Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #60 le: Octobre 23, 2013, 03:53:51 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je me permet de ramener ma fraise pour préciser et affirmer que l'histoire de Sonic Heroes est mieux écrite que celle de SLoW. Elle est mal écrite, mais elle est plus consistante. Elle laisse simplement le joueur deviner les détails de l'histoire principale, tout en ayant certaines incohérences habituelles de la saga. Là où Sonic Lost World ne nous dit même pas ce que deviennent les monstres qui ont pourtant été primordiales pendant la promotion du jeu.

Aussi, les zones de Sonic Heroes n'ont pas d'importance primordiale vis-à-vis de l'histoire, contrairement aux zones de l'Ark, des Mystic Ruins, de Central City, ou même Babylon Garden, si on cherche les cas extrêmes. On a pas besoin de savoir d'où vient Ocean Palace, notre imagination peut aller où elle veut. Dans les Old-Schools, les zones n'avaient pas toutes une importance historique par rapport au jeu (exceptions : Hidden Palace, Metropolis, Scrap Brain...), mais on savait où elles se situaient (pour la plupart, pas tous les jeux) : South Island, Westside Island, Angel Island, Little Planet...

Ici l'action se situe sur Lost Hex. Ça ressemble à une moitié de planète, ça s'appelle un continent, mais on sait absolument rien cet endroit. Une coquille vide, comme par hasard. ça flotte dans les airs et ya rien sous la surface de la planète. Douce métaphore de l'histoire du jeu. On ne sait même pas si les Zetis sont des extraterrestres ou simplement habitants de Lost Hex. Certes, on peut aussi l'imaginer comme on le souhaite. Mais ça traduit un certain manque de sérieux quand les Zix sont présentés comme les ennemis principaux du jeu. Ne serait-ce que poser quelques indices pour imaginer leur origine, c'est un minimum pour que le scénario se tienne. Et si c'est si peu important, autant ne pas en faire plutôt que de faire quelque chose qui est traité par-dessus la jambe. Si tu as des indices sur la question, je serais heureux d'avoir tes lumières, franchement. Parce que je saurais quoi écrire si je décide de faire un article sur Lost Hex et/ou les Zetis pour le site.
« Dernière édition: Octobre 23, 2013, 03:55:56 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #61 le: Octobre 23, 2013, 03:56:20 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ça n'empêche pas la comparaison. Au passage, un Sonic open-world, c'est le rêve de certains : pouvoir se déplacer librement à toute berzingue, ouais, ça, ça serait la classe ! Mais bon, vu ce qu'est devenu SEGA maintenant ... (En plus, les "journaleux" nous ferait un fromage avec la caméra. Déjà qu'ils ont du mal avec celle de Lost World ...   Grin)
Hum, un jeu dit moyen, dont on aime pas le gameplay, la maniabilité est limite et des zones d'ombres sur l'histoire ...
Heroes ? Sûr, Lost World ne peut être qu'un bon jeu !
Perso j'ai adoré Sonic Heroes donc je ne serai difficilement objectif si je devais donner mon avis mais y'a aucune zone d'ombre, en finissant toutes les fins tu sais tout.

Et pour l'open-World... je suis partagé, ça pourrait être tout aussi cool que tout simplement ennuyant faut voir mais j'espère pas trop de se côté là :/
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #62 le: Octobre 23, 2013, 04:15:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
La cible de SEGA est désormais les jeunes nouveaux, dans l'objectif d'attirer un nouveau public. Ils vont pas s'embêter à ajouter des tonnes d'éléments scénaristique dont les gamins n'en ont rien à foutre. Je dis pas que c'est le cas mais je pense que pour SEGA c'était pas le peine de donner des tonnes d'info sur le scénario alors qu'on veut juste jouer, pas être écraser par les cinématique.

Mais je reste déçut de constater que l'on ne peut pas revisionner ces cinématiques...

Pour le scénario mais je l'aime bien, mais je trouve qu'ils passent dessus un peu trop vite (y'a des bonnes idée mais c'est asser mal amener...)
Journalisée
   
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #63 le: Octobre 23, 2013, 04:21:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mais je reste déçut de constater que l'on ne peut pas revisionner ces cinématiques...

