...
Bon... donc... *heum* j'ai fini le jeu en entier. Tout les stages, tout les rings rouge, toutes les missions, y'a que les véhicles pour le J2 que j'ai pas tout débloqué mais ça on s'en fout un peu
Alors... bon vous connaissez mon avis: je kiffe le jeu. Et je l'avais bien dis il y a longtemps, quand tout le monde à été dégoûté du jeu à la Japan Expo, moi j'ai pas pu le tester mais j'avais bien dis que j'allait kiffer le jeu. Et je ne me suis pas trompé.
Par contre je trouve que le jeu est trop... "discret". C'est à dire que c'est pas un gros hit comme on en veut dans les Sonic. Mais pour moi c'est pas que la faute du jeu, c'est aussi et surtout à cause de la fréquence de sortie des jeux Sonic aujourd'hui. Depuis presque 10 ans on a au moins 2 jeux par ans. (je vais pas vous faire une liste, ça serait trop long) et pire certaines années on à vraiment que de la quantité... (2010 -> 4 jeux Sonic, dont 2 de vrais ratés (Sonic 4 epI et Sonic Free Riders)) c'est ce rythme qui est infernal et qui ruine bien nombre de jeux qui mérite plus d'effort. C'est même rare d'avoir une série avec une telle fréquence de jeux. Autant revenir sur maximum 1 jeu par et encore! Je suis bien du parti à faire un jeu tout les 2 voire 3 ans, et peut-être meubler entre temps avec de petit jeux style Sonic Dash, et TOUT mettre sur le gros HIT.
Sonic Lost World n'est pas un hit. C'est un petit jeu. C'est très bon petit jeu de plate-forme, mais c'est pas le hit qu'on attendais. Un Hit c'est comme Sonic Generations. Un jeu qui veut être un gros hit sonic. Mais là encore Sega c'est planté et le jeu, bien que très bon, et loin du hit anniversaire qu'on attendais à son annonce. Et c'est probablement du à cause de tout les jeux qui sont sorti à côtés. Je veux dire, Sega à sorti 4 jeux Sonic en 2010, ce qui me laisse penser qu'ils ont eu très peu de temps pour sortir Sonic Generations l'année d'après, en 2011. Et ça c'est un truc qui m'énèvre aussi. De me dire que le jeu aurait pu être mieux si ils auraient passé plus de temps dessus. C'est pourtant une leçon de Sonic 2006! Et au lieu de l'appliquer ils font l'inverse! Au lieu de prendre leur temps pour sortir un gros jeu Sonic tout les 2 ans, eux ils décident d'en sortir minimum 2 par ans!
A cause du nombre incroyable de jeu Sonic, la Sonic Team n'a pas le temps pour sortir un gros hit, et quand le sortent, ca ne ressemble pas à un gros jeu Sonic. C'est le cas de Sonic Lost World. Car oui ils l'ont fait en 1 ans ce jeu. Ils ont du attendre la WiiU avant de commencer à le développer...
Enfin bref, Sonic Lost World est un bon jeu, qui à mon gout ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques, (mais il a quand même des défauts). Le problème est que c'est pas un gros hit, c'est un petit jeu...
J'espère que c'était pour de vrais un petit jeu, car au moins ça voudrait dire qu'ils ont en train de bosser dur sur le prochain jeu (reboot?) de 2014.
PS:
Mais je reste déçut de constater que l'on ne peut pas revisionner ces cinématiques...
Tu en es sur?
Depuis SA2 on peut revisionner toutes les cinématiques via le menu... Sur 3DS on peut les visionner dans le Labo de Tails, il doit y avoir un équivalant sur la version Wii U. Ça serait étrange qu'ils n'y ont pas pensé.
J'ai fait toutes les missions et refouiller le jeu 3 fois, et j'ai rien trouvé. AUCUN moyens de revoir les cinématiques. Si tu veux les revoir fait-toi une nouvelle partie qui supprime toute ton ancienne progression...