Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #120 le: Juin 03, 2016, 11:12:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Grosse flemme donc je fais rapide.
A la 1ère lecture (en diagonale) de l'article de SA3 bah je suis plutôt d'accord. Y'a juste le fait qu'ils n'aient toujours pas compris que Webber ne peut rien dire qui me saoule.
"Chill" ne veut pas dire "Pas content" et Webber le sait je pense. Il voulait juste dire que y'a pas besoin d'insulter pour exprimer son mécontentement.
Après ils exagèrent pas mal et se font passer pour les gentils mais effectivement y'a certains points où ils ont raison. Mighty No.9, la fanbase d'avant la période comédie, la direction de Sonic avant la période comédie à améliorer et non changer, le merchandising...
Par contre Runners ils sont parti dans un délire...
« Dernière édition: Juin 03, 2016, 11:22:08 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #121 le: Juin 04, 2016, 09:01:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Je pense surtout qu'ils essaient trop de pousser constamment leur opposition "favorite" et d'en faire un peu une vision qui explique tout, et la règle numéro 1 de ce genre de chose est que ça marche pas vraiment.

L'histoire Mighty n°9 ne peut pas s'expliquer je trouve par la même chose que ce qui se passe en ce moment dans la fanbase Sonic. Le jeu s'est auto-saboté depuis des mois. Cela fait un temps fou que ceux qui étaient visés par le jeux ont commencé par s'en détaché. C'est d'abord arrivé avec une DA bien en deça de ce qu'on attendait pour un jeu financé à 4 millions. Ensuite, on a eut le fait que le jeu ait totalement été repoussé plusieurs fois de suite, ce qui en a presque fait un running gag. Puis dans cette même période, on s'est mit à avoir un délire avec une sorte de clone de Megaman Legends dans la série, un anime et tout ! Le jeu n'était même pas sortit que le type partait en egotrip, wow. Donc le soucis n'est pas qu'on s'est jamais intéressé au "monde" du jeu. Ce que les gens voulaient, c'était un truc d'action cool avec des robots, et qui soit à la hauteur du financement qu'ils ont fait (que le truc soit au moins agréable à l'oeil, quoi).

Sauf que le résultat est décevant, et que ce dernier trailer se permet en plus de tout ça même de se moquer de son public, ce qui est pas très malin quand le public est déjà déçu. Y'a une différence d'ailleurs entre l'autodérision et se moquer de soi-même (la licence) et de se moquer de son public (et en plus si j'ai bien compris, parce que perso j'avais pas compris la blague, c'est une blague idiote sur les fameux "fan d'anime asocial qui trouvent pas de copine", avec leur truc de "prom night", là ?).

Pour donner un exemple, c'est comme si on avait financé enfin un Sonic Adventure 3, qu'on ait enfin l'impression qu'on va avoir ce qu'on désire, et puis PAF, tous ces trucs arrivent :
- Le jeu est bien moins beau de ce à quoi on pouvait s'attendre
- Il est repoussé sans arrêt, et pendant ce temps là on entend parler d'un jeu dérivé, d'un dessin animé, etc.
- Et puis à la fin un trailer se fout de notre tronche

Je pense qu'on le prendrait pas très bien, et que ce ne serait pas uniquement du "les trailers qui ne nous excitent pas parce qu'ils nous rappellent que c'est un jeu" :') D'autant plus que les fans de Megaman, contrairement à nous viennent de perdre leur comic-book (qui était extrêmement apprécié par la fanbase, et dans des circonstances quand même pas hyper cool : Ils espéraient qu'avec Worlds Unite, ils auraient un comic-book Megaman X. On sent la méga-deception), ont une série dont le premier render a été révélé et est assez laid et ressemble un peu à de l'anim flash cheapos, et n'a reçu aucun nouveau jeu depuis encore plus longtemps. Ils sont donc encore plus sur les dents que les fans de Sonic, et ce depuis des années.