Tu en es sur?
Depuis SA2 on peut revisionner toutes les cinématiques via le menu... Sur 3DS on peut les visionner dans le Labo de Tails, il doit y avoir un équivalant sur la version Wii U. Ça serait étrange qu'ils n'y ont pas pensé.
Journalisée
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #64 le: Octobre 23, 2013, 04:33:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
La cible de SEGA est désormais les jeunes nouveaux, dans l'objectif d'attirer un nouveau public. Ils vont pas s'embêter à ajouter des tonnes d'éléments scénaristique dont les gamins n'en ont rien à foutre. Je dis pas que c'est le cas mais je pense que pour SEGA c'était pas le peine de donner des tonnes d'info sur le scénario alors qu'on veut juste jouer, pas être écraser par les cinématique.

Il suffirait de quelques indications dans le manuel, les Old-Schools le faisaient à la perfection. Celui-ci n'est même pas un vrai manuel, c'est un vulgaire dépliant. S'ils se disent que les gamins n'en n'ont rien à foutre de l'histoire au point qu'elle n'ait ni queue ni tête, je le répète, autant ne pas écrire d'histoire du tout. Là ça sent juste le travail pas fini, c'est même pas respectueux envers les joueurs, et ce quelque soit leur âge. Dans un jeu vidéo comme partout, quand on commence un travail, quelqu'il soit, on le fait bien du début à la fin. Si c'est pour abandonner en plein milieu, c'est même pas la peine de s'y mettre.
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #65 le: Octobre 23, 2013, 05:47:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais je reste déçut de constater que l'on ne peut pas revisionner ces cinématiques...

Tu en es sur?
Depuis SA2 on peut revisionner toutes les cinématiques via le menu... Sur 3DS on peut les visionner dans le Labo de Tails, il doit y avoir un équivalant sur la version Wii U. Ça serait étrange qu'ils n'y ont pas pensé.

Hé bien... j'ai fini tout les niveaux et ramassé tout les Red Ring... et j'ai pas trouvé comment visionner les cinématiques... c'est peut-être une truc comme finir une mission particulière ou rammasser un nombre d'animaux particulier (mais ca m'éttonerais)

En tout cas c'est bizarre oui. Je vais fouiller le jeu encore un fois en espérant trouver quelque chose...

Sinon j'ai trouvé un moyen pour changer les voix mais aussi le texte (mode full JAP! XD)
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #66 le: Octobre 23, 2013, 07:27:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Désolé pour le HS mais comme ces le topic du moment.

J'ai fait planter Sonic Lost World sur 3DS.
Niveau aquatique zone 1 Sonic passe à travers les objets.
Niveau aquatique zone 3 Crash system du jeu.

Et tout sa durant l'enregistrement de mon let's play.

Je re-éditerais le poste pour ajouter la vidéo.

(edit): http://youtu.be/Vir7weaeT38?t=32m56s
Le premier symptôme arrive à 32m56s et le crash à la fin

PS: la voix est ignoble.
« Dernière édition: Octobre 23, 2013, 09:02:02 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #67 le: Octobre 24, 2013, 03:34:19 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
et nous sommes repartis pour un looooonnnng débat sur le scénario dans les jeux Sonic...XD

Plus sérieusement, le scénario n'a jamais été le fort d'un Sonic, à part peut être pour les deux Adventure (surtout le 2), et "le-jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" (et encore, pour ce dernier). En fait, je pense que la Sonic-Team veut retourner à un scénario des plus basiques, comme avec les jeux oldschool. Et au fond, je suis sûr que si SEGA aurait les couilles de sortir un Sonic avec zéro intrigue, juste 2-3 indications sur le manuel, comme en 1991, quoi, ça donnerait carrément de bons résultats, du moins, du côté du scénario (regardez Sonic 4, t’as aucune cinématique, et on lui à jamais rien dit sur son scénario)

