Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1065 le: Février 22, 2016, 06:42:42 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Ce sont juste les différentes marques/modèles de Sonic, notamment pour les jouets (Sonic Classic, Sonic "Modern" et Boom), d'ailleurs vu qu'il y a aussi une date pour Boom (2014) y'a pas de soucis à se faire. L'utilisation du design de Sonic Modern pour 98 (Sonic Adventure) est juste pour simplifier le tout, sinon ça serait le bordel vu le nombre de design qu'a eu Sonic depuis 20 ans.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1066 le: Février 22, 2016, 06:43:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Il n'y a que moi que cette image fait flipper ?



Sega  semble nous dire : voilà Sonic était comme ça en 1991, et comme ça en 1998. Or celui pour 1998 est le modèle utilisé encore récemment pour SLoW. Le logo "Sonic the Hedgehog" va aussi dans ce sens.
L'affiche sous-entend que Sonic sera dorénavant celui de Sonic Boom !

Non, je pense que tu flippe pour rien. SEGA à bien dit que BOOM était un spin off, après... Je ne sais pas qui a fait cet images, mais je pense que tu t'inquiètes pour rien... C'est juste une image qui n'annonce rien de concret.
Mais je suis dans un sens d'accord avec toi que la mise en avant est bizarre.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1067 le: Février 22, 2016, 07:14:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Si j'ai bien compris ces images viennent d'une convention dédié aux futurs jouets pour mioches. Vu que SEGA vise surtout le public du dessin animé dans ce domaine normal que Boom soit mis en avant. Rien de bien grave. J'espère...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1068 le: Février 22, 2016, 09:56:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ca change pas qu'entre lui et lui y'a une différence notable. Malgré ses redesigns, je n'aime pas trop dire que le Sonic de Sonic Lost World est le même personnage que celui de Adventure ^^" C'est awkward !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1069 le: Février 22, 2016, 10:20:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a une différence dans les designs, mais qui sont plus proche des différences à la retranscription dans un style différent, par un artiste différent. Je veux dire, à ce train là, le Sonic de Sonic 2 n'est pas le même Sonic que celui de Sonic 3&K :V (alors que ce sont juste des sprites différents). :V Idem pour le caractère, dans une série comme ça qui est destinée à souvent changer d'auteur et stuff, c'est pas spécialement surprenant qu'on ait des caractères différents suivant celui qui écrit. C'est le même personnage, interprété par différents créateurs, y'a rien de spécialement awkward.

D'autant plus que Sonic passe pas mal son temps à changer d'apparence, de caractère, et stuff, et ce même si on reste dans le cadre des jeux.
« Dernière édition: Février 22, 2016, 10:23:26 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1070 le: Février 23, 2016, 08:54:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Dans ce cas, autant dire que le sonic de 91 est le même que celui de 98 si les redesign/changements de caractère comptent pas :/

Petite annonce pour... la SXSW ? J'ignore ce que c'est donc si quelqu'un pouvait m'éclairer... :p

Bref donc, petite annonce avec les membres participants. Ce que je retiens, c'est la présence des voice actors de Sonic et Eggman ainsi que Iizuka et... Naka. Naka ? Il n'avait pas quitté Sega ? J'imagine qu'il a été invité pour les 25 ans !
Bon, je dois être le seul mais voir Roger Smith toujours en voice actor de Sonic, ça ne me plait pas du tout :(
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1071 le: Février 23, 2016, 09:17:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Naka est souvent invité pour les trucs Sonic ^^ Ou alors après son gros foirage sur Rodea, SEGA va en profiter pour le réembaucher, ça se trouve :'D C'est une blague, hein, je pense que Naka tiens trop à son indépendance ^^ Et il a souvent montré qu'il voulait faire autre chose que du Sonic, même si Sonic avait de l'importance pour lui. ( Et même si ça arrivait, cela ne changerait sans doute pas grand chose, hein xD )

Y'a rien d'étonnant à ce que Roger Craig Smith reste, je pense qu'il est bien partit pour rester xD Même si pour l'instant, la durée de vie d'un voice actor Sonic est entre 5 et 7 ans, il entre dans la zone de risque de se faire jarter. Perso j'ai pas de soucis avec lui, et j'espère qu'il va rester, juste pour qu'on arrête de changer de voice actor sans arrêt. xD Et j'avoue que j'aurais énormément envie de voir ce qu'il donne dans un truc sérieux, je pense qu'il a franchement les capacités pour réussir à nous surprendre ^^

