Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleLa scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
Pages: [1]
La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
« le: Septembre 15, 2013, 06:50:40 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Mesdames messieurs, bonsoir.

Quel est le passage, la phase, la scène de jeu la plus épique à laquelle vous ayez joué? Ce passage auquel vous rejouez souvent, qui vous arrache des frissons à chaque fois? J'ai situé ce sujet dans la catégorie Hors Sonic, alors un peu d'originalité^^ et merci de poster un lien Youtube pour partager!

Pour ma part, Uncharted 3: L'illusion de Drake un MUST du genre!
http://www.youtube.com/watch?v=IlQoJTV22Ps

J'adore le côté blockbuster jouable, la mise en scène et la musique typiquement cinématographiques, je trouve ça parfait!
   
Re : La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
« Répondre #1 le: Septembre 21, 2013, 08:29:57 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Pfffft... y a pas foule, ici... on dirait que tout le monde préfère s'écharper sur Lost World.

Qu'à cela ne tienne je vais meubler mon topic tout seul.

Mesdames messieurs, bonsoir.

Quel est le passage, la phase, la scène de jeu la plus épique à laquelle vous ayez joué? Ce passage auquel vous rejouez souvent, qui vous arrache des frissons à chaque fois? J'ai situé ce sujet dans la catégorie Hors Sonic, alors un peu d'originalité^^ et merci de poster un lien Youtube pour partager!

Pour ma part, Uncharted 3: L'illusion de Drake un MUST du genre!
http://www.youtube.com/watch?v=IlQoJTV22Ps

J'adore le côté blockbuster jouable, la mise en scène et la musique typiquement cinématographiques, je trouve ça parfait!

Pas mal, Hershel^^

Pour ma part je préfère RE4, notamment ce passage:
http://www.youtube.com/watch?v=HISrvI5M9xA
   
Re : La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2013, 09:18:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je pense surtout que le problème vient d'ici. N'hésites pas à y poster si tu penses que ça peut être bénéfique pour les discussions autre que "Lost World sapue/ SA c kewl / Izuka c un kon" ^^


Sinon pour participer à ton sujet qui est très intéressant (je trouve), je vais citer ce passage de Batman Arkham Asylum.
https://www.youtube.com/watch?v=x3DyZll5GwA

On se promène tranquillement dans le couloirs de la célèbre asile, quand tout d'un coup, le jeu plante ! Mais oh, je vais pour redémarrer ma ps3 quand le jeu se relance et je vois la scène d'intro du jeu... mais mais mais, pourquoi est t'elle différente ? Mais... pourquoi suis-je devenu le fou? Oh non Joker me vise avec son pistolet, non attend AAAAAAAAARGH !
Et paf ! Écran de gameover qui me propose un continue... je me dis what the fuuuuuuuck je ne peux rien faire... j'appuie sur le continue et je vois un gros plan avec une pierre tombale appartenant à notre très cher Bruce Wayne... Et là la vérité me saute aux yeux, moi, LE JOUEUR, je me suis fait trompé par les gaz de l'épouvantail/ScareCrow...
Et oui, il n'y a pas que Kojima qui sait briser le quatrième mur.


Après j'ai d'autres séquences qui me passent par la tête, notamment de Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, Virtue's Last Reward, The Walking Dead, Ghost Trick, mais ça serait un crime de vous spoiler leurs scénarios en BÉTON, donc je ne peux que vous conseiller de faire ces jeux là, parce qu'ils ne s'agit pas de simple jeu, mais d'une expérience de vie à vivre.
Journalisée
 
 
Re : La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
« Répondre #3 le: Septembre 22, 2013, 12:47:19 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Impressionnant en effet o_O

J'adore quand les développeurs s'amusent avec les codes du jeu vidéo, pour en revenir à Kojima, j'ai juste adoré ses allusions dans Metal Gear Solid: l'astuce de Psycho Mantis, la fréquence à vérifier sur le boîtier DU CD !, ou Ocelot qui te dit pendant la scène de torture, "Et n'utilise pas le turbo de la manette, je m'en rendrais compte!" pour imposer un track'n'field de malade!

Et tant qu'on est dans le mindfuck gaming, je ne citerais qu'un jeu...
*voix de suspense*
Eternal Darkness!
   
Re : La scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2013, 09:36:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le passage le plus épique que j'ai passé ? Pleins de passages de Amnesia : A machine for Pigs. Mis en Spoiler parce que le jeu est sortit il y a peu de temps :3

Spoiler :
Le passage quand on arrive dans la "salle principale" de l'Eglise : http://www.youtube.com/watch?v=AgFkDy2cHPQ&t=45 (y'a un liens)

Et tout le moment commençant de l'attaque de Londre jusqu'à la fin du jeu, notamment lorsqu'on arrive dans le "temple", et que la Machine tentent de nous dissuader. Tout est génial dans ces moments, que ce soit la musique (notamment la musique "Mandus"), ce qu'on voit, et surtout les textes... "The innocent, the innocent, Mandus, trod and bled and gassed and starved and beaten and murdered and enslaved. This is your coming century !" (J'ai joué au jeu en anglais, trop impatient pour changer la langue)

En plus, tout le rapport fait dans ce jeu entre la tekné et la religio, entre la puissance de l'homme de créer et ce qui serait la possibilité ultime, créer un "dieu", dieu dont justement la possibilité de crée est supposée infinie. Tout cela avec saupoudré de Frankenstein, avec des référances historiques de malade (il y avait bien une utilisation de l'éléctricité pour tenter de faire "bouger" des organes d'animaux morts, c'était le début de la compréhension du system nerveux... "The World is a Machine" ~> Référance aussi à l'idée d'un monde prédéterminée est spinoziste. J'aurais tellement de chose à dire sur ce jeu ;-;
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleLa scène / le passage le plus épique auquel vous ayez joué