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Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #60 le: Mars 16, 2014, 05:00:53 am »
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Oh, je viens de trouver pourquoi j'aimais bien le nouveau personnage avec le boomerang;

Spoiler :

Meh. Même si c'est SEGA, je doute qu'il y ait une liaison.
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #61 le: Mars 16, 2014, 07:47:59 am »
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Nouvelle interview de Bob Rafei, directeur créatif du jeu.

http://www.tssznews.com/2014/03/12/new-sonic-boom-bob-rafei-interview/

Citation
SOA, SOJ, Sonic Team and Iizuka-san have been instrumental in helping us define the guardrails of how far we should roam away from canon. He and Sonic Team know this franchise better than one out there so their feedback has been incredibly valuable.

Aïe. Se fier au vieux coucou d'Iizuka n'est pas une si bonne idée.
Bien sûr, il est le créateur de l'ère Sonic Adventure, mais vous vous souvenez d'une de ses dernières déclarations ?

Citation
Sonic started out as a platform title but, as we got to the more recent ones, it changed to be a more speed-based game. Recent fans will be familiar with that speed-based gaming, but with Lost World, we wanted to win back the platform fans. We don’t just want old Sonic fans to come back, though: we want Mario players and other platform gamers to enjoy the new game, too.

Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.

Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
Pour moi il est là le problème.
« Dernière édition: Mars 16, 2014, 07:49:59 am par Skay »
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Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #62 le: Mars 16, 2014, 10:29:59 am »
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http://www.tssznews.com/2014/03/12/new-sonic-boom-bob-rafei-interview/

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Aïe. Se fier au vieux coucou d'Iizuka n'est pas une si bonne idée.
Bien sûr, il est le créateur de l'ère Sonic Adventure, mais vous vous souvenez d'une de ses dernières déclarations ?

Citation
Sonic started out as a platform title but, as we got to the more recent ones, it changed to be a more speed-based game. Recent fans will be familiar with that speed-based gaming, but with Lost World, we wanted to win back the platform fans. We don’t just want old Sonic fans to come back, though: we want Mario players and other platform gamers to enjoy the new game, too.

Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.

Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
Pour moi il est là le problème.

C'est justement ça que je parle.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #63 le: Mars 16, 2014, 11:22:48 am »
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Aïe. Se fier au vieux coucou d'Iizuka n'est pas une si bonne idée.
Bien sûr, il est le créateur de l'ère Sonic Adventure, mais vous vous souvenez d'une de ses dernières déclarations ?

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Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.

Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
Pour moi il est là le problème.

Il a du remarquer l'existence de Mighty, vu que techniquement il a participé au retour des Chaotix 'o' Après, moi je dis ça, je dis rien... :3
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Re : Sonic Boom
« Répondre #64 le: Mars 16, 2014, 01:48:45 pm »
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Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.

Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
Pour moi il est là le problème.

Merci d'avoir résumé ce que je pensais, Skay... Je me disais exactement la même chose.
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Sonic Boom
« Répondre #65 le: Mars 16, 2014, 03:05:23 pm »
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SOA, SOJ, Sonic Team and Iizuka-san have been instrumental in helping us define the guardrails of how far we should roam away from canon. He and Sonic Team know this franchise better than one out there so their feedback has been incredibly valuable.

Aïe. Se fier au vieux coucou d'Iizuka n'est pas une si bonne idée.
Bien sûr, il est le créateur de l'ère Sonic Adventure, mais vous vous souvenez d'une de ses dernières déclarations ?

Citation
Sonic started out as a platform title but, as we got to the more recent ones, it changed to be a more speed-based game. Recent fans will be familiar with that speed-based gaming, but with Lost World, we wanted to win back the platform fans. We don’t just want old Sonic fans to come back, though: we want Mario players and other platform gamers to enjoy the new game, too.

Quand j'y pense dire "on veux les joueur de Mario" fait très "guerre Nintendo VS Sega"...
M'enfin tu pourrais aussi souligné qu'il dit que les autres joueur de plates-formes sont visé. Mario n'était qu'un exemple car il est LA référence en matière de jeu de plate-forme. Qui plus est il faut remettre ça dans son contexte. Il parle ici de SLW, qui est un jeu issu du partenariat Nintendo-Sega, et qui est une exclu Nintendo. Iizuka veux alors attitrer les (peu) de joueur de cette console, et par exemple les joueur de Mario.

