Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
2 Sonic différents ?
2 Sonic différents ?
« le: Novembre 21, 2014, 01:26:57 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Yow, j'aimerais lancer un débat à propos de tout ça...
Je vous explique avant tout mon point de vue.

Avec Sonic Boom, je pense que dorénavant nous aurons droit à deux types de sous-licences différentes. Je m'explique : L'arrivée de l'univers «Boom» peut être un mal pour un bien (enfin pour ceux préférant les anciens Sonic, époque 98/06 par exemple).
En effet, distinguer 2 Sonic différents pourrait nous amener à croire que, dorénavant, les épisodes plus «enfantin», colorés, Nintendesque (:troll:) seraient appropriés à cet univers parallèle quand celui que l'ont connaît (ou connaissait) tous serait pour des épisodes plus «mature» ou plus classique.

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-il simplement un «oneshot» ou sera-t-il une sous-licence à Sonic ? Car il me semble que le contrat avec Nintendo court pour encore 2 épisodes.

Où pensez-vous plutôt que Sonic Boom deviendra pure et simplement le nouveau Sonic ?

Let's see.
   
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2014, 04:47:08 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le meilleur scénario serait celui-ci mais étant donné que l'audience de Boom commence déjà a décliner j'ai l'impression qu'ils vont vite réaliser que Boom-Sonic va se faire éclipser par le vieux Sonic surtout si celui-ci permet les stimulations d'un média normal. J'ai bien plus foi en des projets comme le film si c'est un truc bien rythmé avec de l'action et des effets spéciaux pour redresser la franchise ou du moins attirer l'attention des gens qu'un cartoon comme Boom. Au final ils vont peut être comprendre que pour attirer les enfants faut pas faire des trucs infantilisant. Boom aura au moins servit à ca. Le futur de Sonic appartient au vrai Sonic si tu veux mon avis.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #2 le: Novembre 21, 2014, 06:31:01 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
On est d'accord.

Sachant que le prochain film sera en pegi américain +13, je pense qu'il y a un espoir de retrouver le Sonic qu'on aime. Ajouter à cela le fait que le ton de celui-ci se voudra «adventure».

Cet épisode (Boom) aurait eu ainsi le mérite de servir de «rédemption».

Vivement 2015 en espérant que cela se déroule de la sorte.
« Dernière édition: Novembre 21, 2014, 06:43:56 am par Rivaliti »
   
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2014, 08:19:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Niveau de Boom : Le jeu ayant été développé avec le cul, je doute qu'il y ait d'autres jeux. Pour la série, faut voir. Le comics je sais pas combien de numéro il va durer. Bref, on sait pas ce que ça va donner, après pour faire du Sonic plus coloré/enfantin avant on avait les Advances par exemple, la situation n'est donc pas vraiment nouvelle.

Sinon, pour le film et les jeux, un retour au dosage de l'edgy façon Adventure / Flynn / Battle / Oldschool serait intéressant, le soucis c'est qu'après la surenchère dans un sens (Shadow et 2006) puis dans l'autre (Colors et co), on peut se poser la question si le dosage de l'edgy sera à nouveau bien fait, c'est à dire assez mais avec une certaine finesse, sans tomber dans l'artificiel ou le point ou ça deviens ridicule et même parfois creux. Les SA ne sont pas seulement "edgy", ils ont aussi une certaines complexité, et des personnages vraiment vivants, et c'est ce point porte le "cool", ce qui explique que les gens accrochent plus facilement au cool de SA/SA2 qu'à celui de 2006 qui est pourtant part pas aussi loin que Shadow the Hedgehog, et je pense que c'est ce manque de vie de 2006 (je veux dire, comparez la complexité de Mephiles/Iblis/Solaris avec la backstory de Chaos, ou celle de Gerald. Même le Duc de Soleanna, qui est censé être cet élément de backstory de 2006 n'arrive pas à la cheville de ces backstory.) + l'effet de fatigue face au gameplay codé avec le cul qui ont engendré la colère sur le scénar'.

