Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 26 27 [28]
Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #405 le: Avril 22, 2015, 12:16:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Plus d'informations sur ce que devait être Sonic Boom ( http://www.sonicstadium.org/2015/04/sonic-boom-was-once-called-sonic-synergy/ ) : Un nom "concept", Sonic Synergy (qui fait vraiment nom de code), et plusieurs diagramme d'UI (dont un ou on semble voir Super Sonic), et des design moins différents pour les personnages...

On dirait donc qu'à un autre moment du développement chaotique de ce jeu, le jeu devait être plus proche niveau design des SEGA!Sonic, et avait un écran-titre qui faisait plus sérieux, et plus porté sur l'aspect groupe quand on voit le logo (assez classe d'ailleurs). On sait que ce jeu a été rendu plus proche du cartoon (avec l'inclusion de Sticks par exemple) au dernier moment, alors qu'il est assez différent (la comédie y a une place moins importante, le scénario présentant d'abord une aventure, les caractères des personnages sont différents, etc.). On sait également que l'aspect "aventure" du titre devait être plus prononcé dans ce projet, et qu'il devait être bien plus grand et ambitieux que le projet fini.

Au final, j'ai l'impression que y'aurais beaucoup a apprendre de Boom, plus que je le pensais, notamment niveau de son importance, de ce qu'était le projet Synergie, etc. Au final, c'est amusant de voir comment les tentatives de réinventer la licence de SEGA ont souvent été de gros fails (2006 et Boom sont les exemples les plus significatifs, Adventure est au finale la seule réinvention réussie), et que les tentatives de revenir à une ancienne époque n'ont pas tellement réussie non plus. Peut-être que pour le prochain Sonic, plutot que la réinvention, la synthèse serait une idée plus efficace :p
« Dernière édition: Avril 22, 2015, 01:16:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #406 le: Avril 22, 2015, 06:28:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
au, mon dieu... Mais le logo il est tellement cool...
Quand je pense qu'il aurait pu pondre cet merveille que tu dis et que à la place, on est eu un résultat si pitoyable... (je parle du jeu, pas de la série.)
c'est triste.
mais, bon... Il faut mieux se tourner vers l'avenir.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #407 le: Avril 22, 2015, 07:44:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai lu sur TSS un commentaire que j'ai trouvé très pertinent, surtout qu'il rejoint un peu ma pensé. En effet je considère depuis un moment Sonic Boom comme le piètre résultat du fumeux Reboot dont on a beaucoup parlé il y a quelques années. Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a avait cette rumeur comme quoi l'univers de Sonic aurait pu subir un gros Reboot en 2014. Et même si on a pas eu de Reboot, on a eu Sonic Boom, un univers différent de l'original. Pour l'instant on a pas de preuve mais c'est ce que je pense, surtout avec tout le bordel qu'il semble y avoir eu pendant le développement de Sonic Boom.
Il est possible que ce projet Synegry était le projet de base ou un des projet pour le Reboot de la licence. D'ailleurs c'est ce que ça semble être vu que les design était plus proche des originaux tandis que le jeu devait se tourner plus vers "l'aventure", et il me semble que la rumeur du Reboot parlait d'un Sonic en Open World... Donc ouais peut être que Sonic Boom était un projet bien plus important et bien plus ambitieux à la base. Mais pour une raison encore inconnue Sega aurait fait marche arrivère, décidant de rendre ce jeu non canonique et de le lier avec une série animée dont on ne connaît pas tres bien le rapport avec le jeu ou le projet Synegry. Il y a vraiment quelque chose à creuser et ouais je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de Sonic Boom.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #408 le: Avril 22, 2015, 07:50:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense également que Sonic Boom est une sorte de truc rafistolé à partir des restes du reboot, qui s'est prit un bon enfer du développement puissance 10 000. Effectivement, ils visent un aspect plus aventure/exploration, et c'est très bien possible qu'ils soient passé d'une volonté de faire un truc openworld à un truc d'action-aventure plus basique à cause de l'enfer du développement et des nombreux problèmes qu'on a vu niveau du studio (dont le choix particulièrement stupide d'avoir utilisé la CryEngine dans ces conditions).

Je pense qu'une partie de la "marche arrière" est dûe soit à un refus de la part de la SonicTeam/SEGA Japon (edit : j'entend par là dans le sens ou ils voulaient continuer sur leur univers, et non sur un créé ailleurs), soit à un échec à convaincre les directeurs de SEGA... voir un peu des deux ?
« Dernière édition: Avril 22, 2015, 08:30:53 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #409 le: Avril 22, 2015, 10:04:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

Je pense qu'une partie de la "marche arrière" est dûe soit à un refus de la part de la SonicTeam/SEGA Japon (edit : j'entend par là dans le sens ou ils voulaient continuer sur leur univers, et non sur un créé ailleurs), soit à un échec à convaincre les directeurs de SEGA... voir un peu des deux ?

