Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #15 le: Octobre 28, 2014, 08:59:46 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
" que les pauvres gamins "


Tu vas arrêter de les cataloguer directement de gamins ? ils tiennent a ce qu'on leur donne enfin ce qui leur a tant plus dans les Sonics par le passé c'est quoi ton  problème avec eux hein ? T'es pas capable de te faire à l'idée que certains voudraient un SA3 ? Ca te dérange tant que ça ? T'es frustré et tu veux te défouler c'est ça ?
   
Réaction à l'article de SA3
« Répondre #16 le: Octobre 28, 2014, 10:02:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
" que les pauvres gamins "


Tu vas arrêter de les cataloguer directement de gamins ? ils tiennent a ce qu'on leur donne enfin ce qui leur a tant plus dans les Sonics par le passé c'est quoi ton  problème avec eux hein ? T'es pas capable de te faire à l'idée que certains voudraient un SA3 ? Ca te dérange tant que ça ? T'es frustré et tu veux te défouler c'est ça ?
Désolé mais des gars qui balancent "Shenmue 3" lors d'un teaser de The Typing of the Dead (truc qui n'a rien à voir avec ce qu'ils disent) sur JV.com, j'appelle ça des gamins, tu m'excuseras.
Et puis, ça devient barbant tous ces gens qui réclament un truc alors qu'ils n'étaient même pas là à l'époque, surement en train de pignoler sur la PS2 tandis que la Dream coulait.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #17 le: Octobre 28, 2014, 10:29:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Hé bien... Je suis partie voilà 2 à 3 jours et c'est déjà un cirque sans nom.
Honnêtement, quand SEGA sortira (si il devaient le sortir, je sens que c'est une choses qui ne risquerait de tarder, même si je me fais des idée.) sonic adventure 3, je pense que les fans arrêterons de ce bouffer le museau et accepterons les prochains sonic... D'une certaines façon je crois que cela vien d'une certaine rancunes de la part des joueurs de ne pas avoir eu une suite. (Après je peux me tromper.)
Il faut aussi remercier (pour tous ce boxons ) certains testeur et site de jeux qui leurs ont fichu ça dans le crâne.
Perso un sonic adventure ne me dérangerais pas du tous, du moment que il font quelques amélioration concernant le gameplay, (mais là on tous le mondes la fermeraient c'est avec une dreamcast 2, mais on peut rêver.) cela me va. Mais il faut dire que l'origine de cette crise c'est sonic 2006 qui a divisé tous le mondes, avant les fans avaient une certaines cohésions, et là on dirait le rouge contre le bleu.
Quitte a mettre tous le mondes d'accord, il n'y a qu'à sortir un sonic 2d et un sonic 3d sur la même période (comme cela chacun aura sa croix. Mais c'est la solutions de l'extrême.)

On pourrait tiré des plans sur la comète pendant des heures, mais au final on sait que les résultats de la discussion seront les mêmes.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #18 le: Octobre 28, 2014, 10:48:00 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
N'empêche au final si on fait biena attention c'est quand même incroyable qu'on en soit a rechercher de la psychologie et de la maturité avec une bonne histoire dans un jeu qui je le rapelle porte sur des animaux anthropomorphiques. Certains s'en foutent mais moi je trouve que ça fait bizarre
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #19 le: Octobre 29, 2014, 11:06:23 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: HyperMephiles
N'empêche au final si on fait biena attention c'est quand même incroyable qu'on en soit a rechercher de la psychologie et de la maturité avec une bonne histoire dans un jeu qui je le rapelle porte sur des animaux anthropomorphiques. Certains s'en foutent mais moi je trouve que ça fait bizarre

So what?
Je te conseillerai de faire Thomas was Alone.
Et quand tu verras l'émotion que dégage deux trois figures géométrique, on en reparlera.

