Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Abandon] Manic: Omega Files
[Abandon] Manic: Omega Files
« le: Septembre 11, 2004, 09:45:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Et voici une vrai fic réalisé par moi et Darksea.
Je vous propose deja ce soir, l'episode 1X79 (un pilot) de cette série qui meme si elle le ne le parait pas aura un lien avec Sonic...
Ceci est une version fini. Cepandant, si vous trouvez que l'histoire s'enchaine trop vite, nous rajouterons des dialogues pour votre plus grand plaisir :p

--------------------------------------------

    

1X79 Biogenèse (Biogenesis)  

 «De l’espace, cela ressemble à une abstraction un tour de magicien sur une scène plongée dans l’obscurité. Et à cette distance, on pourrait ne jamais croire qu’il y a de la vie. Celle-ci est apparue il y a quatre milliards d’années sous la forme d’organismes unicellulaires. Dans une explosion de vie s’étirant sur des millions d’années, les premiers organismes unicellulaires ont commencé à se multiplier… et puis cela s’est arrêté. Il y a quatre cents quarante millions d’années, une grande vague d’extinction tuait presque toutes les espèces sur la planète, laissant les vastes océans inhabités et vides. Doucement, les plantes ont commencé à évoluer, puis les insectes, tout cela pour être balayé par la 2e  grande vague d’extinction sur la Terre. Le cycle se répétait, encore et encore. Les reptiles n’émergèrent et ne devinrent indépendants des mers que pour être décimés. Ensuite, ce fut la même chose pour les dinosaures, tentant de survivre avec les premiers oiseaux, poissons et plantes à fleurs. Leur décimation constituerait les quatrième et cinquième vagues d’extermination. Il y a seulement cent mille ans, l’homo sapiens apparaissait : l’Homme... Des peintures rupestres à la Bible et au programme Apollo 11, nous avons été une inépuisable force sur la terre, ainsi que pour cataloguer la nature telle que nous la voyions. Arrivés à une population de plus de cinq milliards d’habitants, tous descendaient d’une seule cellule. Mais malgré tout notre savoir, ce que personne ne peut dire, même maintenant, est qui ou quoi a allumé la première étincelle de vie. Existe-t-il un plan, un but ou une raison à notre existence? Disparaîtrons-nous, comme nos prédécesseurs, dans l’anéantissement, dans la sixième extinction dont les scientifiques nous avertissent qu’elle est déjà en cours ? Ou le mystère sera-t-il révélé par un signe ?…»

Manic arriva chez lui, un petit appartement, mais suffisant pour lui et sa vie. Manic a consacré sa vie pour le paranormal, parce qu’il aimait ce genre mais pas seulement pour ça ; il dit avoir vu des extraterrestres. Malheureusement personne ne crut à son histoire. Pourtant, il était un bon agent, un bon agent du FBI ; car il était considéré et respecté sur le plan professionnel, puisqu’il constituait l’un des meilleurs agents actuellement en activité dans le système fédéral.
Dès sa première affaire, alors qu’il venait d’être assigné à l’Unité des Crimes volants, il se distinguait lors de la traque du pilleur de banques Jonathan Crimes.
Mais la plus belle partie de sa vie fut la création des affaires non classées en 1991. Depuis, il travaille sur ça, mais s’occupe des autres affaires que l’on lui confie. Manic sortit de son frigo une canette de coca et un sachet de graines de tournesol, puis alluma sa télé et s’endormit comme tous les autres soirs sur son divan. Demain, un nouvel agent serait assigné aux affaires non classées.


SIEGE DU FBI,
GREENHILL DC.

