De mon côté, le(s) comic(s) est/sont encore à lire mais malgré le joyeux bordel que c'est il y a une très grosse matière non ? Entre les Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Knuckles The Echidna, il y a tellement de potentiel ! Puis la qualité d'écriture n'est pas la même, du peu que j'en ai lu (le début de Sonic Universe entre autres).
En fait, tu peux commencer à partir du crossover Worlds Collide ou du reboot d'après, puisqu'à cause de Ken Penders, le comic à du être rebooté (l'univers rebooté commence à partir du Sonic the Hedgehog #252 et du Sonic Universe #55), et est en plus désormais plus proche des jeux. ^^ En plus, y'a eut plusieurs écrivain, et l'actuel, Ian Flynn, à commencé à partir du StH #160, et pour les Universe c'est lui qui a démarré cette série ^^
Niveau de la qualité d'écriture, les débuts de Flynn ont été pas super facile, il a commencé par faire un grand ménage niveau des trucs en cours de Penders et Bollers (les précédants écrivain), et ensuite à lancer des nouveaux arcs, même s'ils reprenaient pas mal ce qui existait avant. Ensuite il a eut une grosse période juste parfaite (j'adore notamment ses milestones : le #175 avec la destruction de Knothole, le #200 avec la bataille contre Eggman et se qui se passe après... J'ai aussi adoré la période Mecha-Sally), et depuis le reboot, en fait il continue de faire des trucs très sympa et très réussis, mais a perdu l'inertie qu'il avait (puisqu'avant il avait pleins de trucs préparés, pleins de mystères qu'il avait posé, et que du coup ). Cependant il garde ses qualités : C'est à dire sa capacité à piocher dans ce qui existe pour en tirer des arcs mélangeant des évenements nouveaux tout en s'intégrant bien dans la continuité et l'étandant sans tout contredire. Idem pour les personnages, il pioche dans les différences de caractères qu'ils ont eut pour les étendre sans que ce soit incohérant.
Et c'est çà d'ailleurs la qualité que j'aimerais voir dans les jeux : Une capacité à étendre ce qui existe déjà tout en ajoutant des nouvelles choses, mais des nouvelles choses qui s'intègrent bien à l'existant, alors même que l'existant est très différent suivant les périodes... J'avoue que j'aimerais bien avoir un jeu Sonic qui réussisse à faire ça, à reconnaitre l'entiereté de la saga, de Sonic 1 à Sonic Lost World, en passant bien sûr par tout ce qui a été entre temps, c'est à dire la période Adventure aussi, Shadow the Hedgehog, les opus gamegear, les Advances... Même 2006 pourrait être utile pour un jeu un poil "métaphysique" se basant sur le multivers et présentant la timeline de 2006 comme un reste de timeline détruite (j'adore jouer avec les timeline et la métaphysique *Étudiant de philo et fan de Doctor Who spotted*), un tel jeu pouvant servir à lier les Rivals et Rush, et à terminer tout un arc "Blaze/Silver".
Ton explication sur la physique est vraiment enrichissante Katos, merci ! Par contre, au final, on en vient à l'idée d'un Adventure 3 officiel x) ("officiel" dans le sens où 2006 était certainement une suite spirituelle, tout comme Unleashed normalement appelé Word Adventure il me semble)
Il y a tellement matière à faire un jeu excellent mais qui est vraiment en cause entre les studios et l'éditeur ? Au vu de ce que j'ai entendu par, entres autres, UnDropDansLaMare sur Sega, je pencherais pas mal pour l'éditeur avec les soucis entre Sega Japan et Sega of America :/
C'est compliqué. Certains soucis sont imputables aux éditeurs (délais, choix douteux dans le personnel, etc), d'autres sont aux dev (certaines erreurs niveau de la physique, par exemple dans Sonic 4. Je crois pas que c'est de la faute de SEGA si Dimps a pas rebossé son moteur. Cependant SEGA n'a pas fait son travail derrière de vérification)
J'aimerais tellement voir la licence remonter la pente et aussi le retour des autres héros en personnages jouables ! (Sonic Boom ? Jamais entendu parler ! ><) Par contre si on pouvait éviter la recherche d'émeraude ou les phases de shoot... Enfin c'était une si bonne idée en définitive. Je trouve que Heroes était finalement plein de bonnes idées, surtout avec le level design adapté à trois gameplay différent en même temps !
Il y a aussi Sonic World côté fan qui est une bonne piste mais... Je ne sais pas, beaucoup de choses me dérangent dans la conception, bien que le travail monstrueux soit à saluer. Néanmoins, j'aime beaucoup le concept des trois modes de jeu avec le choix entre solo, duo et trio, c'est vraiment sympa ^^
Sonic World est sympa, cependant le soucis est qu'il utilise BlitzSonic comme base, et souffre de certains trucs du gameplay courrant dans les fangame utilisant cette base, tel que le fait d'avoir des perso savonettes x) Mais yep, j'aime bien les différentes idées qu'il propose.
Perso les phases émeraudes je les aimais bien, cependant ce serait cool de les rendres moins présentes, du genre de temps en temps avoir une mission différente qui demande à chercher trois trucs... Cependant on répète pas l'erreur de 2006 pour cette phase : On laisse le radar (j'ai tellement ralé en voyant qu'ils avaient pas mis le radar pour la phase ou Rouge cherche les trois clef xD En fait 2006 est intéressant, parce qu'il montre tout ce qui est à ne pas faire si on veut faire un Sonic Adventure 3 XD C'est pour ça que je pense qu'il faut continuer à s'intéresser au fail de ce jeu, mais justement en voyant comment il a réussi à super mal utiliser une formule pourtant cool.)
--
Sinon pour ma part niveau voix je peux me contenter de l'actuelle, d'ailleurs quand je lis les comics j'entend maintenant sa voix xD Le soucis avec Drummond, c'est que c'est une histoire d'union de talent et de grosses entreprises... Et mon rêve serait un OST collab entre les différents contributeurs à l'univers musical Sonic <3