On tombe dans une guerre de mots.
Les mots véhiculent des idées, les mots ne sont pas que des mots.
L'intention à donné des esprits qui étaient différents, c'est ça qu'on dit et non on tombe pas dans une simple guerre de mot, en y ayant réfléchi j'ai vu qu'on disait des choses principales. Dire que l'esprit est différentes mais provenant d'une même intention, d'une visée d'un plus ou moins même public (Pourquoi plus ou moins ? Parce que l'esprit pop existait encore à l'époque Sonic Adventure et l'esprit rock existait déjà à l'époque des Sonic Oldschool (Par exemple : Sonic Satam avait plus cet esprit un peu rock que les Sonic Oldschool). Les deux visaient le cool d'une certaine démographie qui voulaient avoir un certain esprit de rebellion.).
La différence entre les deux est *essentielle* pour connaître l'origine des dissentions à l'époque de Shadow the Hedgehog, le jeu qui a vraiment bien participé à causé la guerre entre oldschool et adventure-fan à l'époque, d'autant plus qu'il était après Heroes, un jeu qui avait eut pas mal de succès niveau vente, qui avait touché une grande partie de la population tout en étant largement moins "edgy" que les Adventure (et donnant une relative impression de "retour au source" sur le plan esthétique et scénarisation), ayant donné une certaine vision de l'esprit Sonic, qui se mélangeait bien avec les Advances qui sortait souvent. D'ailleurs, la "spécificité" de Shadow (je précise que j'aime ce jeu, même si je le trouve hors-sujet pour diverse raison et que je lui reconnait pas mal de défaut) se remarquait aussi avec Sonic X, qui avait pas mal participé à montrer une certaine vision de Sonic. Sinon, petit rappel : Dans Triple Trouble le fait que Fang avait une arme a été censuré par SEGA et remplacé par le pistolet à bouchon dans Sonic the Fighter... qui d'ailleurs n'est jamais sortit sur Saturn pour des raisons d'esprit. La vision du "Edgy" de la licence à toujours été variable. Même si le but était de viser des adolescents, y'a souvent eut une certaine vision de *comment* SEGA devait le faire. Et elle n'a pas toujours été la même.
Sinon, je crois que si la plupars des gens qui sont dans SA3 sont dans SA3 c'est pas directement pour la "volonté" mais pour l'esprit du contenu. Genre SEGA ferait un SA3 en imitant l'esprit SA sans vouloir s'adresser aux "jeunes d'aujourd'hui", mais aux nostalgiques de l'ère Adventure, ça plairait à la plupars des fans de SA moyennant bien entendu que c'est une bonne imitation de l'esprit SA, c'est à dire une bonne imitation de l'esprit "rock". Et je me dis que bien des fans de SA feraient une demi-douzaine de crise cardiaque devant un Sonic dans un esprit "cool" trop moderne sur certains points. Un exemple : je suis certain que du dubstep dans Sonic par exemple y'a des gens qui apprécieraient mais pas mal d'autre qui irait balancer l'arme atomique sur SEGA ou ferait de la nécromancie pour demander à Segata Sanchiro d'aller raisonner SEGA (à grand coup de baffe)
New challenger : « Il y a différente façon d'être cool » (et niveau de l'aspect hipster/geek/internet de Colors/Generations/Lost World > Au final, ils visent ici le cool d'une certaine classe de la population :p Cette population justement nourri par internet, une certaine nostalgie des trucs pour "enfant", ayant un certain type d'humour avec certaines références et tout... )
Sinon, ce truc ne tombera jamais, puisque chacun veulent influencer ce qui sera le prochain Sonic (les fans de Oldschool moins ces derniers temps, je sais pas si c'est l'arrivée de fangame dignes de ce nom, qu'ils ont grandit et ont en marre de tout ça, ou qu'ils se sont dispersé dans les deux camps (je devrais voir DSE et AA chacun dire qu'ils sont dans leur camp, dans les prochains post, normalement)).