Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesLa Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
Pages: 1 [2] 3
La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1
« Répondre #15 le: Mai 30, 2014, 08:20:08 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
je suis complétement perdu ! Et puis pour le trou que fait Knuckles il y a une explication ! (j'ai edit le texte) sinon je suis désolé pour les cris :(
« Dernière édition: Mai 30, 2014, 08:28:36 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1
« Répondre #16 le: Mai 30, 2014, 09:50:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Perdu dans quel sens ? Tu ne comprends pas nos remarques ?

Tu te focalises sur le seul exemple qu'on t'a donné mais c'est l’intégralité du texte qui pose problème.

Je te conseille d'attendre quelques jours et de relire ton texte avec un regard neuf. Essaye de te mettre à la place de celui qui va la lire. il n'est pas dans ta tête et ne sait donc pas où tu veux en venir. A chaque scène réfléchit à ce que tu visualises et décrit le. En gros prends le temps de travailler un minimum ton texte. Je te conseille également de faire un tour sur les autres fics de les lire et de lire également les tutoriels.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1
« Répondre #17 le: Mai 30, 2014, 10:17:15 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
j'ai lu les tutoriels -_-
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1
« Répondre #18 le: Mai 30, 2014, 03:20:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
j'ai lu les tutoriels -_-

Hum... vu comment tu lis les commentaires j'ai un doute sur l'efficacité de ta lecture des tutos...


Et puis pour le trou que fait Knuckles il y a une explication ! (j'ai edit le texte)

Arrête de me crier dessus alors que l'explication n'existait pas avant, puisque tu viens de la mettre!

je suis complétement perdu !

C'est normal, tu lis les commentaires en diagonale et te borne à penser que ce que tu a fait est parfait. Or il y a de nombreux problèmes qu'on a déjà évoqués plusieurs fois mais que tu ne lis pas, puisque j'ai vraiment l'impression que ne lis même pas la moitié de ce qu'on te dit...
Journalisée
   
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #19 le: Juin 18, 2014, 11:42:53 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Attends… Nitrox VIII il me dit quelque chose…Bizarre… Nan mais sérieux… si tu voulais utiliser Nitros IX t'avais qu'à me demander comme ça je t'aurais donné des conseils pour son utilisation et tu n'aurais pas fait d'erreurs… parce que je vais te dire quelques bonnes raisons pour stipuler que le personnage n'est pas respecté

1 : Nitros, dans ta fic est sensé donner de  l'EAU ?! Nitros de l'eau ! l'élément de l'eau est le point faible de Nitros… Ok je ne l'ai pas dit mais il maitrise le feu donc ça peut se deviner…
2 : Nitros faire un cadeau à un humain euh…. il est sensé être raciste des humains à la base.
3 : Nitros était déjà sensé être mort depuis longtemps à l'époque de Gérald robotnik il ne ressuscitera que bien après la mort de Gérald. soit en 2005 pour donner les sols emeralds à Blaze…
4 : Nitros n'a JAMAIS fait de cadeau à qui que ce soit et il ne le fera JAMAIS.
5 : Nitros n'est pas roi mais EMPEREUR, ça fait toute la différence…
6 : Nitros ne gouverne pas tout les chats, il à deux frères qui gouvernent d'autres pays de chats.

Enfin la prochaine fois que tu voudras utiliser un fancharacter dans une fic, demande à son créateur, comme ça, il pourra te conseiller sur la façon dont tu dois l'utiliser. Ca t'évitera les bêtises ;) (moi ça me vexe pas mais il y en a qui pourraient mal prendre que tu utilise leurs persos comme ça, le prends pas mal c'est un conseil )
Journalisée
 
 
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #20 le: Juin 18, 2014, 01:17:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Vu le contenu de la première partie je doute quelle soit indispensable de la lire pour "comprendre" ce qui ce passe pendant la deuxième partie...

