Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28
Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #210 le: Août 13, 2014, 09:03:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je n'aime même pas Boom mais au moins je me base sur le matériel pour être mécontente et non pas sur des slogans vieux de 10 ans.

J'ai l'impression que Boom sera le jeu de la malhonnêteté, on dirait que tlm ment sur ce jeu. Même les créateurs qui décrivent le jeu comme d'un gros truc épique et ''aventuresque'' sont incapable de montrer ces dites qualités dans les démos et vidéos qu'ils postent. Pour ce qui est des médias, il y'a bien longtemps qu'ils n'ont plus aucun pouvoir envers les joueurs, l'idéal serait de n'avoir aucun pouvoir envers les développeurs également parce que si Sonic est aussi impopulaire présentement c'est en parti pour avoir écouté les feedbacks des médias. Boom au moins a percé le tabou des ''shitty friends'' mais malheureusement ce pas en avant est infecté par le standard de la comédie infantile. Le prochain jeu va devoir redéfinir le paradigme un fois de plus (et un changement de cycle sera nécessaire). Il s'adonne que le ''too light'' est plus dévastateur que le ''too dark'' et j'espère qu'ils l'ont comprit.

Le jeu a l'air d'être bien pourri.
Tu penses quoi de la série par contre?
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #211 le: Août 13, 2014, 09:47:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
La série a l'air sans intérêt. Encore de la comédie à 2 sous. La croyance actuelle est que Sonic doit absolument être une comédie pour cartonner mais moi je prétends que cette direction fait du mal à la franchise. la seule série de Sonic qui était une comédie c'est AOSTH et elle s'est fait dominer par SAtam et même les 2 autres d'après. Je trouve ca étrange de vouloir donner à Sonic le ton d'un truc que personne aime vraiment. Si ce que Mike Pollock dit est vrai (que ca ressemble a TTG) ben je m'attends à un truc qui va passer sous le radar comme la nouvelle série de Pacman.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Sonic Boom
« Répondre #212 le: Août 13, 2014, 09:53:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
si Sonic est aussi impopulaire présentement c'est en parti pour avoir écouté les feedbacks des médias.

 Cheesy Excellente, celle-là !
Sérieusement, quelle c......e !!! C'est la fin de la dreamcast et la désorganisation des équipes qui s'ensuivit (ajoutez le magnifique cliché "les graphismes Dreamcast sont obsolètes" dans le test des jeux Gamecube) qui a enfoncé la série et surtout Sonic 2006 qui a engendré quantités de clichés et mèmes qui ont décrédibilisé aux yeux de tous, même des fans qui se gênent pas de créer leurs propres clichés, lamentable (si c'est ça d'être Sonic Fan, je préfère retourner jouer avec mes vers de terre).

Boom au moins a percé le tabou des ''shitty friends''

Ah bon ? Pourtant, les journaleux et les commentateurs de news ne se gênaient pas de le placer dès qu'un "ami merdique" faisait son apparition dans un trailer.

Le prochain jeu va devoir redéfinir le paradigme un fois de plus (et un changement de cycle sera nécessaire).

Si ça devrait arriver, ça sera plus la faute à la réalisation globale désastreuse qu'un quelconque ton enfantin ou quelque c......e de ce genre. En plus, tu pourras dire adieu à tout multi-personnage parce c'est bien parti pour concentrer quelques critiques que SEGA tiendra compte.

Il s'adonne que le ''too light'' est plus dévastateur que le ''too dark'' et j'espère qu'ils l'ont compris.

Grâce à ce raisonnement débile, Dynamite Düx et Billy Hatcher ont été condamnés à l'obscurité. Je ne te remercie pas !
« Dernière édition: Août 13, 2014, 09:57:35 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #213 le: Août 13, 2014, 10:20:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Cheesy Excellente, celle-là !
Sérieusement, quelle c......e !!! C'est la fin de la dreamcast et la désorganisation des équipes qui s'ensuivit (ajoutez le magnifique cliché "les graphismes Dreamcast sont obsolètes" dans le test des jeux Gamecube) qui a enfoncé la série et surtout Sonic 2006 qui a engendré quantités de clichés et mèmes qui ont décrédibilisé aux yeux de tous, même des fans qui se gênent pas de créer leurs propres clichés, lamentable (si c'est ça d'être Sonic Fan, je préfère retourner jouer avec mes vers de terre).