C'est peut êtres aussi qu'il avait "peur" de ne pas convaincre les joueurs avec ce reboot et que c'est pour cela qu'il l'on cité comme série spin off. Il avait peur de faire disparaître l'esprit sonic... Enfin je dis ça...
les jap sont très attaché à leur création, et il ne sacrifie pas tous avec un changement radical, ils y vont doucement, à l'instar des éditeurs occidentaux qui eux sont des fois plus radical. (ex: crash bandicoot, spyro, etc...)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #410 le: Avril 28, 2015, 06:33:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Toujours plus d'éléments abandonné du jeu : http://www.tssznews.com/2015/04/27/video-of-rise-of-lyric-beta-hubanimations-posted/

Donc on revoit le vrai HUB, celui qui aurait pu être là, s'ils avaient pas codé comme des pieds, avec une engine inadapté pour la console, le multijoueur en splitscreen et le type de jeu voulu :')

( Parce que c'est clairement le manque d'optimisation et le choix de l'engine qui là posent soucis : Suffit de voir Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2 (ou pas mal de jeux 1st Party de Nintendo) pour comprendre que ce serait possible sur la Wii U, a condition de maitriser la console. Surtout c'est triste quand on pense que SEGA avait parfaitement réussi dans au moins 3 jeux à tirer parti du hardware de la Wii première du nom : Secret Ring, Black Knight et Colors étaient magnifique. )

Les animations, on dirait pour les premières montrée pour Sonic et Co. des animations de victoire, style pour un Goal Ring. Dans mes souvenirs, y'a pas vraiment d'écran de fin lors des niveaux, je crois. A moins que je me trompe ?
« Dernière édition: Avril 28, 2015, 06:39:48 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #411 le: Avril 28, 2015, 02:51:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'ai vu cela et c'est triste...
Quand on voit à quoi le jeu aurait pu ressembler.
Mais c'est vrai que le moteur n'est pas adapté.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #412 le: Avril 28, 2015, 03:37:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Il y avais pas le hub world aussi sur cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=zAJE_twq4wE
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Sonic Boom
« Répondre #413 le: Avril 28, 2015, 04:08:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Apparemment, Sonic Boom serait un mélange de Sonic 2006, de Journey of Dreams et de Colonial Marines si en croit ce qui a été découvert.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Sonic Boom
« Répondre #414 le: Mai 11, 2015, 12:17:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Double post !

Les résultats de SEGA sont tombés :

Deux grandes surprises : la section jeux vidéo a ses profits en hausse malgré Sonic Boom, qui d'ailleurs s'est vendu autant que Sonic Lost World (va savoir pourquoi !).

En revanche, je me suis intéressé sur les ventes de jeux de plateforme sur Wii U et c'est édifiant :

1er  Super Mario 3D World
2eme New Super Luigi World
3eme Donkey Kong Country Tropical Freeze
4eme Rayman Legends
5eme Sonic Lost World

NB : Les deux derniers jeux sont loin du podium de tête.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #415 le: Novembre 16, 2015, 11:01:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Deux grandes surprises : la section jeux vidéo a ses profits en hausse malgré Sonic Boom, qui d'ailleurs s'est vendu autant que Sonic Lost World (va savoir pourquoi !).

La raison pour laquelle le jeux sonic boom c'est vendu autant que sonic lost world et le dessin animée mon petit, le dessin animée.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #416 le: Janvier 27, 2017, 12:42:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
La raison pour laquelle le jeux sonic boom c'est vendu autant que sonic lost world et le dessin animée mon petit, le dessin animée.

ils ont fait un jeu et voulaient que la série soit regardé en accompagnement, mais la série a été la raison pour laquelle le jeu a été acheté, c'est tellement ironique quelque part ! x'D

Mais pas que, Sonic Boom le jeu est aussi devenu un peu le souffre douleur du net à une période, je suis sur que certains achats étaient juste pour troll ou voir si c'est aussi horrible qu'on le dit. Moi perso je l'ai acheté et fini, et je le trouve pas si horrible que ce qu'on a voulu me faire croire, même si de mon point du vue il est mauvais car il est inachevé et ça c'est plus pardonnable.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 26 27 [28]