Darksea, échidné compétent sur les lieux des crimes, et docteur, rencontre ses supérieurs : le chef des dossiers non classés et un autre homme.
- Agent Darksea, connaissez-vous l’agent Manic ?
- Oui j’en ai déjà entendu parler : un psychologue et le meilleur enquêteur criminel. Mais il a aussi une obsession pour le paranormal.
- C’est exact. Manic à voulu créer le service des dossiers non classés. Agent Darksea, voulez vous être le nouveau partenaire de l’agent Manic ?
- Bah, je n’ai rien contre, mais que devrais-je faire ?
- Rédiger un rapport sur la validité des travaux de l’agent Manic.
- Je suis d’accord.
- Bien, l’agent Manic est au sous-sol aux dossiers non classés, vous devriez aller le voir pour faire plus ample connaissance.
- Très bien. Au revoir.
- A bientôt, agent Darksea.
Darksea sortit du bureau de ses supérieurs. Il savait qu’il avait fait un choix en acceptant ce boulot, ce boulot qui se passera avec l’agent Manic qui croit au paranormal. Darksea entra dans l’ascenseur et se rendit au sous-sol. Le bureau des affaires non classées s’y trouvait. Sur la porte se trouvait une plaque où on pouvait lire “Agent F. Manic”. Darksea frappa à la porte et entendit une voix qui lui dit d’entrer. Darksea franchit la porte et se retrouva dans le bureau. Il était petit et n’avait que deux pièces ; Manic se trouvait dans la pièce suivante où il regardait des diapositives.
- Agent Manic ?
- Tiens, vous êtes le nouveau partenaire ?
- Oui, je viens enquêter avec vous...
- C’est bizarre, je n’imaginais pas de l’aide de la part du FBI.
- Ah, bah.. je suis là… Euh, vous travaillez sur quoi ?
Couby voulait parler des diapositives que Manic regardait. Celles-ci représentaient des symboles que Darksea ne connaissait pas.
- Oh, ça ? …Un vaisseau d’extraterrestres…
- Un vaisseau ?
- Oui, mais si vous ne croyez pas à ça vous pouvez repartir...
- Tout a une réponse scientifique.
- Arf, ce qu’il faut pas entendre… Ce que j’ai trouvé est un vaisseau extraterrestre.
- Oui mais cela n’existe pas.
- Vous croyez, mais allons plutôt sur les lieux ?
- Où ça ?
- En Côte d’Ivoire...
- À Sand Time ?
- Oui et nous partons demain, je vais réserver l’avion.
Manic partit, laissant Darksea dans son bureau. Ce dernier en profita pour regarder la pièce de plus près. Il aperçut un gros livre sur le bureau de Manic.
- Une Bible ?
Il ouvrit le livre, et lut : Genèse I, 28 «Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit, soyez prolifiques, et multipliez-vous, et remplissez la terre, et subjuguez la : dominez les poissons de la mer, les oiseaux de l’air, et, par-dessus tout, les autres choses qui vivent et se meuvent sur terre...»


COTE D’IVOIRE
SAND TIME

Deux hommes marchaient sur la plage. Une tempête se préparait, mais les deux hommes se dirigeaient vers une caverne. La tempête devenait de plus en plus forte, les deux hommes dans la caverne marchaient et marchaient sans arrêt, ils voyaient des centaines de symboles sur les parois. Soudain, tout commença à trembler, des fissures se formèrent, des cailloux tombèrent à cause de  la tempête. Les deux hommes coururent mais l’un d’eux se prit un gros rocher et il tomba évanoui ;l’autre tenta de le réveiller mais n’y arriva pas. Soudain il entendit des bruits de pas, il cria pour savoir qui c’était mais on ne lui répondit pas... Et dans l’ombre, ce n’était pas facile de distinguer un homme. Il entendit un cri perçant et il lâcha sa torche. Une chose sauta sur lui, on l’entendit crier à mort. Il tenta d’attraper sa torche mais il n’y arriva pas, il cria de plus en plus fort… Tout à coup, il ne cria plus, il était mort. La tempête se calma, d’autres hommes arrivèrent vers la caverne dont l’ouverture était bouchée à cause de la tempête. Les hommes enlevèrent les pierres une par une, et deux hommes entrèrent dans la caverne avec une torche. Une heure plus tard, ils revinrent avec un cadavre de leur ami. Un des hommes s’éloigna du groupe et entra dans une tente, prit un téléphone et composa un numéro…
- Allo, FBI ?

SIEGE DU FBI
GREENHILL

Manic entra dans son bureau et trouva à sa surprise Darksea.
- Tiens, déjà là ?
- Oui...
- On va partir pour Sand Time !
Darksea acquiesça :
- OK. Au fait, tu as reçu un message hier soir...
- Comment ça ?
Couby appuya sur une touche et une voix annonça un nouveau message.
- Allo FBI ? Ici Drahet de la Côte d’Ivoire. Vous devriez venir le plus vite possible.
- Alors, Manic ? Quelle est la raison de ce voyage ?
- Un OVNI.
- Je crois que c’est autre chose...
- Eh bien, vous verrez ça quand on sera arrivé.
- Gruwwwwww, on ne me dit jamais rien…


