Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1890 le: Juillet 23, 2016, 09:00:54 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Tiens, mais ou sont passé ceux qui voyaient des teasings et indices de Sonic Adventure 3 partout ? Grin
Par contre deux Sonic au lieu d'un Knuckles ou Tails c'est complètement con, surtout quand t'as un Sonic old-school qui sort la même année :/ .
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 09:20:40 am par Roymustang16 »
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1891 le: Juillet 23, 2016, 09:38:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Vaut mieux pas viser un Sonic Adventure 3 de toute façon, ce qui s'en rapprochait le plus était Sonic 2006 et comme vous savez c'était une belle daubasse.
Journalisée
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1892 le: Juillet 23, 2016, 09:54:42 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Ainsi, Aaron Webber (CM des pages Sonic) et Takashi Iizuka (leader de la Sonic Team) discutaient sur scène de l'annonce récente de Sonic Mania, Iizuka-san précisant que ce n'était pas le jeu fêtant les 25 ans de Sonic.

C'est Sonic Mania qui n'est pas le jeu des 25 ans, Sonic 2017, si. N'est-ce pas Izaky ?

Pour commencer : pardon hein, je débarque, mais en quatre heures, on a juste un trailer 2D et un teaser 3D ? Sega, l'ambition, je vous présente ?

Alors autant Sonic Mania est intéressant, autant Sega ne m'a jamais fait autant pitié.
Je vois seulement que Sega est perdu. C'est un gamin en pleine crise d'identité qui veut se donner un genre, et tout ce qu'il essaye de faire est vide de sens.

Dans ce trailer, on a une ville en flamme (coucou Shadow the Hedgehog et Sonic'2006), on a deux Sonic (coucou Sonic Generations) et on a des robots immensément dégueulasses (coucou Sonic Unleashed). J'ai l'impression que Sega essaye de faire plaisir aux deux franges les plus extrêmes de cette putain de communauté de Sonic-fans plus éclatée encore que la Terre dans Sonic Unleashed. On a du "trop dâââââârk" avec un ville détruite, que je sens adressé aux tenanciers de la page SA3. DSE76, tu es peut-être blasé par cette prise de direction, je sais pas. En tout cas moi oui. Y'a pas plus CLICHE et ININSPIRE que cette vision apocalyptique. On avait ça un peu partout il y a 10 ans, il serait bon de se réinventer davantage.

Mais ne vous y trompez pas !!! La ville a été détruite par quoi ?? Oh... Des boîtes de conserves en forme de pokéball. Je ne peux pas croire un seul instant que l'ambiance de ce jeu soit "mature" (et l'ambiance du trailer n'est pas mature, elle est juste enfantine, des enfants qui veulent du "dââââârk", voilà les gars on y est). Regardez Shadow the Hedgehog et Sonic'2006, deux jeux qui ont assumé ce type d'ambiance tout du long : regarder les looks des robots ! Ils sont un minimum futuristes, imposants, on sent qu'ils vont amener des situations graves et peu enviables. Ici oui, une ville est détruite, c'est grave et peu enviable. Mais revoyez Sonic Lost World ! A la fin, la vie de toute la planète est aspirée dans une machine : ça n'empêche pas le jeu d'être écrit avec des blagues de merdes, d'avoir des ennemis et des niveaux tout droit sortis d'un Mario. Donc je crois que plus on en apprendra sur ce jeu, plus on se rendra compte que la ville détruite (donc l'aspect GRAVE du jeu) n'est qu'un artifice, au milieu d'un jeu à l'aspect toujours un minimum enfantin, avec des robots géants aussi ressemblants à la trilogie Moderne (Unleashed, Colors, Generations). Je n'arrive pas à prendre ce jeu au sérieux. Pour moi, Sega a tout simplement raté son coup.

Si en plus on doit se taper un Sonic Generations 2 en terme de gameplay, je ne suis définitivement pas client. Sonic classic qui revient dans le Présent à coup de voyage dans le temps, c'est le meilleur moyen de rendre caduc toute la "pseudo-chronologie" de jeux sortis ces vingt dernières années. Faut faire gaffe avec le voyage dans le temps, même JK Rowling regrette d'avoir intégrer ce feature dans les Harry Potter, en constatant qu'aller dans le Passé avec le retourneur de temps pouvait effacer tous les livres qu'elle a écrit. En remettant Sonic classic avec Sonic moderne, c'est tous les jeux qu'ils ont créé précédemment qu'ils peuvent renier.

Enfin bref, je ne m'intéresse pas à ce jeu./
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 10:53:59 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1893 le: Juillet 23, 2016, 10:20:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Mais ne vous y trompez pas !!! La ville a été détruite par quoi ?? Oh... Des boîtes de conserves en forme de pokéball. Je ne peux pas croire un seul instant que l'ambiance de ce jeu soit "mature" (et l'ambiance du trailer n'est pas mature, elle est juste enfantine, des enfants qui veulent du "dââââârk", voilà les gars on y est). Regardez Shadow the Hedgehog et Sonic'2006, deux jeux qui ont assumé ce type d'ambiance tout du long : regarder les looks des robots ! Ils sont un minimum futuristes, imposants, on sent qu'ils vont amener des situations graves et peu enviables.

