Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #30 le: Octobre 20, 2013, 08:48:23 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je parlais des Hors Sujet, pas des tests réguliers.
   
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #31 le: Octobre 20, 2013, 09:26:49 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Hum, en effet. Mais je pense que le joueur du Grenier n'en fera rien. J'avais franchement l'impression qu'il en a un peu honte d'être un Sonic Fan.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #32 le: Octobre 20, 2013, 04:18:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon, je sens que je vais avoir du mal mais je vais tacher d'apporter ma pierre à l'édifice du clivage des "J'aimeurs" et des "J'aimeurs pas". Sachez déjà que malgré le fait que je n'ai pas touché à aucune version de ces deux jeux, je fais partie des "J'aimeurs pas", donc au final je suis pire que tous les autres vu que je n'ai même pas eut l'occasion de tester.

Je pense en fait que les gens se trompent sur les raisons qui aboutissent à l'apparition de ces deux clans. Ce n'est pas une question de gameplay, de scénario, de durée de vie ou même de script. Pour moi, aucun de ces facteurs n'est réellement celui à prendre en compte pour expliquer la raison selon laquelle il y aura toujours cet éternel clivage entre les personnes types Skay et DSE76 et les personnes types AA et moi (Heureusement il y a aussi des gens comme Katos et cie qui sont en plein milieu de la balance, mais je vais arrêter de citer des noms caypabien).

Aussi si j'ai déjà parlé des questions de direction artistique, je repars sur cette base pour passer dans quelque chose de plus générique : l'identité. Personnellement, dans un jeu, la première et unique chose que je lui demande pour que je m'intéresse à lui c'est avant tout d'avoir une putain d'identité ! Quoiqu'il arrive, peu importe à quel point je vais en chier, à quel point le jeu sera dur ou aura des problèmes de gameplay, je le considèrerais déjà comme bon et à découvrir s'il dispose de sa propre identité et donc par extension, d'une bonne direction artistique. Si je peux comprendre qu'on puisse faire une croix sur la direction artistique et se cramer les fesses au fer rouge pour qu'on finisse par retenir que sur ce point, Sonic c'est MORT ; je refuse en revanche d'acheter tout Sonic n'ayant pas un minimum d'identité. Je vous le donne en mille, sur le papier, les pubs, les tests, les vidéos tests, les images, Sonic Lost World a que dalle niveau identité.

Parmi les expériences éprouvantes de jeu vidéo dans ma vie on peut citer Fire Emblem : Path of Radiance qui m'a torturé niveau difficulté vu que je voulais que personne ne meurt, A Shadow's Tale qui me blasait parce que la plate-forme à n'en plus finir ça finissait par me rendre malade, Billy Hatcher dont j'avais une flemme immense d'apprendre les mécaniques de jeu pour le scoring ou même SatBK qui se finissait en 5h ; ainsi, même si j'ai au final, pas aimé, ou si j'en ai chier pour ces jeux à cause d'un ou de plusieurs défauts, je les aime bien ! Je les aime bien comme n'importe qui parce qu'ils ont leurs défauts et leurs qualité, mais si je leur laisse cette chance, c'est justement parce qu'ils ont tous leur propre identité ! Chacun me fait vivre une situation différente dans un univers parfois revisité mais toujours intéressant au vu de l'adaptation qui est faite ! Pour moi c'est toujours ça qui primera sur n'importe quel jeu : qu'il ait et qu'il assume son identité. Un jeu sans identité n'est rien d'autre pour moi que du très mauvais casual gaming et une grosse pompe à fric honteuse.

