Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
SAGE - Topique officiel
SAGE - Topique officiel
« le: Février 20, 2014, 01:26:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ces dernières années, il y a eut quelques problèmes avec la SAGE (Sonic Amateur Game Exposition), mais grâce à quelque personne, il n'y a jamais eut d'abandon... Malheuruesement, en 2013, la SAGE n'a pas pu avoir lieu. Mais le proprio de SonicUnited.org et Overbond sont en train de préparer la SAGE pour les années à venir. Quelles sont les nouveautés ? Création d'un site web qui pourrait facilement être reskinnée années après année, pour qu'ils n'aient pas tout à refaire chaque an (o_o punaise je comprend pourquoi ils avaient du mal...). Et maintenant, ce n'est pas tout, il y aura DEUX SAGES PAR AN ! Et donc, Overbound nous annonce la SAGE 2014... ACT 1 ! HELL YEAH !

http://www.sonicfangameshq.com/forum/showthread.php?t=8104

Les dates seront du 23 Février au 01 Mars, et il y a plus d'information dans le topic que je vous ai mis en liens :D

EDIT - Nouveau trailer : http://www.youtube.com/watch?v=tVzyVkAf_A8
« Dernière édition: Septembre 03, 2016, 09:53:59 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : SAGE - Topique officiel (Dans trois jouuuurs !)
« Répondre #1 le: Février 20, 2014, 08:32:18 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
At long least! SAGE finally comming!

Le 23 O.O j'ai hate^^
Journalisée
   
SAGE - Topique officiel (Dans trois jouuuurs !)
« Répondre #2 le: Février 20, 2014, 09:09:10 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
SAGE Act 2 - Trailer
« Répondre #3 le: Juillet 22, 2014, 06:44:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le trailer de l'act 2 de la SAGE étant sortit, je me permet de faire une liste des jeux et pour chaque jeu un petit commentaire !

http://www.tssznews.com/2014/07/17/sage-2014-act-2-trailer-released/

* Sonic Souls : Si je me souviens bien, j'avais déjà croisé ce projet, puisqu'il s'agit du premier projet fini sous Sonic GDK ! Et oui ! Son défaut semble être des graphismes assez amateurs, mais il peut être sympa (je l'ai pas testé), à voir !

* Sonic Overture : Enfin une démo de ce projet, qui a commencé comme un jeu inspiré des jeux de LakeFeperd, pour désormais se pencher sur un jeu faisant hommage aux éléments béta de Sonic 1, racontant la première rencontre entre Eggman et Sonic, sur Christmas Island, l'ile déclaré comme le lieu de naissance de Sonic. J'attend ce jeu avec impatience :D

* Sonic : The Blue Blur. J'avoue que voir encore un projet utilisant les niveaux béta de Sonic 2, sans même remasteriser les graphismes (contrairement à Overture qui utilise des éléments béta de Sonic 1, mais en les travaillant), ça me laisse de marbre. Cependant, on est jamais à l'abris d'une surprise, dit-on !

* Tails Nightmare : Un jeu qui a l'originalité du style et du thème (je me demande bien ce que veut dire ici "Nightmare), avec des graphismes proche du Unleashed/Colors/Generation pour les personnages, en 2D. Le gameplay semble assez retro.

* Bingo the Multiva : CE NOM. Ahem, bref, le jeu semble avoir des graphismes en "applat" et un style très proche de Sonic... M'est avis que ce sera un "Sonic-like" bien plus plat que Spark the Electric Jester (ou que Freedom Planet, qui est sorti hier d'ailleurs)

* Sonic the Hedgehog 3D : Un jeu qui semble à la fois inspiré des classiques et des jeux Adventure, dans le sens ou l'exploration y a une grande place, et la vitesse une bien plus petite, utilisant un moteur très "doomesque", ce qui fait en fait un jeu d'aventure 3D avec Sonic assez lambda, mais qui a l'air d'avoir son charme ! Pas un jeu d'exception, mais un jeu qui fera surement bien plaisir aux joueurs !

* Spark the Electric Jester : Le premier jeu indé de Lakefeperd... Et ça s'annonce très bien ! L'ambiance graphique me rappelle le meilleurs de ses fangames Sonic, et le gameplay semble à la fois rapide et assez inspiré !

* Sonic : Edge of Darkness. Un jeu Sonic rétro style 32x, un style que j'affectionne tout particulièrement, puisque ce genre de jeu essaient de faire du rétro, mais avec un plus, ce qui est toujours intéressant. Ici, ce sont les sprites plus détaillés et les effets graphiques qui semblent rappeller que faire de la MD pour de la MD, ça peut être cool, mais ce n'est pas la seule option possible.