Non, la fin de la Dreamcast ce n'est que la fin des jeux de Sonic sur-financés. Avant, les Sonic étaient considérés comme un investissement pour attirer de l'audience vers la console. Sonic était en symbiose avec cette réalité et quand l'élément console a sauté les jeux Sonic ont du devenir rentables d'eux même. Les années 2000 étaient plutôt stables dans les faits en audience, mais sans le tape à l’œil des années 90. Au moins la franchise était encore en vie. Le déclin a commencé quand le paradigme du rationnement est devenu la source de tous les raisonnements liés à Sonic (2010-maintenant). Maintenant C'est l'audience naturelle des jeux qui décroche de plus en plus.

Ah bon ? Pourtant, les journaleux et les commentateurs de news ne se gênaient pas de le placer dès qu'un "ami merdique" faisait son apparition dans un trailer.


Je crois que tu as mal lu mon propos car je ne comprends pas pkoi tu me réponds ca. Bref ce que je disais c'est que BRB a justement brisé le tabou des shitty friends étant donné le discours médiatique. Le problème avec les journalistes ce n'est pas qu'ils influencent les joueurs, c'est qu'ils influencent les développeurs. BRB n'a pas écouté les médias sur ce point ce qui est bien. Mais je pense que le ton gamin/comédie et les redesings ratés transforment le bon coup en cadeau empoisonné.


Si ça devrait arriver, ça sera plus la faute à la réalisation globale désastreuse qu'un quelconque ton enfantin ou quelque c......e de ce genre. En plus, tu pourras dire adieu à tout multi-personnage parce c'est bien parti pour concentrer quelques critiques que SEGA tiendra compte.


Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un problème de déception après essaie du produit. Les jeux ne se vendent pas bien. Y'a un problème au niveau de l'attrait des jeux. Les gens ne les trouves pas suffisamment intéressant pour les considérer. C'est pas pour le gameplay que Sonic Lost World a foiré. Comment ca pourrait être le gameplay quand très peu de personne y ont joués? Et je ne parle pas que de l'audience extérieure, le désintérêt est en train de gruger l'audience naturelle de Sonic (le core fanbase).


Grâce à ce raisonnement débile, Dynamite Düx et Billy Hatcher ont été condamnés à l'obscurité. Je ne te remercie pas !

Peut-être as-tu simplement des goûts impopulaires.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #214 le: Août 14, 2014, 01:17:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le combat des sigles qui reprends, cela m'avait presque manqué.

Sonic est moins populaire pour tout un tas de facteurs :
- Une perte de réputation, qui fait un barrage niveau de pas mal de "non-fans"
- Les effets négatifs des jeux d'avant (Règle numéro 1 : tout effet n'est pas instantanné. Unleashed a souffert à la fois de ses défauts et de ceux de 2006)
- Un changement de style qui n'a pas plus à certains
- L'abandon ensuite des scénario dans Colors
- Un changement également de gameplay qui a provoqué un changement de fanbase
- Une baisse de l'influence des jeux à mascotte après les années 2000

Certains sont liés à des faits extérieurs, d'autres aux problèmes de Sonic Colors et co, et d'autres à ceux des jeux d'avants. D'autant plus que ce qui est très fort c'est que les soucis des deux périodes excluent des types différents de populations d'acheteurs, du coup SEGA à réussi à faire double jeux sur toute la période. EPIC WIN IS EPIC. La situation est souvent plus complexe qu'on veut l'admettre. Mais je trouve que Boom risque de finir la prédiction que je faisait : Sur l'évolution de la licence, et qu'on était dans une répétition de la période qui a mené à 2006, avec quelques différences. Sonic Boom risque d'être un nouveau 2006, et la violence critique de 2006 va se répéter, d'ailleurs. Qu'est-ce que ça va donner niveau des projets à côté ? Je sais pas. En tout cas, c'est presque amusant, à un an près on aurait eut ça 10 ans après, ça aurait été drôle.

