Naka est souvent invité pour les trucs Sonic ^^ Ou alors après son gros foirage sur Rodea, SEGA va en profiter pour le réembaucher, ça se trouve :'D C'est une blague, hein, je pense que Naka tiens trop à son indépendance ^^ Et il a souvent montré qu'il voulait faire autre chose que du Sonic, même si Sonic avait de l'importance pour lui. ( Et même si ça arrivait, cela ne changerait sans doute pas grand chose, hein xD )
Y'a rien d'étonnant à ce que Roger Craig Smith reste, je pense qu'il est bien partit pour rester xD Même si pour l'instant, la durée de vie d'un voice actor Sonic est entre 5 et 7 ans, il entre dans la zone de risque de se faire jarter. Perso j'ai pas de soucis avec lui, et j'espère qu'il va rester, juste pour qu'on arrête de changer de voice actor sans arrêt. xD Et j'avoue que j'aurais énormément envie de voir ce qu'il donne dans un truc sérieux, je pense qu'il a franchement les capacités pour réussir à nous surprendre ^^
Dans ce cas, autant dire que le sonic de 91 est le même que celui de 98 si les redesign/changements de caractère comptent pas :/
Nope, et ce n'est pas que ça "compte pas" xD
Déjà, y'a une plus grande différence entre le Sonic de 91 et celui de 98 niveau redesign qu'entre Adventure et LW. Les bases posée avec Sonic Adventure sont globalement souvent respecté (et même elle change plus entre les artwork style-SA et ingame dans SADX). Parce que si t'y vas par là, celui de 91 et celui de 3D Blast sont pas le même : Y'a moins de cohérance dans l'ère "classique" que dans l'ère "newschool".
On regroupe des ensembles hétérogène de design ensemble dans des cases parce que ça marche mieux que de faire 35000 catégorie pour satisfaire ceux qui grincent les dents parce qu'il y a un truc qui leur convient pas dans un truc qu'ils aiment.
Si ça te fais plaisir, voici la liste qu'on pouyrait faire de tous les designs "officiels" qu'a eut Sonic, et encore je vais rester très soft (notamment en faisant des grandes familles, genre la période SADX-Shadow en fait je devrais la couper en morceau), surtout parce que j'ai une grosse flemme :
- Sonic 1, CD & Sonic 2 (plus proche de l'artwork originel. Cependant, dans les cinématique de CD, à un design encore différent, proche de l'OAV)
- Sonic 3&K (redesign assez visible)
- Sonic 3D Blast (devenu assez proche du Sonic Modern, plus petit avec les yeux noir)
- Sonic Adventure - Shadow the Hedgehog + Advance + Rush (soucis 1 : Ce même design se retrouve ensuite dans Colors DS)
- Sonic 2006
- Sonic Unleashed - Lost World (a des petites variations, comme des piquants notamment plus courts dans Lost World)
Pour une marque, cela deviens sacrément casse pied et ridicule pour présenter sa marquer. xD Montrer trois type de design, cela deviens plus simple, et cela reste grossomodo efficace pour que ceux qui ne connaissent pas l'histoire tarabiscotée de la licence comprennent (parce que c'est pas dédié aux gros nerds comme nous, hein xD). Donc, trois personnage, trois "marque" : Sonic Classique, Sonic "Modern", et Sonic Boom. C'est simple, c'est efficace.
De plus, dans Adventure, y'a vraiment eut une volonté de redesigner Sonic pour le faire passer à une ère nouvelle. Pour les jeux post-2006, cela a été une série de petites modifications (et même parfois pour le rapprocher des fameux artwork, genre le fait d'avoir mis même ingame la bouche sur le côté, comme dans les artwork des SA). Pour le caractère, il n'était différent que parce qu'écris par des gens différents, y'a pas eut de note disant que c'était un nouveau Sonic qu'il fallait écrire différemment.