Prologue: Nitros IX [introduction]
L'histoire de Mobius à parfois été mouvementée, c'est le cas de l'histoire de la Nexie, un immense territoire s'étendant du sud du royaume Acorn jusque à la pointe sud du grand désert nexien. L'empire est composé majoritairement de chats (généralement des Main Coons), mais aussi d'échidnés et d'hérissons qui viennent de l'Angel Island et du royaume acorn avec qui la Nexie partage sa frontière
La Nexie, jusque à l'an 1800 était une confédération de 9 royaumes différents : Torille, Tréon, Baachtar, Pranxthor, Korthan, Ganierd, Nexie du Nord, Saiker et Enripior. Les 9 états sont sous la résponsabilité d'un empereur qui est élu parmi les 9 souverains nexiens, cependant les rois des 9 pays bénéficient de beaucoup de pouvoir, ils doivent juste rendre des comptes à l'empereur qui règne jusque à sa mort. Tout ce beau monde semble fonctionner à merveille jusque en 1800. En 1800, le roi Leotros VI de Torille meurt sans enfants. C'est son cousin éloigné Nitros qui est appelé à lui succéder. Mais, Nitros n'est pas Torillen, il n'est même pas Nexien,
il vient de la famille royale d'une île au centre de mobius, néanmoins, son grand frère Genesis XXIV règne déjà sur la Gexie (au centre de Mobius) et son faux jumeau le futur Retros IX lui, s’apprête à diriger la Rexie (au nord de Mobius). Ce Main Coon de 30 ans est un géant (il mesure 1m50, la taille moyenne d'un mobiusien adulte s'élève à environ 1m20). C'est aussi un bon soldat et un excellent chasseur. Mais, certains nobles du royaume le trouvent étrange, en effet il se promène avec un dogue du Tibet blanc à neuf queues (pas mobiusien donc à l’état purement animal) et semble résister aux flammes. De plus comme cité plus haut il n'est pas torillen mais vient d'un royaume qui parle exactement la même langue.
Ce géant du centre de mobius n'est donc pas accepté par tous.
Il doit donc s'imposer et pour cela il n'hésitera pas à tuer lui même certains perturbateurs à l'epée en duel. Il devient Nitros IX en 1800 mais renonce au titre de roi de Torille et adopte celui de roi des torillens. Au début, Nitros IX est trés populaire, il quitte le palais pour vivre dans un simple manoir, il s'habille tout le temps de la même façon (en uniforme) et se promène seul à pied comme un simple passant. En 1802 il se fait élire Empereur des 9 Nexies et renforce alors son pouvoir. Il tentera plusieurs fois d'unifier la Nexie et déclenchera des guerres un peu partout. Il réorganise l'armée et crée une véritable horde de soldats surpuissants. Il part lui même à la guerre et réussit après 13 ans de troubles à unifier la Nexie en faisant exécuter les 8 autres souverains. Il devient alors le seul souverain de Nexie en 1815
En 1815 il lance une expédition contre Pachacamac et les échidnés qu'il trouve trop ambitieux et menaçants, il tue Tikal la fille de Pachacamac mais réveille sans le vouloir Perfect Chaos. Il se bat alors lui même contre le monstre, gagne mais perd un œil. Certains de ses soldats disent qu'il aurait utilisé des pouvoirs de feu pour arriver à ses fins. En 1818, un scientifique (Fiedrich Steel) découvre la présence de métal infini (qui réapparait en permanence) dans les volcans mobiusiens nombreux en Nexie, les autres pays disposant uniquement de mines qui s'usent rapidement ceci donne à la Nexie une avancée considérable du point de vue industriel et militaire. L'empereur Nitros IX en profite grandement et se met à rénover l'industrie militaire de façon considérable. Cela fait peur à Genesis XXIV son frère qui possédait jusqu’alors le monopole industriel,
en 1820 Nitros IX s'allie avec son jumeau Retros IX qui lui aussi prend du terrain afin d'agrandir son empire au détriment de Genesis XXIV. C'est le début de la 1ère grande guerre mobiusienne qui durera jusque en 1830. En 1830 la Gexie perd et cède une partie de son territoire aux deux vainqueurs mais Nitros doit essuyer une grande révolte contre son pouvoir,
en 1830 il est obligé à la suite de 15 jours de violentes émeutes de céder une partie de son pouvoir à une chambre de députés, mais il s'arrange afin de rester puissant et de pouvoir gouverner tranquillement jusque en 1848 où il sera forcé, encore à cause d'une révolution, de céder une autre partie de son pouvoir. En 1850 l’état de santé mental de l'empereur se dégrade et à 80 ans il devient de plus en plus fou ce qui le force à céder la régence à son fils qui sera assassiné deux ans plus tard,
il meurt enfermé dans son manoir à 90 ans en 1860 et cède le trône à son petit-fils, Nitros X. Il est intéressant de noter qu'il est un des ancêtres de Blaze.
Des rumeurs disent que tous les 9 ans l'empereur revient des morts et se promène avec son molosse blanc dans le manoir des Claw (son nom de famille) Blaze l'aurait aperçue quand elle avait 5 ans elle dit même avoir entamée une conversation avec lui. Si vous avez du mal à comprendre ne vous inquiétez pas je reviendrais sur ces événements de façon détaillée.
Néanmoins vous devez comprendre certaines choses j'ai pris le soin de mettre en rouge les infos à retenir les autres seront rappelées dans les prochains chapitres.