* Sonic the Hedgehog Dynamo : Pour l'instant, j'ai l'impression que ça va être un jeu mélangeant style "Unleashed/Rush et co" et style MD... J'attend de voir ce que ça va donner, on a pas assez d'élément pour juger.

* Sonic Mega Drive (ou le jeu de mot :D) : Le nouveau projet du créateur de Sonic Fusion ! Ici, son but est de faire un jeu typé rétro, et les graphismes semblent plutot sympa.

* Sonic Generation Fangame : Un fangame inspiré de Generation... Pas vraiment de grande surprise à attendre, je suppose.

* Sonic Max : Euuuuh, c'est Sonic 2 ? Je vois pas vraiment là l'intéret, j'attendrais une démo pour pouvoir juger...

* Sonic Game Land : Inspiré des Sonic Advance et des jeux plus récent, Sonic Game Land semble montrer un certain niveau de détail dans les niveaux, je pense que ça va être un jeu à suivre !

* Sonic VS Darkness : C'est donc un Sonic Rush-like utilisant du stock-art de Sonic Advance... Pour l'instant  cela semble pas des plus original, le feu d'artifice en arrière plan ne me semble pas déplaisant, et je me demande si les émeraudes du chaos présentes dans le HUD signifient qu'on va devoir les chercher au fur à mesure, ou quelque chose du genre...

* Sonic Quick Step Challenge : Un Unleashed en vue de haut, cela ne semble pas le jeu le plus impressionnant graphiquement, mais ça peut être un challenge sympa à jouer, en faisant une petite partie de temps en temps. Pas de grande surprise si ce n'est dans le gameplay, du Sonic en vue de haut, c'est assez rare !

* Blackshore Meltdown : Un petit jeu de plateforme, j'avoue que j'attend d'en savoir plus à son sujet.

* Sonic World : Si mes souvenirs sont bon, ce projet est de créer une toute nouvelle vision du moteur BlitzSonic, un moteur qui commence de plus en plus à accuser sa vieillesse... On va bien voir ce que ça va donner !

* Sonic Speedfighters 2 : Un jeu de combat dans l'univers de Sonic, qui a l'air bien dynamique et épique ! J'attend d'en voir plus, comme toujours, mais il semble bien défoulant !

* Josef the Hedgehog : Bonjour, Sonic Violet ! Bonjour Neo Green Hill !

* Sonic Lost Adventure : Un jeu qui malgré son nom semble plus proche de proche de l'ère Unleashed que de l'ère Adventure (en tout cas par son gameplay), mais qui semble par contre gérer niveau graphisme ! C'est coloré, c'est vibrant, un magnifique hommage aux graphismes coloré de l'ère MD, je trouve.

* Sonic Time Twisted : Ce jeu est une suite de Sonic CD (et plus ou moins de Sonic 3&K, si mes souvenirs sont bon), qui semble avoir une ambiance très MD/SEGACD (logique), avec notamment une esthétique assez sympathique. On retrouve donc l'esprit de Sonic CD sur certains point, et le scénario fera référance aux jeux précédants.
Journalisée
 
 
Re : SAGE Act 2 - Trailer
« Répondre #4 le: Juillet 23, 2014, 01:55:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le trailer de l'act 2 de la SAGE étant sortit, je me permet de faire une liste des jeux et pour chaque jeu un petit commentaire !

http://www.tssznews.com/2014/07/17/sage-2014-act-2-trailer-released/

Très prometteur tout ça! C'est dinge de voir que la SAGE arrive à réunir chaque année autant de jeux, c'est vraiment une preuve de l'activité de la communauté!

* Sonic Max : Euuuuh, c'est Sonic 2 ? Je vois pas vraiment là l'intéret, j'attendrais une démo pour pouvoir juger...

Je me demande si il s'agit pas de Sonic 2 XL, un hack de Sonic 2 où chaque ring alourdit Sonic (je suppose qu'en avoir autant sur soit doit être lourd). En gros il faut éviter les ring sinon tu ralenti trop, jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Le titre me fait penser à ça, mais aussi le fait que Sonic à l'air plutôt lent sur la vidéo, donc à vérifier.

* Sonic Quick Step Challenge : Un Unleashed en vue de haut, cela ne semble pas le jeu le plus impressionnant graphiquement, mais ça peut être un challenge sympa à jouer, en faisant une petite partie de temps en temps. Pas de grande surprise si ce n'est dans le gameplay, du Sonic en vue de haut, c'est assez rare !