Dans ce cas, autant dire que le sonic de 91 est le même que celui de 98 si les redesign/changements de caractère comptent pas :/

Nope, et ce n'est pas que ça "compte pas" xD

Déjà, y'a une plus grande différence entre le Sonic de 91 et celui de 98 niveau redesign qu'entre Adventure et LW. Les bases posée avec Sonic Adventure sont globalement souvent respecté (et même elle change plus entre les artwork style-SA et ingame dans SADX). Parce que si t'y vas par là, celui de 91 et celui de 3D Blast sont pas le même : Y'a moins de cohérance dans l'ère "classique" que dans l'ère "newschool".

On regroupe des ensembles hétérogène de design ensemble dans des cases parce que ça marche mieux que de faire 35000 catégorie pour satisfaire ceux qui grincent les dents parce qu'il y a un truc qui leur convient pas dans un truc qu'ils aiment.

Si ça te fais plaisir, voici la liste qu'on pouyrait faire de tous les designs "officiels" qu'a eut Sonic, et encore je vais rester très soft (notamment en faisant des grandes familles, genre la période SADX-Shadow en fait je devrais la couper en morceau), surtout parce que j'ai une grosse flemme :
- Sonic 1, CD & Sonic 2 (plus proche de l'artwork originel. Cependant, dans les cinématique de CD, à un design encore différent, proche de l'OAV)
- Sonic 3&K (redesign assez visible)
- Sonic 3D Blast (devenu assez proche du Sonic Modern, plus petit avec les yeux noir)
- Sonic Adventure - Shadow the Hedgehog + Advance + Rush (soucis 1 : Ce même design se retrouve ensuite dans Colors DS)
- Sonic 2006
- Sonic Unleashed - Lost World (a des petites variations, comme des piquants notamment plus courts dans Lost World)

Pour une marque, cela deviens sacrément casse pied et ridicule pour présenter sa marquer. xD Montrer trois type de design, cela deviens plus simple, et cela reste grossomodo efficace pour que ceux qui ne connaissent pas l'histoire tarabiscotée de la licence comprennent (parce que c'est pas dédié aux gros nerds comme nous, hein xD). Donc, trois personnage, trois "marque" : Sonic Classique, Sonic "Modern", et Sonic Boom. C'est simple, c'est efficace.

De plus, dans Adventure, y'a vraiment eut une volonté de redesigner Sonic pour le faire passer à une ère nouvelle. Pour les jeux post-2006, cela a été une série de petites modifications (et même parfois pour le rapprocher des fameux artwork, genre le fait d'avoir mis même ingame la bouche sur le côté, comme dans les artwork des SA). Pour le caractère, il n'était différent que parce qu'écris par des gens différents, y'a pas eut de note disant que c'était un nouveau Sonic qu'il fallait écrire différemment.
« Dernière édition: Février 23, 2016, 09:38:33 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1072 le: Février 23, 2016, 12:26:03 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Concernant le design, il faut pas déconner, c'est quasiment le même de Adventure jusqu'à Lost World (à part quelques petits détails comme dit Kratos).
La preuve, c'est qu'au lieu de partir d'un artwork et de comparer à un modèle 3D, autant comparer deux modèles 3D :
Adventure =>
Spoiler :
Lost World =>
Spoiler :

Lost World, c'est clairement le même Sonic qu'Adventure, alors que le Classic et Boom sont tout de même bien différents.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1073 le: Février 23, 2016, 12:57:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le truc c'est que Lost World n'a pas d'Artwoks "dessinés", j'ai cherché :( Pour la comparaison des modèles 3D, l'ancien Sonic avait des pics bien moins relevés, enfin moi je le trouve toujours très différent mais bon, sûrement qu'une impression ^^
On a aussi eu un changement dans Sonic Heroes/Shadow je trouve : Sonic a l'air plus petit, plus tassé, c'est assez étrange d'ailleurs. Après, je suis d'accord, j'exagère peut-être un peu mais la différence me semble toujours là.

