Aucun rapport, mais t'as pas besoin d'autant sauter de ligne mec, ça fait juste mal aux yeux sur un écran de tour xD
Je vois de très loin ce que tu veux dire pour le " film interactif " si on compare SA2 à Heroes ou le dernier Lost World mais c'est enfaite complétement erroné. Ok il y a plus de cinématiques pendant la story...
Je dirais surtout que le qualifier de cela est bête pour une raison très précise : Film interactif signifie que l'on interragit avec le film. Hors, a part faire apparaitre big, l'interraction dans les cutscènes de SA2 est très faible, on a des phases de gameplay et de film. Certes, ce n'est pas forcément totalement un mal - c'est juste une preuve d'un certain classisme, ce qui est normal dans le cadre d'une saga comme Sonic. Je dirais d'ailleurs même que je critique personnellement cette façon de faire pour la raison inverse : Je préfère quand le scénario est réussi à intégrer de manière la plus seamless possible dans un jeu. Cela demande largement plus de boulot et d'effort, mais j'ai vu pas mal de jeux (notamment pleins de jeux indé, et surtout Sonic 3&K).
Sinon, on s’éloigne du sujet qui était, pour simplifier, l'amateurisme de sieur Pontac et le je-men-foutisme ambiant au sein de Sega pour faire de leur saga une chose cohérente, suivie et donc, fortement agréable.
En tant normale j'aurais tapé sur cette utilisation du mot amateurisme, qui un reflets des clichés obtus de notre société du fric et du rendement, un préjugé remplie de toute la structure verticale du "professionnel" tout puissant et pédant face aux pauvres petits amateurs stupides et incapable de faire aussi bien, parce qu'ils n'ont pas été préformaté suffisament bien (je concède cependant que sur certains points technique (modélisation, dessins) doit s'ajouter au talent la technique, sinon ce talent n'est pas très utile, mais malheureusement souvent les pros se font aussi formater leur créativité pour rentrer dans des schèmes imposés par les marchés) pour faire des trucs bien. D'ou cette confusion classique du "professionnalisme" avec le "sérieux". Yep, manque de sérieux aurait été parfait pour décrire la situation. C'est cette idée qui avait fait la réaction qui m'avait donné envie de frapper la personne qui l'a dites avec une batte de baseball tellement elle était insultante pour tout les amateurs de la planète qui bossaient sérieusement et avec des moyens : "C'est une honte qu'un amateur ait réussi à faire une engine émulant parfaitement la physique alors que SEGA non.". Non, ce n'est pas une "honte", c'est juste que les amateurs possèdent une chose que les pros perdent assez vite : La passion. Pourquoi ils le perdent ? Et bien pour avoir un peu étudier le système, je dirais qu'ils finissent blasés.
Yep, je suis totalement hors sujet, je réagit juste sur un mot, et j'ai en plus fait la formule de style qui consiste à dire qu'on va pas faire ce qu'on va faire. Mais fuck it, je me suis retenu là : j'aurais pu faire plusieurs pages entière rien que sur ce mot.