Donc engageons le vif du sujet... bon alors déjà je trouve que Sonic et co sont vachement salauds envers la firme que les crées pour jouer à Mario Kart 8 alors qu'ils ont leur propre jeu de course (Sonic & All-Stars Racing Transformed), mais ce n'est que mon point de vue, sinon on va dire que ça passe, sa rentre dans le délire. Par contre s'il-te-plait ne critique pas ouvertement un jeu vidéo dans une fic, ça n'a pas de sens. Le narrateur n'est pas sensé prendre parti comme ça, sauf si ton oeuvre est sensé être polémique. Bon bien sur je pense que tu est loin d'imaginer ce genre de choses...
Moi je dis ça parce que moi je supporte la WiiU et je pense que les trolls envers elle (tout comme envers d'autre) sont à mettre chez JVC, pas dans une fic. Sauf si c'était le but de la fic, mais vu la suite je ne pense pas.
Donc après la description épique de la partie de course, Sonic fait un rêve. Alors je vais essayer d'être clair, mais évite de mélanger tout les univers Sonicien. Je veux dire, il rêve du souvenir où il a rencontré Kintobor, qui est personnage apparaissant uniquement dans les animé et les comics. Ensuite il tombe sur la capsule de l'ARK qu'il a vu il y a 13 ans. Alors oui ok, 13 ans dans le monde réel, mais probablement pas sur Mobuis (et tu insite bien sur le fait qu'ils sont sur Mobius, donc ça ne peux pas être 13 ans, auquel cas Sonic aurait 28 ans). Pareil pour ton papier qui date de 80 ans. L'ARK à été crée il y a 50 ans, donc niveau cohérence c'est pas super. D'ailleurs merci pour le Spoil de l'histoire de SA2.
Et puis je citerait quand même Nitrox VIII, qui est... eu... bon ben voilà je pense que Nitros IX à tout dis ^^' par contre moi j'ai trouvé ça très malpoli d'utiliser un fan-character d'un autre sans lui prévenir. Certains pourrait être bien plus stricts et interdire un libre accès à leurs personnages.

Bon ensuite... je m'arrête là. Le reste est juste un MindFuck qui est... eu... ben WTF, mais qui est très mal présenté. Il faut vraiment que tu t'applique. Utilise un logiciel de traitement de texte (on l'a déjà dit), arrête de tout le temps sauter des lignes c'est moche, fait plutôt des paragraphes pour qu'on puisse bien suivre. D'ailleurs j'ai vraiment du mal à suivre la seconde moitié à cause du manque de précisions.
Journalisée
   
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #21 le: Juin 18, 2014, 02:06:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Inutile de revenir sur le texte. C'est ni fait ni à faire. Par contre je ne cautionne pas l'utilisation du personnage de quelqu'un sans sa permission.

Tu as deux choix : soit tu retires Nitros soit tu obtiens l'accord de son auteur et tu t'appliques pour le respecter.

Seconde chose : je suis d'ordinaire assez tolérante pour laisser un pue n'importe quoi comme fiction mais là c'est tout sauf une fiction. c'est un enchainement de mots sans signification. Il va vraiment falloir faire un effort pour rendre ton texte potable.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #22 le: Juin 18, 2014, 05:03:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
 Cry je vais vomir :
non plus sérieux je vais faire une récapitilatif sur Gerald Itaque Robotnik pour que certaines choses soient claires
« Dernière édition: Juin 18, 2014, 05:07:34 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #23 le: Juin 18, 2014, 05:18:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Cry je vais vomir :
non plus sérieux je vais faire une récapitilatif sur Gerald Itaque Robotnik pour que certaines choses soient claires


I...Itaque...?
...
Bon c'est terminé pour moi. Je ne vois plus l’intérêt de faire des commentaire longs et construit si c'es pour avoir ce genre de réponse. J'ai déjà dis mille fois ce qui allait pas, alors maintenant tu fait avec.
...
Et pour ta bonne conscience c'est Gerald Robotnik tout court...
Journalisée
   
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #24 le: Juin 18, 2014, 05:29:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Ce que j'écris N'EST PAS FORCEMENT OFFICIEL !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #25 le: Juin 18, 2014, 05:46:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ce que j'écris N'EST PAS FORCEMENT OFFICIEL !

