Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Film Sonic live/action
Re: ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #30 le: Juin 19, 2014, 09:59:11 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Le scnario, le style, tout a c'est important, mais moi ce qui m'inquite le plus c'est le public cible. Parce que si c'est les 6-11 ans comme les derniers jeux, on risque de se taper les vannes la c*n faon Colours... traduites en VF. Et les jeux de mot et blagues traduites, des fois a donne des choses assez... particulires.

(Au fait, Sonic Adventure 2 fte ses 13 ans aujourd'hui (sortie amricaine et canadienne, et dans quatre jours la sortie japonaise et europenne). Joyeux anniversaire !)
Vu que l'on doit toucher un large public, je pense que le film sera srement avec un scnario la style sonic adventure. (mais bon ne nous pressons pas)
D'aprs vous, sur qu'elle approche va pass le film: bourrin, tranquille subtile...
Je pense que on pourrait avoir un truc plutt bourrin parce que l'on a de 1 les ralisateur de fast and furious (bourrin) et les types qui ont faient la squence d'intro de sonic unleashed (bourrin), et bourrin+bourrin= bourrin+...
Aprs cela peut tres diffrent, mais c'est sr qu'il y aura une scne de ce style avec des centaines de robot et de vaisseau de combat, et les balles qui fussent juste au dessus de la tte de sonic qui leur cri "c'est trop lent."
Moi j'aime bien les trucs bourrins mais j'aime aussi qu'il y est un scnario derrire.
J'ai vu que le film t classifi pour le moment: Animation, Action, Aventure...
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #31 le: Juin 20, 2014, 05:52:41 »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'aime les pingouins
Moi j'espre que ce film saura tre cratif : Si c'est pour assembler des cinmatiques de jeux vidos auxquels on a dj jous mille fois pour en faire un film je trouve cela inutile
Aprs c'est aussi trs important de respecter l'univers mais il faudrait faire un scnario original.
Journalisée

« Répondre #32 le: Juin 20, 2014, 07:41:44 »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Shake vigorously and see...

(Au fait, Sonic Adventure 2 fte ses 13 ans aujourd'hui (sortie amricaine et canadienne, et dans quatre jours la sortie japonaise et europenne). Joyeux anniversaire !)

HS:
Hein? Sonic Adventure 2 est sorti en Amerique avant de sortir au japon? Mais alors il a t dvelopp par une quipe amricaine?
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je t conu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle lgrement incline vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais rpondre

http://www.staggeringbeauty.com/

Re: Re: ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #33 le: Juin 20, 2014, 08:25:57 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!

HS:
Hein? Sonic Adventure 2 est sorti en Amerique avant de sortir au japon? Mais alors il a t dvelopp par une quipe amricaine?

HS: Vu l'ambiance trs "film blockbuster amricain" je ne serais limite pas tonn. Mais non SA2 bien t dvelopp par la Sonic Team... (japonaise donc... non?)
Je suppose que le jeu tait plus attendu aux States pour cette ambiance qui leur va si bien XD
Journalisée

« Répondre #34 le: Juin 20, 2014, 08:46:50 »
  • Supa Rank C

• PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
Le jeu a t dvelopp aux USA, et l'ambiance du jeu s'inspire du lieu o tait situ le studio de dveloppement (comprenez : San Francisco).

Cela-dit il y avait par exemple Takashi Iizuka dans l'quipe ^^
Journalisée

Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #35 le: Juin 20, 2014, 08:52:43 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Le jeu a été développé aux USA, et l'ambiance du jeu s'inspire du lieu où était situé le studio de développement (comprenez : San Francisco).

Cela-dit il y avait par exemple Takashi Iizuka dans l'équipe ^^

Ah ouais... ça devient plus logique...

Hum, il faisait quoi d'ailleurs Iizuka à l'époque?

EDIT RETOUR AU SUJET:
IMPORTANT! Robichaux, Un des scénaristes du film Sonic annonce être un fan de ce dernier depuis longtemps. Il a posté un tweet où il montre qu'il a racheté Sonic 1,2,3,S&K,Spinball, et Blast pour des raison de recherche pour le film. Il possédait déjà ces jeux mais les a perdu ou autre. Bien que je ne sais pas si les jeux Méga Drive sont une bonne source d'inspiration scénaristique, il a en tout cas eu la bonne idée d'aller au coeur du sujet : les jeux. Qui sait peut-être qu'il va continuer à enquêter en jouant aux Adventures^^
« Dernière édition: Juin 20, 2014, 09:08:06 par Skay »
Journalisée

« Répondre #36 le: Juin 20, 2014, 09:22:08 »
  • Supa Rank C

• PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
Je sais plus exactement ce que faisais Iizuka, a doit tre marqu sur Wikip' ^^

Prcision : Sonic 3D Blast Tongue

C'est pas les jeux qui ont le scnario le plus fouill mais c'est une trs bonne base pour s'imprgner de l'Univers. Sauf si (mais l c'est tre parano) il nous sort les 16 Emeraudes bleues de Sonic Spinball XD
Journalisée

Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #37 le: Juin 20, 2014, 10:16:02 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
Sonic 3 & Knuckles, pour un jeu 16-bits sans narration textuelle, ça reste quand même un bon exemple de scénario simple et efficace tout en restant complètement muet. En y jouant, on comprend le cheminement entre les niveaux grâce à des transitions, et parfois des petites scènes viennent couper un niveau en plein milieu, sans que ça casse le rythme (pas de chargement). C'est l'exemple d'un bon scénario, même s'il reste au second plan au vu du manque de capacités de la console en la matière. Forcément avec la Dreamcast c'est devenu plus simple d'intégrer une vraie narration.

