Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
Pages: [1]
[Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
[Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
« le: Janvier 15, 2014, 09:07:23 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Bonjour à tous !
Un peu moins de dessin cette fois, un peu plus de concept.
Si je design généralement des personnages divers et variés, je n’en parle que top peu sur le plan technique, leur références et idées derrière ces derniers
Ce qui est bien dommage car je suis justement assez curieux et j’aime beaucoup échanger mes idées sur certains concept, savoir ce que les autres en pense et ce que l’on peu en faire au niveau d’une histoire.
C’est pour ça que je propose ce sujet, pour partager avec vous un peu de mon univers assez tordu et de ses personnages. Ce sera également une occasion pour moi de connaitre vos avis. Je suis ouvert à tout vos  conseils et critiques.


Sonic and not Sonic.


C’est loin d’être un secret : Mes personnages sont principalement inspirés par l’univers de Sonic. Cependant, ceux-ci n’interagissent jamais avec des personnages officiels.
Pourquoi ce choix ? Je suis loin de détester les personnages canoniques pourtant. Disons simplement que c’est une éthique qui me vient de certains fan-characters que j’ai pu entrevoir. Des " Machin qui est me petit amie de knuckles blablabla" voir carrément des "frère de Sonic, Shadow et Silver" (Whut ?) Bref des choses qui m’ont bien rebuté. Et même si je ne n’atteindrais certainement pas ces extrêmes, je ne préfère tout simplement jamais commencer.  ^^ ;
C’est la raison pour laquelle mes personnages évoluent dans une réalité alternative ! (tan tan♫)

Nous voici parti dans une de ces folles histoires de mondes parallèles comme on les aime dans l’univers sonicien. Et le monde dont nous allons parler n’est autre que celui de Mobius lui-même. Car même si mon but était de séparer mes personnages du contexte des jeux, le lien avec l’univers de Sonic existe toujours, mais de manière beaucoup plus implicite.
L’histoire se passe donc dans une version altérée de Mobius, ci ce n’est pour dire qu’elle a complètements changée : Un mode totalement différent, peuplé d’hybride comme les mobiens eux aussi légèrement différents.  On ignore ce qui est arrivé aux héros mobiens, oublié comme un peu tout le reste de l’ancienne Mobius.
Eltera est alors le nom donné à cette version du monde de Sonic  rebootée suite à un cataclysme. (Qu’est-ce qu’il en faut des cataclysmes !) Ce qui va me permettre d’introduire le concept de deux personnages  autour desquels tournent tout les problèmes.



Un peu d'ordre dans tout ce chaos.


Nova et Sukima, deux personnages au design assez étrange. Elles ne sont ni mobiennes ni humaines, ni extra-terrestres : Il s’agit d’IA fonctionnant sur une matrice très particulière, étant celle de la réalité elle même. Si l’une peut manipuler l’ordre, l’autre manipule le chaos.

Et oui, le chaos n’est pas seul  puissance exploité ici.  Les deux sont complément suivant le diction « Il n’y a pas d’ordre sans chaos. » Sans ordre rien ne peut exister, sans chaos, rien ne peut changer. Un changement ne peut donc être stable sans la présence d’ordre, phénomène parfaitement illustré par les super formes, qui étant de stupéfiante transformation, restent extrêmement éphémères. On notera d’ailleurs que la divinité Chaos est un être composée d’eau, choix  probablement lié à l’instabilité du liquide, changeant constamment de forme et d’état (glace ou vapeur)
Nova et Sukima furent donc conçus à la base comme une seul et même IA, maitrisant manipulant à la fois ordre et Chaos, pour transformer et stabiliser afin de plier la réalité au gré de leur créateur.

Un problème vient alors : Si Ordre et Chaos sont tout deux indissociables, ces deux pôles sont constamment en conflit. Ce qui mène  finalement à un plantage phénoménal lors de sa tentative pour transformer la réalité, entrainant la fission de  L’IA en deux et à une transformation incontrôlée de Mobius pour en arriver au contexte de mon univers. (si vous avez besoin d’aspirine, c’est normal)



Le design de Nova et Sukima fait référence à de nombreux aspects de L’univers Sonicien.  Ayant été créée pour manipuler ordre et chaos, la création de l’IA se basait énormément sur des recherche concernant la mythologie mobienne, les émeraudes et Chaos.
Leur petite taille, formes assez simple et motif à deux couleurs dominantes rappelle les chao, avec des membres sans mains cependant plus fin et effilés. Les anneaux évoquent les rings qui sont toujours étroitement lié aux chaos emeralds, que ce soit pour maintenir une alimenter la super form ou déclencher les warp rings. C’est d’ailleurs l’anneau de leur queue qui sert de médium entre les IA et la réalité, leur permettant ainsi de se matérialiser et interagir avec le monde réelle. Leur dernier design leur ajoute également un collier très similaire à celui porté par Tikal.
La queue de Sukima se termine d’une main, symbolisant la capacité à transformer et modeler tandis que la queue de Nova possèdes des losanges, représentant une pattern régulière.