C'est un soucis assez constant dans les explications qui veulent appliquer leur cadre théorique partout : cela écrase la complexité des cas et la particularité de chaque situation, pour tenter de faire rentrer le truc dans le cadre.
« Dernière édition: Juin 04, 2016, 10:30:13 am par Katos »
Journalisée

Réaction à l'article de SA3
« Répondre #122 le: Août 22, 2016, 10:02:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Je viens de sortir d'une discussion avec des gars de SA3. Purée, je n'ai jamais vu de neuneus pareils (à part certains de Gamekult. D'ailleurs, je considère SA3 comme Gamekult) : le jeu vidéo, pour eux, c'est juste qu'un vulgaire truc de divertissement pour bouffer du popcorn, un AAA, c'est un truc de qualité et même un standard en termes d'intérêt, tous ceux qui ne sont pas d'accord sont de vilains esclaves à la solde de SEGA et Aaron Weber ...

De gros casuals qui serait issus de JV.com s'ils n'étaient pas anglophone.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #123 le: Août 22, 2016, 10:11:39 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
(J'aurais du le faire y'a longtemps, mais j'ai changé le nom topic)
Journalisée

« Répondre #124 le: Août 22, 2016, 10:27:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Sur SA3 y'a de tout, comme ailleurs. Je trouve qu'ils disent pas mal de choses vraies (comme de dire que GHZ semble représenter Sonic tout entier, quand bien même le reste de Sonic 1 est loin d'être coloré) mais l'expriment parfois mal. De plus, ils ont une vision un peu étrange du JV parfois oui.

J'ai eu l'occasion de parler à Roger au SoS, c'était un peu bizarre. Si je ne me trompe pas, il fait parti de la communauté SA3 et True Sonic Spirit Channel mais il ne semblait pas très... loquace (ou alors j'ai vraiment une tête de fion et personne veut me parler :'[ (ou bien j'ai des sujets de merde aussi))

« Répondre #125 le: Août 23, 2016, 07:30:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
L'élitisme des "true gamers" (sous toutes ses formes), les hiérarchisations débiles qu'ils font, et leur tendance à vouloir voir partout des "vrais" et "faux" gamers, fans, etc... par des moyens divers et variés est le cancer du JV.

Fin.

Osef que des gens sont "casus", que d'autres aiment des jeux plus "artistiques", que d'autres veulent du challenge hardcore et tout, bref, que des jeux appréciés par des gens ne correspondent pas à certains critères d'excellence pour d'autres. Le soucis est ceux qui imposent leur critère de ce que doit être le JV aux autres. Le marché du JV est devenu assez grand pour que tous les types de JV existent, et tous les types de consommations :V Le cinéma hollywoodiens n'empêche pas des tas d'autres films d'exister, même s'ils sont moins facile à trouver... ou pas suivant les genres qu'on cherche. C'est pareil pour le JV... Et même encore plus vrai, tous les pro-AAA n'empêchent pas la réussite du néo-retro (Sonic Mania en est la preuve).

Là évidemment, y'a une tension sur ce que doit être la licence (et je pense que viser du full-AAA est pas forcément le plus rentable pour Sonic, qui devrait viser d'être plutôt dans le second tiers (c'est à dire rester beau sans forcément viser à être dans les plus impressionnant techniquement) et de capitaliser sur l'expérience qu'il procure, à la fois par son gameplay, son style, ses personnages, etc), mais bon, ça n'empêche pas que cet élitisme à deux francs est totalement stupide et toxique dans la communauté du JV.