COTE D’IVOIRE
SAND TIME

Manic et Darksea arrivèrent sur les lieux et furent accueillis par des hommes.
- Alors, Manic ? Pourquoi sommes-nous ici ?
- Je te l’ai déjà dit !
- l’ OVNI ?
- Oui.
- Ca n’existe pas.
- Pourtant, tu te trompes...
Soudain, un homme cria.
- De l’eau chaude ?
- Tu comprends cette langue, Manic ?
- Bien sûr, mais pourquoi l’eau est t-elle chaude ?
Manic et Darksea ne prirent pas plus garde à ce qui venait de se passer :il faisait nuit et ils tombaient de sommeil. Ils entrèrent dans leur tente. Darksea voulait se coucher mais Manic préféra regarder le ciel.
- Bonne nuit, Manic.
- Merci Darksea, toi aussi dors bien.
- Au fait, pourquoi scrutes-tu le ciel ?
- Je regarde le ciel car je me suis toujours demandé si des êtres intelligents vivaient autre part dans l’espace...
- En tous cas pas sur Mars...
- Il y a de l’eau sur Mars...
- Oui, mais on n’a aucune preuve.
- Je suis persuadé du contraire… Mais bon, allons nous coucher, je commence à avoir sommeil.
Darksea commença a dormir, Manic, lui, restait silencieux, mais il pensa à ce que disait Darksea.
- Et s’il avait raison ? Pourtant, ça ne fait aucun doute…
Manic n’essaya pas de se casser la tête encore plus. Il se retourna et s’endormit. Le lendemain matin, les deux agents prirent leur petit déjeuner et s’habillèrent pour aller au marché. Darksea se demandait pourquoi il était ici, à Sand Time, avec le soleil, les plages, les grottes… Tout ça à cause d’un vaisseau extraterrestre qui n’existait pas !...
- Bon, Darksea, attends-moi là, je vais chercher des graines.
- Des graines de quoi ? Tu veux faire pousser quelque chose ?
- Mais non, des graines de tournesol.
- Ah d’accord… Bon, bah je vais faire un petit tour moi.
- D’accord, on se rejoint ici.
Pendant que Manic achetait ses graines de tournesol, Darksea fit le tour du marché et s’aperçut qu’il était surveillé depuis un bon moment par un vieil homme. Il s’arrêta alors, et fit semblant de nouer ses lacets. L’homme s’approcha de plus en plus… Pourtant cet homme n’avait pas l’air d’être dangereux. Darksea se demanda ce qui allait lui arriver.
- N’entre pas dans la grotte, lui dit l’homme.
- Quelle grotte ?!...
- La caverne, si tu préfères. Mais n’entre pas là-dedans, si tu y entres, ça sera la mort pour toi.
- Euh, désolé mais je ne vous comprends pas. Et je dois aller rejoindre un ami…
Darksea s’éloigna, l’homme lui criant encore ses recommandations, mais notre ami n’écoutait pas. En regardant les étalages, il trouva un collier avec une sorte de papillon en terre d’argile, l’acheta et le mit autour de son cou. Il revient au lieu du rendez-vous et y retrouva Manic...
- Tiens, Darksea ! Tu as acheté un collier ?
- Oui, il est beau.
- Ouais, enfin nous allons nous rendre dans une grotte ce soir vers 23:00. Surtout sois bien à l’heure.
C’est à ce moment là que Darksea se rappela des paroles du vieil homme : cette grotte où il pourrait mourir, cette grotte qui pourrait être sa fin…
- Non, ce ne sont que des bobards...songea-t-il.
Il rejoignit Manic qui avait commencé à s’éloigner. Le vieil homme regarda Darksea se diriger vers son compagnon.
- Cette grotte sera ta fin… murmura-t-il une dernière fois


SIEGE DU FBI
GREENHILL

Le supérieur de Manic et Darksea chercha ses deux agents dans les locaux, mais il ne se douta pas qu’ils étaient partis à Sand Time.
- Secrétaire ! Où sont passés les agents Manic et Darksea ?…
- Je ne sais pas, je n’ai pas de nouvelles d’eux depuis hier...
- Bon. Je vais voir dans leur bureau…
Il se rendit dans le bureau de Manic.
- Bon, y a certainement des indices…murmura-t-il.
Et il fouilla, fouilla jusqu’à trouver deux réservations d’avion.
- Sand Time ? Mais pourquoi sont-ils partis là-bas ?
Il revint dans le bureau de la secrétaire.
- Envoyez des hommes à Sand Time tout de suite.
- Pourquoi ?
- Pour récupérer Darksea et Manic...
- Bien, monsieur.

