Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« le: Octobre 16, 2013, 03:40:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Edit 17/10/2013:
J'ai avancé un peu dans les deux versions, je vous apporte donc d'autres impressions sur certains détails plus précis, si vous ne voulez pas perdre le charme de la découverte, évitez de lire!

Donc en vrac, je vais aborder plusieurs points.
Sur 3DS, j'ai trouvé que les phases 2D étaient plus agréables, notamment au niveau de la maniabilité. Sonic se déplace presque de façon "classique" quand on pousse le stick analogique, alors que sur wiiU, on le sent lourd et lent si on enfonce pas la touche zR.
J'ai testé les bonus stages sur les deux versions: je trouve le jeu de trampoline de la wiiU juste injouable, on ne distingue pas sonic du décor trop détaillé et flashy et on perd très vite, trop vite à mon goût...(ca ne vaut pas jeu du trampoline et des chiots d'earthworm jim 2^^) sur 3DS c'est plus sympa, c'est une sorte de "get the blue spheres" comme sonic 3 mais ou sonic vole pour attraper les sphères dans l'espace. ce bonus stage permet d'obtenir les chaos emeralds d'ailleurs. S'il est sympatoche, il est difficile à jouer car utilise la fonction gyroscopique de la portable de Nintendo. Donc je me suis retrouvé à tourner en rond debout dans mon salon comme un fou, j'avais un peu le tournis après! ^^ Cela à au moins le mérite d'être original disons.

Sans rapport, je pousse une gueulante sur les phases 3D "sur rail" de la wiiU ( ex: stage desert ruins avec les ruches d'abeille, ou plus tard le stage avec les wagonnets): alors que depuis colours et generations on s'était simplifié la vie grâce au quick step et changement de rail par simple pression gauche/droite du stick de direction, là, je ne sais pas si c'est pour plus de challenge, on doit se déplacer librement et sauter/viser soit même... d'ou la perte de plein de vies et la tonne d'essais pour passer un passage que l'on va devoir apprendre par coeur quasiment, un point que je n'apprécie pas dans les sonic. De plus même si OK, c'est faisable d'éviter de se prendre les murs dans la course des ruches d'abielle, le souci selon moi est que visuellement on se perd vite, peu être car il y a parfois trop de détails/couleurs à l'écran.




16/10/2013
Voila, j'ai pris aujourd'hui les versions wiiU et 3DS de sonic lost world, je vais vous parler de la version wiiU, n'ayant pas testé la version portable pour l'instant!
Déja, c'est très beau! Et c'est fluide, je pense que c'est en 60fps, une première pour un jeu Sonic il me semble!
La prise en main est disons... spéciale, j'ai joué environ une heure, je n'y suis pas encore habitué, mais je pense que c'est normal, les vieux reflexes sont tenaces...
le homing attack ne fonctionne qu'avec la touche A, tandis que le double jump peut se faire aussi bien avec A qu avec B. X et Y permettent à l'arret de s'agenouiller et en mouvement de faire une sorte de spin attack qui n'en ai pas une car ne permet pas d'attaquer... seulement de rouler... donc sans intérêt, encore plus pour les phases 2D... Mais j'y reviendrai.Enfin pendant un saut, une "bounce attack" envoie sonic vers le sol en pressant X ou Y.Sauter puis presser Y près d'un badnik déclenche l'attaque coup de pied qui peut envoyer un ennemi valser sur un ou plusieurs autres.
Rien de bien spécial mais ça change de l'époque où tous les boutons avaient la même fonction!
On peut aussi courir sur les murs, s'accrocher aux platefromes tout ça, tout ça, le coté parkour dont on nous à parler à maintes reprises donc.
Enfin la gestion de la vitesse de sonic est plutôt sympa en 3D, on a vraiment l'impression de contrôler ce qu'il fait pour une fois... sauf quand on touche certains boost pads ou ressorts où la on redevient spectateur quelques secondes. Mais on a l'habitude depuis quelques années.Il semble cependant que les développeurs ont du mal à se séparer des ces passages scriptés, sans doute sont ils là pour inclure un côté speed au jeu...

