Bizarre defois la commu de Sonic me parait bizarre car defois des gens sont d'accord et d'autres non mais il y a trop de points qui fracture cette communauté comme déjà sur l'orientation des jeux Sonics (qui moi ne me posent pas de soucis) mais pour d'autre c'est direct nul sans même avoir un avis objectif
Bah, c'est normal, comme j'ai dit, Sonic a fait énormément de trucs différents, du coup il y a des fans qui sont devenu fans pour des raisons différentes ^^ Certains sont devenu fan parce qu'ils avaient une expérience de jeu sympa sur les jeux MD, d'autre parce que l'histoire les intéressant, d'autre parce que cela exitait leur fibre rebelle (ce qui n'est pas une mauvaise chose :p), d'autre encore parce que tout simplement ils trouvaient Satam ou le comics cool... Bref, toutes ces origines différentes font qu'on est tout un tas de membres différents avec des gouts différents, et comme la fanbase est un petit bout de la base de joueurs, puisque seuls une partie d'une base de gens qui aiment une licence décident de s'impliquer dans des forums et tout, cela veut dire que ces différences ont plus de chances de se voir puisque cela veut dire qu'ils ont tellement aimé ce qu'ils ont aimé qu'ils ont décidé de s'impliquer ^^ De plus, les avis se modifient et/ou s'exarcerbent ensuite une fois dans la communauté, parce que les avis s'échangent, des discussions font qu'on voit des aspect qu'on avait pas remarqué sur les jeux et tout, etc, etc...
Ensuite, pour le fait de dire que quelque chose qu'on aime pas est tout de suite nul, c'est une tendance qu'on a souvent, de confondre "on aime" et "c'est bien" (y'a des tas de film qui sont objectivement mauvais que j'adore, sans compter les nanars, parce que les nanars c'est encore autre chose vu que c'est tellement mauvais que ça en devient magique) et "on aime pas" et "c'est mauvais". Mais encore une fois c'est normal : On a plus directement accès à nos gout qu'à la "qualité" de ce qui nous fait face, et parfois y'a des trucs qui sont intéressant mais qui nous, bah, ça nous intéresse pas du tout, c'est normal, ce sont les gouts ^^
Et puis, quand je vois la fanbase Smash Bros et les leaks de Smash Bros 4, je me dis que la fanbase Sonic, ce sont des chatons face à tous les "OMG J'AIME PAS CE PERSO J'ACHETE PAS LE JEU SAKURAI TU M'AS TRAHI" ou alors "OMG Y'A PAS RIDLEY PIRE JEU DU SIECLE", ou encore "LUCINA A VOLE LA PLACE A CHROM OU A RIDLEY" (oui, y'a vraiment des gens qui disent que Lucina de Fire Emblem à volé la place à Ridley de Metroid). Quoique, c'est pas si loin au final du "GREEN EYES" XD
Après ce qui a pas plus aux fans de Metroid dans Mother M c'était que le jeu est devenu un TPS alors que beaucoup de gens croyvent que c'est un FPS (ou FPA) mais pas du tout ! Au départ Metroid était un TPS en 2D et c'est à partir de Metroid Prime qu'il est devenu un FPA !
Cela dépend, l'aspect action/TPS a été critiqué surtout pour la perte d'importance de l'exploration, le jeu ayant continué l'aspect plus "dirigiste" qui était né à partir de Metroid Fusion, qui avait continué dans Metroid Prime 3 et qui a atteint une sorte de paroxisme dans Other M. Super Metroid n'était pas dirigiste par exemple, et était extrêmement porté sur l'exploration ^^ Mais beaucoup de joueurs/euses, tu verras que ce qu'illes n'ont pas supporté, c'est deux scène, celle de Ridley et celle de Malkovitch, j'en dit pas plus, ceux qui connaissent comprendront (si vous voulez réagir en disant des détails, n'oubliez pas les spoiler). Perso si la deuxième scène m'a un poil dérangé, après le jeu en lui même je l'ai trouvé bon et l'ambiance plutôt cool.