Je viens de recevoir mon tome et je decris un peu en fournissant un avis pour les futurs intéressers. On commence d’abord avec Sonic Lost World et son prologue qui peut-être intéressant pour les possesseurs du jeu (ce qui n'est pas mon cas)
Il est suivis de Sonic Generation avec la première cinématique sous la forme de BD (et j'ai cru voir un rectangle bleu vide, décoration ou oublis de texte?) Cette partie de l'histoire est TRÈS court: 5 pages et la dernière se fini avec de la pub pour les jeux. (Au passage: le site Delcourt fais une belle erreur: les pages du Tome 3 dispo sur le site sont celle-là)
Et là on enchaine, à quoi aura-t-on droit? Eh bien: J'en ai aucune idée xD La troisième partie est appelé "Sous un ciel hostile" et parle de
Et cette partie aussi fais 5 pages. (ils aiment aller vite chez Delcourt sauf en se qui concerne les dates de sortie xD)
Ensuite on enchaine avec Les Jeux Olympiques avec la présence de Marine! Et ça je ne m'y attendais pas, je ne sais pas si depuis le temps c'est devenu un perso récurent dans les Archie mais apprécie sa présence. J'ai bien aimé la discussion au taco-tac entre Shadow et Sonic mais ce fut court.
Au final se qui vaut le plus le coup c'est le prologue de Lost World. On n'y gagne pas grand chose à voir celui de Generation, les JO c’était sympas mais ils ont résumé la plupart des épreuves en deux pages. Et le plus grand défaut c'est...
WTF?!!! Pourquoi une histoire sur Knuckles au centre?! Je veux dire: ça n'a pas beaucoup de rapport avec les jeux (se qui pourtant est le but de ce tome) et ça ne suit même pas le tome 4. So WHY?
(j'apprécie tout de même le fait que c'est énigmatique)Au niveau de la qualité: les pages sont toutes aussi belles et le toucher est le même cependant: en ce qui concerne la reliure elle fait du bruit lorsqu'elle bouge ce qui n'est pas le cas du précédant tome. Est-ce qu'elle est plus fragile? Est-ce que c'est parce que je viens de le recevoir?
Est-ce que c'est parce que je me pose trop de question?Si vous voulez voir la suite du Tome 4: rendez-vous en Novembre 2014 avec le Tome 6 qui sera probablement la suite puisqu'on y voit Mecha Sally.
A dans 6 mois donc, bonne lecture.