En 2D, ça se corse un peu. Manette en main ,j ai vite eu le sentiment d'avoir fait un pas en arrière depuis les phases 2D de generations. Dans ces phases là, la vitesse de sonic aurait du être progressive et appuyant sur le stick directionnel... mais non, en fait on à le même gameplay qu'en 3D, et l'erreur est là je pense... On ne se baisse pas en appuyant vers le bas, mais avec Y ou X , ce qui de toutes façons s'avère inutile car la roulade ne permet plus d'attaquer... mourir face à un motobug en voulant lui rouler dessus est frustrant selon moi ...! Reste donc les options homing attack, spin dash avec la touche L ( et donc pa en faisant flèche bas + bouton de saut). Le style parkour s'ulitlise ausi en mode 2D. Le gameplay 2D surprend donc en étant celui des phases 3D... La physique 2D quant à elle... c'est moins flottant que Sonic 4, moins lourd que Generations... mais ça reste perfectible, c'est un peu mou, on a pas le kiff de l'ère 16-Bit...
Cela dit, la phase 2D reste tout à fait jouable, et pas désagréable.
J'en suis au sous boss, Zazz avec sa boule qui lance des étoiles... et on ne le tue pas en 3 coups ( dédicasse au 1er boss boss de Colors sur Wii XD).
Je vous en dis plus demain, je jouerais cette nuit apres mon boulot!
Posez vos questions ! ;)

Citation de: Cinos le Hier à 05:58:11 pm
Quand tu auras essayé la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinématiques sont aussi pixelisée que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut être que l'option n'est pas proposée de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
En effet, c'est pixelisé, c'est un peu décevant mais bon... Et pour la langue, en effet quand on change les parametres de la console sur english, on se retrouve avec le jeu tout en anglais, voix et texte, mais pas de changement possible autrement, contrairement a la version WiiU. Par contre sur 3ds tu peux masquer les sous titres pendant les cut scenes, mais impossible sur WiiU ... Les jeux sega ont souvent des petits problemes de finition bete comme celui ci malheureusement...
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 09:13:11 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #1 le: Octobre 16, 2013, 04:58:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Quand tu auras essayé la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinématiques sont aussi pixelisée que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut être que l'option n'est pas proposée de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2013, 08:32:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Oui je confirme elle sont pixelisé à mort. Surtout celle de Amy. XD

(Edit): Tu test les démos ou jeux complet. Parce que si ces démo ben on à pas le choix de la langue.
(J'ai la 3DS Jap je peut pas changer la langue de ma console.)
« Dernière édition: Octobre 16, 2013, 08:35:44 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2013, 12:50:54 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Quand tu auras essayé la version 3DS, j'aimerai savoir si les cinématiques sont aussi pixelisée que ce qui se dit sur l'internet moderne. Et aussi si on a le choix des voix pour les cutscenes et si oui en combien de langue (peut être que l'option n'est pas proposée de base, mais qu'en changeant la langue de la console, le changement se fera automatiquement).
En effet, c'est pixelisé, c'est un peu décevant mais bon... Et pour la langue, en effet quand on change les parametres de la console sur english, on se retrouve avec le jeu tout en anglais, voix et texte, mais pas de changement possible autrement, contrairement a la version WiiU. Par contre sur 3ds tu peux masquer les sous titres pendant les cut scenes, mais impossible sur WiiU ... Les jeux sega ont souvent des petits problemes de finition bete comme celui ci malheureusement...
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2013, 12:57:11 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Oui je confirme elle sont pixelisé à mort. Surtout celle de Amy. XD

(Edit): Tu test les démos ou jeux complet. Parce que si ces démo ben on à pas le choix de la langue.
(J'ai la 3DS Jap je peut pas changer la langue de ma console.)
Non j'ai les deux jeux en version complete et physique ;)
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #5 le: Octobre 17, 2013, 05:15:20 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Genre? On peut pas changer les voix en options? Putain fait chier on aura pas les voix jap...

