« You know what they said, the more, the merrier »
*tousse*
Plus sérieusement, honnêtement, je vois pas ou est le soucis. Faire un personnage sur ce jeu demande peu de ressources par rapport à un gros jeu, et pour un jeu mobile, c'est une bonne chose que d'avoir trouze-mille personnage. Je veux dire, ce sont des trucs à débloquer, et ça à le mérite d'avoir au moins quelque fan :V Evidemment, je préférerais avoir Bean, Bark et Fang plutot que Mephiles, mais c'est qu'une préférence personnelle, et on sait que SEGA à le syndrome « Not Invented Here ».
Sonic Runners à ce but d'être un gros melting pot de personnage, mélangeant à chaque fois deux capacités. Ce qui est dommage cependant c'est un manque de variété dans les capacités des perso. C'est presque en fait un jeu de collection. Et les perso "moins connus" (à comprendre moins connu que Sonic-Tails-Knuckles voir en rajoutant le Tiers 2 (Shadow, Amy, etc) ont tout autant leur place, comme sorte de bonus à collectionner. Un peu comme les pokémon légendaire (faudrait par contre presque les rendre bien moins équilibré, genre avec un gros bonus et un gros malus). Par contre, le fait d'avoir nerfé les personnages, les objets, etc. dans la mise à jour 2.0 me semble être bien plus horrible, parce que ça, cela va à l'encontre même du concept.
En quoi ça va à l'encontre du concept ? Étant un joueur très régulier, j'ai grandement apprécié ce nerf d'objets/wisp. Les niveaux ont bien plus de sens, car à un moment donné avec l'ancienne formule, quand tu avais un niveau élevé c'était limite du cheat le wisp qui dure un quart d'heure et la justement ça perdait totalement en nervosité. Ça devenait surtout un condensé de wisp qui coupait le vrai concept du jeu réflexe et ça donnait un faux rythme totalement ennuyeux.
Également pour les objets comme Invincibilités à une moindre mesure, maintenant il faut savoir se repérer à des endroits précis où l'on buche souvent et la jouer réflexe, ça donne un côté plus stratégique et également pour ce qui est des boss battle qui après une centaines de parties, devenait totalement rébarbatif... J'en pouvais plus et c'était long au point ou je le laissais filer quelques fois. Ce n'est plus le cas maintenant que les délais ont été réduits.
À noter que le jeu freeze aussi beaucoup moins et est bien mieux optimisé. Pour moi cette MAJ, c'est clairement un sans faute.