Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaNouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
Pages: [1] 2 3 4
Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Bonjour a toutes et a tous !!!

Ravi de faire votre connaissance. Etant un grand fan de Sonic et de son univers, j'ai crée il y a 3 mois un " Web série " sur notre hérisson bleu a chaussures rouges en sprites ( avec des éléments de jeux video pour les personnes ne sachant pas ;) ).

Ce week-end a été posté le deuxième épisode et je venais sur ce forum non seulement pour vous la présenter mais aussi débattre avec vous a propos de celle ci et de Sonic, de voir vos impressions et d'en apprendre encore plus par des fans comme moi sur le hérisson et ses amis.

le lien du 1er et 2éme épisode sont ici :

1er : http://www.youtube.com/watch?v=3fGlOyCVYtQ

2éme : http://www.youtube.com/watch?v=fRgAPTyG39g

N'oubliez pas de vous abonner a la chaîne et de mettre des pouces vert si vous aimez ! Ah oui, et de regarder régulièrement pour les prochains épisodes !!!

Merci a tous et bonne semaine !!!
« Dernière édition: Septembre 11, 2013, 07:51:04 am par Art-U the hedgehog »
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2013, 07:12:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
Bonjour à toi !

Tout d'abord, je pensais que j'allais voir une de ce nombreuse vidéo a l'animation saccadé ou mal faite, mais pas du tout. L'animation est bien, les musique et les sons vont bien avec l'action je trouve. Une très bonne surprise.
Sa ma rappeler un peu SMBZ (Super Mario Bros Z). Je n'est pas encore fini de regarder l'épisode un mais l'histoire semble intéressante aussi.

Par contre, Le temps d'affichage des boite de dialogue est TOTALEMENT aléatoire.
Autant avec le début de l'épisode avec Eggman ça allais niquel, il y avais un temps parfait pour ma part pour lire le dialogue, autant avec Sonic, le dialogue passe comme une flèche, on a à peine le temps de lire le texte, et je ne parle pas de la télé qui passe quatre ligne en 1 seconde ! (j'ai galérer pour mettre pause pour lire).

Sinon, bonne chance pour la suite.
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2013, 07:51:01 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Bonsoir ! Merci pour cette analyse COMPLÈTE qui me montre que ça peux plaire et que l'histoire te semble intéressante :). Sache que je suis désolé pour les textes mais je n'ai aucune excuse, seule chose, je promets de progresser en tout point.7


Encore merci pour ta franchise, ça me va droit au cœur !!!
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #3 le: Septembre 10, 2013, 09:04:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tout comme shadow/ombre, je m'attendais à quelque chose d'assez... ridicule. Toutefois même si c'était meilleur que mes attentes, je serai un peu plus critique. Tout ce que je dis ne s'applique qu'au premier épisode que j'ai regardé hier soir.

Tout d'abord, c'est vrai que c'est pas mal. C'est plutôt bien fait, on voit que tu maîtrises tes outils et que tu travailles plutôt correctement. Toutefois, y'a des choses à redire un peu partout, j'ai pas tellement le temps de faire une vraie critique je te fais donc ça point par point :

- Le texte, sans être truffé de fautes, en a de très visibles. Ça pique pas les yeux mais y'a quand même pas moyen de les louper. Ça peut venir autant des accords que des noms propres étant donné que sur ton intro, tu écris bien "Mobius" le nom original, mais partout ailleurs on a du "Mobuis" et ça c'est le genre de chose qui fait grincer des dents.

