Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #90 le: Octobre 26, 2013, 07:34:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Parce que même si il est mauvais ou bâclé, un Sonic ça se vend et que c'est la seule licence qui se vend encore raisonnablement bien et qui appartient toujours à 100% à SEGA.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #91 le: Octobre 26, 2013, 08:24:57 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Dixit Cinos. Prendre le temps c'est bien quand tu sais que tu va avoir de très bonnes ventes, et que tu as une fanbase soudée derrière. Les Sonic c'est trop aléatoire pour ca.


Pour en revenir au sujet: mon test est sur PSo ! http://www.planete-sonic.com/dossiers/sonic-lost-world-test-du-jeu-wii-u-a766.htm
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #92 le: Octobre 26, 2013, 08:25:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il faut bien se dire également que ce sont différents studios qui se chargent des jeux. Les Sonic sur smartphone sont d'un côté, All-Stars Racing n'est pas fait par la Sonic Team, les Mario & Sonic sont fait en coop avec Nintendo, et les Sonic 4 ont, je crois, été fait par une autre section de la Sonic Team. Si on compte par équipe de dev, on est donc loin des 2 jeux par an ;)

( Les jeux entre crochet sont ceux qui ont été en développement en même temps. )
Sonic Unleashed - { Sonic Colors Wii - Sonic Generation HD } - { Sonic Lost World U - ???} par la Sonic Team
Les Sonic 4 ont été fait par Dimps, comme les Advance, les Rush, Colors DS, Generation 3DS, Lost World 3DS
All Star Racing c'est fait par un autre Studio de SEGA, AM2 je crois
Les Smartphone c'est une boite aux royaumes unis, je crois.
Les portages de jeux sur Smartphones c'est par Christian Whitehead

Pour le reste je sais pas xD On note que la vrai Sonic Team semble se retrouver sur des cycles avec deux jeux pendant un moment, l'un servant à faire "attendre" l'autre (je pense que Lost World est dans la même situation que Colors, pleins de trucs vont dans ce sens, je l'avais déjà noté ^^)

Edit : Je suis pas d'accord sur l'humour, j'ai bien aimé moi '^'
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 08:27:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #93 le: Octobre 26, 2013, 08:34:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
L'humour de ce jeu m'insupporte pour ma part. C'est même pas du niveau gamin comme dans Colours, c'est juste de l'humour de merde. Tout ca calé entre des scènes tendues chelou comme quand Tails gueule sur Sonic, non seulement c'est mauvais, mais en plus t'as l'impressions qu'ils ont fait du patchwork entre les dialogues rédigés par deux gars.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic lost world version wiiU
« Répondre #94 le: Octobre 26, 2013, 09:07:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso justement le fait que ces blagues soient pourries qui m'ont fait marré xD Genre le Dessert Ruin avec le s qui s'intercale d'un coup c'est pourri mais j'ai aimé tellement c'est con xD C'est genre certaines blagues pourries de vieux cartoon et tout, ça me fait marrer ^^
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #95 le: Octobre 26, 2013, 09:14:30 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je suis pourtant bon public et j'aime l'humour cartoon, mais là je suis pas d'accord du tout... Autant oui, le Desert/Dessert ca m'a fait rigolé, mais pour le reste niet.
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #96 le: Octobre 26, 2013, 10:27:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
J'ai l'impression que personne n'a remarqué le gros problème du jeu: le public cible. Ça fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinématiques non sous-titrées, on respecte ce public cible. OR, le côté 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficulté du jeu est loin d'être dosée pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus âgé que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par épisode, il est pas habitué aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcément non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera très difficile. Même le YouTuber américain Cobanermani456 qui est réputé être un bon, voire très bon joueur de Sonic, qui a maîtrisé la plupart des mécanismes du jeu dès sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernière zone.
Et là, je ne vous ai parlé que du gameplay. Parce qu'à côté, il y a l'histoire. Bon, l'histoire en elle même en s'en fout complètement, on va plutôt s'attarder sur les dialogues. En VF, ils ont été assez "adoucis", mais en VUS, y'a des phrases qui sont vraiment très "dark" dans l'ambiance, ça parle d'étrangler des Zetis, de détruire tout ce qu'ils aiment devant leurs yeux... Bref, ça se veut "mature" pour plaire à un public plus vieux, mais le public cible reste les gosses de 6-11 ans que ça risque de "choquer" (surtout pour ceux de 6, ceux de 11 ont sûrement déjà vu bien plus hard que ça à la télé ou au cinéma ou même sur internet). Alors du coup, c'est bien beau de vouloir plaire aux jeunes avec des environnements colorés, très cartoon dans l'ambiance, et d'essayer de plaire aux plus vieux avec des dialogues un peu plus violents, mais il faut trouver un équilibre. Là, avec un public cible de 6-11 ans, dire des trucs comme ça, ça passe pas. Et quand on cible un public aussi jeune, bordel, on fait pas un jeu que même des habitués du hérisson vont trouver difficiles à certains endroit.

