif alors que SA en proposait (certes très peu).

Niveau graphismes, à vrai dire c'est beau. Enfin presque car le jeu est hyper terne. C'est simple : tout est hyper sombre. Alors que la série est connue pour être hyper coloré,  les couleurs sont tristounettes, sombres ... bref, cela pose une ambiance désagréable voire carrément déprimante. Quant aux personnages, ils sont assez moches et en dessous de SA. La palme revient à Tails et ses queues en purée de pixel.

La musique : à vrai dire, je n'ai pas aimé le changement vers du rock que je trouve franchement pas terrible. Mais j'avais bien aimé la bande son de SA mais beaucoup moins celle de SA2, beaucoup trop rock tape orreilles et agacente (sauf  que je trouve "Live and Learn" beaucoup mieux "Open your Heart").

Passons au scénario. D'ailleurs, je me suis toujours demandé l’intérêt d'un tel truc dans un jeu Sonic (et peut être même dans un jeu tout court, exception des RPG). En plus, il a l'air original : les gentils contre les méchants. Woah, c'est frais, c'est original, c'est ... Bref, franchement pas le truc le plus génial du jeu.

Bon, c'est tout ce que j'ai pu remarquer. Il y a aussi le mini jeu des voitures totalement imbuvable, les figures totalement irréalisables, la difficulté hallucinante du titre. Bref, un titre surestimé par la nostalgie que procure cette époque.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #1 le: Août 13, 2013, 08:12:16 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est une bonne idée que tu as là de faire cette mise au point, je te rejoint sur pas mal de choses !  Wink En ce qui me concerne, et je sais pas si c'est pour tout le monde pareil, je crois que Sonic Adventure 2 est beaucoup cité en comparaison à ce qu'est la franchise Sonic aujourd'hui, parce que les personnages avaient du charisme et que la mise en scène était travaillée aussi dans ce sens (auquel cas ça a marché ^^).

Tu dis globalement si j'ai bien compris, que les gameplays d'SA2 sont moins abordables que ceux d'SA1. C'est vrai que je m'y suis habitué depuis toutes ces années, mais alors, qu'est-ce que je préfère SA1 ! C'est vraiment dommage d'avoir non seulement fait deux fois les mêmes gameplays selon le côté Hero ou Dark, mais aussi d'avoir fait deux fois les même niveaux le plus souvent (en terme de décors je parle, mais le level design est compris aussi) : Wid Canyon-Dry Lagoon, Weapons Bed-Metal Harbor, Sand Ocean-Hidden Base, Final Rush-Final Chase... Et j'en passe.

J'sui aussi d'accord pour les couleurs sombres... Sauf pour les niveaux de jours quoi ^^' Le soleil éclate sur chaque décor. Et les couleurs sont pétantes et vives à ces moments-là --> Metal Harbor, City Escape, Dry Lagoon, Hidden Base... Après quand le niveau se passe la nuit ou quand il est dans une caverne, là évidemment c'est plus sombre...

Les musiques, surtout pour les thèmes des personnages, je préfère de loin celles d'SA1 aussi ^^ Y'a certains niveaux qui ont des musiques vachement classes, mais bon, on aime ou on n'aime pas ^^

En revanche, je suis pas d'accord concernant le scénario. Les gentils contre les méchants, ok. Mais l'histoire est loin d'être aussi manichéenne ! On constate au final que Rouge est en réalité du côté des gentils. Au final, on se rend compte que Shadow est aussi un gentil, et c'est pour ça qu'il affronte le Biolizard et qu'il finit par "mourir". Même Eggman, qui avait au départ décidé de foutre la merde à un niveau planétaire, finit par rejoindre Sonic pour empêcher la planète d'être détruite. Tu vois, les méchants ne sont pas méchants jusqu'au bout des crocs ^^
   
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #2 le: Août 13, 2013, 10:54:01 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ça ne fait que prouver que le gameplay n'est pas tout.

