Ça, en revanche, OSEF total. Les 3/4 des lecteurs ne doivent même pas savoir que ça vient d'un comic d'outre-atlantique ainsi que tous les tenants et aboutissements (en fait, je m'en tape le coquillard). Le moment où les Sonic Fans comprendront qu'ils ne sont pas le centre du monde sonicien sera un énorme pas en avant (et j'arrêterai de les prendre pour des idiots par la même occasion).
Je suis certains qu'ils sont vraiment attristé par ton avis sur eux, et qu'ils vont totalement changé leur attitude pour changer ton opinion, ô grand maître de la vérité.
Premièrement, si la majorité des gens savent pas d'ou ça vient/s'en foute, bien, qu'ils continuent de s'en foutre et que les gens qui s'y intéressent débattent eux sur le sujet, tout simplement. On ne représente pas la majorité des fans de Sonic, mais justement : On est notre propre entité critique, et on critique suivant nos critère à nous. Chercher à critiquer quelque chose, c'est pas dire "alors, est ce que la majorité est d'accord pour dire ça ?" ou "est-ce que la majorité s'y intéresse ?", ça on s'en bat les steak comme de l'an quarante. Le consulter est intéressant, mais il donne en rien la réalité, surtout si c'est "la majorité s'en fout. Sinon, bah ça servirait à rien de discuter, quoi. (Par exemple niveau de quel jeu est bien ou mal, ou alors, est ce qu'une mécanique de gameplay est bien ou mauvaise, c'est pas parce que la majorité s'en fout que « OSEF »)
De plus, le soucis en question est que la storyline est du coup pas compréhensible pour les néophytes, qui se retrouvent balancé dans un truc bien chelou. Les gens arrivent en pleins milieu d'un arc, et se retrouvent devant des éléments qu'ielles ne connaissent pas. Nous à la rigueur, sauf pour celleux qui n'ont pas lu le comics anglais, on connaît l'histoire et on se perd pas, mais y'a pleins de gens, ils se retrouvent face à une histoire ou on leur file pas toutes les clefs, et ou y'a des coupures, et des trucs bizarres. Surtout que maintenant qu'il y a le reboot, voilà quoi, autant sauver les meubles en leur fournissant une histoire compréhensible. Du coup, qu'est ce qui nous intéresse ? Voir si malgré ce fait qui est en théorie une mauvaise idée, mais que notre connaissance de l'univers nous empêcher de gérer sur le plan de l'expérience concrête du truc, et bien on cherche à avoir des avis, ce qui nous permet d'affiner notre critique théorique.