Fox: J'ai déjà prévenu dans mon premier post que le ton était un peu trop élevé pour la discution, et je ne pense pas l'avoir élevé autant que cela à pu se faire quelques posts avant le mien. Je ne sais pas si tu t'adressais à une personne en particulier, mais je tenais à le préciser =)
Allez dites moi que vous faites exprès de pas tout lire TwT. Deviant art n'est qu'un exemple, google n'est pas à blâmer puisqu'il ne diffuse que les images non censurées, les images cachées sous le mature content le restent même dans les recherches, et oui! De plus, le gamin peut être curieux et se demander si il voit bien ou être attiré par la qualité du dessin sans bien se rendre compte de la scène à cause de la petite taille de la vignette et une fois agrandie PATATRA!
Encore une fois, vive les contrôles parentaux qui empêchent la page de s'afficher si cela est le cas. Et elle sera forcément bloquée puisque, si elle est sous mature content, elle insèrera ceci dans le header de la page.
Deviant art est une bien plus grande source de dessins choquants yaoi et hentai que tes références et certains ne précisent pas l'aspect choquant dans les header justement, du coup, sisi, elles passent entre les mailles filet, hélas. Et c'est déjà bien assez et c'est donc à la responsabilité des auteur. Si si!
Attention quand même: il y à une grande différence entre les yaoi soft, représentant une simple scène d'affection homosexuelle, et le yaoi où sont représentées des scènes à caractère sexuel, et celles ci ne sont pas présentes sur deviantArt (toute scène que ce soit de la photo, animation, dessin ou autre contenant de la pornographie et/ou des scènes à caractère sexuel sont interdites.) mais le sont seulement sur "mes références" (et dans ce domaine, je pense savoir de quoi je pense, car dans les deux cas il n'est pas rare que j'aille y jeter un coup d'oeil) et donc protégés par un avertissement avant d'accéder au contenu + tags dans le header. Attention, je ne parle pas des tags rentrés par l'auteur mais du header de la page généré automatiquement selon le contenu de la page.
Sauf que cette protection est une option presque jamais choisie par ces genres d'auteurs et ce volontairement par provocation envers ceux qui n'aiment pas le yaoi et parce qu'ils estiment ne pas porter préjudice ou simplement car ils se considèrent aussi peu choquant que des hétéros et estiment ne pas avoir à se cacher. Valable aussi pour les autres attirances sexuelles.
Si elles n'ont pas de protection alors qu'elles devraient en posséder une, les communautés sont assez grandes pour savoir signaler l'image, et le plus souvent elles sont supprimées, voir l'utilisateur banni si récidive.
Genre j'y crois trop, se serait pas juste pour faire genre t'as raison?^^ Allez ça arrive à tout le monde t'as droit aussi d'être ouvert ^^.
Je ne pense pas que tu sois en mesure de me juger sur ce point: en quoi devrais-je me faire une raison? Je visite quotidiennement des sites de doujinshi hentaï, que je lis, et je ne le cache pas. (Je peux t'en donner la preuve si tu en as envie, mais bon, ce serait exagéré de ne pas me croire sur ce point.). Donc comme je l'ai déjà dit plus haut, dans ce domaine, je connais les faits ainsi que leur fonctionnement.