COTE D’IVOIRE
SAND TIME

Il commençait à faire nuit. Pourtant, cette nuit là, Manic et Darksea ne pourront pas dormir.
- Darksea, c’est bientôt l’heure.
- Oui, Manic. Mais qu’allons-nous faire là bas ?
- Tu le verras de tes propres yeux dans une heure.
- Tous ces mystères... Pourquoi ne me dis-tu pas la vérité ?
- Je n’ai pas confiance en toi.
- Mais, pourquoi ?
- Je crois que tu es venu pour m’espionner.
- Mais c’est absurde.
- Pourtant, j’en ai la nette impression. Tu es dans leur camp !
- Mais quel camp ?
- Le camp de celui qui me met des bâtons dans les roues.
- Croyez moi, je ne fais pas partie de ceux-là.
- Bon, reposez-vous si vous êtes fatigué, c’est bientôt l’heure.
- Non, ça va.
- OK.
Ils attendirent une heure. Un homme entra tout à coup dans leur tente et leur dit de venir, car l’heure approchait. Ils marchèrent sur la plage et se dirigèrent vers les cavernes.
- Des cavernes ?
- Oui Darksea, des cavernes.
- Ah...
- Tiens prends une torche.
- D’accord.
Ils pénétrèrent dans la caverne avec un autre homme, les autres étaient restés à l’entrée de la caverne. Ils regardèrent les trois compagnons qui s’éloignaient de plus en plus, jusqu’à ne plus les voir. Manic et Darksea progressaient dans la caverne.
- Alors Darksea, ça vous plait ?
- Euh... Oui, mais pourquoi sommes-nous ici.
- Pour trouver une quelconque vie extraterrestre.
- Extraterrestre ?
- Oui, regarde ces symboles. Aucun homme n’a réussi à les déchiffrer. Aussi, un homme a péri dans cette caverne il y a deux jours.
- Deux jours ?
- Oui, un homme à réussi à se sauver, mais il dit avoir été attaqué par un monstre.
- Un monstre ?!?
- Oui, un monstre….. Dites, écoutez quand je vous parle, parce que si je dois tout vous redire à chaque fois, ça va devenir franchement énervant !
- D’accord, je vais essayer.
Manic et Darksea avançaient de plus en plus, mais Manic fut pris d’un soudain mal de tête.
- Argggggg aïe… !!!
- Qu’est ce qui se passe Manic ?
- J’entends des voix dans ma tête, ça fait mal… !
Puis le mal se calma, Manic se sentit mieux.
- Ca va mieux.
- On peut reprendre alors ?
- Euh oui, je crois que oui.
Les deux associés marchèrent encore. À un moment, Manic regarda les symboles. Il n’en revenait pas : il arrivait à les lire !
- Darksea… ! J’arrive à lire ce qui est écrit !
- Quoi ?!
- Oui, j’arrive à lire les symboles
- Non, tu te fous de moi !
- Non je te jure, ça parle de… Attends, je me mets plus près…
Tous deux s’approchèrent des écritures.
- Ca parle de la sixième extinction !
- Une extinction !?!
- L’extinction des hommes !
Pendant ce temps là, les hommes qui étaient restés à l’entrée de la caverne virent une tornade se préparer. Ils paniquèrent et partirent en laissant Manic, Couby et l’autre homme dans la grotte.
- La sixième extinction sera le...
Manic n’eut pas eu le temps de lire plus. Ils aperçurent l’homme qui avait été attaqué par le monstre, allongé sur le sol.
- Oh, un cadavre !
- N’importe quoi Darksea, il est vivant mais très mal en point. Allons l’aider !
Ils aidèrent l’homme qui avait de très graves blessures. Celui-ci parvint à articuler :
- Un monstre m’a attaqué, il était... gris !
- Gris ??? Ca doit être un E.T., Darksea...
- Arrête de délirer !... Il faut partir de cette grotte… cet homme est blessé, il faut sortir !
Soudain un grand cri déchirant le coeur se fit entendre.
- Manic, il faut sortir...
- OK, on y va !
Soudain l’homme qui les avait accompagné prit sa torche et l’envoya sur l’homme blessé qui commença à brûler.
- Mais qu’est ce que vous faites …!?! demanda Darksea.
- Moi vivre, moi pas vouloir mourir…répondit-il dans un français maladroit.
Soudain des vibrations commencèrent à se faire ressentir
- La caverne va s’effondrer ! Vite, il faut y aller Darksea !...
Manic et Darksea coururent jusqu’à l’entrée de la grotte. Ils réussirent à s’en sortir, mais lorsqu’ils virent la tornade géante qui fonçait sur eux, Darksea et l’autre homme se dépêchèrent d’aller vers un 4x4.
- Manic, viens !
- J’arrive… Mais attends, je vais te rejoindre.
Manic contourna la caverne. Il arriva près d’une zone d’eau. Il n’en revenait pas : l’eau montait, montait jusqu’à atteindre une très grande hauteur. Quand l’eau s’arrêta de monter, Manic vit un vaisseau extraterrestre géant.
- Un vaisseau ?
Un rayon de lumière arriva sur lui, l’aveuglant à moitié. Puis le vaisseau partit.
- J’ai… vu un vaisseau… extraterrestre…bégaya-t-il.
Mais le 4x4 arriva et Manic monta dedans. Les trois aventuriers s’enfuirent par la route.
- Darksea, dit Manic, j’ai vu un vaisseau extraterrestre !
- Mais arrête de délirer, Manic ! Tout ça te monte à la tête !
- Moi je délire ? Tu as bien vu, comme moi, l’homme blessé, les symboles, la tornade et l’eau qui était chaude pendant qu’on était ici !!!
- Oui, mais ça ne veut rien dire.
- Et ce monstre ? C’était un E.T.
- Non, et puis laisse-moi regarder la route… je conduis, moi !
Soudain, Darksea s’arrêta net.
- Mais qu’est-ce que tu fais Darksea ?
- J’ai vu ce vieil homme… !
- Mais y a personne sur la route !
- Ah oui, tu as raison.
- C’est bizarre, toi aussi tu dois délirer...
- C’est bon, c’est bon...
Tout à coup, un rayon de lumière arriva sur la voiture. Il était de plus en plus fort, et ils criaient.