Voici une compilation foudroyante des 30000 raisons du pkoi personne ferme sa gueule pour SA2:


http://conflictingviews.wordpress.com/2013/07/22/why-no-one-shuts-up-about-sonic-adventure-2/


http://www.youtube.com/watch?v=c4FKlu-K_m4   (Comparaison entre SA2 et Unleashed)


http://i.imgur.com/CZ57xOt.jpg


C'est pas que le jeu est parfait, c'est juste qu'il est le mieux foutu de tous dans sa structure narrative. On a vraiment l'impression qu'ils se sont assit pour écrire une histoire et non pas une excuse pour introduire un niveau. Sonic Team aurait intérêt a l'analyser un peu. (Quoique c'est inutile puisque l'internet l'a fait pour eux.)
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #3 le: Août 18, 2013, 10:19:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Le gameplay:
-Sonic & Shadow: Course: Normal, c'est des hérissons, Shadow est une sorte de nemesis, fallait bien qu'ils aillent vite tous les deux.
-Knux & Rouge: Knux hérite de son gameplay SA1, point. Rouge est une chasseuse de trésors -> phases de recherche. Pourquoi les morceaux un par un ? Parce que dans SA1 c'était trop facile. Les niveaux trop grands ? Difficulté progressive, ça a toujours été comme ça dans les jeux vidéo, SA2 n'y échappe pas, plus on avance, plus les stages sont grands.
-Tails & Eggman: Tails a modifié son Tornado 2 pour qu'il serve de mecha, allez savoir pourquoi, donc il s'en sert. C'est comme nous, pour se déplacer on utilise la voiture, pour pas se fatiguer. Eggman, bah je le vois pas avoir un autre gameplay que celui-là.
-> Argument invalide, le gameplay suit une logique.

Les graphismes: Nickel, rien à redire. Les couleurs ternes ? Normal, le jeu se passe sur quelques jours (3 ou 4 si mes souvenirs sont bons), et un jour ça inclut aussi la nuit. Les stages de jours à l'air libre sont très colorés (City Escape, Green Forest, Metal Harbor, Weapons Bed etc...). On a aussi des stages en intérieur. Une base spatiale éteinte, une pyramide ancienne... D'ailleurs pour Pyramid Cave, on a des passages en extérieur, et là les couleurs ressortent.
-> Argument invalide, les stages suivent le cycle jour/nuit.

La bande son: Y'a pas que du rock. Sonic est rock, Tails est électro, Knux est rap, Shadow est dark électro, Rouge est jazzy, Eggman est électro/rock. De plus, SA2 propose un des meilleurs voice acting de la série, Tails est doublé par un garçon, Sonic a une personnalité, et une voix supportable, contrairement aux derniers opus où il est doublé par Roger Craig Smith dont la voix ne colle pas au personnage. Il a beau être un homme très gentil et que j'apprécie, sa voix ne colle pas à Sonic.
-> Il en faut pour tous les goûts.

Le scénario: Bien plus complexe que "lé janti kontr lé méchen", chaque personnage a une motivation, un charisme et une implication. Sonic veut prouver son innocence et arrêter Eggman, Knux doit accomplir son rôle de Gardien, Tails veut une fois de plus développer son courage, Amy cherche toujours à séduire Sonic, Eggman veut dominer le monde et en apprendre plus sur son grand-père, Rouge veut devenir riche, Shadow veut tenir une vieille promesse et recouvrir la mémoire. D'ailleurs SA2 montre un Eggman ne reculant devant rien pour accomplir sa tâche, il a quand même menacé Amy avec une arme, détruit la moitié de la Lune, et envoyé Sonic à la mort. La mort, un thème rarement abordé qui ajoute toujours un brin de maturité à une histoire. Le professeur Gerald, dernier personnage principal, veut venger sa mort et celle de Maria en détruisant la Terre (un peu radicale comme solution), mais on découvre avec Sonic Battle qu'il avait de bonnes intentions, Maria était sa vie et il ne voulait que son bonheur, alors forcément, quand elle s'est faite tuer...
-> Le scénario est bien ficelé, travaillé, les personnages ont tous une implication personnelle autre que sauver ou détruire le monde.

Le mini-jeu des karts: Suffit de savoir contrôler l'engin et c'est pas compliqué.
Les figures irréalisables: Un hérisson bleu qui porte des chaussures SOAP, c'est pas non plus réaliste. On est dans un jeu vidéo, on peut faire ce qu'on veut, f*ck la physique.
La difficulté "hallucinante" du titre: Difficulté progressive, et le jeu est loin d'être ultra difficile. (sauf pour le combat contre le Biolizard avec Shadow qui requiert pas mal de chance)

Le titre hérite beaucoup de son prédécesseur, dans le gameplay et dans la maturité du scénario (analysez les scénars de Big et Gamma et vous allez voir que c'est beaucoup plus profond que ça en a l'air). De plus, le jeu propose une version améliorée du Chao Garden, et on a tous passé des heures à entraîner nos bestioles, ça fait des années que les Chao sont réclamés, alors pourquoi SEGA les remplace par ces choses sans personnalité appelés Wisps ? On s'attachait aux Chao parce qu'ils avaient une naissance, une vie, et une mort, les Wisps, c'est juste un truc mis là pour dire "flemme de faire un gameplay pour les autres personnages". Parce que Drill et Frenzy c'est Knuckles, l'aigle rouge et Hover c'est Tails, Spike c'est un mix entre le spindash de Sonic/Shadow et le climbing de Knux/Rouge etc.

