Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
J'ai essayé la PS4
J'ai essayé la PS4
« le: Novembre 09, 2013, 05:34:18 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je n'aurai jamais pensé que j'aurais pu essayer la PlayStation 4 avant de l'obtenir, vu que la tournée française snobe notre ville et qu'on a plus notre salon public pour cette année... mais j'ai pu !

Aujourd'hui, je suis passé à la Fnac et j'ai vu beaucoup de monde devant une nouvelle borne de démonstration de la PlayStation 4. Et ayant pu essayer deux jeux dessus, je peux délivrer mes impressions, qui est une bonne surprise et une grosse déception.

Avant de parler des jeux, parlons de la manette. J'ai vu quelques commentaires négatifs sur son ergonomie. Je peux confirmer que c'est délicat, la première fois qu'on la tienne, vu que c'est la première fois que le design d'une manette PlayStation change radicalement, mais après 5 minutes, on commence à se sentir à l'aise. Sympa mais rien de révolutionnaire.

Le premier jeu PS4 que j'ai essayé, c'est Call of Duty : Ghosts. Et, je trouve ça assez surprenant, je l'ai très bien aimé. Pour ceux qui me rappellent que je critiquais souvent Call of Duty, c'est surtout l'exploitation de la franchise, le peu de renouvellement entre les jeux et la communauté kikoolol dominante. Comme un jeu autonome, je n'avais absolument rien contre. Je n'étais pas un fan des FPS parce que je craignis à ces jeux. Quand j'ai essayé, j'ai réussi à faire beaucoup de kills. Et j'ai réussi à comprendre les contrôles et à les maîtriser. Graphiquement, j'ai pas grand chose à dire. c'est fluide et ça a une grande résolution (PS4 oblige) mais on sent qu'il y a des détails qui font moche. Bref, une bonne surprise mais ça reste définitivement pas un must-have pour moi. De plus, c'est un jeu qui est multisupport, qu'on peut trouver sur plein de consoles, que ce soit PS3, Xbox 360 ou même Wii U, donc aucun intérêt de le prendre sur PS4. Oh, et il y a aussi ce coup de gueule : 49 Go d'installation pour la version PS4, qui d'ailleurs, de façon surprenante, est déjà en vente.

Et enfin, on a la grosse déception,... Knack ! Il s'agit de l'un des exclusivités au lancement, qui sont au nombre incroyable de deux. Et c'est un jeu que j'observais de façon proche, puisque c'est un jeu réalisé par Mark Cerny, qui a travaillé sur plusieurs jeux de mon enfance, comme Crash Bandicoot, Spyro le Dragon et Ratchet & Clank. J'ai lancé la démo et... Bordel de merde ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis déçu par un jeu. C'est ennuyant à mourir ! Les niveaux sont quasiment vides, je peux compter le nombre d'ennemis que j'ai croisé sur mes deux mains. Le jeu est très loin de tourner en 60 FPS, ce n'est pas du tout fluide, pour un jeu qui est loin d'être une révolution graphique. Mais le pire, c'est que ce jeu est trop simple et trop facile. Tout ce que j'ai pu faire, c'est sauter et donner des coups de poings par battre mes ennemis. Par exemple, il y avait un goblin sur un gros mécha avec des tronçonneuses. Il fallait que j'appuie quatre fois sur le bouton carré, et pouf, il est mort ! EN-QUATRE-COUPS-D'AFFILEE ! Le jeu était tellement mauvais que les gens autour de moi voulait que j'arrête le jeu et que je change. Il y en avait même un qui disait "Cela fait fuir la clientèle" !

Enfin, entre un jeu multisupport et une exclu très décevant, la PS4 m'a définitivement convaincu... de ne pas l'acheter au lancement ! Je suis étonné sur le fait qu'à quel point le nombre de précommandes est gigantesque, pour une console dont le catalogue de lancement est composé uniquement d'exclus dispensables et de jeux multisupport. Du coup, je préfère attendre une ou deux bonnes années, du temps de voir des exclus intéressants et si possible une baisse de prix, avant de me prendre la PS4.

Je veux dire, tout ce que cette expérience m'a apporté, c'est de me convaincre encore plus de prendre la Wii U pour cette année. Il y a bien plus d'exclusivités et de fonctionnalités intéressantes sur Wii U alors qu'elle est bien moins puissante que la PS4 et la Xbox One.