On dit que l'histoire est cyclique, on dirait que là oui.

Pour ma part, j'ai hâte de voir le prochain paradigme, rien est fait pour être stable et continue, la stabilité c'est pas cool en création. J'aimerait un truc inspiré du fantastique travail de Ian Flynn, avec un gameplay qui réussirait à faire une synthèse des qualités des trois grandes périodes... Mais je suis exigeant, là. Enfin bon, tout ce qui compte pour moi c'est que le prochain jeu soit bon, pas qu'il soit populaire, ce dernier je m'en fout (s'il est rentable c'est mieux, mais au pire), mais c'est pas ça qui changera ma perception du jeu. Je n'ai aucun soucis à me dire que Sonic pourrait devenir un jeu "de niche", tant qu'il réussi à continuer à vivre. Perso ce que je demande c'est une amélioration de la qualité, un meilleur travail sur le contenu et tout. Ensuite, les chiffres de ventes ne me donnent aucune argumentation, ne soulignent au final qu'eux même.

Parce que sinon à ce jeu là, en boite selon VGChartz, Sonic Generations s'est plus vendu que Sonic 2006 ou Shadow, et Sonic Heroes et Sonic Rush et SA/DX semblent battre SA2/B niveau chiffre de ventes, donc est-ce que cela veut dire que Sonic Heroes attire plus la "core fanbase" que Sonic Adventure 2 ? (Dommage qu'on ait pas les ventes Steams, même si d'ailleurs c'est aussi un facteur : Quelqu'un qui voudra un seul des jeux et qui achétera le bundle qu'il y a eut plusieurs fois permettant d'avoir tout les jeux Sonic à 30€, cela compterais des ventes à tout les jeux). Cela pourra pour certains remettre un poil en cause donc que le too dark marche nécessairement mieux que le too light niveau chiffre de vente. Perso j'ai sortit ça juste pour être le pointilleux de service.

Je pense surtout que ce ne sont que des chiffres de vente, qui sont déterminés par des tas de facteurs, et que les différents jeux doivent être pensé par eux même et pour eux même pour déterminer leurs qualités et leurs défauts. La main invisible est imparfaite, dira-t-on, et le marché est également un espace injuste ou la qualité n'est pas synonyme de gloire et prospérité. C'est la vie. Des jeux pourtant bons peuvent finir oublié, et des jeux qui peuvent le sembler moins être élevé aux panthéon, mais les goûts n'ont pas le but d'être juste, ce ne sont jute que des goûts, les gens aiment ce qu'ils aiment. On doit trouver par nous même nos arguments pour défendre ou dénoncer un jeu, et heureusement il existe toujours une scène de créateurs capable de mettre en applications leurs propres goûts.

Ce n'est pas non plus la peine de pleurer toutes ses larmes à l'injustice : Si un jeu marche pas, il marche pas, et c'est la vie. C'est déjà cool qu'il soit sortit, faut pas faire son prétentieux et dire que c'est "la plèbe qui n'a aucun goût", les gouts sont ce qu'ils sont, les gens sont encore libres d'aimer ce qu'ils aiment.