Je sais pas, sur ce point en particulier je ne suis pas du tout d'accord : Sonic a souvent eut un contraste entre quelque chose de grave et des robots humoristique. Ce genre de robot était dangereux dans les classics, et pour moi y'a toujours eut cette idée dans Eggman que ses robots ressemblaient à des jouets, mais qu'ils en étaient pas moins dangereux. Un peu comme le tropes du clown qui fait peur, ou du truc qui est supposé drôle mais qui est dangereux. Dans Sonic 3&K, on a une histoire sérieuse, du mystère et des robots en forme d'animaux. Pour moi justement ce contraste fait partie de l'essance d'Eggman (c'est pour cela que j'aime pas trop le Robotnik de Satam).

Je ne nie pas la possibilité que ce soit un artifice : Mais je doute que ce design soit là ou on puisse vraiment trouver ça. Ce design mélange un design classique d'Eggman (le Egg Robo Géant) avec le concept des sortes de sentinelles automatisées, et je trouve que c'est ça qui donne une certaine force dans ce design : Il est une sorte de mélange d'élément clownesque et menaçant. Certes y'a du gros recyclage, mais je les ai trouvé sympa quand même, et y'a eut un travail sur le rôle de ces robots dans l'adaptation du design.

C'est comme le fait d'avoir des personnages presque "looney tunes" dans leur design et des humains "réaliste" (comparé notamment à ceux de Unleashed) à côté.
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 10:23:11 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1894 le: Juillet 23, 2016, 10:25:17 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est justement dans un Sonic old-school comme Sonic 3 ou Sonic Mania que ces robots-pokébal auraient leur place pour moi. Pas dans un jeu 3D. C'est probablement qu'une question de gout, mais j'avais déjà du mal avec le Death Egg Robot de Sonic Generations. Pour moi ça annonce juste rien d'un minimum sérieux.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1895 le: Juillet 23, 2016, 10:56:33 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
NOTA: Nouveau topic pour ce qui concerne uniquement Project 2017! Merci de garder le topic actuel pour les autres events et annonces :)
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6700.new.html#new

La phrase suivante d'Izaky
Citation
Ainsi, Aaron Webber (CM des pages Sonic) et Takashi Iizuka (leader de la Sonic Team) discutaient sur scène de l'annonce récente de Sonic Mania, Iizuka-san précisant que ce n'était pas le jeu fêtant les 25 ans de Sonic.

... Parle bien de Sonic Mania et pas du nouveau. J'ai rallongé la phrase pour ôter tout doute.

Pour ma part j'ai déjà bien été hypé par Sonic Mania! Avec le moteur de Whitehead et Stealth et de tous nouveaux niveaux + mouvements, ca promet d'être très bon!
Concernant Sonic 2017, j'ai kiffé le trailer jusqu'à l'arrivée de Classic Sonic qui m'a assez perturbé. Mais même avec ce duo, peut être que la ST nous réserve des surprises au niveau du gameplay et de l'histoire. J'attends donc d'en voir plus, mais je suis toujours aussi impatient :)
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1896 le: Juillet 23, 2016, 11:35:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
On aurait pas de jeu des 25 ans ? Meh, faut s'y faire, ça sera Project 2017.

Iizuka a dit que Mania ne l'était pas avant de balancer Project 2017, ce qui sous-entend que c'est ce jeu. Le jeu anniversaire n'était pas près, ils l'ont retardé et grand bien nous fasse : il sera fini. Bon ou pas, on verra.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1897 le: Juillet 23, 2016, 11:47:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
De retour de ma chasse Pokémon ! Bon déjà je le redis ici mais c'était un véritable plaisir de voir autant de monde sur le Channel IRC.
Sinon l'event en lui même avait l'air pas mal. Bon on a raté quelques trucs à cause des sponsors mais sinon ça allait (le top c'était Johnny bourré en train de chanter).
Concernant les annonces de jeu j’espérais que SEGA sorte deux jeux afin de satisfaire tout le monde mais j'imaginais ça un peu trop risqué.. Que nenni, un "petit" jeu original façon Sonic CD pour les fans oldschool et Modern Sonic pour Project 2017... Par contre la présence de Classic Sonic c'est pas top m'enfin bref... Tout le monde est heureux (ou presque) c'est ce qui compte.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1898 le: Juillet 23, 2016, 12:04:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est beau quand même, beaucoup pensaient comme tu dis à faire deux jeux pour contenter tout le monde et c'est enfin fait.
Enfin.

Edit : Petite vidéo de Johnny Gioelli avec Jun Senoue =)
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 01:41:37 pm par Izaky »
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1899 le: Juillet 23, 2016, 02:00:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tiens tiens le petit tweet de Madeon...
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 02:18:16 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1900 le: Juillet 23, 2016, 02:08:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, je refuserais pas un lien cher 71.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1901 le: Juillet 23, 2016, 02:16:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'suis un boulet, j'ai mis à jour.
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 02:20:02 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1902 le: Juillet 25, 2016, 09:49:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hahaha, ils ont encore rien fait xD

Edit : https://twitter.com/sonic20th/status/757511252943831041 C'est adorable :')
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1903 le: Juillet 25, 2016, 09:51:15 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Elles sont toutes trop chou!
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1904 le: Juillet 25, 2016, 10:36:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oh, encore un petit partage vis-à-vis du Ask Sonic Twitter : coucou c'est très l'animation !
   
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 146