Sinon, j'ai toujours eut un soucis par rapport au truc "Sonic 1 c'est pas que GHZ" (qu'ils utilisent d'ailleurs tout autant contre ceux qui estiment que le message écologique existait dans Sonic à l'époque oldschool), c'est qu'ils utilisent ça pour parler de la série alors que y'a deux autres jeux après, quoi :'D (et que Sonic 2 est bien plus coloré que Sonic 1, et Sonic 2 comme 3 contient très peu de niveau techno qui ne soient pas lié à Eggman xD) :'D

C'est pour moi comme éviter une marche pour aller se casser la gueule sur la suivante. D'une certaine manière ils n'ont pas tort, mais le fait que GHZ représente Sonic, c'était le cas dans l'ère oldschool, c'était le niveau le plus représenté (il est même utilisé dans plusieurs jeux) quand il fallait représenter Sonic hors de la licence, et ça a continué ensuite, avec Neo South Island et Neo Green Hill xD C'est après Heroes que ça a changé... Pour être remplacé par Seaside Hill,  qui est très proche de GHZ :V (Illuminati Hill Zone confirmé). Ce qui faisait pas mal hurler les fans d'ailleurs justement parce qu'ils estimaient GHZ plus iconique.

Bref, c'est également un phénomène de communication de SEGA, qui date quasiment des débuts de Sonic. Quand vous regardez pleins de jeux faits par SEGA, ils utilisent GHZ (ou ensutie SHZ) pour représenter leur mascote. Est-ce un mal, est-ce un bien ? Je sais pas. C'est un fait, en tout cas. Je pourrais sortir de la doc, mais la flemme.
« Dernière édition: Août 23, 2016, 08:35:36 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #126 le: Août 23, 2016, 10:34:56 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Oui, je fais de hiérarchisation. Parce j'estime que si on n'a pas compris que les AAA ne servent plus qu'à rembourser ce qu'on a investi les éditeurs, qu'ils ne sont plus du tout un gage de qualité (loin de là même) et qu'ils copient sans vergogne les blockbusters modernes pour un waouh insipide, il faut être un gros novice en jeu vidéo (et surtout très con). En tout cas, connaître ça évitera au média vidéoludique de tourner en rond et d'éviter ce genre d'étron qu'on a eu avec SA2.

Sinon, les droppeurs en parlent mieux que moi de ça.
Journalisée

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

« Répondre #127 le: Août 23, 2016, 10:37:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Arrête de taper gratuitement sur SA2, je vais me vexer. Il est très bien ce jeu.

« Répondre #128 le: Août 23, 2016, 10:41:38 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Arrête de taper gratuitement sur SA2, je vais me vexer. Il est très bien ce jeu.

Tu sais, je crois que SA2 est victime d'un lynchage de fanboy particulier : "Wech hon veuh la mehm choz C trau konpliké ?" Sérieusement c'est vraiment ça le truc : Pour eux, une suite doit être E.X.A.C.T.E.M.E.N.T la même chose, pour le meilleur et surtout pour le pire...Monde de merde...(Tu m'étonnes que COD et PES fassent partie de leurs jeux favoris...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #129 le: Août 23, 2016, 12:19:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
D'où une suite doit être identique ? Ai-je besoin de te lister les millions de différences entre SA1 et SA2 ?

La page SA3 demande le retour d'un "esprit" qu'on avait en jouant à ces jeux, pas un copier-coller.

« Répondre #130 le: Août 23, 2016, 12:32:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Izaky, calme-toi, AI-JE PRÉCISÉ QUE J'APPROUVAIS CET ÉTAT D'ESPRIT ? NON ? Désolé mais crache pas sur moi.
Journalisée

« Répondre #131 le: Août 23, 2016, 12:40:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Oui, je fais de hiérarchisation. Parce j'estime que si on n'a pas compris que les AAA ne servent plus qu'à rembourser ce qu'on a investi les éditeurs, qu'ils ne sont plus du tout un gage de qualité (loin de là même) et qu'ils copient sans vergogne les blockbusters modernes pour un waouh insipide, il faut être un gros novice en jeu vidéo (et surtout très con). En tout cas, connaître ça évitera au média vidéoludique de tourner en rond et d'éviter ce genre d'étron qu'on a eu avec SA2.