Et ce qu'il y aura de mieux pour Sonic Boom ce sera le comics, parce que vive Ian Flynn.
*agite le petit drapeau des fanatiques de Ian Flynn*
*sort*
« Dernière édition: Août 14, 2014, 02:22:56 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #215 le: Août 14, 2014, 07:44:40 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Et ce qu'il y aura de mieux pour Sonic Boom ce sera le comics, parce que vive Ian Flynn.
*agite le petit drapeau des fanatiques de Ian Flynn*
*sort*

*agite lui aussi son petit drapeau*

Heum!
Donc... er... voilà. J'ai pas grand chose à dire dans ce débat alors... je vais revenir à Sonic Boom.
Je ne sais pas quelle à été l'influence de Sega sur ce spin-off (parce que si ils ont osé touché à Flynn alors ils ont forcément touché à Boom), mais je ne pense pas que cela soit très représentatif de leurs plan pour Sonic. Enfin je veux dire, c'est difficile de dire la direction que va prendre la franchise avec Sonic Boom, parce que c'est un spin-off qui ne remplacera pas la série principale et qui sera probablement passagère. A quoi ressemblera Sonic 2016? (ou 2015, ça non plus on n'en sait rien), à quoi ressemblera le film? Who knows... c'est pour ça que je ne préfère pas m'avancer. Es-ce que Sonic Boom va marcher? La série peut-être, mais pas trop du côté des fan. Le jeu il a l'air d'être très mal parti, la version WiiU est bonne mais sans plus et la version 3DS est horrible (surtout aux niveaux des graphismes...). Ce n'est que mon avis mais je pense pas que Sonic Boom va être un nouveau 2006 comme le dis Katos. Tout le monde fait des erreurs, mais on apprend de ces erreurs. Enfin tout est relatif vu qui Sega n'a toujours pas trouvé une formule qui fonctionne vraiment auprès des fans et du reste du public, mais c'est aussi parce que justement à cause de 2006 il y a encore beaucoup de gens qui ont des préjugés sur Sonic alors que c'est faux. Encore un fois, je n'ai aucune idée de l'ampleur véritable de STH2006, mais j'ai plus l'impression qu'il y a exagération de la part des médias et des joueurs. Un exemple qui me dégoûte c'est une vidéo de James Rofle (alias the Angry Video Game Nerd) qui joue avec son amis Mike à Sonic 2006, et bien sur le massacrent comme je l'ai jamais vu. Ils ne connaissent rien à Sonic et n'essayent même pas d'y jouer, mais de le massacrer. Et il joue en tant que lui-même, pas en tant que l'AVGN, donc je trouve que c'est juste un harcèlement de plus envers ce jeu. Ce type est très populaire dans son pays et il a probablement plus d'influence qu'il ne le pense, et ça m'énerve qu'on continue d'harceler ce jeu et de ressortir des clichés issus de ce dernier. Oui le jeu est pourri, oui il est une déception, mais ça on pourrait le garder pour ce jeu-là uniquement. Et bien non, Sonic 2006 est devenu une malédiction qui poursuit Sega et tout les jeux Sonic, jusqu'à Sonic Boom qui n'a rien à voir. Les gens se sont laissés avoir par le harcèlement de 2006. Les gens sont plein de clichés de merde, et Sega au lieu de continuer le travail des Sonic Adventure décide de tout lâcher sous la pression des médias et du public et prend une tout autre voie. C'est un drame parce que au fond, l'idée de Sonic 2006 pouvait marcher, mais ils ont raté le jeu. L'idée était bonne, mais le produit final est raté. Il n'est pas mauvais mais raté. Peut-être qui si Sega avait continuer mais en finissant le jeu correctement, peut-être qu'on aurait eu un jeu qui marche. Mais bon, encore une fois, who knows? Well we'll never know...

Heum... j'avais pas dis au début que j'avais pas grand chose à dire? Si? Bon ben tant pis alors XD
Journalisée
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #216 le: Août 14, 2014, 09:49:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour ma part, je ne pense pas qu'on fait toujours distinctement la séparation spin off / jeux de la série principale, on voit ça avec tout ceux qui attaquent Hyrule Warrior sur l'utilisation du gameplay de Dynastie Warrior en disant que ce n'est pas un gameplay pour un jeu Zelda... Ici c'est pareil, souvent les critiques le décrivent comme "le nouveau Sonic". Par "effet 2006", j'entend par là que justement ce jeu risque de se prendre tellement un four critique qu'il va être repris pour justifier la critique d'un pan de la licence : Tout comme 2006 était utilisé pour dire que le style adventure serait mauvaise, Sonic Boom va être repris pour dire la même chose du style Colors.

