Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Le règne de Nitros IX (1800-1860)
Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« le: Mai 22, 2014, 10:49:21 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
               Prologue: Nitros IX [introduction]

   L'histoire de Mobius à parfois été mouvementée, c'est le cas de l'histoire de la Nexie, un immense territoire s'étendant du sud du royaume Acorn jusque à la pointe sud du grand désert nexien. L'empire est composé majoritairement de chats (généralement des Main Coons), mais aussi d'échidnés et d'hérissons qui viennent de l'Angel Island et du royaume acorn avec qui la Nexie partage sa frontière

    La Nexie, jusque à l'an 1800 était une confédération de 9 royaumes différents :  Torille, Tréon, Baachtar, Pranxthor, Korthan, Ganierd, Nexie du Nord, Saiker et Enripior. Les 9 états sont sous la résponsabilité d'un empereur qui est élu parmi les 9 souverains nexiens, cependant les rois des 9 pays bénéficient de beaucoup de pouvoir, ils doivent juste rendre des comptes à l'empereur qui règne jusque à sa mort. Tout ce beau monde semble fonctionner à merveille jusque en 1800.

   En 1800, le roi Leotros VI de Torille meurt sans enfants. C'est son cousin éloigné  Nitros qui est appelé à lui succéder. Mais, Nitros n'est pas Torillen, il n'est même pas Nexien, il vient de la famille royale d'une île au centre de mobius, néanmoins, son grand frère Genesis XXIV règne déjà sur la Gexie (au centre de Mobius) et son  faux jumeau le futur Retros IX lui, s’apprête à diriger la Rexie (au nord de Mobius). Ce Main Coon de 30 ans est un géant (il mesure 1m50, la taille moyenne d'un mobiusien adulte s'élève à environ 1m20). C'est aussi un bon soldat et un excellent chasseur. Mais, certains nobles du royaume le trouvent étrange, en effet il se promène avec un dogue du Tibet blanc à neuf queues (pas mobiusien donc à l’état purement animal) et semble résister aux flammes. De plus comme cité plus haut il n'est pas torillen mais vient d'un royaume qui parle exactement la même langue.

   Ce géant du centre de mobius n'est donc pas accepté par tous.
Il doit donc s'imposer et pour cela il n'hésitera pas à tuer lui même certains perturbateurs à l'epée en duel. Il devient Nitros IX en 1800 mais renonce au titre de roi de Torille et adopte celui de roi des torillens. Au début, Nitros IX est trés populaire, il quitte le palais pour vivre dans un simple manoir, il s'habille tout le temps de la même façon (en uniforme) et se promène seul à pied comme un simple passant. En 1802 il se fait élire Empereur des 9 Nexies et  renforce alors son pouvoir. Il tentera plusieurs fois d'unifier la Nexie et déclenchera des guerres un peu partout. Il réorganise l'armée et crée une véritable horde de soldats surpuissants. Il part lui même à la guerre et réussit après 13 ans de troubles à unifier la Nexie en faisant exécuter les 8 autres souverains. Il devient alors le seul souverain de Nexie en 1815


   En 1815 il lance une expédition contre Pachacamac et les échidnés qu'il trouve trop ambitieux et menaçants, il tue Tikal la fille de Pachacamac mais réveille sans le vouloir Perfect Chaos. Il se bat alors lui même contre le monstre, gagne mais perd un œil. Certains de ses soldats disent qu'il aurait utilisé des pouvoirs de feu pour arriver à ses fins. En 1818, un scientifique (Fiedrich Steel) découvre la présence de métal infini (qui réapparait en permanence) dans les volcans mobiusiens nombreux en Nexie, les autres pays disposant uniquement de mines qui s'usent rapidement ceci donne à la Nexie une avancée considérable du point de vue industriel et militaire.

