Je savais que cette taquinerie ferait réagir :D C'était pour le fun, pas la peine de prendre ça au premier degré :3 Metal a eut pleins de fins un peu chelou et je blaguais juste sur ça, donc on se calme, très cher "avocat de Metal" (ça c'est juste magique) :p Sinon, je met en spoiler juste quelques petits éclaircissement sur la série des Metal Sonic.
Spoiler :
Alors, sinon, Metal Sonic dans les jeux on a pas de "8.0" ou co, on a Metal Sonic, peut être un "2.X" (?) et un "3.0" qui est celui d'Eggman Nega apparu dans Rivals 2. Ensuite, dans le comics : Il y a deux série de Metal Sonic, la première est commencé par le Robotnik originel avant l'arc Endgame, qui est donc celui qui a tenter de capturer Amy, et celui qui a fini par se sacrifier dans le Volcan, à la OVA (d'ailleurs faits gaffe aux fans d'OVA, ils vont te bouffer, ahaha). Sa Power Gemme sera retrouvée par une équipe, et il sera reconstruit en Shard, qui deviendra un héros. Shard est à ce qu'il semblerait détruit (du moins sa Power Gemme semble brisée) lors de son combat épique contre le dernier numéro de la Série Metal de la série. On ne sait pas ce qu'il en est de lui dans le monde post-reboot, puisqu'il semblerait qu'on le revoit pas, en partie pour la raison "il n'y a qu'un Metal Sonic" (demandé par la Sonic Team). C'est pour cela qu'il avait été qualifié de "Mecha Sonic", une possibilité soit que ce soit retconné en Shard est Mecha Sonic, mais j'en doute. Quant au Metal Sonic qui se bat contre lui, il s'agit du Metal Sonic 3.7, soit la huitième itinération d'une série de Metal Sonic construit par le Dr Eggman (qui dans l'ancienne continuité était une version alternative de Robotnik Prime.) commencé avec le 3.0. La version 3.7 a donc réussi à détruire Shard en sacrifiant sa Power Gemme, ce qui le détruira mais il sera reconstruit en Metal Sonic 3.8, ce qui sera le Metal Sonic qu'on verra ensuite dans Worlds Collide. Ensuite, après la Genesis Wave, ce Metal Sonic est rebooté dans le Hangar du Death Egg, et ne semble plus avoir de numéro de modèle. Eggman l'a déployé pour tenté d'assassiner Sally, et Sonic et Tails s'occuperont de le détruire après que Sally et Amy se soient battue contre lui (ensuite vient le moment que j'ai montré). Il est à noter que ce nouveau modèle survivra, même s'il est sacrément endommagé.
Sinon, pour l'officialité du comics, tu confonds officialité et canonicité, le comics contient notamment des tie-in lié au différents jeux. D'ailleurs, beaucoup d'évenements du comics ont été supervisé par SEGA, comme Worlds Collide (qui est à la base cependant une proposition de Capcom USA, si mes souvenirs sont bons), donc bref il est régit par des instances officielles, il est reconnu comme le comics Sonic, mais il ne fait pas partie du canon principale. Il est un des canon créé pour Sonic, et c'est d'ailleurs même ce comics qui s'occupe de publier des version comics des différents canons alternatifs supervisé par SEGA : Sonic X et Sonic Boom. Donc si on rajoute à ça les tie-in officiels, je trouve ça plutot pas mal, perso :p
Ensuite, qu'il soit bon ou pas, perso je préfère l'écriture de Flynn à celle de tout les jeux (pour moi c'est pas un ersatz, je trouve que Flynn a réussi à produire des ambiances particulièrements géniales, des personnages supers (Scourge <3)). Et puis même Penders avait de bon moment, idem pour Boller, l'arc Xorda est plutot bon, idem pour l'arc de la destruction de Robotropolis par Station Square (et oui c'était avant qu'on connaisse les Federations Unis et tout :')). Mais Flynn lui réussi mieux que les jeux, parce qu'il a - je trouve - plus de profondeur dans ses personnages, je trouve qu'ils ont plus de personnalités, en particulier Sonic avant le reboot, y'a plusieurs moment ou on voit le peu qui le sépare de Scourge - au point ou il se souvient des paroles de Scourge : "Il te suffira d'un mauvais jour pour finir comme moi" - notamment après la Robotization de Sally (et ce qui arrive à Antoine et Bunny, et surtout en voyant le peuple de New Mobotropolis ACCLAMER Naugus.), puisque non seulement il va être affecté, mais en plus il va plus avoir l'effet "stabilisateur" qu'à Sally. Idem, toute la psychologie de Nicole était assez impressionnante, son évolution s'étendant sur plusieurs arc.
Bref, pour finir, la fin de Metal Sonic (s'ils vous plait les modos, pas taper, j'arrête d'être hors sujet XD)... Ouais, j'ai envie de dire, c'est pas le pire qu'il ait eut, de plus, il a juste été abimé au point de se désactivé après s'être pris pas mal de coup, un classique dans un jeu, (d'ailleurs, cette bataille est limite plutot sympa je trouve, classique mais ça va), et en plus il semble pas être trop abimé, c'est pas comme s'il avait carrément explosé comme dans Generations. Bref, moi je trouve ça loin d'être un sacrilège ou autre franchement XD