Nova ne possède pas vraiment de personnalité, elle peut sembler calme et douce, cela ne reste qu’un semblant de personnalité simulée par son protocole. Elle parle généralement avec des termes techniques et se montre très pragmatique, se donnant les moyens d’atteindre son objectif ou plutôt celui que lui dicte son protocole, peu importe les sacrifices.
Sukima se comporte de manière assez différente. Bien qu’elle suive elle-même un protocole, sa capacité à manipuler le chaos a progressivement déteint sur elle-même, altérant son programme de base et lui donnant peu a peu des sentiments et une véritable personnalité pour finalement s’affranchir du protocole qui la commandait. Sukima parait donc beaucoup moins creuse que sa sœur, beaucoup plus expressive, assez sarcastique sournoise. Cela lui donne généralement des faux airs d’enfant qui malgré son statut d’IA intellect possède une envie irrésistible de s’amuser et libérer ces sentiments qu’elle a récemment acquis.

Nova et Sukima possède des pouvoirs puissants, mais qui ne sont sublimé dès lors qu’ils sont utiliser en symbiose. Choses difficile quand les deux IA s’entendent comme chien et chat. Celui qui parvenait à les réconcilier aurait dans ces mains le pouvoir de littéralement changer le monde.

That’s all folks !
Je trouverais certainement le temps de vous parler d’un autres concepts si l'idée vous plait.
« Dernière édition: Janvier 15, 2014, 09:09:16 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : [Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2014, 09:06:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Intéressant (woot, c'était quand la dernière fois que j'ai squatté cette section ?) mais il y a quand même des incohérences. Je suppose qu'elles sont plus dues à une vision "naïve" (si je puis me permettre) de ta part.

Déjà, "matrice de la réalité" ça n'a pas beaucoup de sens. Qu'est-ce que tu entends par là ? Quelque chose qui engendrerait la réalité ? Et ensuite tu utilises le mot IA, qui est un terme informatique. Donc tu dis que ta matrice est informatique, que le monde est généré par un truc informatique ?

Tes histoires d'anneaux, c'est cohérent. L'ordre et le chaos, ça fait un peu JDR, mais pareil, ça reste cohérent. Mais le coup des IA ... C'est plutôt capilotracté. Des IA qui maîtrisent des pouvoirs. What ? Des IA qui ont une apparence. Whaaaat ? Des IA qui peuvent se matérialiser, des IA qui éprouvent des sentiments ... Une IA, c'est juste ... Du programme conçu pour reproduire des processus mentaux (tout au plus), ou pour se comporter suivant de nombreux facteurs sans qu'un utilisateur lui ait demandé quoique ce soit. Plus une IA est bien foutue, moins tu peux prédire ses agissements, mais une IA est purement logique. Et c'est pour ça que j'ai parlé de vision naïve. Ca fait un peu "J'ai vu des films, j'ai lu des bouquins, et c'était cool, du coup je vais essayer de pousser encore le concept, et putain que ça sera badass !".

Ah, et léger détail, la description des caractères de Nova et Sukima m'a fait très fortement pensé à Fi et Girahim, de Zelda Skyward Sword : Fi semble n'avoir aucune personnalité, est froide et parle de manière "mécanique". Girahim, on ne sait pas au début qu'il est de même nature que Fi, et ça serait assez difficile à deviner car il est plutôt expressif, a une personnalité très particulière, exprime des sentiments et semble avoir bien plus de libre-arbitre.

M'enfin, tout ce que je dis, c'est juste qu'il y a parfois un manque de cohérence, mais c'est parce que je suis TRES tatillonne et parfois horriblement perfectionniste. Ensuite, j'ai totalement conscience qu'on est dans le fictif, donc tu fais ce que tu veux, et si j'essaie d'adopter un point de vue de personne qui sait pas ce qu'est une IA (oui je fais une putain de fixette), je pense que ça doit avoir l'air cool, que ça peut séduire l'esprit.