Mouais, déjà j'irais dire que SA2 est assez éloigné des AAA moderne dans sa production comme dans sa structure, en partie à cause de toute l'évolution du JV qu'il y a eut entre temps : Les début 2000 et les années 201X sont assez différente au point de vue de la taille des boites de JV. De plus, l'aspect "travail objectif" de SA2 est loin d'être aussi grand que dans bien des jeux modernes, on sent justement énormément les influences subjectifs de Maekawa dans le jeu. Après, il peut avoir des influences qui plaisent pas, mais le jeu est bien plus subjectif que bien d'autres jeux. Déjà parce que même pour un jeu très américanisé (et ce effectivement pour plaire au public américain qui achète plus Sonic), l'intrigue et l'esthétique a également été influencé par divers manga et anime japonais. Un autre truc qui joue énormément dans les soucis des AAA moderne, c'est l'évolution des performances, qui est à l'origine de ces soucis, puisque c'est ce qui fait que les jv coute de plus en plus cher (c'est pour ça qu'un gros frein à la montée en puissance des composants électronique ferait du bien au jeux-video, ainsi qu'une durée de vie plus grande des consoles... Mais là on est face au soucis de l'industrie informatique dans son ensemble) et nécessite des équipes de plus en plus énormes.

Surtout que même si la vidéo est vraie, et que cette critique se rencontre aussi bien dans le AAA moderne que dans le blockbuster américain, les phénomènes décrits étouffent plus ou moins la créativités suivant la compagnie en question : Si elle cherche à se démarquer des autres, elle ira puiser dans les capacités d'un auteur à avoir son propre univers imaginaire. Même si je ne suis vraiment fan ni de l'un, ni de l'autre, c'est ce qu'on rencontre chez Burton ou Nolan. Et même des oeuvres surement très affectés par tout cet etouffement réussissent à montrer des choses peu courantes : Pour Mad Max Fury Road, il y a carrément eut consultation d'une féministe pour le perso de Furiosa. Qu'on apprécie ou non cette initiative, le fait est là : Il y a eut documentation afin de faire le mieux possible la chose, plutot que de se contenter des loi du marché. Je pourrais aussi parler du fait que Capitain America contient toute une lecture meta, puisqu'il parle justement des origines à la fois de CA dans le MCU, et à la fois de l'évolution du personnage Capitain America. Et le deux lui se contente simplement de foutre un pain au sécuritarisme.

Pourquoi je parle moins des jeux-video AAA ? Pour la simple et bonne raison que je n'y joue pas. Mais en tout cas, les blockbuster étouffent en grande partie de la créativité, mais c'est extrèmement influencé par les entreprises et par leur vision de ce que doit être un titre AAA. Mais oui, la créativité et les choses surprenantes seront en règle générale dédié plutot à d'autres titres.

Après, le soucis est pas vraiment dans la critique des AAA/Blockbuster, même quand elle est un peu extrême (les avis extrèmes sont souvent utiles), ni dans le fait de trouver que SA2 est un étron : mon soucis est plus que dans la hiérarchie que tu fais, c'est en fait par rapport à ceux qui ne ressentent pas dans le "waouh" des "blockbuster modernes" quelque chose "d'insipide", ou ceux qui aiment simplement le divertissement popcorn, bref : ceux qui ne recherchent pas dans le jeux-video ce que toi tu recherches, pas les mêmes types de sensations et tout. J'irais même jusqu'à dire que c'est tout ceux qui apprécient ce qui se rapproche du blockbuster américain, ou qui n'y vont que pour passer un moment popcorn, ce dont tu ne vois pas l’intérêt. Que tu ne vois pas l’intérêt de cela est une chose (on trouve de l'intérêt dans des choses différentes), cependant ce n'est pas le fait d'apprécier ça qui fait d'eux des neuneus : Ils sont juste tellement dans un système de valeurs différent du tiens, que vous n'êtes pas capable de véritablement vous comprendre. Vous n'avez pas la même volonté dans le JV. Pour certains c'est vu comme de la "lobotomisation", alors que c'est plus une simple construction intersubjective (c'est à dire par l'interactions de plusieurs personnes subjectives, ayant des gouts, avec le sujet) des gouts de l'individu. ( Le fait aussi que les deux interlocuteurs soient dans l'antagonisme à deux francs au lieu d'établir une discussion intéressante, ce qui est pourtant tout a fait possible même quand on a des goûts différents au points de ne pas voir l'intéret de ceux de l'autres, joue sans doute un peu ;-p )