Après, y en a qui focalisent que sur le gameplay du JV, d'autres que sur l'histoire, d'autres sur les deux... Les goûts et les couleurs.
« Dernière édition: Octobre 29, 2014, 11:09:44 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #20 le: Octobre 29, 2014, 11:30:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
( Note : J'utilise énormément le mot "tropes", parce qu'étant super fan de TVTropes, je trouve que ce mot permet mieux d'expliquer que le mot "lieu commun" ce que j'entend :) Un tropes c'est un élément qui se répète dans les histoires, qu'on peut utiliser, le jouer à fond, le subvertir, etc... Les tropes c'est aussi bien les cliché, que les lieux communs, et les éléments qu'on peut repéré dans une oeuvre (par exemple Baddass Adorable est vu comme une tropes http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/BadassAdorable) )

Je vois pas pourquoi les animaux anthropomorphiques empêcherait d'avoir une certaine psychologie et maturité. Justement, ça peut être une subversion intéressante du lieu commun « les animaux anthropomorphiques sont des personnages de cartoon ». Idem, on peut s'amuser dans un environnement anthropomorphique à réflechir le lien entre l'animal représentant le personnage et l'identité de ce personnage, soit en s'amusant à mettre une certaine adéquation (genre les animaux du Roman de Renart), soit en s'amusant à subvertir totalement cette tropes (c'est pour ça que Katos, mon personnage lion est un perso à l'exact inverse de l'image du male dominant courageux, pour subvertir la tropes). Bref, les anthro' sont juste un choix esthétique, ça veut pas dire qu'on peut pas jouer avec.

Et je plussoie puissance over nine thousand pour Thomas Was Alone.

Sinon, c'est amusant de voir que les deux camps font un truc que j'aime pas, toujours voir les "gamins" comme un truc négatifs. Comme quoi le fait de devenir des vieux psychorigides, ça dépend pas des gouts :o) (A bas l'agisme, révolutiooooon o/) Sinon a bas aussi les privilège d'antériorité :D Autant oui je suis pas fan des tendances à toujours raler pour un rien (mon optique est plus "do it yourself", parce qu'au moins ça évite d'être sous l'espoir d'avoir des dictateurs bienveillant à la tête de la licence.), autant je suis contre l'idée que les seules voix soient celles des vieux de la veilles, premièrement parce que non, deuxièmement parce qu'ils bavent et faut changer leurs couchent et c'est relou. Plus sérieusement (trente seconde est mon maximum),

Ensuite, la pire fanbase du monde ? Lolnope. On est une fanbase divisée parce qu'elle est multipolaire, mais c'est aussi ce qui la rend intéressant. Le monde peut pas se faire avec des bases unipolaires chiantes ou tout le monde sont d'accord. Et puis les divisions y'en a partout, les pro-réalismes contre ceux qui aiment Wind Waker dans Zelda, les pro exploration-sans-dialogue contre Metroid Prime 3 Corruption et Metroid Fusion (et encore plus Other M, mais Other M y'a aussi tout les problèmes liés au caractère de Samus), les pro-2D contre les jeux comme Mario Galaxy, les fans de Ridley contre l'ultime troll Sakurai, etc, etc... Bref, au final, pire fanbase ou non, on est une dont la créativité est la plus débridée avec la fanbase Pokémon (je joue là a Pokémon Eevee Edition et punaise j'aime bien l'ambiance), même si on est une fanbase ayant un caractère fort ^^
Journalisée
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #21 le: Octobre 29, 2014, 04:13:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
L'image de la discorde :



Au départ, ça a été présenté comme venant d'Archie. Je me suis que Ian Flynn et cie jouait avec le feu puis je me suis rappelé que SEGA exerçait un contrôle assez strict sur le comic, ce qui me faisait demander comment SoA a bien pu laisser ça. Enfin, des commentaires ont signalé que ça venait en fait de Sonic the Comic Online, un Fancomic continuation des fameux recueils de Fleetway. Tout s'explique !