Mais ça se rapprocherait encore plus de Mario, et en l’état actuel des choses, il vaut mieux éviter, pour que SEGA ne se fasse pas encore plus traiter de copieur...
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #68 le: Octobre 24, 2013, 05:41:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
En fait, le fait que ça ressemble à Mario est toute simple :
SEGA a fait le raisonnement suivant : les joueurs Nintendo sont majoritairement sur console Nintendo et achètent des jeux Nintendo parce qu'ils adorent l'enrobage du jeu. Donc, pour plaire à ces joueurs, il est intéressant d'imiter le style et les mécanismes. Malheureusement, on ne peut pas dire que ça a marché : contrairement à The Wonderful 101 qui a eu leur soutien malgré les notes de la presse ils ont été refroidis parles notes.

D'ailleurs, c'est marrant leur réaction : il y a une semaine c'était "J'ai hâte que Lost World sorte" et là c'est plutôt "Heu, finalement, c'est pas aussi bien que ça, Sonic. De tout façon, Mario, c'est bien mieux". Je suis d'ailleurs tombé sur un sacré spécimen qui n'aimait pas Sonic parce maniabilité et game design, c'est nul.

Mais il y a mieux que les N Fans : les Adventure Fan. Y a leur gourou qui croit que SEGA veut tuer sa licence la plus juteuse. Mais bien sûr !
« Dernière édition: Octobre 24, 2013, 06:02:20 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #69 le: Octobre 24, 2013, 05:47:35 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Moi aussi je pense que Sonic Team a volontairement choisi de revenir a des scénarios plus simples, et je pense que ça doit être une autre conséquence du "jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui avait peut-être un scénario très sérieux et mature, mais bourré d'incohérence due à toutes ses histoires de voyage temporel. (et un peu de zoophilie aussi)

Évidement que l'on retombe toujours sur ce sujet vu que c'est selon moi l'une des raisons pour lequel la communauté sonicienne est coupée en deux.

Ensuite j'ajouterais que Sonic n'a jamais été très loin de Mario. Pas mal de gens vont m'incendier pour ce que je vais dire, mais les premiers Sonic ressemblaient beaucoup aux jeux Mario de l'époque, sinon la guerre n'aurais jamais éclatée, même avec la campagne agressive de Sega.
C'est un peu comme Minecraft et Terraria, les deux jeux sont très similaires dans leur forme et esprit, mais possèdent chacun un gameplay unique qui les rendent totalement différents.
Alors que Sonic Lost World et Super Mario Galaxy se ressemblent ne me choque pas tellement, surtout avec le partenariat Sega-Nintendo.
« Dernière édition: Octobre 24, 2013, 05:50:23 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #70 le: Octobre 24, 2013, 06:54:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Malheureusement, on ne peut pas dire que ça a marché : contrairement à The Wonderful 101 qui a eu leur soutien malgré les notes de la presse ils ont été refroidis parles notes.

The Wonderful 101 a fait un bide monumental...


Citation de: Aeon70
Ensuite j'ajouterais que Sonic n'a jamais été très loin de Mario. Pas mal de gens vont m'incendier pour ce que je vais dire, mais les premiers Sonic ressemblaient beaucoup aux jeux Mario de l'époque, sinon la guerre n'aurais jamais éclatée, même avec la campagne agressive de Sega.

Absolument pas, Mario était à l'époque un jeu de plateforme super précis où tu allais d'un point A à un point B.
Sonic a toujours été un jeu de plateforme assez nerveux, moins précis, où tu dois aller d'un point A à un point B en passant par C, D ou E. Après les Sonic ont toujours eu une volonté de raconté une histoire, que ce soit dans les manuels, via des "cinématiques" de transition de niveau qui apparaissent dès Sonic 2, etc. Et il y a tellement d'autres différences..
Il y a eu cette guerre, justement parce que Sonic et Mario c'était des idéologies différente de ce que devait être un jeu de plateforme... le yin et le yang en quelque sorte.
« Dernière édition: Octobre 24, 2013, 06:59:23 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #71 le: Octobre 25, 2013, 05:11:44 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Moi aussi je pense que Sonic Team a volontairement choisi de revenir a des scénarios plus simples, et je pense que ça doit être une autre conséquence du "jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui avait peut-être un scénario très sérieux et mature, mais bourré d'incohérence due à toutes ses histoires de voyage temporel. (et un peu de zoophilie aussi)