   L'empereur Nitros IX en profite grandement et se met à rénover l'industrie militaire  de façon considérable. Cela fait peur à Genesis XXIV son frère qui possédait jusqu’alors le monopole industriel, en 1820 Nitros IX s'allie avec son jumeau Retros IX qui lui aussi prend du terrain afin d'agrandir son empire au détriment de  Genesis XXIV. C'est le début de la 1ère grande guerre mobiusienne qui durera jusque en 1830. En 1830 la Gexie perd et cède une partie de son territoire aux deux vainqueurs mais Nitros doit essuyer une grande révolte contre son pouvoir, en 1830 il est obligé à la suite de 15 jours de violentes émeutes de céder une partie de son pouvoir à une chambre de députés, mais il s'arrange afin de rester puissant et de pouvoir gouverner tranquillement jusque en 1848 où il sera forcé, encore à cause d'une révolution, de céder une autre partie de son pouvoir. En 1850 l’état de santé mental de l'empereur se dégrade et à 80 ans il devient de plus en plus fou ce qui le force à céder la régence à son fils qui sera assassiné deux ans plus tard, il meurt enfermé dans son manoir à 90 ans en 1860 et cède le trône à son petit-fils, Nitros X. Il est intéressant de noter qu'il est un des ancêtres de Blaze.

   Des rumeurs disent que tous les 9 ans l'empereur revient des morts et se promène avec son molosse blanc dans le manoir des Claw (son nom de famille) Blaze l'aurait aperçue quand elle avait 5 ans elle dit même avoir entamée une conversation avec lui.
Spoiler :
[/b]

Si vous avez du mal à comprendre ne vous inquiétez pas je reviendrais sur ces événements de façon détaillée.
Néanmoins vous devez comprendre certaines choses j'ai pris le soin de mettre en rouge les infos à retenir les autres seront rappelées dans les prochains chapitres.


                    Chapitre 1 : montée sur le trône

Nous sommes en l'an mobiusien 1800, le roi de Torille Leotros VI meurt accidentellement dans un accident de carrosse, son fils y meurt aussi, c'est donc à son cousin éloigné Nitros Claw qui doit lui succéder. C'est au Comte Advert d'annoncer la nouvelle à celui que l'on appelle désormais Nitros IX qui vient de rentrer de la chasse:


Advert -"Majesté majesté !!!!
Nitros -Que se passe-t-il ? Vous m'avez l'air pressé ! Laissez moi me reposer, la chasse à étée fatiguante. Nous parlerons aprés. Pourquoi m'appeler majesté, je suis un simple duc...
Advert -C'est très important !!!! Le moment est grave !!!!
Nitros -Pourquoi diable ?!
A -Le roi est mort !!!
N -..............Répétez.
A -Le roi est mort !!!
N-(soupir)....Non.
A-Si !!!
N-Si c'est une jeune dame qui vous envoie pour tenter de me berner dites lui qu'elle se trompe grandement !!
A-Je ne plaisante pas !!!
N-Vous avez intérêt.....
A-Le roi Leotros VI et le prince sont morts dans un accident de carosse !!!
N-Mais alors qui est l'héritier ?!!
A-Vous!!!!
N-................................Si vous mentez, je vous maudit !!
A-Je ne mens pas !!! ".


C'est ainsi que le nouveau roi appris la nouvelle.
Pendant ce temps, le duc de Spite, un des pires ennemis du nouveau souverain, apprend la funeste annonce de son coté:


Valet de Spite: "Monsieur.....J'ai une trés mauvaise nouvelle à vous annoncer....
Spite: Parlez.
Valet: Le roi et son fils sont morts...
Spite: Mais c'est miraculeux la dynastie est éteinte! Nous allons pouvoir prendre le pouvoir maintenant!
V: Et bien pas vraiment....... Il existe une branche cousine à celle de la dynastie. Les Claw.
S: V...v..vous voulez dire que.... c'est le g..grand sque..squelette le roi ?!
V:................ou..ou...oui.
S:Ah le corniaud il a osé !!!!!!!!! Il doit mourir!!!!"


Il est vrai que Nitros ne s'est pas fait que des amis depuis son arrivée à la cour en 1795, on à tenté 18 fois de l'assassiner mais le chat très fort en combat rapproché et d'une taille impressionnante semble in-tuable. Un des nobles de la cour écrivait à son sujet en 1798 :

   
 "Ce chat est aussi insignifiant qu'un moustique, il à beau être aussi grand qu'un ours, il est maigre comme une guêpe affamée et idiot comme un âne, aussi tôt qu'il voudra prendre de grands airs, nous nous en débarrasserons une fois pour toutes ! ".


