Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Partager ce moment avec vous
Partager ce moment avec vous
« le: Avril 13, 2014, 11:41:20 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Salut à tous^^

Je me permets ce post peu conventionnel afin de partager avec vous un moment que je considère important.

Depuis que j'ai découvert le hérisson en 1997 sur la MegaDrive de mon père, j'ai lié avec Sonic un rapport très fort. Pour faire court, je traversais une période difficile à l'époque, et Green Hill et consorts représentaient un refuge salvateur. Je n'ai jamais lâché le Blue Blur depuis. Je peux même dire que c'est grâce aux jeux que j'ai developpé mon imaginaire, mon talent d'écriture et que je suis celui que je suis aujourd'hui.

Sur mon chantier l'an dernier (je suis bûcheron), j'ai eu un accident. J'ai eu le pouce gauche arraché par une fendeuse hydraulique. 30 tonnes de pression. La lame m'a arraché au niveau de l'articulation. J'ai subi une greffe, mais le reste du pouce était irrécupérable, donc je me suis retrouvé avec le pouce gauche amputé de la phalange supérieure.

Du coup, adieu le gaming.
Ou pas.

J'ai gardé intacte ma passion du hérisson, et me suis battu pour retrouver les sensations du stick analogique directionnel. Je me suis accroché, pour pallier aux vingt ans d'habileté partis avec ma phalange. Je me suis plongé à fond dans les Sonic en 3D. j'ai terminé Sonic '06 sur PS3, et Generations. Et il y a peu, mon préféré, Unleashed. D'où ce post.

J'ai ENFIN atteint le Rank S de Shamar ~ Arid Sands. Je suis même passé sous les 2'50 - ce qui débloque un trophée. Pour vous, c'est sans doute banal. Mais pour moi c'est une vraie victoire.
J'ai 29 ans, je ne suis pas un kikoo ni un gamin en quête d'attention. Je me sentais juste en envie de partager ça avec vous.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée :)
   
Re : Partager ce moment avec vous
« Répondre #1 le: Avril 13, 2014, 03:58:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Et heureusement, qu'il y a encore des personnes comme toi qui s'accrochent a leurs passions. Qui n'abandonnent pas par prétexte qu'on lui a appris à faire ça comme ça et pas autrement.

Je n'ai pas du tout envie te de vexer, mais j'ai pas trop envie de te féliciter ou dire bravo. Je trouve que ça sonne faux, que c'est des mots faciles à dire pour ce que tu as traversé.

Mais j'admire vraiment ce que tu as accompli, ta force de caractère et ton envie d'avoir voulu te dépasser. Ce n'est pas donné a tout le monde et tu peux en être très fier.

Du coup, tu ne vas pas t'arrêter là non ? :3 J'ai envie de te dire aussi bon courage si jamais tu en as encore besoin. Ce que de notre point de vu (donc ceux qui ont des doigts tout entiers) ça peut paraître très banal ce qu'il t'arrive, mais justement c'est tellement banal qu'on remarque même pas a quel point "ça nous sert dans la vie"...
   
Re : Partager ce moment avec vous
« Répondre #2 le: Avril 13, 2014, 09:30:49 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Merci, Yachiru^^

Je suis en train de retourner Unleashed dans tous les sens, mais je dois avouer que Shamar...
2'41, si ça intéresse quelqu'un :D

Le truc aussi, c'est que je trouve toutes ces querelles au sein de la fanbase vraiment stériles. Je me suis accroché par passion, et c'est la seule chose qui devrait nous animer. J'adore Sonic '06, c'est même une des meilleures expériences que j'ai connu avec Sonic, alors tout ce bashing, sur '06, Colors, Lost World... contentez-vous de vivre, les gens. Enjoy the experience ;)
   
Re : Partager ce moment avec vous
« Répondre #3 le: Avril 13, 2014, 11:46:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Merci, Yachiru^^

Je suis en train de retourner Unleashed dans tous les sens, mais je dois avouer que Shamar...
2'41, si ça intéresse quelqu'un :D

Le truc aussi, c'est que je trouve toutes ces querelles au sein de la fanbase vraiment stériles. Je me suis accroché par passion, et c'est la seule chose qui devrait nous animer. J'adore Sonic '06, c'est même une des meilleures expériences que j'ai connu avec Sonic, alors tout ce bashing, sur '06, Colors, Lost World... contentez-vous de vivre, les gens. Enjoy the experience ;)

Tes paroles sont douces à nos oreilles, et je penses comme toi. Moi la passion qui m'anime d'en sonic et sa vitesse et sa façon de penser, de vivre (le monde pour lui est ça maison, c'est une chose remarquable). Je suis un peu philosophe et c'est le fait, que malgré tous ce qu'il à traversé dans son histoire, sonic reste un esprit libre, c'est que je trouve fascinant.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Partager ce moment avec vous
« Répondre #4 le: Avril 14, 2014, 02:16:28 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Je te dis bon courage mon pote  Wink
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Sonic nous apporte énormément sur tout point.
"Enjoy your futur" ^^
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Partager ce moment avec vous
« Répondre #5 le: Mai 15, 2014, 05:05:41 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Que dire, sinon que je trouve inquiétant que nous deux, on a découvert Sonic de la même façon?
Mais redevenons sérieux, c'est ces beaux moments que j'aime voir partagés. Félicitations! C'est très touchant!
   
Pages: [1]