EDIT: Ah, et j'ai failli oublier, SA2 avait un multiplayer très sympa qui manque cruellement depuis Unleashed. Qu'on vienne pas me dire que le multiplayer de Generations en est un.
« Dernière édition: Août 18, 2013, 10:22:39 pm par Myros59 »
Journalisée


 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #4 le: Août 18, 2013, 10:44:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Niveau gameplay, SA1 est meilleur, dans SA1 on peut assimiler les stages avec Sonic (10), Tails (6) et Amy (3) de niveau à la Sonic, soit 60% du jeu, comparé à SA2 où on a 33% du jeu qui a un gameplay à la Sonic.

Les phases de recherche de fragments de la ME sont bien mieux sur SA1, merci le meilleur radar, Tikal, les niveaux "open world" pas trop grand et le fait qu'il n'y ait pas d'ordre spécifique par fragment.

Je trouve que les phases de Gamma sont aussi plus réussi que celle d'Eggman/Tails, notamment parce que c'est plus speed.

Niveau Boss aussi je trouve que SA1 est mieux car il y a plus de diversité et plus de challenge comparé à SA2 où c'est toujours les rivaux + un ou deux robots.

La diversité des niveaux aussi... on joue tous les niveaux Hero et puis on se tape des recolors de niveaux pour la version Dark... dans SA1 on a d'autres coins des mêmes lieux !

Par contre la Last Story est meilleure dans SA2, utiliser tous les personnages avant de se mettre en superforme, très bonne idée !!

EDIT : Et le fait qu'on ne puisse pas choisir avec quel personnage jouer, c'est chiant de jouer un super City Escape et d'ensuite se faire chier les deux niveaux suivants avec des gameplay complètement opposé.
Et j'ai oublié de mentionner les Hub qui renforcent l'immersion contrairement à 2006 où on va vers un ring magique de téléportation.

Au niveau de l'histoire.. dure pour moi de juger, je me suis fait SADX vierge de tout info et j'ai été scotché du début jusqu'à la fin, les échidnés, Chaos, les robots E100, Froggy, tout me semble parfait ou presque, sur SA2 je n'ai pas eu cette même chance, résumés écrits, Sonic X, vidéos youtube, je connaissais tout de ce scénario, et donc quand j'y ai finalement joué (merci les versions PSN), je n'ai pas apprécier le scénario à sa juste valeur et je sais que j'ai surtout passé une mauvaise expérience sur les niveaux de Knux et Rouge (et sur le fait qu'il y avait trop de vide dans les niveaux des 4 autres).
Mais le scénario en lui même reste fort, et est peut être le point fort du jeu, il est au même niveau que SA1 ou Sonic Battle pour moi, dur de départager... mais alors que SA2 et Battle se concentre beaucoup sur un personnage, SA1 est un jeu épique vu du point de vue de 6 personnages différents. Bref, BEST SONIC EVER.. selon moi.
« Dernière édition: Août 18, 2013, 11:44:15 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #5 le: Août 18, 2013, 10:59:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le gameplay:
-Sonic & Shadow: Course: Normal, c'est des hérissons, Shadow est une sorte de nemesis, fallait bien qu'ils aillent vite tous les deux.
-Knux & Rouge: Knux hérite de son gameplay SA1, point. Rouge est une chasseuse de trésors -> phases de recherche. Pourquoi les morceaux un par un ? Parce que dans SA1 c'était trop facile. Les niveaux trop grands ? Difficulté progressive, ça a toujours été comme ça dans les jeux vidéo, SA2 n'y échappe pas, plus on avance, plus les stages sont grands.
-Tails & Eggman: Tails a modifié son Tornado 2 pour qu'il serve de mecha, allez savoir pourquoi, donc il s'en sert. C'est comme nous, pour se déplacer on utilise la voiture, pour pas se fatiguer. Eggman, bah je le vois pas avoir un autre gameplay que celui-là.
-> Argument invalide, le gameplay suit une logique.