Ca tombe bien parce que ça ne l'est pas.
Mais dans ce cas-là, ça là (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6411.msg156275.html#msg156275) devrait être dans ta fic et pas un truc à part. On est pas dans ta tête.
On en revient à tu manque de précision et tout le tralala qu'on a déjà reproché. Si tu fesait se genre de précision, se serait bien plus facile à comprendre. Parce que là ça ressemble à un MindFuck alors que c'es pas forcément le but...
« Dernière édition: Juin 18, 2014, 06:07:43 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #26 le: Juin 18, 2014, 06:05:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
le lien que tu me donne ne marche pas :( bon quelqu'un peut m'expliquer quel est l'objet qui est dans ce lien ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #27 le: Juin 18, 2014, 06:08:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
le lien que tu me donne ne marche pas :( bon quelqu'un peut m'expliquer quel est l'objet qui est dans ce lien ?

Oh ça? C'était ton explication pour le Itaque. Il marche maintenant.
Journalisée
   
Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #28 le: Juin 18, 2014, 06:14:06 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
  • J'ai pas d'avatar parce que je suis stupide.
J'repète ce que dis Katos, écris pas en majuscule, c'est juste horripilant.

"Ce que j'écris n'est pas forcement officiel"... Ouais, c'est le principe d'une fan-fic de ne pas être officiel, mais malgrés tout y'a des choses à respecter, pour la compréhension de tous. Ton texte, desolé de dire ça, est vraiment pas bon. Les personnages ne sont pas respectés, le texte est mal présenté, l'ambiance est chiante (Attend... J'viens d'lire un texte de 800 mots qui parle seulement de Sonic jouant aux jeux video?...It's a joke?) et on avance pas. Pour moi le plus important, après avoir lu la "suite" d'une fan-fic', c'est de pouvoir ressentir comme un avancement dans l'histoire que j'ai lu, un pas en avant... La c'est du sur-place inutile (Quoi que, c'est con ce que je dis, vue que y'a pas d'histoire...), limite regarder mon hérisson dormir toute la journée c'est plus interessant! Je ne suis pas une experte en Sonic moderne, vu que je n'ai pas de console de salon et que mon PC est trop nul pour supporter les jeux, mais je sais que Blaze the Cat se retrouve, d'après mon experience sur Sonic Rush, dans le monde de Sonic par une déchirure spatio-temporelle...Et que dans un autre jeu ou y'a Silver-le-balais-brosse, elle vient du futur... Donc le "Mes copaings ils sont partis dans le futur/monde parallèle pour passer leurs vacances à la cooooool! Youhou! C'est parti les n'amis!", je le trouve personnelement pas acceptable. Sinon tout à deja été dit...

J'ignore encore pourquoi j'ai fait ce pavé inutile, par ce que de toute façon, si tu le lis déja, tu vas mal prendre ce que je repproche, et en plus tu vas pas prendre en compte ce que j'ai dis.

Bref, mes critiques sont terminés, je vous dit au revoir.
Journalisée
Le papier, c'est le portail vers un autre monde. Le crayon, c'est la clé.
 
 
Re : Re : La Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2
« Répondre #29 le: Juin 18, 2014, 06:18:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Ce que j'écris N'EST PAS FORCEMENT OFFICIEL !

Oui mais ce n'est pas une raison pour contredire l'histoire de base, c'est mon avis, il faut respecter la licence d'origine même si nous pouvons rajouter des détails des personnages etc... On peut inventer des événements, préciser certains détails mais pas changer les passages officiels de la fic. Après ça n'est que l'avis d'un RANK G donc celui des autres est surement plus pertinent.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesLa Bande A Sonic (cette fois c'est la bonne !) Partie 1 et 2