EDIT: La personne concernée, Van Robichaux, a également déclaré rejouer aux Adventure pour son enquête.

On a donc un scénariste familier avec le matériel, jeune et motivé, prêt à rejouer à de nombreux épisodes de la série pour en tirer une certaine inspiration, et assez enthousiaste sur son projet. Personnellement j'ai envie de dire que ça sent bon, pour le moment.
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 09:43:20 par Myros59 »
Journalisée

« Répondre #38 le: Juin 21, 2014, 11:03:40 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
EDIT: La personne concerne, Van Robichaux, a galement dclar rejouer aux Adventure pour son enqute.

Ca fait vraiment plaisir... quand on pense que pour les jeux, l'autre gugus se matte juste des extraits youtube vite fait...
Journalisée

Re: Re: Re: ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #39 le: Juin 21, 2014, 11:10:53 »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admin de The Wumpa Zone
EDIT: La personne concerne, Van Robichaux, a galement dclar rejouer aux Adventure pour son enqute.

Ca fait vraiment plaisir... quand on pense que pour les jeux, l'autre gugus se matte juste des extraits youtube vite fait...

Je ne pense mme qu'il regardait surtout les extraits d'Unleashed plutt que des Adventures.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) ddi la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone

Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #40 le: Juin 21, 2014, 11:41:53 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Bon, avoir un fan de Sonic à la barre, c'est plutot un bon signe. J'espère en tout cas, qu'il va rejouer à tout les Sonic, même ceux qui ont moins plus à certains groupe, pour vraiment chercher un dénominateur commun à la saga entière, et voir qu'elle est l'amplitude d'ambiance de la saga, du coup ça lui permettra de connaitre sa liberté de mouvement dans le scénario. J'espère qu'il va aussi donner du caractère au personnage, ne pas hésiter à tabler sur les défauts des perso, sans aller trop loin.

Reprendre pour moi quelques éléments du caractère de Sonic dans Lost World (le point réussi du jeu, amha) et mélanger cela au caractère que Sonic à dans les storybook (qui font un meilleur caractère Adventure que les Adventures, amha), cela pourrait rendre un côté sympa : On aurait du coup un personnage assez (voir trop) détendu face aux situations difficiles qu'il pense pouvoir gérer (et une tendance à un peu sous-estimer ses adversaire), assez provocateur/blagueur (avec un humour parfois mauvais), mais qui gagnerait la capacité de se montrer sérieux en cas de besoin, et de se montrer plus "humains" et montrer une facette plus "sensible"/"contemplative" et tout (exemple, la fin de Sonic and the Black Knight avec son petit discours et tout) et qui pourrait avoir des moments d'une classe interstellaire (Le moment des "voeux" de Sonic and the Secret Ring). Ensuite, si je sors les autres perso, je vais encore faire pleins d'édit à mon post et embêter tout le monde.

Sinon, pour Iizuka :
Sonic Adventure 2 (2001) — Director, Field Designer, Enemy Game Designer
http://segaretro.org/Takashi_Iizuka
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 11:54:02 par Katos »
Journalisée

« Répondre #41 le: Juin 21, 2014, 12:03:54 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

Alors a... a annonce vraiment, mais vraiment du bon! Bon avant aussi dj a sentait bon, mais l c'est dsormais sur, il va y avoir de la qualit!

Sinon, pour Iizuka :
Sonic Adventure 2 (2001) Director, Field Designer, Enemy Game Designer
http://segaretro.org/Takashi_Iizuka

Ah quand mme.

Sinon je suis d'accord avec toi Katos. Aprs je ne sais pas si ils le ferons, mais avec l'enthousiasme et la bonne volont du scnariste on peut arriver quelque chose de trs bon!
Journalisée

« Répondre #42 le: Juin 21, 2014, 02:10:10 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
aprs je me demande si il pourrait aussi s'inspirer de la trame narrative des comics pour le scnare...
Une chose est sur dans ce film on va revoir les GUN. (Gardes Unis des Nations)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #43 le: Juin 21, 2014, 02:19:41 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
aprs je me demande si il pourrait aussi s'inspirer de la trame narrative des comics pour le scnare...

Cela serait une trs bonne source d'inspiration mon got. Aprs cela un sacr travail d'investigation, lire 260 numro (voire 320 en rajoutant les Sonic Universe) c'est long ><
Bon je sais si il le ferais mais si il s'aide des comics a serait trop beau. La trame narrative des comics tant la plus pouss des diffrents mdias Sonic...
Journalisée

ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #44 le: Juin 21, 2014, 03:28:05 »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Pourquoi diable tout cela ne rassure pas ?

Peut tre parce que les cinphiles sont plus exigeant niveau snario et que le "tro kool, tro zeuns !" ne les impressionne pas du tout.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23