Maintenant, voici un nouvel écrit de la même personne 1802 après le couronnement du roi:


"Longue vie à roi Nitros IX de Nexie !!! sa grandeur et sa puissance n'ont d'égal nulle part !!!".


Il est vrai que l'hypocrisie de la cour torillenne se fait bien rare ailleurs....Néanmoins, le jeune duc semble s'amuser de cette malhonnêteté permanente et ne porte que très peu d'attention aux critiques qui lui sont faites. Il déclarera même à ses petits fils en 1835:


"Ah si vous aviez vu  la tête des gens de la cour quand j'ai été nommé roi !!! , voir ces gens qui autrefois me détestaient fondre en larmes! C'était un des plus beaux jours de ma vie !!!"


Durant les premières années, le roi se comporte de façon modeste: Il se déplace à pied sans gardes du corps, comme un simple passant, il mange seul, s'habille seul et pratique la chasse toujours seul avec ses 9 chiens. Cependant même si il s’efforçait de vivre de façon modeste dans un manoir, il était très avare, un des ministres du souverain critiquait le gout exacerbé pour l'argent de la famille de son souverain :


"Les Claw passaient, à tort ou à raison, pour fort économes, regardants, et près de leurs intérêts. Nitros s'était toujours soucié d'une sage économie domestique indifférent au "qu'en dira-t-on", attentif seulement à ses affaires, menant avec ses banquiers de la Nexie une correspondance minutieuse, faisant lui-même, refaisant ses comptes, il passait souvent pour un avare mais ne semblait rien faire pour changer l'opinion que l'on avait de lui".


En 1802, l'Empereur de la Confédération Nexienne Neros VIII qui était roi du tréon meurt à 85 ans.
Commence alors une réunion entre les souverains Nexiens, Nitros IX y participe et semble étrangement déterminé à décrocher le titre d'empereur:


"Organisateur de la réunion: "Bien si nous sommes réunis ici c'est parce que l'empereur Neros huitième du nom est décédé il y a de cela trois semaines, Nous devons à tout prix choisir un nouvel empereur.
Roi de Baachtaar: Surement pas moi !!!
autres rois (sauf Nitros): Nous non plus !!!
Nitros IX: si c'est comme ça, je me propose pour succéder à Neros VIII.
8 autres rois: Mais il est fou !!!
roi de bachtaar (chuchotant à un autre roi): Encore un jeune irresponsable qui croit pouvoir assumer la responsabilité impériale.....
20 minutes plus tard....
Organisateur: Bien....Je suis étonné que vous soyez aussi enthousiastes à vouloir Nitros IX sur le trône.....Je proclame Nitros IX, Empereur de Nexie jusque à sa mort !!!!"
« Dernière édition: Mai 23, 2014, 10:20:11 am par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #1 le: Mai 22, 2014, 01:48:42 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Tout d'abord bonjour et bienvenue.
Ensuite, qu'est-ce que c'est ? Une intro, un prologue à ta fanfic ?
C'est que tu nous laisses un peu sans indications, tu nous balances ce court texte bam comme ça, sans rien ajouter XD
Si c'est bel et bien un prologue (ou une mise en contexte), tu pourrais peut-être le mentionner, et laisser savoir que ton prochain post sera destiné au commencement de ta fic ? 
En tout cas je suis contente, les fautes d'orthographes ne m'ont pas trop sautées au visage ^^

Mes respects pour avoir fait ton dessin sous Paint xD Il est pas mal.
Bonne chance avec la suite.
   
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #2 le: Mai 22, 2014, 03:21:08 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Salut c'est vrai que j'ai été un peu rapide ^^. Oui effectivement c'est la biographie de l'empereur Nitros IX qu'il faut connaitre absolument pour comprendre la suite de la fanfic. En tous cas je suis heureux de voir que tu à été constructive ;).
« Dernière édition: Mai 22, 2014, 04:02:42 pm par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #3 le: Mai 22, 2014, 04:28:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Est ce un sport d'oublier le respect des règles ?
Il y a un minimum en terme de longueur à respecter pour poster une fanfic.
Ton premier chapitre sera à éditer dans ton premier post.

