Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationRécap des dessins animés du hérisson
Pages: [1]
Récap des dessins animés du hérisson
Récap des dessins animés du hérisson
« le: Octobre 05, 2013, 07:40:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
C'est le moment de faire récapitulatif des dessin animés du hérisson

AoStH : Les Aventures de Sonic. Crée par DIC en 1993 et diffusé chez nous en 95 sur TF1.
Cette série reprend un peu la trame du jeu : on y retrouve Sonic et Tails qui empêchent Robotnik, flanqué de trois robots de main inspirés des badniks de Sonic 2, de conquérir la planète. Elle est résolument humoristique, très Tex Avery, a pas mal de clins d’œils aux jeux et contient 65 épisodes + un spécial de noël. Elle a été édité en DVD récemment par Déclic (sauf le spécial) et rediffusé sur Mangas en 2011.

SatAM : Sonic et Sally. Série créée en parallèle d'AoStH par la même équipe et complètement à l'opposé de celui-ci. Surnommé SatAM par les fans (Saturday Morning car diffusé le samedi matin), elle propose une trame résolument sombre et beaucoup plus éloigné des jeux. Diffusé en 96, toujours sur TF1, elle n'a pas eu franchement de succès puisque elle est resté même pas 2 mois à l'antenne. En revanche, elle a eu un succès incroyable aux states, à tel point qu'un comic des editions Archie inspirant de la série a été créé (et est toujours édité). Contient 26 épisodes et sensé en avoir plus mais annulé à cause des Power Rangers. Du fait des deux mois de diffusions sans avoir été rediffusé (mis à part sur Mangas il y a deux ans) et de l'absence de VHS-DVD en français, c'est une série très (trop ?) côté par les Sonic Fans français.

SU : Sonic le rebelle. Série de 99 créé encore une fois par DIC, elle reprend l'ambiance de SatAM mais avec une petite pointe d'humour. Elle est toujours éloigné des jeux puisqu'on ne retrouve que Robotnik et Knuckles (renommé Castagne dans la VF),  même pas de Tails puisque le hérisson se verra flanqué d'un frère et une soeur : respectivement Manic et Sonia. Série très musicale avec une chanson à chaque épisode. Diffusé en 99 sur TF1, elle devait contenir 65 épisodes mais la série fut tellement populaire qu'elle n'en a eu que ... 40. Elle est donc inachevé à jamais (à moins qu'Archie ne règle la question avec un comic). Actuellement diffusé sur Mangas le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à 15h40.

SX : Sonic X. Une série animé, jap cette fois-ci, créé par TMS et supervisé par Naka lui-même, en 2003. Diffusé en 2003 sur TF1 (encore !), la série se veut bien plus proche des jeux par son casting et son ambiance. Elle a fait pas mal couler d'encre avec une première saison un peu ... spéciale et une certaine qualité un peu bizarre. D'ailleurs, un scandale a éclaté avec la version diffusé par 4Kids un peu trop retouché (heureusement, on y a échappé !). Contient 78 épisodes divisés en deux séries. Sonic X était diffusé sur Jetix pendant 4 ans avant le rachat de la chaine par Disney et de virer la série comme un malpropre !

SB : Sonic Boom. La dernière série du hérisson bleu par Genao production (Linus & Boom, Fish & Chips), réalisé en CG. Prévue pour fin 2014 sur Gulli et Canal J. Série humoristique bien qu'on en sache pas grand chose pour le moment. Contient Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Robotnik. Elle a déclenché un tollé chez les fans suite au design de Knuckles.
« Dernière édition: Octobre 06, 2013, 09:26:12 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Récap des dessins animés du hérisson
« Répondre #1 le: Octobre 06, 2013, 12:17:35 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
  • wtf :D
WWW
Elle a déclenché tollé chez les fans suite au design de Knuckles.

Ouais. Je trouve qu'il s'agit là d'un excellent résumé de la situation actuelle. :P
Journalisée
He's dead. But I'm not. So, that's definitely not me. ~ Seamus

Fearless. Hunter. SSoHer. DnBer.
Lɪɢʜᴛɴɪɴɢ ~ 2oo9-2o11
LɪɢʜᴛSᴘɪᴋᴇ ~ 2o11-2o14
Sᴀᴋᴜ / Eʟᴇᴄꜱᴛʀɪᴋᴇʀ ~ 2o12-2o13
 
 
Re : Récap des dessins animés du hérisson
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2013, 08:11:05 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Tiens, du coups j'ai fait une petite recherche sur SatAM que je pensais datant de ~1996. Je le pensais pas si proche de la publication des premiers comics d'Archie.

Les comics ont été quand même les premiers a paraître, mais peut-être bien que leurs apparition est due au dessin animé s: J'aurais appris quelque chose.. J'ai toujours cru que le dessin animé était inspiré par les comics.

Ahaha et je me souviens du rachat de Jetix, ça m'avait étonner de ne plus voir Sonic X aussi, alors qu'il était souvent diffusé xD
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésAnimationRécap des dessins animés du hérisson