Mais peu importe d'où ça vient, l'idée reste minable (sous entendu : oh, encore un autre traumatisé du design).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #22 le: Octobre 30, 2014, 08:21:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Hmmm vive les stéréotypes.
Tu devrais faire de la politique, tu aurai du succès... chez une certaine partie de la population.
Journalisée
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #23 le: Octobre 30, 2014, 09:35:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Laissons tomber le commentaire de SA3 (franchement peu digne d’intérêt) sur l'article de TSSZ pour nous intéresser à celui-ci. Laissons tomber le débat "Sonic n'est que pour les ados" alors que sur SEGA Mag et Grospixels, c'est tellement évident que celui-ci ne se pose même pas (et barbe surtout). Ce que je retiens, c'est ce commentaire :
Citation
Citation
seeing as kids play games like call of duty, gta and such it would imply that they have more interests then you give them out to have
No, that implies that the parents/guardians of those kids aren’t doing their job properly. There are many reasons those games have 15+/18+ ratings.
Si y a quelque qui me défrise plus que des gens qui réécrivent l'histoire à leur sauce, la course débilitante à la maturité selon les ados, la palette de couleur des jeux qui se réduit aux gris-marrons, la désinformation qui règne chez certains et la quête du clic dans les sites de JV, c'est bien que des parents totalement inconscients osent offrir à leur gamin de neuf ans un jeu 18+.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #24 le: Octobre 31, 2014, 03:21:08 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Tu aurais du terminer la lecture du débat

Citation

RaceProUK
Posted October 30, 2014 at 7:28 AM
Yay triple post?

Anyway, some new info came to me today: Sonic was indeed aimed at a teen audience at launch, as the spearhead of the US Genesis marketing campaign. And that’s coming from Tom Kalinske, CEO of SoA at the time (via http://readonlymemory.vg/sega-mega-drive-genesis-collected-works), so there can be no doubt.

I stand corrected :)

Heatseeker0
Posted October 30, 2014 at 3:15 PM

If only more people did their research. The fact that you did, or at least looked it over, and admitted standing corrected, is commendable. Much props. :D

Quand les gens parlent par ignorance voila ce que ca donne.


Et pour les autres, si vous êtes toujours la je conseille la lecture du commentaire de SA3 c'est plutôt intéressant. C'est vrai que Frost va balancer sans arrêt que les vieux fans ne sont pas le public mais l'essentiel de la pub pour Boom est destiné aux vieux fans. Faudrait savoir ce qu'ils veulent XD

Voici le lien: https://www.facebook.com/SonicAdventure3/posts/730218870360822
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #25 le: Octobre 31, 2014, 12:39:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Autant, je suis d'accord avec AA que Sonic visait le public adolescent au début, en donnant une impression cool. Autant, je suis d'accord avec DSE76 que dire que les classiques et les Adventures sont tous les deux aimés pour le même esprit, c'est mélanger torchons et serviettes.

En fait, je doute sérieusement qu'il existe un "esprit" de Sonic, vu qu'en réalité, la franchise se rapproche plus d'une série instable d'expérimentations artistiques avec un même personnage.

Je veux dire, pensez-y. Les classiques Megadrive avait un esprit pop avec un héros cool mais qui s'en fout, les Adventure avait un esprit adolescent et rock'n'roll avec un héros arrogant et crâneur, Sonic '06 avait un esthétisme très Final Fantasy-esque et Colors/Lost World avait un esprit hipster avec un héros crâneur mais d'un autre genre et un humour tiré de memes Internet. Et je ne parle même pas des séries animées, AoSth comparable à du Tex Avery, SatAM comparable à du Spielberg, Underground comparable à une parodie d'High School Musical et Sonic X comparable à un Shonen.

En plus, ça n'aide pas vu que la personnalité de Sonic est basé sur un concept instable, dont la définition dépend des génération de jeunes. En fait, sa personnalité semble s'adapter aux tendances actuelles. Pourquoi Sonic adopte un humour cynique et détaché ? Regarde sur Facebook, et je parie que tu verras au moins un meme sur les dix premiers posts du fil d'actualité.

Il est donc quasi-impossible de juger un produit Sonic en comparant les précédents vu qu'on parle d'une franchise au changement constant. Il faudrait donc juger pour ce qui est et PAS pour ce qui est censé être d'après tel jeu.

