Nouvelle interview de Bob Rafei, directeur créatif du jeu.http://www.tssznews.com/2014/03/12/new-sonic-boom-bob-rafei-interview/SOA, SOJ, Sonic Team and Iizuka-san have been instrumental in helping us define the guardrails of how far we should roam away from canon. He and Sonic Team know this franchise better than one out there so their feedback has been incredibly valuable.
Aïe. Se fier au vieux coucou d'Iizuka n'est pas une si bonne idée.
Bien sûr, il est le créateur de l'ère Sonic Adventure, mais vous vous souvenez d'une de ses dernières déclarations ?
Sonic started out as a platform title but, as we got to the more recent ones, it changed to be a more speed-based game. Recent fans will be familiar with that speed-based gaming, but with Lost World, we wanted to win back the platform fans. We don’t just want old Sonic fans to come back, though: we want Mario players and other platform gamers to enjoy the new game, too.
Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.
Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
Pour moi il est là le problème.