Je voudrait aussi noter que ce jeu est développé par BrianuuuSonic, celui qui fait le mod Sonic Generations StH2006 Project. Il a un talent ce type, ça c'est sur!

Sinon beaucoup de jeux m'intéressent, la plupart même. Un de mes surprises fut Sonic Speedfighters 2. Je ne m'attendais pas à un jeu de combat, surtout que ça fait longtemps que j'en ai pas vu. Et surtout il a l'air de bonne qualité, donc j'ai hâte d'en voir plus!
J'ai été aussi surpris de tomber sur Sonic Generations Fan Game, je ne savait pas qu'il était encore en vie celui-là.
Je suis aussi content de retrouver Sonic Game Land et Sonic Time Twisted, deux jeux qui me semble très bon. Le premier m'avait bien plus lors de la SAGE 2013, et le second est un bel hommage à Sonic CD. Et je suis aussi content de voir que les gens semblent enfin essayer de renouveler SonicBlitz, qui fait vraiment vieux comparé à SGDK, avec ce Sonic World. J'en ai entendu parler que très récemment, mais j'attend de voir ce que ça donne!
Ah et puis y'a aussi ce nouveau jeu de LakeFeperd, Spark, qui semble vraiment bon^^
Et y'en a d'autres qui me plaisent aussi! Mais bon j'attend d'en voir plus quoi^^

Enfin bref, que du bon!
« Dernière édition: Juillet 23, 2014, 01:59:30 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : SAGE - Topique officiel (Dans trois jouuuurs !)
« Répondre #5 le: Juillet 31, 2014, 11:24:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le trailer de l'act 2 de la SAGE étant sortit, je me permet de faire une liste des jeux et pour chaque jeu un petit commentaire !

http://www.tssznews.com/2014/07/17/sage-2014-act-2-trailer-released/

Très prometteur tout ça! C'est dinge de voir que la SAGE arrive à réunir chaque année autant de jeux, c'est vraiment une preuve de l'activité de la communauté!

Yep, c'est un des points que je préfère dans la fanbase ^^ Mes trois évenements à jamais manquer sont souvent les Nintendo Community Fangame Convention; les SEGA Amateur Game Expo et les Sonic Hacking Contest ^^

* Sonic Max : Euuuuh, c'est Sonic 2 ? Je vois pas vraiment là l'intéret, j'attendrais une démo pour pouvoir juger...

Je me demande si il s'agit pas de Sonic 2 XL, un hack de Sonic 2 où chaque ring alourdit Sonic (je suppose qu'en avoir autant sur soit doit être lourd). En gros il faut éviter les ring sinon tu ralenti trop, jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Le titre me fait penser à ça, mais aussi le fait que Sonic à l'air plutôt lent sur la vidéo, donc à vérifier.

Nope, je crois pas, Sonic 2 XL est un hack qui me semble pas tout jeune, alors qu'en plus ici le nouveau trailer dont je vais parler montre qu'on dirait que non ^^

Alors, le nouveau trailer, le voici le voilà ! http://www.tssznews.com/2014/07/31/sage-2014-extended-trailer-released/ Je n'indique que les jeu sur lequel mon avis a changé, s'est affiné ^^

Sonic Dynamo : Bon, on a plus d'élément, et il m'a l'air en fait plus oldschool que j'avais pensé, et j'aime bien le style du boss montré !

Sonic Overture : Je tiens ici à dire que punaise, les graphismes ont l'air travaillé, et j'aime bien leur parti pris, qui est vraiment très Sonic 1/CD tout en ayant une patte unique. C'est du oldschool très oldschool, et j'adore le petit feu d'artifice qu'on voit quand Sonic détruit un Badnics. ET CES FLEURS !

Sonic Forever [NEW] : Bon, le niveau à l'air intéressant et assez original, bien que le jeu me semble être un n-ième fangame classique utilisant les Modern Genesis Sprites... On verra bien ce que ça donne ! En tout cas, je note le niveau original !