- La musique, est malheureusement souvent mal choisie. Elle colle à l'ambiance, mais elle fait malheureusement parfois l'ambiance à elle seule au point que si on coupe le son, on se rend compte du vide intersidéral que la scène peut renfermer. De plus, si tu essayes toujours d'avoir la bonne musique face à ce que tu montres, ta playlist se balade malheureusement dans tous les sens avec des styles tellement variés que ton univers musical en devient incohérent. Au lieu d'être imprégné dans l'action, ta vidéo devient un blind test où on doit retrouver de quel jeu ça vient [Le meilleur exemple me semble être Windwaker]. C'est drôle c'est vrai, ça fait remémorer des souvenirs au joueur que l'on est, mais ça nous détache complètement du sujet. Définis un style de musique et essaye de t'y tenir. C'est pas simple, mais ça rend le tout plus cohérent [Toutefois ça ne doit pas changer ta méthode de travail en allant chercher des musiques d'autres licences, elles doivent simplement être plus cohérentes avec l'esprit global de ta vidéo].

- Sans être illisible, l'action reste peu agréable à regarder. Si on compares effectivement à SMBZ qui est la référence et dont on sent immédiatement ton inspiration, on remarque que malgré le côté pixel, l'action est beaucoup plus lisible sur SMBZ. Je ne sais pas si ça tient au format de ton écran ou à un outil de tes programmes que tu ne maitrises pas encore, mais ça reste à être améliorer.

- Pour finir, s'il est normal que tu t'inspires de SMBZ, tu peux t'en inspirer pour la qualité de l’œuvre mais surtout pas pour son contenu. Là où c'est le plus criant, c'est à la fin de ta vidéo, lorsque tu nous fais le classique "Rendez-vous au prochaine épisode". Malheureusement, utiliser la même musique et le même style de fin d'épisode va rapidement faire passer ton travail pour une pâle copie de SMBZ et faire perdre tout l'intérêt de ta série, car les gens sauront qu'il y a mieux ailleurs puisque tu ne te démarques pas suffisamment de ton modèle.

Il y a d'autres choses à dire évidemment, mais avec tout ça tu as de quoi faire un bon en avant, je répète encore une fois que je n'ai vu que le premier épisode, je tacherai de voir la suite plus tard.
Journalisée
 
 
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #4 le: Septembre 10, 2013, 10:28:22 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Salut !

Merci pour ta critique, cela me fais réaliser pas mal de choses et en confirmer d'autres.

Je n'ai aucune excuse pour tout ce que tu as dis, seulement quelques précisions.

Pour la musique, en effet, le 1er épisode est un blind test et je comprends ton scepticisme la dessus. Au début, je voulais me concentrer pour les musiques d'ambiances sur celles de l'univers de Sonic, ce qui es problématique vu les situations et le rythme des musiques.

Le texte, une seule chose : désolé !!!!! c'est honteux de faire des fautes et de le publier, je me tâte a corriger entièrement le  er niveau longueur des textes et fautes (peu être même, certaines musiques ).


Pour l'action, je dois avouer que mon logiciel de montage n'es pas extra :(, de plus, dans SMBZ, l'action va partout alors que dans mon 1er épisode ( j'ai rectifié ça dans le 3éme sur lequel je travaille ), l'action est plus loin des persos et la " camera " est toujours au bon endroit, ce qui dénature le réalisme.

Je peux juste dire pour ma défense que je vais changer tout ça, améliorer les combats ( le 3éme en sera la preuve ), apporter plus de soin a l'originalité des musiques et aux textes, essentiel !!

Encore merci pour tes critiques, je progresse encore grâce a celles ci ;) !


Edit : Je viens de corriger certains problèmes énoncés plus haut sur le 1er épisode, je mettrais le nouveau lien sur celui ci dés cet après midi.

Je n'ai fais que modifier les textes et leurs longueurs, afin que ce sois moins speed ;).
« Dernière édition: Septembre 10, 2013, 12:32:03 pm par Art-U the hedgehog »
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #5 le: Septembre 10, 2013, 10:29:17 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je n'ai pour l'instant regardé que le premier épisode.

J'ai été agréablement surpris comme shadowfox et shadow/ombre. Tu as apporté beaucoup de soins à ta série globalement, preuve en est, tu t'es pris la peine de faire toute une intro pour présenter les personnages. Je suis loin d'être le dernier à savoir à quel point créer une série animée est difficile, tu as mis le paquet côté motivation.