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres comme AA que j'ai cité plus haut, mais pour moi, la véritable différence entre un jeu Sonic que je peux aimer malgré toutes ses tares (SatBK) et un jeu Sonic que je n'apprécierai JAMAIS quelques soient ses qualités (SLW), ça restera la question de son identité. Un autre exemple qui me vient à l'esprit est Remember Me (que je n'ai pas testé). Beaucoup de personnes ont en horreur le fait que ce jeu soit ultra-dirigiste et autres défauts de conception, chose que je capte très bien. Mais ça n'empêchera pas pour moi que j'ai une vraie grosse envie de tester ce jeu pour la simple et bonne raison que j'ai pu voir à travers toutes les informations que j'ai vu que ce jeu a une identité propre qu'il me tarde de découvrir malgré la ribambelle de défauts qui vont probablement me faire grincer des dents. Je n'ai aucun problème à souffrir tant que j'obtiens quelque chose en retour. En revanche, je suis impitoyable sur les défauts d'un jeu quand je vois qu'il ne m'apportera jamais rien d'intéressant. Voila mon grand avis sur Sonic Lost World alors que, je le redis, je ne l'ai jamais eut à portée de manette.
« Dernière édition: Octobre 20, 2013, 04:21:07 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #33 le: Octobre 20, 2013, 04:51:10 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Je me permets de poster juste pour dire que je suis d'accord avec Shadowfox. J'adhère totalement même ; c'est exactement ma situation. En plus, tu soulignes exactement mon cas avec Remember Me. Le jeu a un univers et une direction artistique géniale, mais au niveau du gameplay et du contenu, c'est extrêmement décevant. Les raisons pour lesquelles les gens vont s'y intéresser, c'est avant tout pour son identité.

Bref, je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus ... Ça a déjà été fait.

J'en ai rien à faire de Sonic Lost World. Je reconnais ses qualités et ses défauts, mais il ne m'intéresse pas du tout.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #34 le: Octobre 21, 2013, 02:47:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
quand les gens ragent sur les détails c'est qu'un truc plus fondamental est brisé.
ET quand on parle que de gameplay c'est que y'a rien d'autre d'intéressant dans le jeu.
Je suis d'accord avec les 2 précédents intervenants, j'ai joué à 06 d'un bout à l'autre et j'en ai souvent bavé mais c'était pas important parce que y'avait la récompense de l'histoire et le contenu me plaisait. En anglais identité pourrait très bien être traduit par le fameux ''appeal''.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #35 le: Octobre 21, 2013, 03:52:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
AA ou comment un gamin se croit être un adulte en bashant un jeu soi-disant enfantin.  Roll Eyes

Tiens, au passage, j'aimerais ton avis sur ce jeu :
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #36 le: Octobre 21, 2013, 05:28:43 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
AA ou comment un gamin se croit être un adulte en bashant un jeu soi-disant enfantin.  Roll Eyes

"Un gamin" :'D ...

J'ai testé le jeux, le temps de rédiger tout ça et ce sera dispo sur le site.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #37 le: Octobre 21, 2013, 06:43:29 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
AA et DSE, on pourra jamais vous arrêter, tous les deux...gamins, va...

Hum, hum. Hello les gens, ch'uis un p'tit peu nouveau...enfin pas vraiment, je suis nouveau dans le sens où je suis déjà inscrit et suis les discussions des forums depuis pas mal de temps, mais c'est la première fois que je participe à un "gros sujet", suivi et lu par plein de monde.
Pour commencer, j'ai jamais tâté de Lost World, et je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais je vais vous dire en gros l’impression que j'en ai eu, lors de la preview, puis après avoir vu quelques petites vidéos.


Preview: Quelle horreur! le seul "gros" sonic de l'année sera sur wii U, déjà que je n'ai pas de console (oui, bon...ça va!), et que j'ai nullement l'intention d'acheter la wii U (me prendre une console à noël est dans mes projets), je compte plutôt me prendre une PS4 ou une XBOXone, pour pouvoir jouer aux jeux PS3 et XBOX 360 dont j'ai rêvé d'avoir, pas mal de jeux me font envie sur ces consoles, mais pas sur wii U, et sonic ne sera que sur cette dernière! Ca, plus les avis très négatifs diffusés sur ce forum, et me voila désespéré...

Quelques temps après la preview: J'apprends que les jeux PS3 et XBOX360 ne sont pas compatibles avec leurs futures petites sœurs...
ca change tout...puis je me rends comptes que quelques jeux peuvent m’intéresser sur wii U (Pikmin3, Wind Waker HD, le nouveau SMB annoncé, et bien sûr Lost World). Me voila rassuré...