Après, Sonic Boom ne se prendra surement pas un four aussi fort que 2006, et il n'ira surement pas autant dire "cette licence est mauvaise, Sonic c'est mort" que 2006, parce qu'il faut se rappeller que pour une partie des fans qui ont détesté 2006, ce jeu a été une trahison progressive. Un premier trailer qui jetait, qui faisait dire I WANT IT, puis ensuite par accoup le fait que ce jeu s'avérait être un four s'est vu, et ça a fait mal. Pour l'extérieur il a été la consécration de la croyance que Sonic en 3D ne marche pas. L'autre partie de l'effet 2006 est le démarrage d'un nouveau paradigme... Quelque chose qui ne se fait pas d'un coup, je rappelle que Sonic Rivals et Rivals 2 contiennent encore de l'ancien paradigme dans certaines de leurs bases. Sinon, pour parler de 2006, je propose qu'on se dirige plutot vers le topique prévu à cet effet :p

Sinon, niveau de l'ampleur de 2006 il est assez simple : Assez fort pour provoquer un shift majeur de tout les plans de SEGA, vu que 2006 avait pour but de démarrer une nouvelle ère, une ère next-gen (et c'est pour ça qu'ils s'en fichaient notamment de la cohérence avec les jeux du passé, une certaine émeraude bleu nous le prouve (alors que ça aurait été simple de mettre un "mystère" ou y'a deux émeraude bleu, et on se demande pourquoi au début, jusqu'à l'arrivée de la découverte de la présence de voyage dans le temps dans l'opus... Je reste à dire que les scénaristes chez SEGA s'en battent les noix et ne savent pas préparer une découverte, j'ai eut exactement le même soucis avec la fake emerald de SA2 et Sonic qui sait faire le Chaos Control d'un coup. Enfin ça au moins ça provoque pas d'incohérance. */relou niveau des scénarios*))

Après, effectivement : Ici on est déjà dans le cadre d'un gros changement pour la licence, mais ici parce que SEGA vise d'avoir plusieurs licences distinctes, et visant des publics différents. En fait, l'effet aurait été moins fort si un jeu de la série principale était sortit en même temps, c'est juste que je pense que SEGA a eut peur de se faire de la concurrence à lui même, ou alors voulait du temps pour développer le prochain "gros Sonic".
« Dernière édition: Août 14, 2014, 10:10:32 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #217 le: Août 14, 2014, 11:07:19 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
http://blogs.sega.com/2014/08/14/new-trailer-screenshots-and-concept-art-for-sonic-boom/

Nouveau trailer, nouvelles screenshots, nouveaux concepts arts, et surtout... les deux personnages adorés des fans sont enfin révélés !


« Dernière édition: Août 14, 2014, 11:16:11 am par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #218 le: Août 14, 2014, 11:17:15 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
http://www.youtube.com/watch?v=l4iZ2DAiLeM

Un nouveau trailer du jeu pour la Gamescom ! Avec une petite surprise à la fin...  Wink

Donc au moins Metal Sonic est confirmé. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas apparu dans un jeu sonic (si on exclut mario&sonic et sonic generations) depuis Sonic heroes il me semble, c'est un bon retour :) (A condition qu'ils exploitent bien le perso, après je trouve l'humour un peu enfantin et le méchant pas très original mais c'est personnel.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #219 le: Août 14, 2014, 12:19:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
http://blogs.sega.com/2014/08/14/new-trailer-screenshots-and-concept-art-for-sonic-boom/

Nouveau trailer, nouvelles screenshots, nouveaux concepts arts, et surtout... les deux personnages adorés des fans sont enfin révélés !




Hum... après cette phrase teaser, on n'est pas très surpris. Bien que je me demande si la hype Shadow existe encore...