C'est mon avis après avoir regardé quelques vidéos et les cinématiques du jeu en Anglais, je sais pas si vous le partagez ou non, mais libre à vous d'en discuter ;)

Edit: Ah, et j'ai failli oublier, pour en revenir à la difficulté. LES CONTRÔLES GYROSCOPIQUES SUR 3DS POUR LES SPECIAL STAGES, WHAT THE FLYING F*CK ? D:
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:30:42 pm par Myros59 »
Journalisée


 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #97 le: Octobre 26, 2013, 10:29:09 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Je vois qu on parle  de l humour du jeu et particulièrement des cut scènes, alors j'apporte mon avis.
D'abord je trouve la vf insupportable j'ai donc vite switché sur english.
Les vannes sont peu voire pas drôles, les scènes en CG sont superbes visuellement mais parfois d un goût douteux ou anecdotiques.  L humour est lourd on se croirait devant un dessin animé pour les 4-8 ans, mais vu la jeunesse du public ciblé ça les amusera peut être... Sonic devient carrément insolent, irrévérencieux, ce qui ne m'amuse pas vraiment. C est un peu dans lignée de generations mais en moins bon... Je préférais franchement l humour des dialogues de Colours qu.on a souvent qualifié d'enfantin.
Les cut scènes sont  parfois aussi mal fichues que l'histoire qu'elles relatent. C'est souvent prévisible, pas original pour un sou. On ne sait pas parfois si on est censé rire ou pas, quand eggman pète les plombs et tape du poing, ou quand tails s'embrouille avec sonic...les zeti sont aussi très caricaturaux ce qui perso m'agace mais ils vont plaire aux jeunes, et sans doute les pousser a acheter de futures figurines de chez jazwares... Bref humour plan plan et cul cul la praline à gogo... C est pour ça que je préfère l ère classique, aussi.^^
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 11:59:38 pm par Funkyjeremi »
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #98 le: Octobre 26, 2013, 10:44:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'ai l'impression que personne n'a remarqué le gros problème du jeu: le public cible. Ça fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinématiques non sous-titrées, on respecte ce public cible. OR, le côté 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficulté du jeu est loin d'être dosée pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus âgé que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par épisode, il est pas habitué aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcément non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera très difficile. Même le YouTuber américain Cobanermani456 qui est réputé être un bon, voire très bon joueur de Sonic, qui a maîtrisé la plupart des mécanismes du jeu dès sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernière zone.


C'est vrai. Je suis en train de voir un playthrough live d'Ian Flynn et il s'est bien tappé 7 gameover sur un niveau. (7 fois 4 vies et en utilisant les ailes qui zappent des passages).
Sinon, histoire d'arrêter de parler que du négatif, je trouve la bande son SUPERBE et le fan service est ÉNOOOOOOOOOORME. Voilà un jeu qui retourne au source, rien à voir avec Heroes/2006/Unleashed/Generations.
« Dernière édition: Octobre 26, 2013, 10:53:03 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #99 le: Octobre 27, 2013, 12:02:18 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Voilà plusieurs vidéos tests que je regarde sur Youtube et je dois dire que ce jeu m'attire beaucoup plus que je ne le pensais. C'est beau, ça a l'air sacrément fun et même si l'histoire est pas au rendez-vous, j'ai l'impression de retrouver quelque chose de super sympa propre aux Sonic rétros en regardant ces vidéos.

J'aimerais revenir sur une remarque d'identité :

Citation de: shadowfox
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres comme AA que j'ai cité plus haut, mais pour moi, la véritable différence entre un jeu Sonic que je peux aimer malgré toutes ses tares (SatBK) et un jeu Sonic que je n'apprécierai JAMAIS quelques soient ses qualités (SLW), ça restera la question de son identité.

Tu l'as dit plusieurs fois toi-même, tu n'as jamais testé le jeu, du coup je me demande bien comment tu peux supposer qu'il n'a pas sa propre identité. Je vise ton message mais ça vaut pour beaucoup d'autres qui reviennent sur des débats dont on a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum.

Cela dit ce sont aussi vos avis, donc pourquoi pas. Mais je reviens dessus parce que je trouve dommage de pointer du doigt le jeu sur sa question d'identité alors qu'il a, au contraire, l'air d'avoir quelque chose à lui. Bien plus qu'un Generations pour le coup.