Donc, si vous voulez mon conseil, soit restez sur vos PS3/Xbox 360 soit achetez-vous une Wii U pour cette année. Mais surtout, n'achetez pas la PS4 à son lancement.
« Dernière édition: Novembre 11, 2013, 01:13:20 am par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) ddi la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #1 le: Novembre 09, 2013, 05:54:18 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !


Journalisée
Et enfin, on a la grosse dception. Il s'agit de l'un des exclusivits au lancement, qui sont au nombre incroyable de deux. Et c'est un jeu que j'observais de faon proche, puisque c'est un jeu ralis par Mark Cerny, qui a travaill sur plusieurs jeux de mon enfance, comme Crash Bandicoot, Spyro le Dragon et Ratchet & Clank. J'ai lanc la dmo et... Bordel de merde ! Vous n'imaginez pas quel point je suis du par un jeu. C'est ennuyant mourir ! Les niveaux sont quasiment vides, je peux compter le nombre d'ennemis que j'ai crois sur mes deux mains. Le jeu est trs loin de tourner en 60 FPS, ce n'est pas du tout fluide, pour un jeu qui est loin d'tre une rvolution graphique. Mais le pire, c'est que ce jeu est trop simple et trop facile. Tout ce que j'ai pu faire, c'est sauter et donner des coups de poings par battre mes ennemis. Par exemple, il y avait un goblin sur un gros mcha avec des trononneuses. Il fallait que j'appuie quatre fois sur le bouton carr, et pouf, il est mort ! EN-QUATRE-COUPS-D'AFFILEE ! Le jeu tait tellement mauvais que les gens autour de moi voulait que j'arrte le jeu et que je change. Il y en avait mme un qui disait "Cela fait fuir la clientle" !

Tu as oubli je crois de citer le jeu en question, non ?  Lips Sealed mais j'avais devin que tu parlais de Knack ^^'

Par contre j'avoue moi aussi tre attir par le nouveau Call of Duty, alors qu'aucun ne m'a jamais intress. Le gameplay a t dcrit comme cool, et la mission spatiale et la sous-marine, a me fait trop penser aux James Bond !!! Tongue
   
Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #2 le: Novembre 09, 2013, 10:55:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Donc, si vous voulez mon conseil, soit restez sur vos PS3/Xbox 360 soit achetez-vous une Wii U pour cette anne. Mais surtout, n'achetez pas la PS4 son lancement.


Ou alors mets toi aux consoles portables :D
Vita & 3DS <3
Journalisée
 
 
J'ai essay la PS4
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2013, 11:23:25 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Sauf pour la Dreamcast, il faut suivre cette rgle :
Ne jamais acheter une console Day 1 !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2013, 11:52:40 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Tout fait d'accord.
Je ne vois d'ailleurs pas lintrt acheter une console si les jeu que l'on veut dessus ne sont pas encore sorti. a fait limite maniaque.

Je ne compte de toute manire pas acheter la ps4, ni la nouvelle Xbox. Tout les jeux auquel je joue sont en gnral sur Wii et WiiU.
Journalisée
Personne ne sait dfinir l'art, mais tout le monde trouve a cool.

tudiant en art et passionn de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #5 le: Novembre 10, 2013, 01:50:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
plus a va, plus j'ai envie de prendre une Wii U cette anne... faudra juste que je fasse croire mes potes que j'ai pris une PS3, car ce sont tous des moutons qui font que dire ce qu'ils ont entendus: "WII U = bullshit, je le sais, mme si j'ai jamais jou avec!"
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je t conu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle lgrement incline vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais rpondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2013, 01:58:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je prend la xbox one day one... je suis idiot c'est a ?  Huh?
c'est juste parce qu'il y a des grosses exclus, sur la console.
je vous rassure j'ai aussi une wii u pour les prochains sonic (mais, je doute que sonic reste, longtemps en exclu dessus.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re: Re: J'ai essay la PS4
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2013, 02:37:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
plus a va, plus j'ai envie de prendre une Wii U cette anne... faudra juste que je fasse croire mes potes que j'ai pris une PS3, car ce sont tous des moutons qui font que dire ce qu'ils ont entendus: "WII U = bullshit, je le sais, mme si j'ai jamais jou avec!"


Prendre une PS3 de nos jours c'est aussi le bon plan.
Console pas chre, jeux pas cher, et une tonne de hits.
Journalisée
 
 
Pages: [1]