L'un des gros points fort de cet épisode est l'ambiance donnée par le ton des musiques, bien choisies globalement, même si pas très homogène entre elles. Le découpage est également bien fait et le tout est assez bien animé.

En revanche, j'ai parlé de non homogénéité, c'est un peu le principal reproche qu'on peut faire à cet épisode dans un premier temps, pas que pour le choix des musiques. (Même si personnellement, les différentes musiques ne m'ont pas dérangé) Par exemple, il faudrait que tu te fixes des règles pour la durée des dialogues, calculée admettons selon un temps donné par une diction moyenne.

Ensuite, il y a tout un côté technique à améliorer, lui aussi peu homogène, avec de temps en temps, une très bonne transparence sur les sprites, et parfois des restes de "pixels" autour de ceux-ci. (les éclairs avec Shadow à l'intro par exemple, ou Sonic à la plage 05:00) Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour faire ça, mais je dirai un peu la même chose que pour les dialogues, fixe-toi des règles qui marchent tout le temps. Toujours la même manière de faire la transparence des sprites avec la bonne méthode. Il faut arriver le plus possible à éliminer les apparitions de ce style de défaut, qu'on ait plus qu'à te faire des reproches sur l'animation à la limite, cette dernière demandant bien plus de dextérité que faire une bonne transparence.

Encore que, tu te débrouilles plutôt bien pour animer ça. Je t'invite cependant à donner plus d'expressions à tes personnages, pour ne pas qu'ils soient trop statiques mais faut pas qu'ils aient la tremblote non plus. Je pense à Tails et Amy après 05:00 qui bougent beaucoup sur leur pose de base. Là aussi, tu pourrais te fixer une règle, lorsqu'un personnage reprend sa pose de base, chaque frame d'animation dure 300 ms. (Je dis ça complètement au pif) Bref, qu'ils soient un peu moins nerveux, et tu saupoudres ça avec quelques expressions de temps en temps selon le dialogue.

Pour le reste, c'est très bien fait, les combats sont assez beaux. De même que les petits bruitages qui montrent encore une fois que t'as pas fait ça à l'arrache. Le scénario, bien que visiblement classique, a l'air lui aussi très sympa.

Voilà, je pense voir la suite plus tard. En tout cas chapeau, ça fait plaisir de voir une telle motivation. J'espère que tu vas donner suite à tout ça ! =)


   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #6 le: Septembre 10, 2013, 11:11:01 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Yo Eternal _ Arcadia ( trés bon RPG au passage :p !!!! )

Comme pour les précédents messages, cela fais plaisir de lire des critiques construites et surtout amenant a des progrès.

Cela fais plusieurs fois que vous le dites alors, je vais vous dire quel est mon logiciel de montage, il s'agit de AVS Editor Video et je pense que c'est ce qui me mets un peu plus en difficultés mais je ferais le test avec le 3éme pour avoir une vision finale :).

Sachez au passage que je compte bien donner suite et fin a la série et qu'elle devrais être répartie en 2 " saisons " donc, deux Opening, le second arrivera pour le 5éme épisode. La série devrait comporter 8 a 9 épisodes maximum.

De plus, si vous avez des idées de musiques d'ambiance, je suis preneur parce que c'est pour moi mais aussi pour des fans comme vous que je veux m'appliquer et faire progresser la série au max ;) !!!

Encore merci pour ces analyses plus que construites mais surtout vraies !
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #7 le: Septembre 12, 2013, 07:46:47 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Alors je viens de regarder les deux épisodes et je trouve ça pas mal. Je me suis abonné pour ne pas manquer la suite.
Comme les personnes avant moi, le temps des boite de dialogue est différent pour tous les personnages: sur Mushroom Island Tails est trop lent surtout quand il parle du radar et Knuckles est assez rapide.
Concernant les sprites que tu utilises, Lars ne serait-il pas Manic de Sonic le rebelle? Et Elio est-ce que c'est bien l'oncle Chuck mais en gris?
J'aime bien les musiques, surtout celle de l'opening.
Voila, bonne continuation.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #8 le: Septembre 13, 2013, 05:22:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
salut, j'ai regardé, autant j'aime pas trop les séries de ce type (avec les anime des perso de vieux)
autant, j'aime bien le scénario et l'ambiance de la web série.
tu fais du bon boulot continue comme ça.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2013, 08:24:59 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Salut Lirane Underground et spartan-shadow !