Pour le voice actor, je peux pas me défaire de Jason Griffith, il faisait une voix qui collait un peu plus au Sonic depuis Unleashed qui semble plus grand, plus adulte. Ce qui me fait avoir du mal avec Smith, c'est aussi le fait qu'il est arrivé ironiquement en même temps que les dialogues que je trouve inintéressants depuis Colors, ce qui accentue cette envie de claquer la tronche de Sonic dès qu'il ouvre la bouche. (Je suis méchant oui :D)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1074 le: Février 23, 2016, 01:45:21 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Smith arrive à avoir une voix qui passe très bien pour des rôles sérieux... vu que c'est la voix de Chris Redfield de la série Resident Evil, entre autres.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1075 le: Février 23, 2016, 02:05:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Naka est souvent invité pour les trucs Sonic ^^ Ou alors après son gros foirage sur Rodea, SEGA va en profiter pour le réembaucher, ça se trouve :'D C'est une blague, hein, je pense que Naka tiens trop à son indépendance ^^ Et il a souvent montré qu'il voulait faire autre chose que du Sonic, même si Sonic avait de l'importance pour lui. ( Et même si ça arrivait, cela ne changerait sans doute pas grand chose, hein xD )

Bien qu'il tient à sa liberté, la collaboration n'est pas à exclure non plus.
Smith arrive à avoir une voix qui passe très bien pour des rôles sérieux... vu que c'est la voix de Chris Redfield de la série Resident Evil, entre autres.

Moi j'ai surmonté le problème des voix. je l'ai mes en japonais, je trouve vraiment que certaines voix colle trop au personnages. (mention spéciale pour Amy, qui à la voix de la petite lycéenne fofolle amoureuse que l'on peut voir dans les manga avec des histoire amoureuse [je ne me souvient plus du mot spécifique pour ce style de manga]).
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1076 le: Février 23, 2016, 03:10:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Smith il est top. C'est la meilleure voix anglaise que Sonic a eu et j'espère qu'il va rester encore longtemps. Après c'est moi qui m'imagine mieux un Sonic avec une voix plus grave que la voix nasillarde de Griffith et heu... Ryan quelque chose (j'ai pas la mémoire des noms ! xD). Cette voix est plus proche de la voix Jap et j'ai surtout l'habitude de l'entendre dans cette langue. Ma préférence peut s'expliquer facilement.

La présence de Naka peut s'expliquer par le simple fait que c'est un des créateurs de Sonic. C'est un gros anniversaire, normal que ses créateurs soient la pour le fêter (bien qu'il manque les deux autres). Bien que j'sais pas trop en quoi consiste ce festival je me suis pas plus renseigner que ça.

Spartan : Shojo ? Moi j'adore surtout la voix de Tails en jap, sa seiyu est géniale.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1077 le: Février 23, 2016, 04:23:36 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Tenez, pour les designs de Sonic :
Spoiler :

On remarque que le modèle de Generations est le même que celui d'Unleashed, qu'il y a peu de différences dans les modèles depuis l’après 06, que le Sonic de Lost World est légèrement différent (pics plus courts, ventres plus rond et jambes moins longues) que celui de Unleashed/Generations et aussi que Nintendo nous emmerde avec ses consoles à deux balles qui font revenir Sonic dans une autre époque Grin (ne me tapez pas !)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1078 le: Février 23, 2016, 04:27:45 pm »
  • Supa Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sonic est quand même pas super joli de face :/ à croire qu'il est né pour être vu de profil...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1079 le: Février 23, 2016, 04:51:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Smith il est top. C'est la meilleure voix anglaise que Sonic a eu et j'espère qu'il va rester encore longtemps. Après c'est moi qui m'imagine mieux un Sonic avec une voix plus grave que la voix nasillarde de Griffith et heu... Ryan quelque chose (j'ai pas la mémoire des noms ! xD). Cette voix est plus proche de la voix Jap et j'ai surtout l'habitude de l'entendre dans cette langue. Ma préférence peut s'expliquer facilement.

Oh god, moi c'est Smith que je trouve terriblement nasillard. Je ne suis pas d'accord. Battons-nous. Le premier qui finit Sonic 2006 sans rencontrer de bug a gagné !
Et la voix jap de Sonic je la trouve bien différente de l'américaine, j'arrive pas à trouver où tu voix un rapprochement sincèrement :o

Merci pour le comparatif Roy, c'est sympa, surtout avec le nombre de triangles ! Je suis pas trop trop fan du modèle de Sonic Adventure 2 quand j'y pense, ses "sourcils" sont tellement gros xD
« Dernière édition: Février 23, 2016, 04:54:08 pm par Izaky »
   
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 146