Cette déclaration avait un impact car elle concerne un jeu canon dans un contexte très particulier. Ici Sonic Boom n'a pas l'air d'être un jeu-partenariat, mais de toutes façons il est surtout hors-série. C'est un spin-off. Qui plus est un spin-off sur lequel Sega à l'air de bosser depuis quelque temps. Il a son propre univers issu de la série animé. Et je ne crois pas qu'ils sont allé chercher l'inspiration chez le plombier...
Donc le seul impact des dires de Iizuka sur Sonic Boom n'est que sur le gameplay, ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas. Hors selon sa déclaration, Bob Rafei a fait appel à Iizuka que pour ses "connaissances" sur l'univers de Sonic. Le problème n'est pas sur les déclarations d'Iizuka, mais sur ses soit disantes "connaissances"... Il est probablement un des meilleurs chez Sonic Team sur ce sujet, car il est là depuis l'ère Adventure (1998-2001), mais a part ça le grand remaniement de 2006 et autres ont ramené des gens qui ne connaissent que l'ère Moderne. Et nous ici on connaît toute la saga par cœur. On peut même faire référence à des truc qu'il ne connaissent même pas l'existence (vous aller pas me idée qu'ils connaissaient l'existence de Migthy, Fang, et compagnie avant qu'on leur propose l'idée de les foutre en affiche WANTED dans Sonic Generations?)
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Il a du remarquer l'existence de Mighty, vu que techniquement il a participé au retour des Chaotix 'o' Après, moi je dis ça, je dis rien... :3
J'ai lu quelque part que ces personnages ont été traité comme de nouveaux : j'ai bien peur qu'il ne sache pas l'existence de Chaotix.
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Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #66 le: Mars 16, 2014, 03:14:57 pm »
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C'est plutot qu'ils ont été réinventé, parce qu'à la base, ces personnages ne sont pas des persos de la Sonic Team, mais d'une autre équipe interne de la SEGA, donc effectivement, peut-être qu'il ne s'intéresse pas à ce qui est fait hors de la Sonic Team, tout simplement.

Citation
Those three characters, Charmy, Espio, and Vector... they're so unique in their actions, personalities, and goals. They add a lot of flavor and variety to the overall picture. There's also the fact that those characters have never been used by Sonic Team -- we weren't involved with Knuckles Chaotix; some other internal sega Development team did that. So it's not a matter of bringing up old characters... we recreated those characters from the ground up.

http://sonicworld.sonicretro.org/angel_island_interviews/interviews/2004/sonic_2004_feb_03.htm
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Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #67 le: Mars 16, 2014, 03:47:01 pm »
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C'est plutot qu'ils ont été réinventé, parce qu'à la base, ces personnages ne sont pas des persos de la Sonic Team, mais d'une autre équipe interne de la SEGA, donc effectivement, peut-être qu'il ne s'intéresse pas à ce qui est fait hors de la Sonic Team, tout simplement.

Citation
Those three characters, Charmy, Espio, and Vector... they're so unique in their actions, personalities, and goals. They add a lot of flavor and variety to the overall picture. There's also the fact that those characters have never been used by Sonic Team -- we weren't involved with Knuckles Chaotix; some other internal sega Development team did that. So it's not a matter of bringing up old characters... we recreated those characters from the ground up.

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Attends, attends, attends... La Sonic Team n'a pas développé Knuckles Chaotix ? Qui l'a fait alors ?
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Sonic Boom
« Répondre #68 le: Mars 16, 2014, 03:59:23 pm »
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C'est plutot qu'ils ont été réinventé, parce qu'à la base, ces personnages ne sont pas des persos de la Sonic Team, mais d'une autre équipe interne de la SEGA, donc effectivement, peut-être qu'il ne s'intéresse pas à ce qui est fait hors de la Sonic Team, tout simplement.

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Those three characters, Charmy, Espio, and Vector... they're so unique in their actions, personalities, and goals. They add a lot of flavor and variety to the overall picture. There's also the fact that those characters have never been used by Sonic Team -- we weren't involved with Knuckles Chaotix; some other internal sega Development team did that. So it's not a matter of bringing up old characters... we recreated those characters from the ground up.

http://sonicworld.sonicretro.org/angel_island_interviews/interviews/2004/sonic_2004_feb_03.htm

Attends, attends, attends... La Sonic Team n'a pas développé Knuckles Chaotix ? Qui l'a fait alors ?
Comme de nombreux jeux SEGA des années 80/90, on en sait trop rien. Ce sont des teams obscures, qui n'ont généralement aucun nom. Et vu leur succès, on en saura jamais.