Sinon en parlant d'impression, le célèbre magazine Famitsu nous délivre une note relativement élevé sur le jeu: 36/40 pour la version WiiU, et 34/40 pour la version 3DS.
http://www.tssznews.com/2013/10/16/famitsu-3640-3440-for-sonic-lost-world/
Journalisée
   
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #6 le: Octobre 17, 2013, 06:34:39 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
@Funkyjeremi: Evite les double post stp, édite le premier et supprime l'autre :)
Journalisée
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2013, 01:05:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Genre? On peut pas changer les voix en options? Putain fait chier on aura pas les voix jap...

Sinon en parlant d'impression, le célèbre magazine Famitsu nous délivre une note relativement élevé sur le jeu: 36/40 pour la version WiiU, et 34/40 pour la version 3DS.
http://www.tssznews.com/2013/10/16/famitsu-3640-3440-for-sonic-lost-world/
Sur wiiU tu peux, sur 3DS je ne pense pas qu'on puisse mettre la console en jap dans les paramètres donc voilà... ^^
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #8 le: Octobre 17, 2013, 05:21:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bon pour info 3DS la démo n'ai toujours pas disponible en EU.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #9 le: Octobre 17, 2013, 05:35:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bon j'ai acheté la verison 3DS aujourd'hui, et je suis en grande partie avec ce que Funkyjeremi a déjà dit. Mais je rajouterai que je trouve (pour l'instant) les Special Stage injouable !
Quelle idée d'utiliser le gyroscope :(
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #10 le: Octobre 17, 2013, 07:57:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
J'ai vu le jeu au complet hier.

ça dur 7h ce jeu si tu joues normalement et les vidéos sont très épurées ça m'étonnerait pas qu'ils ont rushés ce titre en un an. C'est donc pas un Sonic ambitieux comme prédit. Je vous le dit parce que ça vaut peut être pas la peine de payer le plein prix pour un jeu qui se termine en 7 heures pour les quelques personnes qui seraient toujours dans l'idée de l'acheter. Et le gars qui a streamé la version 3DS a arrêté d'y jouer car trop injouable. Il parait que la démo ne reflète pas du tout le jeu général donc prenez garde.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #11 le: Octobre 17, 2013, 10:14:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
XD + de 10 000 bloc.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #12 le: Octobre 18, 2013, 07:24:24 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je vous le dit parce que ça vaut peut être pas la peine de payer le plein prix pour un jeu qui se termine en 7 heures pour les quelques personnes qui seraient toujours dans l'idée de l'acheter.
Ça, c'est une réflexion typique du playstationeux de base qui croit que jeu long = excellant. Les jeux qui durent plus de 10H sont rarement joué plusieurs fois et généralement renvoyé sur la Bay ou un site de particuliers. Un jeu court offre une plus grande rejouabilité puisqu'on travaille plus sur comment faire revenir le joueur. Mais bon, tu as décidé que le jeu était pourri depuis son annonce alors forcément comprendre ce genre de truc ...  Roll Eyes
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #13 le: Octobre 18, 2013, 07:41:06 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je te retourne le compliment toi qui a décidé que ce jeu est une divinité depuis son annonce.

Réflexion de Nintendeux, ils sont si parfait et pur ces joueurs non souillés par les aspects autre que le gameplay. je pose mes lèvres sur le sol où tu poses les pieds.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #14 le: Octobre 18, 2013, 09:40:03 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Depuis quand les jeux Sonic ont une longue durée de vie ?
Je savais pas que pour finir S3 K il fallait plus de 40 heures pour finir ce jeu

Sinon le jeu se ramasse des notes moyennes ça n'augure rien de bon surtout quand c'est le mot gameplay lourd qui revient souvent ...
J'attends un peu avant de l'acheter je l'aurais quand même ce jeu mais ça fait peur quand même
« Dernière édition: Octobre 18, 2013, 09:41:47 am par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 8