Du coup, il n'y a pas d'esprit Sonic si ce n'est que pour celui déterminé par la génération ayant grandi avec tel ère de la franchise. Les fans d'Adventure viendront cracher sur Colors pour son "esprit enfantin" et son "orientation vers les phases délicates de plateformes" tandis que les fans des jeux Megadrive viendront cracher sur Adventure pour sa "multiplication d'histoires et de personnages inutiles".
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #26 le: Octobre 31, 2014, 02:53:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
On tombe dans une guerre de mots.

le ''true Sonic Spirit'' selon SA3 c'est que les 2 ères sont animés par la même intention. (être cool en est une mais y'a aussi le fait d'être impressionnant visuellement etc)

Ce n'est pas le contenu en soit car les tendances changent comme tu dis mais plutôt la logique derrière ces décisions. Classic et Adventure sont animés par la même logique tandis que l'ère ''Colors'' est animé par une logique complètement différente orienté geek/fandom/cynique. Bref ce que SA3 dit c'est que la Sonic Team a perdu l'esprit qui animait les 2 premières ères et a fait de Sonic un truc qui ne plait qu'aux geeks.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #27 le: Octobre 31, 2014, 06:09:08 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Plaire aux geeks c'est une chose... je me rappelle de cette cutscene assez what the fuck dans Colours où Sonic clamait qu'aucun copyright ne pouvait l'arrêter, c'est typiquement un coup de coude complice aux joueurs. Tout comme ce message codé en hexadécimal à la fin de ce même Colours, qui stipulait "si vous pouvez lire ceci, c'est que vous êtes un geek"... je n'ai rien contre ce genre de clins d'oeil.

Gardons à l'esprit que les geeks vivent un lien très spécial avec une licence, comme un pont qu'ils construisent vers l'univers du jeu.Alors quand les développeurs/scénaristes d'un opus de leur saga phare en construisent un vers eux (cf. la vanne du copyright et le message codé), c'est comme un retour bénéfique, je trouve cela extrêmement positif.

La fanbase du Hérisson est alerte, et à l'affût de ces jeux qu'elle idolâtre, c'est une belle preuve d'amour pour SEGA, mais également ce qui la perd; à mon humble avis, le plus gros défaut de la licence Sonic The Hedgehog, est d'avoir créé un univers et un background très vaste, et de laisser bosser des équipes de développement qui ne respectent pas sa cohérence. Il suffit de parcourir les commentaires Youtube de certaines vidéos Sonic, c'est la Fête du Tatillon. "Pourquoi la lune est entière dans Sonic'06 alors qu'elle est rabotée par Eggman dans SA2?", "Pourquoi Silver attaque Sonic dans Generations alors que la timeline qui l'impliquait n'a jamais existé?", "Pourquoi Sonic ne peut pas échapper plus de 34 secondes à un trou noir?", "Pourquoi après Unleashed on ne voit plus le collier de Chip au poignet de Sonic?", etc...

Si la team de développement s'était contentée de suivre les bases posées par les opus MD et étoffée par SA premier du nom, y aurait beaucoup moins de chouineurs. Comme il a été dit précédemment, il faut voir chaque épisode comme une expérience, je dirais même comme une variation sur le même thème (Sonic + time travel = Sonic CD, Sonic + isométrie = Sonic 3D, Sonic + motion control = Sonic and the Secret Rings, etc...). La fanbase et le studio n'auront jamais la même vision, donc jamais la même attente.

Moi perso j'ai 29 ans, j'ai pris Sonic 3&KTE pour ainsi dire en pleine gueule, je pourrais alors passer mon temps à réclamer un VRAI (sarcasm, please) Sonic 4, tandis que mon pote âgé de 23 a découvert Sonic avec Heroes, il pourrait passer son temps à réclamer un retour aux sources (2005, soit vitesse dans des couloirs, aspects plastifiés et rock synthé, et Crush40). Et que dire de mon cousin, qui a découvert Sonic comme le mec bleu cool qu'on peut jouer dans Mario & Sonic aux JO...

Le hérisson est passé par tant de phases qu'il est, soyez bien attentifs s'il-vous-plaît, IM-POS-SI-BLE DE CONTENTER TOUS LES FANS !!! Entre le background trop riche, la discontinuité dans les staffs, le côté expérimental, et la récupération de l'univers par le milieu des fanarts/ fanfics, on est juste au milieu d'une guerre qui ne cessera jamais.

Je ne prétends pas posséder la Vérité Absolue, mais le mieux ne serait-il pas que l'on close ce débat et que l'on se contente, parmi les dizaines de jeux mettant en scène le Blue Blur, de jouer à ceux qui nous conviennent??
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #28 le: Octobre 31, 2014, 06:31:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
On tombe dans une guerre de mots.

Les mots véhiculent des idées, les mots ne sont pas que des mots.