Ce n'est pas parce qu'il suis une logique qu'il n'y a pas des trucs à critiquer. En fait, c'est ton argument qui est invalide, un argument est invalide quand on ne peut pas passer d'un prémisse A à une conclusion B, surtout que tu prends les trucs totalement à l'envers. Tails à fait cette modification au Tornado 2 POUR JUSTIFIER ce gameplay scénaristiquement (ce qui est bien ! Le gameplay à une raison d'être dans le scénario et sur ce point c'est une bonne chose). En fait, ton argument est pour une fois un véritable argument invalide : Il n'est pas faux, il est juste totalement inapproprié pour la discussion.

Ensuite, le faut de trouver qu'un seul morceau à la fois ne rend pas le jeu plus dur, mais moins nerveux et plus ennuyant. Sur ce plan là, ce n'est pas une augmentation de la difficulté. Cela aussi supprimer des libertés aux joueurs, mais c'est un truc que fait beaucoup SA2, ça :'D

---

C'est amusant, moi j'ai toujours trouvé l'inverse, que le voice acting s'était amélioré dans les derniers Sonic, alors que les textes étaient devenus largement moins bons (même si je ne suis pas faché d'être débarassé des ALRITE tout les trois mots (ceci est une exagération)). Je ne parle évidemment pas de la technique des cutscènes, ça par contre ce serait malhonnête aux vues des technologies actuelles de motions captures et tout.

Et je plussoie Cinos : Personellement, j'ai joué d'abord à SA2, puis à SA, et j'ai vraiment préféré SA (sauf niveau des Chao Garden). En plus, je rajouterais que revisiter des niveaux sous d'autres angle est très intéressant, et que les seuls trucs qui manque vraiment à SA pour être LE meilleurs jeu Sonic, ce serait :
- Super Sonic dans les niveaux
- Possibilité de jouer tout les personnages dans tout les niveaux une fois le jeux fini.
( et peut-être une amélioration technique, of cours, mais ça c'est pas du concept)

Et effectivement la Last Story de SA2 est plus longue et plus intéressante.

Je pense qu'aussi, SA est plus intéressant dans SA2 parce qu'il présente vraiment des histoires qui sont capable de se séparer de l'intrigue "après coup", je pense à celle de Gamma. On voit certes les causes, les enjeux, mais aussi d'autres conséquences innatendu d'évenements qui sont arrivés. Et cette sextuple narration est ce qui fait de SA une oeuvre de scénario qui moi m'intéresse plus. On voit le monde de Sonic à travers un plus grand prisme.
Journalisée
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #6 le: Août 19, 2013, 01:49:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Faut toutefois prendre en compte que pas tous les persos ont le potenciel d'avoir un segment d'histoire complet juste à eux. Le mieux foutu dans cet optique c'est 06.

Je dirais à froid comme ça c'est Knuckles et Shadow qui sont dans les candidats à segment puisque la viande est toujours lié à leur univers rapproché.

Ce n'est pas les seuls mais si y'a a choisir ils sont en haut de la liste. Puis ceux qui ne méritent pas de segment complet ben y'a Tails puisque qu'il est toujours avec Sonic (D'ailleurs ce segment il était plutôt boiteux dans SA1 pour cette raison). Y'a d'autre perso qui ont un rôle de soutient exclusivement et c'est correcte aussi.  Y'a un équilibre a trouver.

Puis SA1, comment je dirais, les persos parlent souvent tout seul et ça fait quand même bizarre. les dialogues font plus naturel dans le 2. C'est pour ça qu'il faut éviter de croire que la perspective unique à tous les persos ça serait bien, faut se demander tout d'abord si y'a suffisamment de viande a exploiter.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW

Puis ceux qui ne méritent pas de segment complet ben y'a Tails puisque qu'il est toujours avec Sonic (D'ailleurs ce segment il était plutôt boiteux dans SA1 pour cette raison). Y'a d'autre perso qui ont un rôle de soutient exclusivement et c'est correcte aussi.  Y'a un équilibre a trouver.
 

Je pense que Tails à une capacité cool qui est le vol mais qui est difficile à justifier à elle seule sous forme de gameplay.
Le vol est propice à l'exploration, à atteindre des endroits inaccessible à Sonic par exemple.
Sinon Tails a depuis l'ère SA développé ses dons pour la méchanique (et même l'électronique par la suite (Quoique que dans Tails Adventures il avait déjà certains talents créatifs et qu'il pilotait déjà dans Sonic 2^^)), il pourrait donc avoir des phases collecte de matériaux, bricolage, réparations, sabotage ou encore vol en avion(style shoot) etc...

