Sinon la série Sonic a déjà prouvé qu'elle n'avait pas besoin de big guns, d'explosions et de triangle amoureux pour nous pondre une histoire passionnante.
Selon moi, Sonic Battle et Black Knight possèdent les meilleurs scénarios et la meilleure narration dans l'histoire de la saga.
Ce message reçoit le Katos Seal of Approve.
Je précise que IMO, la meilleurs écriture de Sonic est également dans Black Knight, c'est là ou le personnage à le plus une personnalité propre.
Sinon, pour l'histoire narration/gameplay je suis la seule personne au monde à être capable d'aimer les deux ? j'ai envie de dire, je me suis autant éclaté sur Super Meat Boy que sur Digital : A Love Story (un VN de Christine Love, VN extrèmement intéressant dans sa mise en scène, je vous le conseil). En plus, il existe des jeux qui réussisent à gérer sur tout les points, hein, qui sont capable de gérer et niveau histoire, et niveau gameplay. Par contre souvent j'ai l'impression que des gens misent plus sur l'un ou l'autre, l'exemple étant les deux Amnesia, l'original misant plus sur la flippe du gameplay et de l'ambiance, alors que le second nous plonge plus dans l'histoire. Et puis il y a vraiment d'excellent "film interactif" (perso je considère d'ailleurs les VN comme n'étant pas des jeux vidéos à proprement parlé mais véritablement des "Romans Audiovisuel Interactif", et cela ne les rend pas moins bien ^^), tout comme il y a des jeux excellent entièrement basé sur le gameplay. C'est comme les films, j'aime autant me regarder d'excellent blockbuster d'action qu'un bon Quentin Dupieux.
J'ai l'impression que les amateurs de jeux vidéos essaient de prendre aussi les pires cotés des arts plus traditionnels, c'est à dire cette pédance et ce nombriliste à l'égard de leur art qu'on certains, je pense à tout ceux disant que hors de leur musique c'est de la merde, ou qu'un certain style est un truc d'idiot dégénéré... Ou même en littérature et tout. J'ai envie de dire, a-t-on vraiment envie de ressembler à tout ces vieux fossiles dans les émissions à la con, ou peut-on être capable de discuter de manière intelligente des différents paradigmes du jeux vidéo ?
Enfin, grâce à des gens comme DSE ou AA, je me sens ouvert et tolérant, parfait pour la self-estime, j'en manquait un peu actuellement :o)