Sortie du jeu: Je regarde quelques vidéos...bha c'est pas mal du tout, ça! Bon, c'est pas à sauter au plafond, mais ça à pas l'air d'être de la daube non plus. On trouve le fun de la vitesse qui m'a l'air bien présent, et les old-school fan vont être contents, le design, à part celui des personnages principaux, est à la "sauce old-school". Et puis, d'après un commentaire dans ce sujet, le jeu peut être fait en deux manière différentes, on peut le faire à la speed powa, en fonçant, ou en trottinant, et en prenant le temps d'explorer, et ça, c'est un grand atout, puisque ça double la durée de vie...Franchement, pour moi, (bien que ça ne soit qu'une déduction, je n'y est jamais joué) ce jeu est fun, ni plus ni moins. On s'amuse bien en y jouant, et c'est tout ce qu'on demande, après, si certains veulent plus...bha, qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Lost World ne vous satisfera pas, alors vous n'avez qu'a aller voir ailleurs...


Ceci était mon humble avis




Bon, je sens que je vais avoir du mal mais je vais tacher d'apporter ma pierre à l'édifice du clivage des "J'aimeurs" et des "J'aimeurs pas". Sachez déjà que malgré le fait que je n'ai pas touché à aucune version de ces deux jeux, je fais partie des "J'aimeurs pas", donc au final je suis pire que tous les autres vu que je n'ai même pas eut l'occasion de tester.

Je pense en fait que les gens se trompent sur les raisons qui aboutissent à l'apparition de ces deux clans. Ce n'est pas une question de gameplay, de scénario, de durée de vie ou même de script. Pour moi, aucun de ces facteurs n'est réellement celui à prendre en compte pour expliquer la raison selon laquelle il y aura toujours cet éternel clivage entre les personnes types Skay et DSE76 et les personnes types AA et moi (Heureusement il y a aussi des gens comme Katos et cie qui sont en plein milieu de la balance, mais je vais arrêter de citer des noms caypabien).

Aussi si j'ai déjà parlé des questions de direction artistique, je repars sur cette base pour passer dans quelque chose de plus générique : l'identité. Personnellement, dans un jeu, la première et unique chose que je lui demande pour que je m'intéresse à lui c'est avant tout d'avoir une putain d'identité ! Quoiqu'il arrive, peu importe à quel point je vais en chier, à quel point le jeu sera dur ou aura des problèmes de gameplay, je le considèrerais déjà comme bon et à découvrir s'il dispose de sa propre identité et donc par extension, d'une bonne direction artistique. Si je peux comprendre qu'on puisse faire une croix sur la direction artistique et se cramer les fesses au fer rouge pour qu'on finisse par retenir que sur ce point, Sonic c'est MORT ; je refuse en revanche d'acheter tout Sonic n'ayant pas un minimum d'identité. Je vous le donne en mille, sur le papier, les pubs, les tests, les vidéos tests, les images, Sonic Lost World a que dalle niveau identité.

Parmi les expériences éprouvantes de jeu vidéo dans ma vie on peut citer Fire Emblem : Path of Radiance qui m'a torturé niveau difficulté vu que je voulais que personne ne meurt, A Shadow's Tale qui me blasait parce que la plate-forme à n'en plus finir ça finissait par me rendre malade, Billy Hatcher dont j'avais une flemme immense d'apprendre les mécaniques de jeu pour le scoring ou même SatBK qui se finissait en 5h ; ainsi, même si j'ai au final, pas aimé, ou si j'en ai chier pour ces jeux à cause d'un ou de plusieurs défauts, je les aime bien ! Je les aime bien comme n'importe qui parce qu'ils ont leurs défauts et leurs qualité, mais si je leur laisse cette chance, c'est justement parce qu'ils ont tous leur propre identité ! Chacun me fait vivre une situation différente dans un univers parfois revisité mais toujours intéressant au vu de l'adaptation qui est faite ! Pour moi c'est toujours ça qui primera sur n'importe quel jeu : qu'il ait et qu'il assume son identité. Un jeu sans identité n'est rien d'autre pour moi que du très mauvais casual gaming et une grosse pompe à fric honteuse.