Lol "work in progress concept imagery", Metal Sonic est exactement le même que les jeux Sonic principaux, donc pourquoi mettre WIP XD en tout cas perso je trouve ça dommage qu'il soit pareil. Enfin je veux dire, ils ont un peu changé les designs des autres perso alors pourquoi pas lui? Après tout lui aussi il a eu ses fantaisies avec son look de Sonic Heroes ^^ Shadow aussi a très peu changé, à part le fait que j'ai l'impression qu'il est dans un style old-school ou un truc comme ça. Pourquoi ils lui ont pas mis une écharpe à lui? XD enfin bref, on va pas se plaindre qu'ils les ont pas changé, après tout quand on knux on se dis que c'est mieux de pas trop changer les perso XD.

Moi ce qui m'inquiète c'est la backstory que va avoir Shadow. (si il en a une?) D'ailleurs es-ce qu'on sait si ils apparaîtrons dans la série et/ou dans le jeu? Metal Sonic est dans le jeu ça c'est sur, mais à propos de la série? Je pense qu'ils apparaîtrons, même si j'ai peur que Metal Sonic ne sert que de rival banal à Sonic, et Shadow... en fait j'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire de lui. Si ça se trouve ils vont complètement changer le personnage...

Bref j'espère qu'ils vont diffuser un trailer pour la série comme ils l'ont fait à l'E3. Parce que bon, moi c'est surtout la série qui m'intéresse...
Journalisée
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #220 le: Août 14, 2014, 12:30:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/499623952722190336/photo/1

Une figurine offerte pour toute précommande du jeu WiiU ou 3DS à GameStop, en espérant que ça arrive ici aussi.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #221 le: Août 14, 2014, 12:34:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, c'est con, mais le trailer je l'ai trouvé plutot cool et bien foutu.

Même si Lyric est pas génial niveau du design, et assez cliché, ses scènes fonctionnent plutot bien (et la petite phrase de Tails, genre not impressed at all j'ai bien aimé). Sinon, niveau de l'humour, il me semble classique, pas exceptionnel mais franchement c'est un sacré pas en avant depuis Colors, et puis pour moi il passe très bien (j'ai pas envie de me recouvrir les oreilles en l'entendant tellement je suis blasé, contrairement à pas mal de série actuelles). Graphiquement, malgré le vide de certains décors c'est pas trop mauvais, par contre les concepts art de Metal Sonic et Shadow me semblent un peu vides, un peu hors sujet par rapport au reste. Je veux dire, ils adhèrent par exemple pas au style "bandages" du reste du cast... Après tout, cela sera peut-être expliqué par leur histoire. Mais bref, même si j'ai quasiment aucun hype pour ce jeu, tout est retombé quand j'ai entendu parlé du gameplay, le retour de la présence d'un scénario, c'est pas une mauvaise chose... J'espère que l'histoire de l'emprisonnement de Lyric sera plus que simplement évoqué, et que l'évolution des personnage sera bien comme j'ai l'impression une composante importante du jeu.

Pour l'instant avec ce jeu, ma relation c'est : Il a l'air plutot sympa niveau histoire et tout, mais ce que j'ai entendu du gameplay me repousse pas mal XD. J'aimerais aussi bien voir l'histoire de la série, j'espère qu'il y aura au moins une évolution de l'histoire même si ce sera surtout du stand alone...
« Dernière édition: Août 14, 2014, 12:36:49 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #222 le: Août 14, 2014, 01:58:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le trailer est sympa... (pour ma part)
Il est vrai que l'humour et classique, ce qui est sympa.
Je pense que la série aura presque le même humour tout en mettant en avant une histoire, les scénaristes de la série l'on dit de tout façon, il veulent à la fois faire plaisir au ancien fan comme au nouveau.
On peut êtres sur que en tous cas la série mettra aussi l'accent sur les relation entre les différents personnages.
Sinon je rejoins l'apparence de shadow, je l'aurais bien vu avec une sorte de cape en tissu déchiré à quelques endroits, ou une sorte de haume (vous voyez, ces grands manteaus en tissu avec capuche.), mais après c'est aussi sympa qu'il est pas trop changé, pour metal sonic... Mouais, bon ça va, mais j'aurais vu plus pour lui... Après avec lui il y a toujours possibilité de changement.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #223 le: Août 14, 2014, 08:09:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
C'est surement le meilleur (et plus malhonnête) trailer du jeu mais y'a encore le persistent problème de la comédie mal placée. Le problème des nouveaux Sonic c'est que 100% de l'humour est pratiquement sitcomienne. Nous ne sommes plus témoin d'un truc marrant, nous regardons des persos dire des trucs que eux trouvent marrant et ce à des moments ou cela ne s’apprête pas. Mettre des blagues dans les moments tendus ca rend l'histoire ennuyante, tout l'énergie est aspiré dans le trou noir de cette tuante comédie. Si SA2 avait été fait aujourd'hui je suis pratiquement certaine que la scène ou ont voit la vidéo de Gerald qui explique ses motivations serait pleine de vannes pourrîtes et de commentaires ''rigolos''.