Bingo the Multiva : Bon, j'ai sans doute été un peu dur dans ma dernière critique. Bingo a l'air très proche de Sonic, mais on dirait qu'il y a des idées sympa, comme la "décapitation de robot"

Tails Nightmare 3 : J'avais pas remarqué le 3, avant oô J'irais chercher le 1 et le 2. Je me demande si ce jeu se passe littéralement dans un cauchemar de Tails, ou si Tails s'en prend juste plein le pif xD

Sonic World : Autant il y a l'air d'avoir les défauts classique de BlitzSonic, autant je note CE NOMBRE DE PERSO, QUOI

Sonic Brawler Megamix [NEW] : Un jeu de baston Sonic, je vois des perso de Golden Axe et autre... WHAAAAT ? Ce jeu à l'air assez épique XD Et très foutoir, aussi XD

Sonic vs Darkness : Bon, après ce nouveau trailer, je me dis que le jeu à l'air super dynamique et fun :3

Sonic Adventure Emerald [NEW] : Bon, on dirait encore un Unleashed-like en 2D... J'attend d'en savoir plus pour juger XD

Y'a pleins de jeux qui me hype, c'est fou :D J'ai bien hâte d'en voir/savoir plus, wait and see !
Journalisée
 
 
Re : SAGE - Topique officiel (Dans trois jouuuurs !)
« Répondre #6 le: Août 01, 2014, 12:28:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je doit avouez y'à de bon choix cette année. :)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : SAGE - Topique officiel (Dans trois jouuuurs !)
« Répondre #7 le: Août 04, 2014, 07:21:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les jeux sont arrivé et son dispo.
Je télécharge tout.

Je- Je suis tout foufou.
Je commence à écrire et faire des tests.
Je pense que je vais tenter de streamer des jeux, quand j'aurais le temps-
Ça va être fun-

(EDIT : Le lien a été retiré parce qu'il ne fonctionne plus :p)

---

Bon, je viens de finir la démo et je peux vous donner un avis sur ce premier jeu testé : Je trouve qu'on sent que des éléments ont été repris de ses anciens projet, comme la transition de niveau de Sonic Chrono Adventure, et la manière de fonctionner générale de son gameplay (la perte d'inertie de certaines de ces techniques), sauf que je trouve qu'ici par exemple, le second y marche mieux, puisque l'inertie y est moins importante que dans un Sonic, par exemple. Seconde remarque, petit déséquilibre, le premier boss est plus complexe que le second... Bon, c'est peut-être aussi que j'avais mieux pris la main.

Sinon, graphiquement c'était sympa, et j'ai bien aimé réentendre à un moment une musique venant de l'OST de ses Before/After the Sequel, sur le plan de l'ambiance en bref c'est assez cool, on sent bien son ambiance, qui à la fois lui est propre, à la fois ressent une certaine inspiration venant de Sonic (logique), mais aussi pas mal de Kirby et Ristar, ce qui donne un résultat assez cool. En bref, bien qu'il y ait encore des placeholder de son venant de Sonic, je trouve que son jeu se démarque bien de Sonic, ayant son propre gameplay, assez sympathique à jouer.

La prise en main est rapide (je n'ai pas utilisé le tutoriel-) hormis pour des trucs comme le wall jump, ou la meilleurs solution est de bourriner le bouton saut xD A part ça, le level design est assez sympatoche (pas transcendant, mais assez sympa)
« Dernière édition: Septembre 03, 2016, 10:02:19 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : SAGE - Topique officiel
« Répondre #8 le: Septembre 03, 2016, 10:01:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La SAGE de 2016 a été enfin annoncée, après moult reports ! Elle aura lieu du 15 Octobre au 22 Octobre ! Voici l'annonce sur Sonic Retro : http://www.sonicretro.org/2016/09/sage-2016-announced-dates-information/ Les jeux doivent être envoyé au plus tard le 7 octobre.

On peut croiser les doigts pour que tous ce passe bien cette année, vu tout ce qui s'est passée pour la dernière édition de 2015 qui a été reporté jusqu'à maintenant :p

( Pour ceux que ça intéresse, les autres conventions à venir sont la Nintendo Community Fangame Convention à partir du 27 Septembre, et le Sonic Hacking Contest à partir du 7 Novembre)
« Dernière édition: Septembre 03, 2016, 10:05:05 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : SAGE - Topique officiel
« Répondre #9 le: Septembre 03, 2016, 01:20:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah alors, collègue rédacteur, on fait pas de news pour ça au passage ? :D (Ok j'en fais pas non plus mais chut)
   
Re : SAGE - Topique officiel
« Répondre #10 le: Octobre 15, 2016, 03:54:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
La SAGE 2016 a été lancée hier soir/pendant la nuit, il y a du très bon comme du très mauvais, cela mérite de s'y pencher. Et leur site est magnifique!

http://www.sonicfangameshq.com/SAGE/2016/
Journalisée
 
 
Pages: [1]