Chapitre 1 : montée sur le trôneNous sommes en l'an mobiusien 1800, le roi de Torille Leotros VI meurt accidentellement dans un accident de carrosse, son fils y meurt aussi, c'est donc à son cousin éloigné Nitros Claw qui doit lui succéder. C'est au Comte Advert d'annoncer la nouvelle à celui que l'on appelle désormais Nitros IX qui vient de rentrer de la chasse:
Advert -"Majesté majesté !!!!
Nitros -Que se passe-t-il ? Vous m'avez l'air pressé ! Laissez moi me reposer, la chasse à étée fatiguante. Nous parlerons aprés. Pourquoi m'appeler majesté, je suis un simple duc...
Advert -C'est très important !!!! Le moment est grave !!!!
Nitros -Pourquoi diable ?!
A -Le roi est mort !!!
N -..............Répétez.
A -Le roi est mort !!!
N-(soupir)....Non.
A-Si !!!
N-Si c'est une jeune dame qui vous envoie pour tenter de me berner dites lui qu'elle se trompe grandement !!
A-Je ne plaisante pas !!!
N-Vous avez intérêt.....
A-Le roi Leotros VI et le prince sont morts dans un accident de carosse !!!
N-Mais alors qui est l'héritier ?!!
A-Vous!!!!
N-................................Si vous mentez, je vous maudit !!
A-Je ne mens pas !!! ".
C'est ainsi que le nouveau roi appris la nouvelle.
Pendant ce temps, le duc de Spite, un des pires ennemis du nouveau souverain, apprend la funeste annonce de son coté:
Valet de Spite: "Monsieur.....J'ai une trés mauvaise nouvelle à vous annoncer....
Spite: Parlez.
Valet: Le roi et son fils sont morts...
Spite: Mais c'est miraculeux la dynastie est éteinte! Nous allons pouvoir prendre le pouvoir maintenant!
V: Et bien pas vraiment....... Il existe une branche cousine à celle de la dynastie. Les Claw.
S: V...v..vous voulez dire que.... c'est le g..grand sque..squelette le roi ?!
V:................ou..ou...oui.
S:Ah le corniaud il a osé !!!!!!!!! Il doit mourir!!!!"
Il est vrai que Nitros ne s'est pas fait que des amis depuis son arrivée à la cour en 1795, on à tenté 18 fois de l'assassiner mais le chat très fort en combat rapproché et d'une taille impressionnante semble in-tuable. Un des nobles de la cour écrivait à son sujet en 1798 :
"Ce chat est aussi insignifiant qu'un moustique, il à beau être aussi grand qu'un ours, il est maigre comme une guêpe affamée et idiot comme un âne, aussi tôt qu'il voudra prendre de grands airs, nous nous en débarrasserons une fois pour toutes ! ".
Maintenant, voici un nouvel écrit de la même personne 1802 après le couronnement du roi:
"Longue vie à roi Nitros IX de Nexie !!! sa grandeur et sa puissance n'ont d'égal nulle part !!!".
Il est vrai que l'hypocrisie de la cour torillenne se fait bien rare ailleurs....Néanmoins, le jeune duc semble s'amuser de cette malhonnêteté permanente et ne porte que très peu d'attention aux critiques qui lui sont faites. Il déclarera même à ses petits fils en 1835:
"Ah si vous aviez vu la tête des gens de la cour quand j'ai été nommé roi !!! , voir ces gens qui autrefois me détestaient fondre en larmes! C'était un des plus beaux jours de ma vie !!!"
Durant les premières années, le roi se comporte de façon modeste: Il se déplace à pied sans gardes du corps, comme un simple passant, il mange seul, s'habille seul et pratique la chasse toujours seul avec ses 9 chiens. Cependant même si il s’efforçait de vivre de façon modeste dans un manoir, il était très avare, un des ministres du souverain critiquait le gout exacerbé pour l'argent de la famille de son souverain :
"Les Claw passaient, à tort ou à raison, pour fort économes, regardants, et près de leurs intérêts. Nitros s'était toujours soucié d'une sage économie domestique indifférent au "qu'en dira-t-on", attentif seulement à ses affaires, menant avec ses banquiers de la Nexie une correspondance minutieuse, faisant lui-même, refaisant ses comptes, il passait souvent pour un avare mais ne semblait rien faire pour changer l'opinion que l'on avait de lui".
En 1802, l'Empereur de la Confédération Nexienne Neros VIII qui était roi du tréon meurt à 85 ans.
Commence alors une réunion entre les souverains Nexiens, Nitros IX y participe et semble étrangement déterminé à décrocher le titre d'empereur:
"Organisateur de la réunion: "Bien si nous sommes réunis ici c'est parce que l'empereur Neros huitième du nom est décédé il y a de cela trois semaines, Nous devons à tout prix choisir un nouvel empereur.
Roi de Baachtaar: Surement pas moi !!!
autres rois (sauf Nitros): Nous non plus !!!
Nitros IX: si c'est comme ça, je me propose pour succéder à Neros VIII.
8 autres rois: Mais il est fou !!!
roi de bachtaar (chuchotant à un autre roi): Encore un jeune irresponsable qui croit pouvoir assumer la responsabilité impériale.....
20 minutes plus tard....
Organisateur: Bien....Je suis étonné que vous soyez aussi enthousiastes à vouloir Nitros IX sur le trône.....Je proclame Nitros IX, Empereur de Nexie jusque à sa mort !!!!"