Niveau de l'histoire par contre c'était pas ça du tout parce qu'il y en avait pas :V Mais ça justement, c'est pour ça que je pense que chercher à plusieurs endroit est l'une des solutions.
Niveau histoire en fait, c'était 50/50. Le début et la fin étaient vraiment dans un une super ambiance, un grand spectacle et des personnages qui se respectent. Même Chip, je le trouve super cool à la fin (et je déteste Chip).
Au milieu, c'est un mélange entre un sérieux à la Adventure et une comédie à la Colors avec l'aspect comédie trop présent, même pesant. Pourtant le développement de la mythologique de Sonic avait une bonne ébauche mais... ils ne sont pas allés assez loin. On aurait pu développer un peu plus, montrer des fresques montrant la féroce bataille d'il y a des milliers d'années entre Dark et Light Gaïa par exemple. Il y avait tellement à faire.
Au moins, le début et la fin se donnent la peine de faire des super trucs ! (Même si le boss final sur 360/PS3 est ultra frustrant)
Je ne mentionnait Unleashed qu'en passant entre parenthèse ^^ Je trouve qu'Unleashed à une histoire sympa, ce qu'il manque surtout ce sont des événements à l'intérieur du scénario. Mais y'a pleins de moment sympa, même si le jeu est du coup très "allégé". Ce qu'il aurait fallut c'est les autres personnages, pour les voirs réagir par rapport à tout ça, et ça aurait été mieux. Des trucs genre le G.U.N. qui croient au début que c'est un monstre, etc. Idem, avec la Terre qui s'effondre, un passage à la Damage Controle ou on voit Sonic sauver des gens, ça aurait été cool.
D'ailleurs, j'aurais aimé qu'on viste un lieu en plein sur une faille, j'imagine le décors, la terre fragmenter en deux, sur des falaise, avec de la lave des kilomètres en dessous. Ce serait un paysage unique et qui aurait été en plein dans le jeu. En fait, l'histoire dark/light gaïa est bien conduite, c'est plus le werehog et la terre fragmenté qui posent soucis. Je veux dire, le passé il est expliqué dans le jeu, on a les cycles, etc... Mais le présent manque d'effet sur la manière dont l'histoire évolue, et c'est ça le vrai souci de l'histoire
en tant qu'histoire, et sans chercher à comparer au reste. C'est pas une question "alala ça manque d'enjeux" ou "c'est pas assez edgy", non, c'est plus que l'on manque d'effet logique sur les différentes péripéties que le héros vit. On ne dirait pas que c'est une histoire ou Sonic prend une apparence de bête sauvage et ou la terre est fragmentée. Par contre l'aspect "à travers le monde" est bien conduit, avec des paysages en niveau juste magnifique (Adabat <3)
Le début et la fin, c'est pas vraiment de l'histoire, c'est du spectacle, donc c'est pas mon sujet de réflexion quand je parle de scénario et d'histoire :p L'histoire peut fournir du spectacle, mais je m'intéresse plus au développement de l'histoire, et aux relations entre les évenements et la manière dont on peut être surpris par un évenement, ou cette jouissance qu'on a quand on a deviné ce qui s'est passé alors que ce n'était pas facile à deviner, ainsi qu'à la conduite des personnages et de leur relations entre eux.