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres comme AA que j'ai cité plus haut, mais pour moi, la véritable différence entre un jeu Sonic que je peux aimer malgré toutes ses tares (SatBK) et un jeu Sonic que je n'apprécierai JAMAIS quelques soient ses qualités (SLW), ça restera la question de son identité. Un autre exemple qui me vient à l'esprit est Remember Me (que je n'ai pas testé). Beaucoup de personnes ont en horreur le fait que ce jeu soit ultra-dirigiste et autres défauts de conception, chose que je capte très bien. Mais ça n'empêchera pas pour moi que j'ai une vraie grosse envie de tester ce jeu pour la simple et bonne raison que j'ai pu voir à travers toutes les informations que j'ai vu que ce jeu a une identité propre qu'il me tarde de découvrir malgré la ribambelle de défauts qui vont probablement me faire grincer des dents. Je n'ai aucun problème à souffrir tant que j'obtiens quelque chose en retour. En revanche, je suis impitoyable sur les défauts d'un jeu quand je vois qu'il ne m'apportera jamais rien d'intéressant. Voila mon grand avis sur Sonic Lost World alors que, je le redis, je ne l'ai jamais eut à portée de manette.


Tu nous à pas parlé de Sonic The Hedgehog next gen, dans tous ça...il a pourtant un putain-de-scénario-limite-incomprehensible-of-the-dead, qui lui donne une "identité", comme tu dis.
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #38 le: Octobre 21, 2013, 07:08:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les concepts d'identité et d'appeal sont assez différents en fait, l'identité étant tourné vers une forme d'originalité dans la forme ou dans le fond qui est propre à l'oeuvre, et l'appeal est la capacité de frapper dans des éléments qui touche et marque le public. Les deux concepts sont différents. Je vais donner mon exemple personnel :
- 06 : Je n'ai vu ni identité (aucune originalité dans la reprise des concepts, Mephelis m'a fait bailler niveau caractère, tout le scénario de Sonic est banal et au final malgré simpliste malgré les apparences...) ni appeal (sa manière de traiter son scénario m'a laissé totalement indifférent).
- Black Knight : Identité ET Appeal, qui comme Fofox m'ont permi d'aimer ce jeu... Et le gameplay m'en a pas fait baver, perso, c'était plutot simple. Le traitement de la légende Arthurienne avait une certaine identité, et le mélange de Sonic avec la chevalerie donnait l'identité de cette oeuvre, et cette manière de traiter le scénario m'a énormément plus, ainsi que l'ambiance assez rock très crush40
- Colors : Pas vraiment d'identité, mais le jeu à eut un certain appeal quand même, j'ai bien aimé grâce aux niveaux un peu WTF qui moi m'ont parlé, la musique qui m'a mit totalement dans l'ambiance. Unleashed à été dans le même cas, j'ai ressentit des momements vraiment grisant (imaginez le Kazhnuz en mode YOUHOOOOOOU sur son fauteuil en train de s'éclater dans les moments de vitesses).

D'un autre coté, dans le monde de l'indé, j'ai vu des tas de jeu qui avaient une putain d'identité, mais aucun appeal pour moi =3 Bref, c'était juste parce que les confusions de concepts sont dangeureuse pour la réflexion, j'espère que ce petit éclarcissement sémantique aidera à la réflexion. Sinon, je respecte l'avis de Shadowfox, même si ce que je dis montre pourquoi je suis pas totalement d'accord xD.

