Et oui, je viens de lire
la news aujourd'hui sur le TSSZ, il semblerait que Rodea the Sky Soldier soit de retour, sur Wii U et 3DS plutot que simplement sur Wii et 3DS, et qu'il va sortir en Printemps 2015. A noter qu'il semblerait qu'avec les premières impression de la version Wii U soit fourni la version Wii abandonné (Une initiative intéressante, je trouve, surtout si y'a eut pas mal de nouveautés !)
Rodea the Sky Soldier est un jeu développé par Prope (le nouveau studio de Yuji Naka) ou l'on contrôle Rodea, un robot volant, ou le gameplay semble consisté à décrire des sortes d'arc de cercle pour voler, tout en ayant quelques capacités de tir. Voici
le vieux trailer de 2011 en vidéo pour mieux comprendre le gameplay, qui semble assez original et sympa - ce qui est pas étonnant venant du studio de Yuji Naka, les gameplay c'était sa grande qualité.
Pour ma part, je suis assez content d'en entendre à nouveau parler, déjà parce que ce jeu me plaisait bien même à l'époque, je compte me prendre le jeu, sous Wii U si je décide de l'avoir sinon sur 3DS, mais je me pose quelques questions :
- Comment le Developping Hell subit par le jeu va l'affecter ?
- Est ce que la version Wii U sera améliorée graphiquement pour être digne de la console ?
- Idem pour la verison 3DS dans le sens ou c'était un peu un jeu de début de vie de la console, même si ça fait pas trop cheap ça va sur le trailer (quoiqu'après avoir joué à Kid Icarus Uprising x) )
Bref, c'est une bonne nouvelle, et je pense que ça mérite bien un petit topique pour en parler :D