Mais je suis aussi content de voir beaucoup de critiques constructives ici et sur les presses spécialisées. Globalement, j'ai pu observer que le jeu a été plutôt bien reçu.
   
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #100 le: Octobre 27, 2013, 07:12:53 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai l'impression que personne n'a remarqué le gros problème du jeu: le public cible. Ça fait des mois qu'on nous dit partout que "SEGA vise les 6-11 ans". Alors oui, si on a que des yeux, qu'on sait pas lire, et qu'on se contente de regarder des gameplays et des cinématiques non sous-titrées, on respecte ce public cible. OR, le côté 6-11 ans, on le voit QUE sur le visuel du jeu. Parce que oui, la difficulté du jeu est loin d'être dosée pour un public de 6-11 ans, je regarde le let's play d'un gars qui s'appelle Kirbendo, il est plus âgé que moi, et il se tape bien un ou deux Game Over par épisode, il est pas habitué aux jeux Sonic, un enfant de 6-11 ans ne le sera pas forcément non plus, du coup, pour le public cible, le jeu semblera très difficile. Même le YouTuber américain Cobanermani456 qui est réputé être un bon, voire très bon joueur de Sonic, qui a maîtrisé la plupart des mécanismes du jeu dès sa sortie (du genre le spindash infini) a dit sur Twitter l'autre jour qu'il avait beaucoup de mal sur la dernière zone.
Et là, je ne vous ai parlé que du gameplay. Parce qu'à côté, il y a l'histoire. Bon, l'histoire en elle même en s'en fout complètement, on va plutôt s'attarder sur les dialogues. En VF, ils ont été assez "adoucis", mais en VUS, y'a des phrases qui sont vraiment très "dark" dans l'ambiance, ça parle d'étrangler des Zetis, de détruire tout ce qu'ils aiment devant leurs yeux... Bref, ça se veut "mature" pour plaire à un public plus vieux, mais le public cible reste les gosses de 6-11 ans que ça risque de "choquer" (surtout pour ceux de 6, ceux de 11 ont sûrement déjà vu bien plus hard que ça à la télé ou au cinéma ou même sur internet). Alors du coup, c'est bien beau de vouloir plaire aux jeunes avec des environnements colorés, très cartoon dans l'ambiance, et d'essayer de plaire aux plus vieux avec des dialogues un peu plus violents, mais il faut trouver un équilibre. Là, avec un public cible de 6-11 ans, dire des trucs comme ça, ça passe pas. Et quand on cible un public aussi jeune, bordel, on fait pas un jeu que même des habitués du hérisson vont trouver difficiles à certains endroit.

C'est mon avis après avoir regardé quelques vidéos et les cinématiques du jeu en Anglais, je sais pas si vous le partagez ou non, mais libre à vous d'en discuter ;)

J'approuve. Même en VF c'est plutôt choquant. Parce que oui j'ai fait tout le jeu en VF (et moi... J'aime beaucoup la VF)
Pour la difficulté c'est clair que c'est dingue. Je crois qu'à partir de Frozen Factory ça devient vraiment chaud. Le pire du pire c'est bien sur le dernier level. (Enfin, c'est pas vraiment le dernier) Lava Mountain Zone 3. OMG! Je crois que le niveau à 9 checkpoints et il dure en moyenne 7 minutes. Oui oui. 7 minutes. Sans compéter toutes les morts. Le problème de ce niveau, comme d'autres (je pense notamment à Lava Mountain Zone 2 qui est remplit de bombes qui te tue en un coup. Et va les esquiver en monté sur des rails...) c'est que tu ne peut pas le faire avec les 5 vies de base que tu a. Tu va recommencer beaucoup trop de fois. Je me souviens que moi j'ai du farmer une 30ainte de vies pour le finir safe. (Et j'ai du farmer le double pour ramasser les rings étoiles rouges)

Bon maintenant je maîtrise un peu mieux et j'ai pu faire ce niveau en Time Attack (sans mourir) en 6 min 10. Mais faut vraiment s'entraîner comme un taré et se souvenir par cœur du niveau...