Merci pour vos commentaires et je suis entiérement conscient que certaines choses reste a améliorer ( les textes feront maintenant environ 7 a 10 secondes, rapide mais pas trop  Wink )

Ensuite, Lirane, merci de t’être abonnéee, en effet, il s'agit bien de Manix de Sonic le Rebelle et Elio est un petit mélange avec loncle Chuck et Papy Champi de Nintendo.

spartan-shadow, ça fais plaisir de savoir que bien que tu n'aime pas trop ce genre de série, tu apprécies le scénario et l'ensemble.

J'espére que la suite vous plaira a toutes et a tous, en tout cas, je mets toute ma motivation pour satisfaire vos attentes  Grin.
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2014, 03:06:02 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Mise a Jour

Salut a toutes et a tous !!!

Juste pour vous dire que je suis en train de finaliser le 3ème épisode et de réaliser d'autres séries mais qui sont uniquement en état de projet.

Je fais le maximum pour le sortir dans les jours qui vont arriver.

la page Facebook

https://www.facebook.com/pages/Sonic-and-the-prophety-of-silver-god/467492983325060

A bientôt !!!!
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #11 le: Janvier 25, 2014, 07:31:37 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 15
  • Sonic est en toi...


Journalisée
Excellent !!! J'attends juste un truc : Des milliards de vues et des max. de pouce verts, c'est génial, ça a du te demander un travail de dingue, de malade, le truc de folie quoi !! Vraiment super, fidèle au jeu, des musiques géniales, quelques bruitages bien placés, super en fait !! Continue surtout, ne t'arrête pas !!
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2014, 09:02:45 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
N'ayant pas eu de nouvelle depuis j'avais eu peur que le projet soit abandonné, mais je suis ravie d'apprendre le contraire.
Prend ton temps pour sortir l’épisode, sa nous laissera le temps de revoir les premiers.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #13 le: Janvier 27, 2014, 11:39:06 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Tout d'abord,

Merci a Yoshinic et Lirane Underground pour le SOUTIEN que vous m'apportez :D, ca fais chaud au coeur !

Ensuite, le 3éme est " fini ", il manque juste 3 a 4 musiques pour l'ambiance ! Ce qui ne represente rien du tout pour la sortie ;).

De plus, vous aurez, peu etre en même temps, un trailer d'une nouvelle série que je mets en place ( le scénar' n'est pas de moi mais vous devriez connaitre le sujet ;) ).

Encore merci pour votre appui, c'est la base de la motivation pour aller plus loin et encore mieux ;) !!!

Et bonne année au fait !!!
Journalisée
   
Re : Nouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!
« Répondre #14 le: Janvier 27, 2014, 07:10:34 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Comment dire... hmmm... j'ai trouvé! c'est GENIAAAAAAAAL!
Je suis nouveau et j'ai vu ta Web série; trop cooool! Wink

Par contre j'ai une... suggestion ou plutôt une requête à te demander:
-Silver pourrait devenir un "gentil"? parce que g déjà joué à "Megaman Zero" (g précise que c'est Silver au cas où!) alors... j'aimerais qu'il soit gentil comme dans un RPG de sonic sur lequel g joué sur un site de jeux (jeuxjeuxjeux.com ou fr).
Si tu n'as pas d'idée pour le "changement d'état" préviens-moi! Je t'aiderais!
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaNouvelle Web série sur le hérisson le plus rapide du monde !!!