Je pense surtout que
le problème vient d'ici. N'hésites pas à y poster si tu penses que ça peut être bénéfique pour les discussions autre que "Lost World sapue/ SA c kewl / Izuka c un kon" ^^
Sinon pour participer à ton sujet qui est très intéressant (je trouve), je vais citer ce passage de Batman Arkham Asylum.
https://www.youtube.com/watch?v=x3DyZll5GwAOn se promène tranquillement dans le couloirs de la célèbre asile, quand tout d'un coup, le jeu plante ! Mais oh, je vais pour redémarrer ma ps3 quand le jeu se relance et
je vois la scène d'intro du jeu... mais mais mais, pourquoi est t'elle différente ? Mais... pourquoi suis-je devenu le fou? Oh non Joker me vise avec son pistolet, non attend AAAAAAAAARGH !
Et paf ! Écran de gameover qui me propose un continue... je me dis what the fuuuuuuuck je ne peux rien faire... j'appuie sur le continue et je vois un gros plan avec une pierre tombale appartenant à notre très cher Bruce Wayne... Et là la vérité me saute aux yeux, moi, LE JOUEUR, je me suis fait trompé par les gaz de l'épouvantail/ScareCrow...
Et oui, il n'y a pas que Kojima qui sait briser le quatrième mur.
Après j'ai d'autres séquences qui me passent par la tête, notamment de
Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors,
Virtue's Last Reward,
The Walking Dead,
Ghost Trick, mais ça serait un crime de vous spoiler leurs scénarios en
BÉTON, donc je ne peux que vous conseiller de faire ces jeux là, parce qu'ils ne s'agit pas de simple jeu, mais d'une expérience de vie à vivre.