Ensuite, perso je défend que l'art accorde une importance à la forme, c'est pour cela que le gameplay des jeuxvidéos m'importe, parce que c'est une des formes du jeu. Mais bon, cela sous entend pas mal d'autres trucs, faudrait en fait que je développe tout un machin dessus, parce que c'est le genre de truc qui contient pleins d'autres trucs. Du genre la déclaration que "le jeu est un art", qui est parfois difficile à avaler, etc...
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #39 le: Octobre 21, 2013, 08:31:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Pour ce qui est du gameplay, en anglais, ils utilisent plutôt ''game feel'' pour décrire les émotions que peuvent susciter un jeu. Un gameplay peu être redondant comme un beat 'em all, mais provoquer de grandes sensations de satisfaction. Ça s'ajoute un peu à la forme.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #40 le: Octobre 21, 2013, 09:12:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Ya le feu au topic on dirait.
Pour ma part, je rejoins l'opinion de shertigan.

Pour certains, ça se résume à "Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une WiiU ?"
Pour moi en tout cas, le choix est tout fait. je m'amuse beaucoup plus dans les jeux de la console Nintendo, colorés et "gamins" avec des gameplays rigolo.

Car oui, quand on parle que de gameplay, c'est que le jeu a déjà quelque chose d’intéressant, en bien ou en mal. Pour moi, c'est quand même le centre même du jeu, contrairement au scénario qui n'a pas forcément besoin d'être brillant (même si ce n'est pas déplaisant d'avoirs les deux.)
C'est une chose qu'on a tendance à oublier avec les jeux modernes qui ne sont pour la grande partie que de superbes romans collés sur une base de FPS servie à coup de pelleteuse.
C'est pour cela qu'on aborde souvent en ce moment le sujet de l'art dans le jeu vidéo, vu que ces jeux se rapproche plus d'un cinéma interactif que d'un véritable jeu.

Bref venons en au faite. Sonic Lost World, de ce que j'ai pu voir n'est pas un jeu fantastique, mais il ne ressemble pas non plus à un jeu raté.

Au contraire je trouve qu'il à son charme, avec des stages plus ouvert, même s'ils restent assez restreint. On est plus restreint au circuit de Generations qui se résumait souvent à apprendre le terrain par cœur pour sauter au bon moment dans l'anneau de boost et accéder au raccourcis (cela reste jouissif de finir un stage sans-faute) Ici, on a différent passages et trois vitesse différente, ce que je trouve sympas car on est alors libre de se balader et expérimenter la nouvelle technique de parkour.
Je ne dis cependant pas que ce gameplay est meilleur/moins bien que Celui l'ancien, mais juste différent et pas désagréable.

Enfin si vous ne l'avez pas déjà compris: j'achète, du moins quand j'en aurais les moyens.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #41 le: Octobre 22, 2013, 05:00:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
AA ou comment un gamin se croit être un adulte en bashant un jeu soi-disant enfantin.  Roll Eyes

Je crois que ton incapacité a deviner mon âge (ainsi que mon sexe au passage) n'a d'égal que ton incappacité a prédire quand un jeu va foirer. Mais je ne t'en veux pas, au contraire je suis ravie de m'abreuver avec tes délicieuses larmes sucrées.

Tien au fait Roger a donné son avis sur le jeu

http://www.youtube.com/watch?v=OhTJFQVjdss  partie 1

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t-ryFFhPYJ4 partie 2 (la plus cool)

Et une belle image qui représente bien le jeu dans son ensemble:

Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #42 le: Octobre 22, 2013, 05:10:07 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est pas bientôt fini votre guéguerre ? Vous voyez pas que c'est sans issue, que chacun campe sur ses positions ? C'est fatiguant à force.

Petite remarque à propos de Tails dans le scénario :
Spoiler :
Malgré tous les défauts qu'on peut trouver à SLoW et son scénario (on sait pas comment Eggman est revenu de l'Espace Blanc, on sait pas ce que deviennent les Zetis à la fin), mention spéciale à Tails qui se rebelle contre Eggman et surtout contre Sonic. C'est la première fois que je vois une véritable tension entre les deux. Pris à part, ce genre d'évènement est plus que bienvenue, tout comme sa robotisation, même si elle ne dure pas longtemps.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #43 le: Octobre 22, 2013, 11:50:03 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Merci AA pour tes videos !!