Ce prologue ou biographie à mon avis il fallait l'intégrer dans ton histoire. Cela aurait été bien plus constructif et tu aurais peut être pu ainsi atteindre le nombre de mots demandé pour poster en Fanfic. D'autant plus que je trouve cela peu explicite tu balances beaucoup d'informations sur ton univers ça va créer un effet d’overdose. Lorsque le lecteur lira le premier chapitre il aura oublié les trois quart de ces informations. Si elles sont capitales pour la compréhension de ton histoire tu as grandement intérêt à les rappeler au bon moment.

Niveau orthographe j'ai pas fait un relevé y'en à pas tant que ça néanmoins il y en a une qui m'a sauter au yeux.
l'hérisson
J'ai du le répéter une centaine de fois ici mais on va le faire une fois de lus. Le h aspiré ne tolère pas les apostrophes. On écrit le hérisson.

Bonne continuation.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #4 le: Mai 22, 2014, 04:56:27 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
   Salut Miko, en ce qui concerne la longueur du texte il est normal que la longueur de l'histoire imposée dans les règles ne soit pas respectée. Ce n'est que le prologue pas un vrai chapitre. En ce qui concerne les "h" inspirés je les corrigerais dans mon prochain chapitre mais j'ai un peu de mal à les trouver ^^'. J'ai édité mon texte de façon à aider les potentiels lecteurs à s'y retrouver. Les prochains chapitres seront plus détaillés mais je ne vous spoil pas.
« Dernière édition: Mai 22, 2014, 04:59:41 pm par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #5 le: Mai 22, 2014, 07:34:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
il est normal que la longueur de l'histoire imposée dans les règles ne soit pas respectée.

Tu veux dire qu'il est normal de ne pas respecter les règles ? Les as tu seulement lues ? J'ai bien précisé qu'en cas de chapitre ou de prologue court, il faut poster deux parties en même temps.

Ces règles ne sont pas facultatives elles sont applicables à tout le monde.


Pour une bonne relecture il faut prendre son temps, ne relis jamais un texte si tu viens de l'écrire, tu ne trouveras pas les fautes, attends quelques jours pour te corriger. Ce sera plus efficace tu trouveras les fautes plus facilement.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #6 le: Mai 23, 2014, 10:19:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
J'ai maintenant édité le texte afin qu'il corresponde le plus possible aux règles.
Journalisée
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #7 le: Mai 23, 2014, 07:56:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Heureuse de voir que tu tentes de corriger tes erreurs. C'est bien.
Par contre là tes dialogues je vais te le dire franchement ils me pètent les yeux #_#

Prenons juste ceci:
Citation
Advert -"Majesté majesté !!!!
Nitros -Que se passe-t-il ? Vous m'avez l'air pressé ! Laissez moi me reposer, la chasse à étée fatiguante. Nous parlerons aprés. Pourquoi m'appeler majesté, je suis un simple duc...
Advert -C'est très important !!!! Le moment est grave !!!!
Nitros -Pourquoi diable ?!
A -Le roi est mort !!!
N -..............Répétez.
A -Le roi est mort !!!
N-(soupir)....Non.
A-Si !!!
N-Si c'est une jeune dame qui vous envoie pour tenter de me berner dites lui qu'elle se trompe grandement !!
A-Je ne plaisante pas !!!
N-Vous avez intérêt.....
A-Le roi Leotros VI et le prince sont morts dans un accident de carosse !!!
N-Mais alors qui est l'héritier ?!!
A-Vous!!!!
N-................................Si vous mentez, je vous maudit !!
A-Je ne mens pas !!! ".

Alors je vais y aller point par point:
1- En général, lorsqu'on utilise le nom de la personne qui parle (ou qui pense) on met son nom et un ":". Les "-", je les mets quand j'écris comme ça:

« Majesté, Majesté ! » s'écria Advert.

Je ne connais pas la règle exacte ni même son nom, mais perso quand le dialogue va se résumer à une phrase, comme là, je ne place même pas de "-". J'en mets quand il y aura une réponse à sa suite.


« - Majesté, Majesté ! s'écria Advert.
- Que se passe-t-il ? Vous m'avez l'air pressé ! Laissez moi me reposer, la chasse à étée(a été) fatiguante(fatigante). Nous parlerons aprés(après). Pourquoi m'appeler majesté, je suis un simple duc... » répondit Nitros.