En revanche, pour Chaotix, j'ai cru comprendre que des gars qui ont participé à Sonic CD ont fait le jeu. Faudra vérifier les crédits.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #69 le: Mars 16, 2014, 11:59:02 pm »
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Quant à Sonic Boom, un des développeurs a dit que l'espèce de câbles électrique qu'ils utilisent est inspiré de Knuckles'Chaotix.
S'ils connaissent ce jeu, ils doivent au moins connaître Mighty Wink
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #70 le: Mars 29, 2014, 04:01:13 pm »
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Je suis partie (avec mon sac, mes jumelles, mon gourdin.) dans les contrées sauvages du web, pour voir les visions d'artistes des prochain personnage dans sonic boom (je parles de futures persos, comme: shadow, silver, blaze...) et je suis tombé sur un type qui a fait des concept art de rouge et cream très réussi. ON DIRAIS PRESQUES DES OFICIELLES, mais ce n'est pas le cas, je vous montre, pour rouge (faite attention):


ET, cream qui est plutôt mignonne:


Sinon je me posais la question, il y a 2, 1 ans. Jun Senoue (crush 40) à montrer le titre d'une chanson qui mélanger "live and learn" et "open your heart" mais il à dis que ce n'était pas pour un sonic adventure 3 ni pour le prochain sonic (lost world)...
Alors; mais j'imagine que vous avez compris ou je voulais en venir.
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Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #71 le: Mars 29, 2014, 07:16:20 pm »
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Sinon je me posais la question, il y a 2, 1 ans. Jun Senoue (crush 40) à montrer le titre d'une chanson qui mélanger "live and learn" et "open your heart" mais il à dis que ce n'était pas pour un sonic adventure 3 ni pour le prochain sonic (lost world)...
Alors; mais j'imagine que vous avez compris ou je voulais en venir.

Oh, tu veux parler de "Sonic Youth"? Ça n'a rien à voir avec les jeux, c'est une chanson hommage à tout les titres qu'à composé Crush 40 pour des jeux Sonic. Ça fait d'ailleurs un bail qu'elle est sortie. Here : http://m.youtube.com/watch?v=LonLPm-zVCs

Mais cette chanson ne mélange pas "Open your Heart" et "Live and Learn"... C'est que les paroles des deux premiers vers qui y font allusion ("When I've open my heart... And I live and learn... When I've taken a step in his world..." Etc)
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Re : Sonic Boom
« Répondre #72 le: Mars 29, 2014, 09:49:46 pm »
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Sinon je me posais la question, il y a 2, 1 ans. Jun Senoue (crush 40) à montrer le titre d'une chanson qui mélanger "live and learn" et "open your heart" mais il à dis que ce n'était pas pour un sonic adventure 3 ni pour le prochain sonic (lost world)...
Alors; mais j'imagine que vous avez compris ou je voulais en venir.

Oh, tu veux parler de "Sonic Youth"? Ça n'a rien à voir avec les jeux, c'est une chanson hommage à tout les titres qu'à composé Crush 40 pour des jeux Sonic. Ça fait d'ailleurs un bail qu'elle est sortie. Here : http://m.youtube.com/watch?v=LonLPm-zVCs

Mais cette chanson ne mélange pas "Open your Heart" et "Live and Learn"... C'est que les paroles des deux premiers vers qui y font allusion ("When I've open my heart... And I live and learn... When I've taken a step in his world..." Etc)
De la beauté dans mes oreilles, je ne l'avais pas encore écouté  Cool
Sinon que pensez-vous des fans visions que j'ai trouvé?
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Re : Sonic Boom
« Répondre #73 le: Mars 31, 2014, 08:41:22 am »
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Voici une interview vidéo entre TailsChannel, cobanermani456 et le producteur du jeu, Stephen Frost.

https://www.youtube.com/watch?v=bD-IAdznEvs

-----------------------------------------

La date de sortie du jeu a été leakée !

http://www.xtralife.es/wiiu/sonic-boom/15705?source=webgains&siteid=73669

J'ignore si c'est en JJ/MM/AAAA ou en MM/JJ/AAAA, mais dans les deux cas, il sort dans le dernier tiers de l'année.
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Re : Sonic Boom
« Répondre #74 le: Mars 31, 2014, 11:25:44 am »
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La date de sortie du jeu a été leakée !

http://www.xtralife.es/wiiu/sonic-boom/15705?source=webgains&siteid=73669

J'ignore si c'est en JJ/MM/AAAA ou en MM/JJ/AAAA, mais dans les deux cas, il sort dans le dernier tiers de l'année.

C'est en JJ/MM/AAAA. C'est-à-dire, le 12 Septembre 2014. Tiens tiens, en même temps que la série...
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