J’espère que la barrière de l'anglais ne se posera pas vraiment parce que c'est vraiment à regarder. C'est EXACTEMENT de cette façon que beaucoup de personne ressente The Lost World. Surtout pour le coté mario-esque honteux et mal digéré.

Je suis absolument d'accord pour dire que Sonic depuis SA reprenait avec classe des éléments de série B ce qui lui conférait une identité propre et surtout une ambiance complétement decoiffante.

J'ai lu dernièrement comme conclusion d'un article sur Sonic Adventure 2 ceci :

"C’est un vrai travail de passionnés ! Donnez-lui une chance, plongez-y intégralement, investissez-vous sérieusement, et il vous le rendra au centuple. C’est un jeu frénétique et insolent, dégageant une sacrée force de caractère ! "

Prenez chaqu'un des adjectifs ici. " passionnés " > Lost World est évidemment fait sans passion et baclé, ca respire le travail torché sans ambition. Ne serait-ce que pour le faite qu'on ne sait même pas ce qui arrive aux Zetis où le faite qu'il n'y ait AUCUNE explication sur la présence des wisps.

" frénétique, insolent, une force de caractère " > VOILA ce que j’attends de Sonic, du personnage autant que des jeux estampillé Sonic. BREF, pas besoin de dessins, l'inverse totale de Lost World.

Et ce n'est pas le simple problème d'un univers enfantin ou non, même si personnellement je préférerais que Sonic fasse du Sonic Adventure 3, 4, 5, 6... En gros, un scenario sympa et plutôt bien écrit, au moins intéressant avec plein d'histoires entremêléss/gameplays.
Bref mais ceci est personnel.

Non le vrai problème de Lost World et depuis 2006 avec Sonic Riders c'est cette volonté ridicule de sortir AU MOIS un Sonic par an et de bâcler le truc mais d'une violence !!!!

Comment une saga avec un personnage aussi iconique peut il avoir une équipe aussi peu motivée ? Il y a je vous dis, économiquement entre autres, des choses que l'on ne sait pas !

Pourquoi un donkey kong, un mario, un rayman, un ratchet & clank respirent le travail bien fait et la passion ? Pourquoi j'ai presque l'impression qu'on me crache à la gueule dès que la Sonic Team sort un nouveau jeu.

Pourquoi y a t'il TANT d’écart entre ce que devrait être un nouvel épisode d'une grande saga comme Sonic fait par une bonne équipe, et les étrons ( excusez moi ) qu'ils nous sortent ?

Pourquoi Sonic est-il maintenant pour le grand public qu'une "série mineure" quand les autres saga de plate forme ont tant apporté en 5-10 ans ? Que se passe t'il chez Sega ????? Toute la réponse est là ? Tout le monde a l'air de s'en foutre royal chez eux. Ils font du marketing primaire et rentrent a peine dans leurs comptes, basta. Y a aucune envie de faire de vrais bons jeux, de redorer un peu le blason de Sonic ( Génération était pas si pire mais bon..super..Puis vous connaissez mon avis sur le boost tue-gameplay en 3D couloir linéaire )

Bref !!! Aucune saga avec un aussi grand nom ne devrait avoir une équipe si faible derrière. C'est pas possible. Faut que cela cesse. Je suis sur qu'il serait facile de redorer le blason de la saga  en faisant un jeux....tous les deux ans MINIMUM car oui, je dirais 3 ans. Mais un truc en béton armé.

En seulement deux jeux fait sur 3 ans et donc travaillé, pensé, peaufiné, ça serait bon. On n'a pas besoin de plus ! Valve qui sort un jeux tous les 5 ans contente ses joueurs et fait tout le temps du travail remarquable. Naughty Dog aussi a passé 3 ans sur The Last of Us. Bref, qu'ils deviennent de vrais developpeurs de jeux video.

Ils ont Sonic entre leurs mains bon sang ! >< Et nous joueurs on achète, on achète. Non stop. Attendez qu'ils le mérite. Qu'on ait de vrais jeux !