L'intention à donné des esprits qui étaient différents, c'est ça qu'on dit et non on tombe pas dans une simple guerre de mot, en y ayant réfléchi j'ai vu qu'on disait des choses principales. Dire que l'esprit est différentes mais provenant d'une même intention, d'une visée d'un plus ou moins même public (Pourquoi plus ou moins ? Parce que l'esprit pop existait encore à l'époque Sonic Adventure et l'esprit rock existait déjà à l'époque des Sonic Oldschool (Par exemple : Sonic Satam avait plus cet esprit un peu rock que les Sonic Oldschool). Les deux visaient le cool d'une certaine démographie qui voulaient avoir un certain esprit de rebellion.).

La différence entre les deux est *essentielle* pour connaître l'origine des dissentions à l'époque de Shadow the Hedgehog, le jeu qui a vraiment bien participé à causé la guerre entre oldschool et adventure-fan à l'époque, d'autant plus qu'il était après Heroes, un jeu qui avait eut pas mal de succès niveau vente, qui avait touché une grande partie de la population tout en étant largement moins "edgy" que les Adventure (et donnant une relative impression de "retour au source" sur le plan esthétique et scénarisation), ayant donné une certaine vision de l'esprit Sonic, qui se mélangeait bien avec les Advances qui sortait souvent. D'ailleurs, la "spécificité" de Shadow (je précise que j'aime ce jeu, même si je le trouve hors-sujet pour diverse raison et que je lui reconnait pas mal de défaut) se remarquait aussi avec Sonic X, qui avait pas mal participé à montrer une certaine vision de Sonic. Sinon, petit rappel : Dans Triple Trouble le fait que Fang avait une arme a été censuré par SEGA et remplacé par le pistolet à bouchon dans Sonic the Fighter... qui d'ailleurs n'est jamais sortit sur Saturn pour des raisons d'esprit. La vision du "Edgy" de la licence à toujours été variable. Même si le but était de viser des adolescents, y'a souvent eut une certaine vision de *comment* SEGA devait le faire. Et elle n'a pas toujours été la même.

Sinon, je crois que si la plupars des gens qui sont dans SA3 sont dans SA3 c'est pas directement pour la "volonté" mais pour l'esprit du contenu. Genre SEGA ferait un SA3 en imitant l'esprit SA sans vouloir s'adresser aux "jeunes d'aujourd'hui", mais aux nostalgiques de l'ère Adventure, ça plairait à la plupars des fans de SA moyennant bien entendu que c'est une bonne imitation de l'esprit SA, c'est à dire une bonne imitation de l'esprit "rock". Et je me dis que bien des fans de SA feraient une demi-douzaine de crise cardiaque devant un Sonic dans un esprit "cool" trop moderne sur certains points. Un exemple : je suis certain que du dubstep dans Sonic par exemple y'a des gens qui apprécieraient mais pas mal d'autre qui irait balancer l'arme atomique sur SEGA ou ferait de la nécromancie pour demander à Segata Sanchiro d'aller raisonner SEGA (à grand coup de baffe)

New challenger : « Il y a différente façon d'être cool » (et niveau de l'aspect hipster/geek/internet de Colors/Generations/Lost World > Au final, ils visent ici le cool d'une certaine classe de la population :p Cette population justement nourri par internet, une certaine nostalgie des trucs pour "enfant", ayant un certain type d'humour avec certaines références et tout... )

Sinon, ce truc ne tombera jamais, puisque chacun veulent influencer ce qui sera le prochain Sonic (les fans de Oldschool moins ces derniers temps, je sais pas si c'est l'arrivée de fangame dignes de ce nom, qu'ils ont grandit et ont en marre de tout ça, ou qu'ils se sont dispersé dans les deux camps (je devrais voir DSE et AA chacun dire qu'ils sont dans leur camp, dans les prochains post, normalement)).
« Dernière édition: Novembre 01, 2014, 11:45:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #29 le: Novembre 27, 2014, 08:39:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tiens, la censure de SA3 a encore frappé : ça fait le 7 septième chapelet de post qui a été supprimé. Visiblement, la critique n'est vraiment pas leur truc.

En revanche, j'essaie de récupérer un graphique qui mettra à mal une de leur idée reçue sur Sonic 2006. Ça va faire mal !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12