Au passage, je me dis que Lost World étant sur Wii U il aurait du inclure d'une façon ou d'une autre un gameplay avec Tails utilisant le Wii U Gamepad comme l'appareil qu'il possède depuis Unleashed (ou Colours j'ai un doute^^).
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #8 le: Août 19, 2013, 04:59:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Tails, ainsi que tous les persos sont remplacés par les Wisps
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #9 le: Août 20, 2013, 09:30:42 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #10 le: Août 20, 2013, 10:23:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Faut toutefois prendre en compte que pas tous les persos ont le potenciel d'avoir un segment d'histoire complet juste à eux. Le mieux foutu dans cet optique c'est 06.

Personellement j'irais plus chercher du coté de Sonic Rivals 2 sur ce point et de son concept de "duo", qui pour moi marche mieux que des Trios. Les seuls vrai Trio qui marchent totalement bien et qui sont vraiment difficilement sépérable sont selon moi la Team Dark et la Team Chaotix. Parfois Rouge peut-être mis avec Knuckles pour jouer sur leur rivalité. J'ai bien aussi aimé le concept de Silver qui coopère avec Espio, ça me semblait assez random au début, mais au final le concept est pas mal. Enfin bref, je pense que Rivals 2 est le mieux foutu, même si le mieux serait de faire des équipes n'ayant pas le même nombre de personnages.
Journalisée
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #11 le: Août 20, 2013, 01:47:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

C'est bien surtout pour ceux qui n'ont ni GameCube ni Dreamcast.
Après le portage en lui même n'a rien d'extraordinaire et est très simpliste, il ne faut pas s'attendre à une qualité de portage comme Sonic CD ou Sonic 1 de Taxman... mais SA2 "HD" reste très bon... pour un jeu de 2001.
Journalisée
 
 
Re : Contre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)
« Répondre #12 le: Août 21, 2013, 06:31:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
SA2 HD c'est comme Devil May Cry HD Collection, Ratchet & Clank Trilogy HD, etc., ça n'apporte rien en plus si ce n'est un filtre HD, un écran plus large, et des trophées. Et d'ailleurs j'ai remarqué aucun des soucis relevés par sega-mag au niveau des musiques, des caméras etc (il est vraiment fiable ce site ? Parce que quand je vois "C'est comme ça que l'on se rend compte à quel point Sonic Colours est un titre fantastique !", j'éclate de rire).
Journalisée


 
 
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
(il est vraiment fiable ce site ? Parce que quand je vois "C'est comme ça que l'on se rend compte à quel point Sonic Colours est un titre fantastique !", j'éclate de rire).
Oh crois-moi, je leur fais bien plus confiance que n'importe quel site de jeux vidéos pour tester des jeux.
En plus, pour te faire encore rire, sache que le testeur est un mordu de hérisson bleu. Sauf que lui s'attache plus à jouer qu'à suivre une histoire.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
SA2 HD c'est comme Devil May Cry HD Collection, Ratchet & Clank Trilogy HD, etc., ça n'apporte rien en plus si ce n'est un filtre HD, un écran plus large, et des trophées. Et d'ailleurs j'ai remarqué aucun des soucis relevés par sega-mag au niveau des musiques, des caméras etc (il est vraiment fiable ce site ? Parce que quand je vois "C'est comme ça que l'on se rend compte à quel point Sonic Colours est un titre fantastique !", j'éclate de rire).

C'est un site de fan hardcore de SEGA.
Les problèmes de sons qu'il mentionne sont des problèmes déjà présent dans la version GameCube, quelques fois dans les cinématiques, la musique est trop forte et les voix trop faibles, si il y avait pas les sous-titre, impossible de comprendre ce que les persos disent.

Néanmoins, ils sont trop sévère, d'après leur note, ils voulaient pour un jeu à 12€, un remake à la Tomb Raider Anniversary ou Resident Evil "Rebirth", or comme tu le dis, il s'agit ici plutôt d'une "remastérisation" genre les Trilogy HD, MGS Collection HD, etc. Bref un portage 16/9 avec un filtre HD d'un jeu de 10 ans.

Moi personnellement, j'aurai aimé avoir le même traitement que SA2 HD pour la version démat de SA1 PSN, mais bon, les gens veulent toujours plus.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsContre-critique de Sonic Adventure 2 (à ne pas mettre à tous les yeux)