J'ai corrigé quelques erreurs flagrantes au passage.

2- Ta ponctuation. Tu as vu quand j'ai repris ton dialogue ?

Citation
Advert -"Majesté majesté !!!!
Citation
« Majesté, Majesté ! » s'écria Advert.

J'ai retiré tous les points d'exclamation superflus et j'ai ajouté "s'écria Advert" pour accentuer ladite exclamation. Si tu préfères garder la méthode des noms devant le dialogue, je te suggère ceci:

Advert, affolé: Majesté, Majesté !

Ici j'ai mis "affolé" parce que l'adjectif rend mieux, je trouve, que si j'avais écris "en criant" ou un truc du genre. Mais c'est toi qui voit.

Citation
N-................................Si vous mentez, je vous maudit !!

Ici, ton énorme "..." inutile peut se résumer en une phrase.

Citation
Il y eut un silence, puis Nitros lança:
« Si vous  mentez, je vous maudit(maudis) ! »

Tu trouves pas que ça rend mieux ?

3- Pour le reste, je te dirai seulement que ce serait peut-être plus agréable à lire si tu écrivais chaque fois le nom au complet plutôt que la première lettre. Moi, je me mélange vite ^^
J'ajoute que tes erreurs sont assez faciles à éviter, tu devrais te relire plus. Et évite s'il te plait de mettre de la couleur partout dans ton texte. Pour souligner quelque chose, limite mets le en gras. Pour finir, ce n'est pas "carosse" mais "carrosse"


Je te souhaite bonne chance pour la suite, révise toi bien ! Je suis loin d'être parfaite moi-même, je fais encore beaucoup d'erreurs, mais je m'applique de mon mieux et depuis le début je suis les conseils judicieux de Miko et des autres, et ça m'a beaucoup aidé.
   
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #8 le: Mai 23, 2014, 08:51:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'avoue ne pas avoir tout lu pour une raison simple ça fait mal aux yeux. Rien que le petit paragraphe de présentation est maladroit.
Citation
Nous sommes en l'an mobiusien 1800, le roi de Torille Leotros VI meurt accidentellement dans un accident de carrosse, son fils y meurt aussi, c'est donc à son cousin éloigné Nitros Claw qui doit lui succéder. C'est au Comte Advert d'annoncer la nouvelle à celui que l'on appelle désormais Nitros IX qui vient de rentrer de la chasse:
Les répétitions sont assez désagréable essaye de tourner tes phrases différemment.

Leotros VI meurt accidentellement dans un accident de carrosse
Au cas où on aurait pas compris c'était un accident... C'est redondant presque risible dommage pour un passage qui se veut triste.

c'est donc à son cousin éloigné Nitros Claw qui doit lui succéder.
Soit le "à" soit le "qui" mais pas les deux en même temps.

Je n'aime pas le style théâtral dans un texte qui se veut romancé. Mais cela est un avis personnel si tu souhaites continuer dans le style théâtre suis les conseils de Milkate. Mettre les prénoms entiers est un minimum.
Sinon comme souvent chez les débutants il y a trop de dialogues et pas assez de descriptions, on voit que tu as écrit directement le texte sans vraiment prendre le temps de relire. L'aurais tu tapé directement sur le forum ?
Si c'est le cas oublie tout de suite cette méthode faut le faire sur un traitement de texte. Ca t'évitera les mauvaises surprises genre internet qui plante. ^^

Dernier petit truc :  le temps, tu utilises le présent dans ton texte je trouve cela dommage tu sembles assez bien maitriser la langue pour utiliser le passé. Cela rendrait mieux dans ton texte.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #9 le: Mai 23, 2014, 09:46:22 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Tout compte fait, je prend compte de vos conseils et décide de retirer ce post, je recommencerais plus tard et ce sera géant ! En attendant, je vais me renseigner et faire une fanfic potable :)
Journalisée
 
 
Re : Le règne de Nitros IX (1800-1860)
« Répondre #10 le: Mai 24, 2014, 10:33:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Va voir sur le forum qui est dans la signature de Milkate. Tu trouveras toute l'aide que tu souhaites pour te perfectionner en écriture. Bon courage pour ta fic. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]