Et ensuite après cette colère n'a pas fait retourner au dosage précédant, mais à fait prendre un autre chemin qui est celui qui a entrainé Unleashed et co, et qui a partir de Colors puis ensuite Lost World à déclenché de nouvelles colères, etc. Après l'aventage c'est que si SEGA part totalement dans l'autres sens, ça va être intéressant à étudier notamment sur l'évolution que ça va entrainer de la vision de Colors et Generations dans la fanbase.
« Dernière édition: Novembre 21, 2014, 08:33:35 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2014, 09:30:20 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Car il me semble que le contrat avec Nintendo court pour encore 2 épisodes.

Si c'est Sonic Boom qui doit illustrer le futur de la saga, je lâche définitivement les rênes Wink
Je précise que le partenariat avec Nintendo (qui devait faire 3 jeux) incluait aussi SLoW. On a donc ces deux jeux avec Nintendo.
J'ai jamais su si le dernier "Mario & Sonic" était inclu dans le partenariat, ou si on doit encore attendre une énième nouvelle catastrophe...
   
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #5 le: Novembre 21, 2014, 12:57:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Ayant la version 3DS et WiiU je doit dire que l'histoire entre les 2 versions son pas mal différente.
PS: Dans la version 3DS on à le droit à un comic de Archie expliquant les événement passer et la rencontre avec sticks. Mais ayant jouer à la version WiiU je me suis aperçu quand fait c'était le comics.

Donc chronologiquement on commence par la version WiiU et la version 3DS ce greffe à la version WiiU vers la moitier du jeu. (Oui vu qu'à la fin de la version WiiU ces la fin) XD
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #6 le: Novembre 22, 2014, 01:53:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Car il me semble que le contrat avec Nintendo court pour encore 2 épisodes.

Si c'est Sonic Boom qui doit illustrer le futur de la saga, je lâche définitivement les rênes Wink
Je précise que le partenariat avec Nintendo (qui devait faire 3 jeux) incluait aussi SLoW. On a donc ces deux jeux avec Nintendo.
J'ai jamais su si le dernier "Mario & Sonic" était inclu dans le partenariat, ou si on doit encore attendre une énième nouvelle catastrophe...
étant un spin off, ce n'est pas le cas, je te rassures.

EDIT: étant donné que le prochain jeu sonic est dit multi-plateforme, ce ne sera pas celui-ci...
Pour ce qui est du prochain jeu, (si il y en a un) sur Wii U Une rumeur courait à propos du faite que ce soit sumo digital qui s'en occupait.
« Dernière édition: Novembre 22, 2014, 11:42:36 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #7 le: Novembre 23, 2014, 05:35:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Je n'ai plus le chiffre exact pour les contrats Sonic/Nintendo mais peu importe, il sera à coup sur renouvelé de toute façon.

Ce que j'aimerais voir, c'est s'ils vont vraiment arrêter pù non les frais Boomesque sur Nintendo car même si Sonic repart sur des épisodes plus dans l'ère SA, Nintendo aura malgré tout sa dose de "cartoon" je pense. L'idée de les scinder me plaisait plutôt bien dans le sens ou les univers était esthétiquement séparé.
« Dernière édition: Novembre 23, 2014, 05:38:26 pm par Rivaliti »
   
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2014, 07:22:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
J'ai bien hâte de voir si ils vont prendre la peine d'investir dans 2 canons différents. Non pas que je doute du retour de l'ère Adventure (je crois que ce sera chose faite dans un futur proche) mais plutôt de la pertinence d'entretenir une direction qui n'a jamais réussit a percer au départ. Si l'ère Adventure est en mesure de plaire aux vieux, aux enfants, aux fans qui proclament aimer absolument tout et même attirer du nouveau publique (quand on y pense la dernière fois que c'est arrivé c'est avec les Adventures) Ben ca sert a quoi de garder Boom? Pour que la petite bande des ''men children'' pleurent pas? Et encore la même eux je suis pas sur qu'ils aiment Boom tant que ca donc je m'interroge sur la postérité de ce canon et de cette direction en général carrément.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2014, 05:17:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ou pour que les adulescents aient quelque chose sur quoi taper, et que les bastons incessantes continuent jusqu'à la fin des temps.