Bref, bon courage, surtout, et laisse tes idées se développer comme tu le souhaites ;) L'important c'est que tu te fasses plaisir et que tu fasses exploser tes neurones, tu verras c'est wigolo.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2014, 06:24:41 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
En faite, le terme d'Intelligence Artificielle prend en compte le faite que ce sont des créatures plus ou moins pensantes créées dans un but précis. L'analogie avec Fi et Girahim est pas mal dans ce sens vu que ce sont les esprits d'épées donc objets forgées. On peut les designer d'une certaine façon comme des sortes d'IA.
Le faite que Nova et Sukima prennent une apparence humanoïde peut sembler étrange,cela reste quelque chose d'assez courant dans un univers de science-fiction, ça peut être avec Cortana de Halo ou Nicole dans les Archies Sonic the Hedgehog.

Mais bon c'est vrais que le terme d'IA appartient plutôt au registre informatique. C'est voulu ; d'un côté ça souligne le faite qu'elles ne soient pas naturelles et de l'autre, crée cette analogie entre le monde réel et un monde numérique, comme tu l'as justement suggéré.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que la réalité soit généré par un programme informatique, mais plutôt qu'elle fonctionne d'une manière similaires, possédant ses propres règles qui changerait du tout au tout l'existence d'un objet ou d'une personne.
L'idée du créateur de Nova et Sukima est que s'y l'on découvrait comment fonctionne le réel, on pourrait intervenir dessus à l'instar d'un support numérique. Cela peut même y venir à la possession si une personne venait à s'équiper d'un de ces anneaux, ouvrant en quelque sorte son "code" à l'IA concernée.

Pourquoi ne pas tout simplement créer un appareil capable d'intervenir sur l’ordre et le chaos dans ce cas ? Comme je l'ai dit, l'ordre et chaos peuvent difficilement être réunis sans entrer en conflit. Un autre personnage tentera cet expérience à ses dépens et y perdra et deviendra fou par la suite. Notre antagoniste lui était conscient des risques, raison pour laquelle il a designer une forme d'intelligence artificiel pour eviter de risquer son intégrité mentale.

Des deux IA, il n'y a que Sukima qui soit capable d'éprouver des sentiments. C'est en effet pas très cohérent pour une IA d'avoirs des cohérent ( c'est ce que je préfère dans mon délire %D )
L'idée derrière le développement de sentiment viens du pouvoir manipulé par Sukima, le Chaos. Si ce pouvoir lui permet de manipuler certains aspect de la réalité, il a aussi une incidence sur son programme lui même. Dans l'univers Sonicien, le chaos est généralement associé au cœur et aux émotion, variant selon ces dernières. Le coeur est plus ou moins une analogie du chaos, étant donné que c'est ce dernier qui rend toute être vivant différent et imprévisible, qui donnerait à un robot une volonté propre et le pouvoir d'enfreindre certaines règles.
Sukima a donc entre autre obtenu un cœur et c'est la cause principal de son conflit avec Nova qui, d'un point de vue logique, le considère comme une anomalie.

Enfin voila, je confirme donc: c'est un chouette nœud de cerveau ! J’adore justement créer des concept farfelus et encore plus leur donner un sens malgré tout. X)
En tout cas, merci de ton commentaire. Ça m'aura permis du même coup d'éclairer certains points noir du concept. ^^


« Dernière édition: Janvier 24, 2014, 06:26:13 am par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : [Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2014, 09:26:36 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Je trouve le concept très intéressant, j'ai toujours été très adepte des IA. Une question : leur pouvoir sont surpuissant si elles sont ensemble si j'ai bien compris, mais quand est-il quand elle sont séparées et quelle est la nature de leur pouvoir, pour moi le chaos et l'ordre sont très abstrait, elles ont le pouvoir de faire quoi exactement, changer le cours de la réalité? Reboot l'univers à Eggman (je lis trop les Archie Comics moi ^^')? Changer les lois de la physique ou je ne sais quoi? Et comment elles le font, si j'ai bien compris c'est l'anneau qui leur permet de faire des prodiges, mais pour entrer dans les détails c'est une interface à la High-tech ou comme Tikal, au prières divines ? (je sais chuis chiant avec les détails).
Bref, sinon, tu compte faire une Fan-fic ou se sont juste des concepts pour montrer un univers qui m'a l'air intéressant?
Car si tu comptes en faire une et bien je serai un des lecteurs, mais je me demande dans quel registre celà va être : comique, drama, action, bref je voudrais bien savoir ^^.