Mon avis sur le jeu n'a pas changé puisque j'ai déjà vu les défauts du jeu, ce trailer aurait du être fait avant tous les autres. D'habitude faut mentir AVANT d'admettre la vérité :p
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #224 le: Août 14, 2014, 09:44:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce type d'humour n'est pas que l'humour des sitcoms : c'est également le style d'humour utilisé par exemple dans les films Marvels , c'est à dire un humour basé sur une réplique sortie dans une situation qui convient ou non. Regardez Iron Man, qui sort des conneries même dans des situations qui s'y prête pas (d'ailleurs, ce au point ou certaines répliques étaient improvisé par l'acteur), ce qui est la source du fait que ce soit un des personnage Marvel préféré. C'est l'humour qui quand il est bien fait (parce que c'est pas un humour simple à maitriser) marche bien et a pas mal d’avantage face à un comique de situation, qui lui requiert de préparer la situation et du coup est moins flexible pour utiliser dans une création d'un style action. C'est d'ailleurs sur ce concept entier qu'est basé l'humour de personnage comme Deadpool qui balancent des répliques épiques à tour de bras, au contraire de série comme Doctor Who

( D'ailleurs, j'ai plus souvent vue des comédie sitcoms qui se basaient sur l'humour de situation que sur l'humour de réplique, je pense notamment à The IT Crowd et Community qui se basent énormément sur ça, voir même assez souvent How I Met, même si j'en suis pas super fan. Enfin bon, là c'est du chipotage. )

Le principal problème avec l'humour utilisé est que c'est un humour pas génial, et qu'il y a pas grand chose d'autre dans le truc à se mettre sous la dent (même si je pense que y'aura visiblement un réup du niveau de narration), tout simplement, et encore perso je trouve que dans Boom il est moins pire que celui de Colors, même si c'est toujours pas l'humour du siècle. De l'humour super présent dans Sonic, y'en a depuis 2006 dans le comics (Le comics est un mélange comédie/action, clairement), et étrangement lui il est encensé, pourquoi ? Déjà, il est pas tout le temps présent, même si ça peut assez souvent arriver que Sonic/Eggman fasse une réplique sarcastique dans un moment, et dès que Beans est présent c'est le festival, Bean est une puissance comique à lui tout seul. Un exemple est que dans le comics, y'a un moment ou on sait pas si quelques perso principaux sont vivant ou mort, et tu as Bean qui fait le clown même pas en arrière plan, qui parle espagnol et tout. Pourquoi ça marche ? Déjà parce que Bean est totalement imprévisible, mais ensuite parce qu'il y a une maitrise par l'effet de contraste.