Sinon, Sonic Heroes et Sonic X ont aussi apporté leur lot de nouveau fan et ont été un moment ou la fanbase s'est élargie, la question à répondre étant lequel des deux à joué, ils sont arrivé dans le même laps de temps, et Sonic Heroes a vu une augmentation du nombre de vente (Sonic Heroes est assez étrangement un Sonic qui a très bien marché), et pour ma part ma théorie est que c'est Sonic X qui a en partie contribué au succès de Sonic Heroes, et cela conviendrait avec le fait que soient courrant les fans venant de Sonic X.
« Dernière édition: Novembre 24, 2014, 05:46:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #10 le: Novembre 25, 2014, 03:11:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
J'ai bien hâte de voir si ils vont prendre la peine d'investir dans 2 canons différents. Non pas que je doute du retour de l'ère Adventure (je crois que ce sera chose faite dans un futur proche) mais plutôt de la pertinence d'entretenir une direction qui n'a jamais réussit a percer au départ. Si l'ère Adventure est en mesure de plaire aux vieux, aux enfants, aux fans qui proclament aimer absolument tout et même attirer du nouveau publique (quand on y pense la dernière fois que c'est arrivé c'est avec les Adventures) Ben ca sert a quoi de garder Boom? Pour que la petite bande des ''men children'' pleurent pas? Et encore la même eux je suis pas sur qu'ils aiment Boom tant que ca donc je m'interroge sur la postérité de ce canon et de cette direction en général carrément.

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, seulement ce qui me met le doute serait le fait que Nintendo continue à demander des contrats exclusifs à Sega et je les voit mal refuser bizarrement... Sinon la logique voudrait effectivement que l'ère Adventure, s'il elle arrive véritablement avec cette même aura, prenne définitivement le pas sur la saga.
Mais bon rien est encore fait ni annoncé, j'espère réellement qu'on y arrivera un jour...

Sonic Heroes et Sonic X ont aussi apporté leur lot de nouveau fan et ont été un moment ou la fanbase s'est élargie, la question à répondre étant lequel des deux à joué, ils sont arrivé dans le même laps de temps, et Sonic Heroes a vu une augmentation du nombre de vente (Sonic Heroes est assez étrangement un Sonic qui a très bien marché), et pour ma part ma théorie est que c'est Sonic X qui a en partie contribué au succès de Sonic Heroes, et cela conviendrait avec le fait que soient courrant les fans venant de Sonic X.

Oui je suis certain que ça y est pour quelque chose. J'espère ne pas voir cette courbe se confirmer chez l'infâme Sonic Boom. Sauf si... Enfin je me répête.

À contrario, que ça puisse joindre la vague à venir du futur film qui se voudra dans la veine des Sonic avec une réelle intrigue accompagné d'un SA-like, ce serait tout benef'... Le déclic tant attendu ?
« Dernière édition: Novembre 25, 2014, 03:18:18 pm par Rivaliti »
   
Re : 2 Sonic différents ?
« Répondre #11 le: Novembre 26, 2014, 01:28:08 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Sinon M&S faisait bien partie du contrat exclusif.

Un ancien communiqué trouvé sur un forum :

Principale annonce du dernier Nintendo Direct, le partenariat entre Nintendo et SEGA, qui donnera naissance à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 (Wii U), et Sonic Lost World (Wii U et 3DS). Nous apprenons désormais via un communiqué de presse de SEGA que ce partenariat comprend un troisième jeu Sonic exclusif, qui reste pour l'instant inconnu.

http://www.nintendo-difference.com/news28189-des-details-sur-le-partenariat-nintendo-sega.htm

"oui, il y a bien un contrat d'exclusivité qui lie Sega et Nintendo autour de la franchise Sonic, mais il ne concerne que les 3 prochains jeux, qui seront à priori Sonic Lost World, Mario & Sonic, et un troisième qui reste mystérieux pour l'instant. Un peu comme à l'époque de la Wii avec Sonic Colors et, déjà, les Mario & Sonic."

http://www.sega-mag.com/Partenariat+Sega+++Nintendo+++des+details-news-4871.htm
   
Pages: [1]