Voici d'autres histoires Zoophiles:



Je pense vraiment que vous prenez vraiment trop tout au pied de la lettre, surtout quand je vois des bêtises comme les mots ''zoophilie'' ou ''nécrophilie'' par rapport à ce jeu. Y'a rien dans 06 que Disney n'a pas fait avant alors calmez-vous et allez plutôt voir ce qu'est de la vraie zoophilie, vous allez voir que 06 n'a rien d'immorale.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #72 le: Octobre 25, 2013, 05:58:08 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Spoiler :
Dans le contexte de 06, c'était une décision complètement farfelu que de démarrer un telle histoire avec Elise (d'ailleurs, Amy qui était elle même présente pendant la scène final et n'a pas réagis d'une épine) Mais le plus agaçant reste que la progression de Sonic dans l'histoire est quasiment nulle comparé aux autres parallèles. On passe l'histoire entière à sauver Elise à X-reprises.

Mario était à l'époque un jeu de plateforme super précis où tu allais d'un point A à un point B.
Sonic a toujours été un jeu de plateforme assez nerveux, moins précis, où tu dois aller d'un point A à un point B en passant par C, D ou E. Après les Sonic ont toujours eu une volonté de raconté une histoire, que ce soit dans les manuels, via des "cinématiques" de transition de niveau qui apparaissent dès Sonic 2, etc. Et il y a tellement d'autres différences..
Il y a eu cette guerre, justement parce que Sonic et Mario c'était des idéologies différente de ce que devait être un jeu de plateforme... le yin et le yang en quelque sorte.

Je suis parfaitement d'accord, leur gameplay sont totalement différent. Mais si je voulais faire l’analogie avec Terraria et Minecraft, c'est que ces jeux ont une base commune: ce sont deux platformers colorés et cartoonesques, mais qui se démarquent chacun par leur gameplay plus précis pour l'un, plus nerveux pour l'autre comme tu l'as bien expliqué.
Lost World a beau avoir de grandes similitudes avec Super Mario Galaxy, le gameplay rend les deux jeu totalement différent.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #73 le: Octobre 25, 2013, 03:57:09 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW


Moi aussi je pense que Sonic Team a volontairement choisi de revenir a des scénarios plus simples, et je pense que ça doit être une autre conséquence du "jeu-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui avait peut-être un scénario très sérieux et mature, mais bourré d'incohérence due à toutes ses histoires de voyage temporel. (et un peu de zoophilie aussi)

Voici d'autres histoires Zoophiles:



Je pense vraiment que vous prenez vraiment trop tout au pied de la lettre, surtout quand je vois des bêtises comme les mots ''zoophilie'' ou ''nécrophilie'' par rapport à ce jeu. Y'a rien dans 06 que Disney n'a pas fait avant alors calmez-vous et allez plutôt voir ce qu'est de la vraie zoophilie, vous allez voir que 06 n'a rien d'immorale.



AA, ou l'art de faire de troll monumentaux...GG, j'y aurait pas pensé, à celui-là (voyez au passage mon teriiiiiiiible jeux de mot avec AA et GG! Riez! HAHA!)

Au passage, avez vous remarqué que, bizarrement, (et même dans Sonic 06), ce sont toujours les femelles qui sont humaine dans l'histoire d'amour entre l'homme et l'animal, et donc zoophiles...critique du sexe féminin ou coïncidence?



les joueurs Nintendo sont majoritairement sur console Nintendo


Serious? J'le crois pas! XD
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #74 le: Octobre 25, 2013, 04:38:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
les joueurs Nintendo sont majoritairement sur console Nintendo
Serious? J'le crois pas! XD
Oui bon, je voulais dire que la majorité de joueurs sur Wii U sont Nfans et ça été toujours été comme ça sur les consoles Nintendo depuis la N64.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8