L'effet de contraste est d'ailleurs un style d'humour qui marche ou non selon les personnes mais également suivant le type de contraste créé, c'est vraiment une question de caractère (perso le "somebody needs a hug" à propos de Lyrics qui fait son plan maléfique over-cliché, ça a bien marché avec moi, mais sans doute parce que les méchants très méchant parce qu'il sont des méchants ça me blase autant que la blague Baldy McNosehair (Black Doom, et le méchant-de-Thor-2-pourtant-joué-par-un-ancien-Docteur (j'appelle ça une trahison de faire jouer un antagoniste aussi creux à un ancien Docteur, surtout à Ecclecton), z'êtes visé ~~), et surtout une question de s'il faut ou non apporter le contraste, je vais prendre pour ça des exemple d'une série qui maitrise bien son aspect comédique, Doctor Who : si y'avait eut une blague sortie genre je sais pas, au moment de la régénération de David Tennant, là j'aurais dit non parce que c'est pas le moment. Pourtant, le moment "We're breaking some serious science" de l'épisode final de Matt Smith dans la même série, ça ma bien fait rire déjà parce que c'était au bon moment. Le problème c'est que chaque chose à un moment, et parfois c'est super mal géré. Ça veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs bien amené (le No Copyright Law et le Final Colors Blaster étaient marrant, dans Colors, mais c'est tout). De plus, un point commun sur ce plan là de Doctor Who et du comics Sonic, c'est que dans les deux cas, l'humour permet de caractériser des personnages :

- L'humour du Docteur permet de le caractériser souvent comme un personnage étrange et hors de notre compréhension, comme le montre le fait qu'il mange des Batonnet de poisson avec de la crême anglaise (qui ensuite sert à montrer une des plus belles scène de la série- okay j'arrête de parler de Doctor Who mais regardez cette série c'est trop bien-- *PAN)

- L'humour de Sonic sert souvent dans le comics à le montrer comme un personnage tête brulé, qui n'a pas peur de ses ennemis, ou cela montre son égo, je pense notamment à son "You thought I was paying attention ? Ah ! Cute !" au début de Dangerous Territory, dans le #202, ou en fait à pleins de ses répliques là c'était surtout que je relisait le 202-- L'humour est aussi ce qui caractérise des personnages comme Charmy et Bean, qui peuvent être parfois assez random, et servent parfois de vecteur à sortir des blagues un peu méta, du genre quand Knuckles se présente par "My name's Knuckles", Charmy rajoute "Unlike Sonic he doesn't chuckle", ce qui est très con, mais qui fait mouche. Idem pour Bean qui est généralement super méta, donne des noms random à tout ce qui lui passe sous la main et tout, et remarque que sa bulle est à l'envers : Il est caractérisé du coup comme un personnage random, totalement timbré, et en plus fera sourire certains par la référance à Deadpool qu'il se retrouve parfois à être, puisque Deadpool est un des exemples les plus connus de personnages brisant constamment le quatrième mur dans la BD

Voilà le problème avec l'humour dans Sonic : C'est un humour mal maîtrisé : l'humour est un art, et sa maitrise demande souvent pas mal d'expérience, et ce n'est pas non plus un humour qui apporte à la création, il est au final plus présent à but de remplissage. Sonic peut avoir vocation à faire de l'action comédique comme il fait dans Unleashed et dans Boom, le fait est qu'il doit bien le faire, tout simplement. (D'ailleurs c'est un des points de ma liste que j'utiliserais pour analyser le rapport entre Sonic Boom et le reste de la licence, la manière dont l'humour de Sonic Boom sera construit.)

( Sinon par contre, un exemple de passage ou j'ai pas du tout compris le pourquoi de l'usage de l'humour, c'est dans une cutscène précise de Sonic Heroes : Celle ou Sonic revoie Shadow. Ou plutot non, c'est pas le fait d'avoir fait de l'humour qui m'y a dérangé, c'est que la cutscène faisait tellement surréaliste tellement Sonic semblait ne rien en avoir à faire de revoir Shadow, même pas de référance au fait qu'il était supposé être mort, quoi. XD Autant Heroes est un très bon Sonic niveau ambiance et tout, autant y'a cette scène, qui est assez surréaliste )
« Dernière édition: Août 14, 2014, 10:48:50 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 28