SIEGE DU FBI
GREENHILL

 Dans le bureau des supérieurs, une réunion a lieu.
- Agent Darksea. Quelle est la raison de ce voyage à Sand Time ?
- Je ne sais pas. Nous avons, moi et l’agent Manic, oublié toutes ces dernières 24 heures...
- Donc vous ne pouvez donner plus d’informations ?
- Oui.
- Eh bien, Agent Darksea, vous pouvez retourner dans votre bureau.
- Merci, monsieur.
 Darksea rejoignit le bureau des dossiers non classés. Mais tout n’était pas clair dans sa tête :il se demandait comment il avait récupéré ce collier qu’il portait au cou...
- Alors, Darksea ? Tu leur as tout dit ?
- Tu sais très bien, Manic, que je suis avec toi...
- Ouais, enfin… As-tu l’heure, s’il te plait ?
- Il est... Tiens ? Ma montre s’est arrêtée ... !
- La mienne aussi, figure toi… et à 23:23.
- La même heure que la mienne… !?
- Tu ne trouve pas ça bizarre ?
- Non, c’était peut-être une coïncidence…ou on a peut être eu un incident, ou autre chose comme ça… Bon, je vais aller prendre un verre, tu viens ?
- J’arrive, vas y.
Darksea sortit du bureau et Manic en profita pour extraire un petit carnet de sa poche. Il y avait marqué dessus «La sixième extinction... l’extinction des hommes...»

--------------------------------

Un peu de culture :

- Biogenèse : Théorie d’après laquelle tout être vivant est issu d’un autre être vivant.


Et voilà :p l'épisode 1X01 sera réalisé par moi
J'en profite pour dire : Merci à Samara, Couby et plein d'autres (je crois bien =D) pour m'avoir aidé dans cette fic et ceux qui m'ont soustenu.

Pour encore plus de trucs : http://membres.lycos.fr/man2478/Manic/Omega%20Files/
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 06:40:52 pm par Naomi »
Journalisée
   
[Fanfic] Manic: Omega Files
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2004, 06:51:28 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
C'est bon, très bon! Je ne suis pas un fanna de science fiction/paranormal, mais ca reste très bon!
Juste une question, Darksea est un hybride echidné, mais Manic, c'est un hybride, ou un humain? Je pense pas que vous l'ayez précisé.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Manic: Omega Files
« Répondre #2 le: Septembre 12, 2004, 07:21:16 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
:shock: Arf nous ne sommes pas des hybrides. Les hybrides sont construits d'une autre façon. Cepandant, aurais tu oublié que Manic est un hérisson et Darksea un echidné ? =D
Journalisée
   
[Fanfic] Manic: Omega Files
« Répondre #3 le: Septembre 12, 2004, 09:01:23 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98


  • Journalisée
Donc en gros dans a peu près 3 ou 4 ans vous aurez la suite, nan je déconne, y'a les cours de Latin et Français pour ce genre de chose =P
   
[Fanfic] Manic: Omega Files
« Répondre #4 le: Octobre 09, 2004, 07:10:54 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Erf, voici la preview de l'episode 1X01 Les Cartes de Piri Reis (The maps of Piri Reis)
Je rappele que la série ne continuera que si elle marche bien et qu'elle recoit beaucoup de messages.
Sinon je poste une image preview de l'episode 1X01



Mhh, que c'est palpitant.
Journalisée
   
Pages: [1]