Pour donner mon avis sur l'humour du jeu... J'ai rigolé.
Journalisée
   
Re : Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #101 le: Octobre 27, 2013, 10:22:41 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
All Star Racing c'est fait par un autre Studio de SEGA, AM2 je crois

Perdu, c'est Sumo Studio qui s'en occupe. (En plus All Star Racing est plus un jeu SEGA que Sonic)

Pour la difficulté c'est clair que c'est dingue. Je crois qu'à partir de Frozen Factory ça devient vraiment chaud. Le pire du pire c'est bien sur le dernier level. (Enfin, c'est pas vraiment le dernier) Lava Mountain Zone 3. OMG! Je crois que le niveau à 9 checkpoints et il dure en moyenne 7 minutes. Oui oui. 7 minutes. Sans compéter toutes les morts. Le problème de ce niveau, comme d'autres (je pense notamment à Lava Mountain Zone 2 qui est remplit de bombes qui te tue en un coup. Et va les esquiver en monté sur des rails...) c'est que tu ne peut pas le faire avec les 5 vies de base que tu a. Tu va recommencer beaucoup trop de fois. Je me souviens que moi j'ai du farmer une 30ainte de vies pour le finir safe. (Et j'ai du farmer le double pour ramasser les rings étoiles rouges)

Bon maintenant je maîtrise un peu mieux et j'ai pu faire ce niveau en Time Attack (sans mourir) en 6 min 10. Mais faut vraiment s'entraîner comme un taré et se souvenir par cœur du niveau...

Ça confirme ce qu'a dit un ami : c'est dur car "Die and Try" mais ça devient fun quand on connait les niveaux.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #102 le: Octobre 27, 2013, 10:41:45 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Je comprends pas pourquoi y'en a qui s'offusque de voir un Eggman sombre, sa ligne sur étrangler les Zétis et brûler leur monde va dans le caractère du personnage, Eggman c'est quand même un dictateur, une personne qui essayer de tuer sonic des dizaines et des dizaines d fois, on en fait même référence dans certains passage du jeu, vous vouliez qu'il dise quoi, son rôle est d'être menaçant et ça doit bien être la première fois depuis longtemps que je n'ai pas vu un Eggman ayant cette allure, une personne qui réduit des personnes à l'esclavage avec une méthode très douloureuse, parlant de détruire une planète comme s'il parlait de la météo, ce gars est un homme mauvais qui cherche à accomplir ses projets par tous les moyens, ce n'est pas un bouffon qui n'a jamais réussi à faire quoique ce soit.
Et puis les gosses choqués de ça faut y'aller, quand on voit tout ce qu'il y'a à la télé de nos jours, je trouve que dire que ce jeu est violent pour juste une pauvre ligne de texte est ridicule.
Pour l'humour, je le trouve déjà mieux que celui de Colours car il se reste en contact avec le scénario, c'est pas le meilleur du monde mais à au réussi à me décrocher un sourire de temps en temps.

Citation
Ça confirme ce qu'a dit un ami : c'est dur car "Die and Try" mais ça devient fun quand on connait les niveaux.
Si c'est du "Die and Try" alors c'est pas un jeu pour les petits enfants qui n'ont, pour la plupart, aucune patience.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #103 le: Octobre 27, 2013, 12:06:25 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Ca doit principalement venir de SonicX qui par moment semble assez niait (merci 4Kids).
Faut dire que les producteurs fonctionnent de manière bipolaire et rejette souvent les animés hybrides mélangeant scénarios sérieux et univers cartoonesque. Kirikou avait d'ailleurs eut beaucoup de mal à franchir cet étape, pourtant il est devenu très connu.

Le faite que le jeu tourne en Die and Try ne me déplait pas. Au contraire, c'est plutôt cool d'avoir une difficulté réellement progressive et pas juste moyenne tout le long du jeu.
C'est quelque chose que l'on trouvait dans Rockman, avec des boss acharnés qui mettent les réflexes du joueurs à épreuves et taxerons souvent pas mal de vies avant qu'il ne trouve une stratégie efficace ou trouve sont point faible.
Comme dit le dicton "Ce qui tue est plus fun !"
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Impressions sur Sonic Lost World (Wii U)
« Répondre #104 le: Octobre 27, 2013, 01:09:07 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
SonicX est lui bien plus bizarre niveau orientation, d'un côté, on a des truc niais, un Robotnik faisant parti de la team Rocket et un Knuckles débilos et d'un autre on a des trucs plus que hard, comme l'adaptation de Sonic Adventure 2, si mes souvenirs sont bons, on voit quand même la mort de Maria et l'exécution militaire du grand-père... ça c'est déjà dans un autre registre...pourtant quand j'ai vu ça ça m'a pas choqué plus que ça, triste mais pas choqué.

Le Die and Try est, je pense, quelque chose qui devrait être plus utilisé dans les jeux de plate-formes, la difficulté est rehaussé et je trouve que a va bien au hérisson, surtout quand il dépasse le mur du son Wink.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8