PS : Dans le " bordel ambiant ", j'ai moi aussi comme Di plutôt bien aimé le personnage de Tails dans cet épisode. L'une des toutes petites bonne surprises venant des scénaristes. Mais c'est bien parce que mon  exigence a baissé.
« Dernière édition: Octobre 22, 2013, 12:15:15 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #44 le: Octobre 22, 2013, 12:01:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour répondre à Di :3 (parce que le reste ne m'intéresse plus, j'ai trop répété mes théories et mes messages, j'ai fini par comprendre que ça servait à rien d'essayer de faire mes pavés (y'à qu'a voir l'absence de réaction de plus de deux lignes sur ma différenciation sémantique) et j'avoue que perso, je ressens une certaine lassitude face aux commus Soniciennes non-axé sur la création qu'elle quelle soit x), notamment dûe à cette non constructivité constante. C'est triste, on se retrouve à avoir plusieurs discussion paralelle x'D. On ne s'écoute plus, on se contente de balancer nos trucs de nos coté... Ouais, je suis en cours de philo sur Scheller, ça rend dépressif *PAN* XD)

Spoiler :
Je rajouterais en plus le fait que Sonic se remet plus en question (le monde est en danger parce que j'ai fait quelque chose de stupide), et cette tension avec Tails (qui montre que Tails pour avoir confiance à besoin qu'on lui fasse confiance, qu'on ait besoin de lui) était une des choses les plus intéressante, avec le fait que notre hérisson se retrouve de plus en plus seul (j'ai bien aimé la cinématique « Amy... ? Knuckles... ? Anybody... ? ». De plus, l'existence de ces tensions et du fait que les personnages aient des sentiments et leur faiblesse sont assez moqué par d'autres personnages. Je pense notamment à Eggman qui balance « ce qui fait mal c'est d'avoir à supporter ces dialogues », qui montre la vision de la personne « blasée ». L'autre personnage qui fait bien ça à un moment c'est « Zor », quand Sonic dit qu'il est fatigué des Zéti : « Don't whine... That's my job ». Cela montre l'idée que les persos ont leur sentiment, leur faiblesse, mais que d'autres personnes trouvent cela ridicule, et l'idée même qu'on est un peu ridicule dans un certains sens dans ce genre de moment.

La robotisation de Tails est le second moment fort. Même s'il s'appuie sur un coté « Mary-Sue » de Tails dans ses capacités d'ingéniérie (comme la Fake Emerald, donc ça me gène pas tellement...), cela montre le grand pouvoir de Tails : Il est extrèmement débrouillard, et comprend très vite comment réagir. Sa reprogrammation de la robotisation pour ne pas être touché par le contrôle mental qu'elle induit était un moment sympa (comme la pose genre « vous faites chier » qu'il fait quand il est capturé par les Zéti).

En parlant de la robotisation, on a ENORMEMENT de détail sur ce sujet, du coup, je sais pas si vous vous rendez compte. On savait déjà que les animaux servaient de batterie biologique permettant aux badnics de fonctionner. On sait désormais également qu'il y a une technologie de contrôle mental dans la robotisation, que Tails à pu retirer en reprogrammant la machine, et qui se remarque au moment ou la tête de Cubot est relié à une robot d'Eggman. En reliant ça avec l'énergie biologique plus grande des Wisp qui servait pour faire un rayon de contrôle sur toute la planète et à faire fonctionner le Nega-Wisp Mech, on peut supposer que donc les batteries biologiques servent à la fois à faire fonctionner les parties mécaniques et à la fois à Eggman de contrôler l'animal qui servirait d'interface à un robot ayant une plus petite capacité d'action qu'une IA mais sans doute pouvant être reproduit de manière industrielle, contrairement aux IA qui restent rare chez Eggman, sans doute parce que nécessitant des ressources plus rare, de toute évidence.

La robotisation de LW est donc un phénomène différent que celle de SATAM, et qui en plus permet de plus réfléchir sur quelles technologies maitrise Eggman.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8