Ça ne veut pas dire un relativisme absolu : Je ne parle ici que du choix de ce qui est important dans un jeu-video, des priorité, et de ce qui est recherché dans une histoire. Tous par exemple s'accorderont pour dire qu'un jeu Davilex est pourri. Et de nombreux défauts du scénar de Sonic 2006 sont objectifs. Cependant, les gouts, eux, sont subjectifs, par exemple le fait d'aimer l'humour méta ou non, le fait d'apprécier ou non l'autodérision de Weber, ou le fait d'aimer ce mélange SF/Fantasy un peu cheesy très 90/'00 qu'à eut la licence, etc. Et c'est là que se trouve l'effet toxique, et en fin de compte je trouve pas ça tellement différents que ceux qui disent "ceux qui aiment la vieille 2D en pixel moche ce sont des hipsters/nerds", ou alors "on dirait de la <insérer console deux générations en dessous de la génération visée par le jeu en question>". D'ailleurs eux aussi sortent de bons arguments critique sur le style néoretro (mais cela n'empêche pas ce style d'être intéressant :p).

TL;DR : les soucis des jeux AAA et de leur production, et les critiques légitimes qu'on peut faire à ce style ne sont pas une raison suffisante d'estimer qu'il y a un soucis dans le fait d'aimer les trucs "popcorn", qui n'est en fin de compte qu'un type de gout, au même titre que l'amour du néorétro, des jeux "Mario-isant" (c'est à dire avec très peu de scénario et surtout centré sur du level/game design), voir même le fait d'apprécier les jeux sur smartphone, pour partir un peu plus loin sur un autre sujet qui fâche les "true gamers".

Et j'irais bien presque troller : Pour moi, les jeux AAA et leur "manque d’intérêt" ne sont pas de vrai dangers pour l'univers vidéoludique. Y'a pleins d'autres soucis, notamment dans les comportements (doxing, swatting, comportement discriminatoire, etc) qu'on peut voir dans la communauté, dans les expositions de jeux-video, dans comment réagissent les gamers aux critique du média (alors, même si les gens disant "les jeux vidéo rendent violents" n'ont pas raison, menacer et insulter ces personnes pour le prouver, c'est très con). Pour moi, tout ce genre de chose fait bien plus mal à l'image du JV que des jeux AAA qui serait encensé alors qu'ils sont "insipide". Je ne dis pas ça pour "détourner l'attention" d'un sujet vers un autre, mais pour marquer un point : Tout média comporte une majorité de trucs fait pour le pognon qui ne sont pas excellent. On est dans une économie libérale et capitaliste, c'est comme ça que ça marche. Cela n'empêche pas des tas de joueurs d'aller se pencher vers de nouveaux horizons, des développeurs d'essayer de nouveaux trucs. Si cela affecte l'opinion du JV dans sa totalité, ce sera chez des personnes qui n'ont pas fait l'effort d'aller plus loin.
« Dernière édition: Août 23, 2016, 01:09:47 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #132 le: Août 31, 2016, 01:04:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !

WTF !?
Journalisée

« Répondre #133 le: Août 31, 2016, 02:35:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Journalisée

Re : Re : Réactions à la page Facebook SA3
« Répondre #134 le: Septembre 01, 2016, 01:52:57 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
C'est quoi cette vidéo ? (Tu aurais pu présicer que c'était un HS)
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12