En tout cas je tiens à dire que le design de tes personnages sont vraiment cool et intéressant et je tiens à voir plus de tes concepts si tu as Smiley.

Au revoir  Wink
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.
« Répondre #4 le: Janvier 28, 2014, 03:58:44 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Je montre ici mes concept d'univers pour constituer une base solide qui servira effectivement à une fanfiction sous forme écrite ou de BD, mais ouais c'est l'idée. Ce sera censé être un univers sérieux, mais sans l être trop.

D'une part elles sont d'origine artificiel, de l'autre elles sont inspirée d'éléments venant de la mythologie mobienne. Mais malgré ça, Nova et Sukima ont été désigné pour les utiliser de manière naturel. Elles utilise leurs pouvoir de la même manière que d'autre personnage comme Blaze ou Silver. Ce sont des IA très personnifiées qui ne laissent rien paraitre de leur aspect technique.
 
En faite, c'est le pouvoir du chaos qui sert à entrainer les changement, modifier l'espace-temps ou les lois de la physique. L’ordre est plus un pouvoir qui sert à stabiliser, soit en annulant les effets du chaos, soit en les rendant permanents. Raison pour laquelle les deux sont nécessaire pour des transformation viable. je vais expliquer en détails leurs capacités ci-dessous;

L’ordre et Chaos sont des pouvoirs très abstrait en effet. Individuellement, il sont assez puissants, bien que très restreint comparé aux capacités développés une fois les deux pole combinés. (ce qui conférait à l'IA originale un arsenal d'attaque quasi-infini et la possibilité de réécrire un univers tout entier. )

Nova possède plusieurs manière d'utiliser l’énergie l'ordre et le chaos: La première est de manipuler ces énergie sous leur forme brute. C'est de cette manière qu'elle constituent leur forme physique à partir de leur anneau. Pour cette raison, Les deux IA sont contrainte de modérer l'usage de leur pouvoir ; Si elle n'en ont plus assez pour maintenir  leur forme physique, elle se dématérialiseront, laissant leur anneau à la porté de n'importe qui.
Cette technique peut éventuellement leur servir à déclencher des attaques basique. Les
La seconde manière consiste à utiliser l’énergie d'ordre ou de chaos pour alimenter des attaques spéciales :

Avec le pouvoir de l'ordre, Nova déclenche des capacités généralement passives étant liée à la stabilité. Ces techniques peuvent aller de la manipulation de la chance à la précognition et la détection de danger. Cela inclue aussi une capacité d'analyse, lui permettant de comprendre immédiatement le fonctionnement de technologies sophistiqués ou identifier le point faible d'une cible.
Son pouvoir de l'ordre le plus terrifiant reste néanmoins l’assujettissement, soit la capacité d'influencer son entourage pour rallier des individus à sa cause. C'est le pouvoir qui a entre autre causé la perte de Sukima en offrant à Nova des alliés puissant qui ont su l'enfermer.

Sukima possède au contraire des pouvoirs plus directes et imprévisibles se rapprochant le plus de ceux utilisés par l'IA originale. Le chaos lui confère des pouvoir d’altération sous toute les forme possible, ce que l'on pourrais aussi désigner par la "manipulation des frontières". Étant donné que tout objet, valeur ou règle possède une limite, ce sont tout autant de chose pouvant être altérés par le pouvoir de Sukima. Elle peut donc brider ou amplifier les capacités d'une cible, voir manipuler les lois de la physique dans un périmètre limité. La principale limite de son pouvoir viens du faite qu'il est instable et ne s'applique que pour de très brèves durées.

Son pouvoir de distorsion le plus classique consiste à plier l'espace-temps, un phénomène bien connu dans l'univers de Sonic sous le nom de "Chaos Control".
Toutefois, Sukima utilise principalement la manipulation de l'espace plutôt que celle du temps, s'en servant pour traverser des "brèche" et s'en servir pour se déplacer rapidement et attaquer sournoisement. l'une de ses attaques les plus récurrente consiste à envoyer sa queue griffue à travers une brèche pour saisir sa proie par surprise.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Concept] Discussion sur la conception d'une fanfic.